Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jéjé_111

Message par jéjé_111 »

y'a les pro speedster et les pro exige.

C'est vraiment chiant de lire à force.

Maintenant on entends que le 2l turbo opel est un des meilleur moteur....mieux qu'un ivtec dans l'ariel atom.

Enfin, j'ai pas conduit avec 300ch, mais d'origine c'est loin d'etre exitant.....y'a juste à la poussée qui fait le plaisir, avec un train avant perdue, des amortos pompeux, une direction peu précise, une assise haute....et un moteur sans vie.

Après oui sa poussera pour 90% des gens, mais j'ai autrement plus de sensation dans ma petite elise.....et c'est bien l'essentiel à mes yeux.

Pour tout les jours, j'ai un speedy 2.2 :areuh:
Dernière modification par jéjé_111 le mer. févr. 06, 2008 10:20 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

si vous voulez comparer ce qui est comparable, mettez le speedster turbo en face de l'europa s.... même voiture, mais 15000€ mini l'option badge lotus sur le capot (venez pas me dire que le hard top, la clim et les trois bouts de moquette justifient la différence)...

et je parie que l'elise/exige S3 sera sur cette base GM, histoire de clore le débat une fois pour toute :OO:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Non le Z20LET n'est pas le meilleur moteur turbo pour cette application, un flat 4 japonais turbocompressé seraient certainement un meilleur choix, mais il est certainement meilleur que le 1800 Toyota choisi par lotus ...

:jap:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

jeje_williams a écrit :y'a les pro speedster et les pro exige.

Maintenant on entends que le 2l turbo opel est un des meilleur moteur....mieux qu'un ivtec dans l'ariel atom.

Enfin, j'ai pas conduit avec 300ch, mais d'origine c'est loin d'etre exitant.....y'a juste à la poussée qui fait le plaisir, avec un train avant perdue, des amortos pompeux, une direction peu précise, une assise haute....et un moteur sans vie.

Après oui sa poussera pour 90% des gens, mais j'ai autrement plus de sensation dans ma petite elise.....et c'est bien l'essentiel à mes yeux.

tu peux m expliquer là? :voyons:
on pense à vous
Sam

Message par Sam »

le speedster turbo lui a troué le derche :twisted:
alors il a mis un coussin :D
So far So good
Stew

Message par Stew »

:non2: :branlo:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

visiteur a écrit :Oui, sauf qu'Opel n'est pas le chantre du "light is right"
.....
De toute manière les limites de ce bricolage semble s'établir vers 275-280 ch alors qu'il y a actuellement pas mal de Speedster turbo qui dépassent 300 ch (voir nettement plus) sans probléme de fiabilité connu, ce qui n'est pas le cas des moteurs des Lotus Cup ...
Les Speedsters de rallye prennent bien feu :gurk:
Blague à part, les prépas sur Speedster n'ont pas le droit au même traitement que les moteurs de course de la Lotus Cup.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton post :jap:

Le " light is right " a disparu car les mentalités ont évoluées ( en mal probablement car aprésant la tendance s'inverse ) avec le besoin d'une climatisation, d'un ABS ( ;) ), des vitres électriques et j'en passe, logique commercial rien de plus.
rapidos

Message par rapidos »

jeje_williams a écrit : Maintenant on entends que le 2l turbo opel est un des meilleur moteur....mieux qu'un ivtec dans l'ariel atom.
Quel moteur ont les Atom aux USA ?
Leops33 a écrit : me dites pas que vous avez acheter ça pour y mettre 500ch et déposer tout ce qui bouge ... ce n'est pas le but :MDR: dans ce cas j'aurais acheté un Evo 6 ou Skyline pour en sortir plus de 600ch l'alléger au max et affuter un chassis aux petits oignons pour avoir un avion ... :roll: mais ce n'est pas le même budjet :couic:

on en revient toujours au même truc, l'argent :batard:
Tiens, une Skyline de 600cv qui se fait mettre plein gaz par un speedster (à 4'52" http://videos.streetfire.net/video/f/ba ... 6cf4c9.htm)
3.49 kg/cv
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

speedturbo33 a écrit :
jeje_williams a écrit :y'a les pro speedster et les pro exige.

tu peux m expliquer là? :voyons:
monte dans une s1 de base, tu vas vite voir la différence ;)
Leops33

Message par Leops33 »

Oli a écrit :
Leops33 a écrit :Animagic dans une Exige Stock, et je pense pas qu'il y aura beaucoup de membres de Mycheepster devant lui avec des Speedy turbo et n'importe qu'elle prépa ...

tout est dit :jap:
Effectivement, tout est dit... On voit bien que tu dis n'importe quoi et son contraire parce que ça t'arrange... :?
Et bien je te dis que Schumacher dans un Speedy atmo stock met une branlée à Animagic... Tout est dit ! :roll: Ca ne rime à rien et tu le sais très bien.
Et puis le fait que tu dises "Mycheapster" démontre parfaitement ton impartialité, n'est-ce pas ? :-><:
N'importe quoi...
ce qu'il fallait en retenir de ma phrase c'est qu'au mieux d'affuter à fond vos Speedy pour grappiller le voisin de 0.5s au tour, il vaudrait mieux affuter ce qu'il y a entre le volant et le siege ... car il y en a beaucoup et moi le premier qui ne savent pas exploiter pleinement leur voiture ...
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

rapidos a écrit :
jeje_williams a écrit : Maintenant on entends que le 2l turbo opel est un des meilleur moteur....mieux qu'un ivtec dans l'ariel atom.
Leops33 a écrit : me dites pas que vous avez acheter ça pour y mettre 500ch et déposer tout ce qui bouge ... ce n'est pas le but :MDR: dans ce cas j'aurais acheté un Evo 6 ou Skyline pour en sortir plus de 600ch l'alléger au max et affuter un chassis aux petits oignons pour avoir un avion ... :roll: mais ce n'est pas le même budjet :couic:

Tiens, une Skyline de 600cv qui se fait mettre plein gaz par un speedster (à 4'52" http://videos.streetfire.net/video/f/ba ... 6cf4c9.htm)
ouais enfin, sa m'a l'aire quand meme 10 fois plus exitant à rouler en elise moteur type r que d'un speedster avec 300ch

http://fr.youtube.com/watch?v=ZqD9B027ZGA&NR=1
alanoo

Message par alanoo »

rapidos a écrit :

Je vois pas trop le rapport.... un moteur GM effectivement (l'ecotec de la famille de l'atmo en compresseur), qui malgré qu'il soit de la même famille que celui de l'atmo en est quand même très très éloigné :gurk:
MER IL EST FOU §
Leops33

Message par Leops33 »

visiteur a écrit :Non le Z20LET n'est pas le meilleur moteur turbo pour cette application, un flat 4 japonais turbocompressé seraient certainement un meilleur choix, mais il est certainement meilleur que le 1800 Toyota choisi par lotus ...

là j'suis d'accord avec toi :jap:

gagner 100ch au grand max sur le Z20LET, quand tu vois les petits moulins japonnais qui encaissent le double voir le triple de ch ... on en revient à dire que le Speedy turbo n'est pas une bonne base pour une prépa moteur, ce qui le sauve c'est son poids ... ne parlons même pas du Z22SE qui lui est inexistant en terme de prépa ... :gurk:
rapidos a écrit :

le jour où un Speedy marchera comme ça, faudra me le dire ! j'achète desuite ! :MDR:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0

PS: j'arrête car vous allez croire que je suis un taliban Lotus, pourtant j'ai bien un Speedy, si si ! j'vous jure !

Speedy turbo prépa 3.0
Amortos + jantes + pneus + plaquettes + tout le kit 3.0 + et la main d'oeuvre etc ... ça chiffre vite à 38/40 000€ ...

à 42 000€ on trouve des Exige S qui niveau chassis ont déja tout d'origine, manque plus qu'une reprog pour avoir les ch, et en prime elle a une autre gueule (affaire de gout quand même) l'intérieur est bien plus jolie et de meilleur qualité + baquets avec harnais ... le tout d'origine ...

aprés V. a raison sur le fait que Lotus s'est pas cassé les couilles et a posé un compresseur pour faire évoluer la mécanique (enfin quand Opel a sorti le Speedy atmo et qu'ils ont vu que ça manqué de watts, il ont pas cherché bien loin "un 2.0T pourrait faire l'affaire ! trés subtile), qu'il y a un meilleur potentiel de prépa sur le Z20LET par rapport à tout 1.8L je suis d'accord aussi

mais je suis quand même prêt à mettre 2 à 4000€ de plus et avoir à tout casser 30ch de moins et rouler dans une caisse plus belle extérieurement et intérieurement et qui elle, est presque d'origine qu'un Speedy trafiqué de partout ... (surtout que 30ch de plus ou de moins sur circuit, tu vas pas casser 3 pattes à un canard ...)
Dernière modification par Leops33 le jeu. févr. 07, 2008 1:32 am, modifié 4 fois.
alanoo

Message par alanoo »

Leops33 a écrit :ne parlons même pas du Z22SE qui lui est inexistant en terme de prépa ... :gurk:
Y'en a encore qui croient ca ? :voyons:
MER IL EST FOU §
Leops33

Message par Leops33 »

alanoo a écrit :
Leops33 a écrit :ne parlons même pas du Z22SE qui lui est inexistant en terme de prépa ... :gurk:
à part y changer les collecteurs d'admi et d'échappement pour y gagner à peine 20ch ... je vois pas trop l'intérêt de parler de prépa à ce niveau ... :gurk:
Jona

Message par Jona »

C'est l'hiver et le fait de pas rouler qui vous rends comme ça ?

Ce post est exceptionnel un tripotage de nouille comme rarement vu !

Chacun defends sa position et n'admets pas que pour une meme voiture les attentes de chacun sont différentes !!

Entre le pistard fou et la promenade tranquille du week end y a un monde et pourtant le speedy fait les deux non et ont y prends son pied(au final c'est bien le primordiale non) ?

Enfin ne vous arretez pas c'est sympa, ça fait de la lecture :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Leops33 a écrit : ....
ce qu'il fallait en retenir de ma phrase c'est qu'au mieux d'affuter à fond vos Speedy pour grappiller le voisin de 0.5s au tour, il vaudrait mieux affuter ce qu'il y a entre le volant et le siege ... car il y en a beaucoup et moi le premier qui ne savent pas exploiter pleinement leur voiture ...
Voici une excellente conclusion :jap:

... et dire qu'il a fallu dix pages pour en arriver à cette vérité première :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

Alors là le grabataire dans sa baignoire, tu me troues le cul !!!

:-o :-o

Sur la base du dernier article Echappement traitant des dernières Lotus millésime 2008, ce poste était censé discuter du design, de l'adéquation et du mérite respectif de deux types de moteurs suralimentés, adaptés sur un même châssis.
Il abordait également la trahison lente mais inéluctable de Lotus vis-à-vis de la philosophie fondatrice de ses autos, à savoir le "light is right".

Tout d'un coup, un ahuri en atmo, dont la voiture de référence et la R21 turbo, qui après de multiples pirouettes dans des posts plus où moins intelligibles, conclut que tout cela ça n'a guère d'importance, car ce qui prime avant tout en terme d'efficacité : c'est le conducteur !!

Et toi (un garçon supposé intelligent), là dessus, tu embrayes, tu abondes dans son sens : La roue fût réinventée !

Il ne faudrait pas devenir vieux, ni sénile !!

:-o

Dans cette lapalissade, je ne vois pas bien le rapport avec les moteurs, leur adaptation sur un châssis Lotus, leur potentiel d'évolution respectifs et l'efficacité finale de l'auto pour chaque cas figure.
Il était bien entendu que l'axiome implicite à cette discussion était que l'on mettait au volant des deux modéles des pilotes aux capacités similaires ...

Si vous voulez continuer dans cette veine, vous pouvez aussi faire le même raisonnement et comparer le comportement de deux autos, dont l'une aurait les pneus à plat ou pire des Bridgestones RE040 !

Il y des fois je me demande s'il y une logique dans votre logique ?

:voyons: :gurk:
Kanary

Message par Kanary »

Au lieu de poster 0 gogo ici, tu devrais canaliser ton energie et lire le forum. Tout le ;onde sait que alannoo est sur une grosse prepa et sur z22se il y en a d autre :jap:
Leops33 a écrit :
alanoo a écrit :
à part y changer les collecteurs d'admi et d'échappement pour y gagner à peine 20ch ... je vois pas trop l'intérêt de parler de prépa à ce niveau ... :gurk:
Leops33

Message par Leops33 »

visiteur a écrit :Alors là le grabataire dans sa baignoire, tu me troues le cul !!!

:-o :-o

Sur la base du dernier article Echappement traitant des dernières Lotus millésime 2008, ce poste était censé discuter du design, de l'adéquation et du mérite respectif de deux types de moteurs suralimentés, adaptés sur un même châssis.
Il abordait également la trahison lente mais inéluctable de Lotus vis-à-vis de la philosophie fondatrice de ses autos, à savoir le "light is right".

Tout d'un coup, un ahuri en atmo, dont la voiture de référence et la R21 turbo, qui après de multiples pirouettes dans des posts plus où moins intelligibles, conclut que tout cela ça n'a guère d'importance, car ce qui prime avant tout en terme d'efficacité : c'est le conducteur !!

Et toi (un garçon supposé intelligent), là dessus, tu embrayes, tu abondes dans son sens : La roue fût réinventée !

Il ne faudrait pas devenir vieux, ni sénile !!

:-o

Dans cette lapalissade, je ne vois pas bien le rapport avec les moteurs, leur adaptation sur un châssis Lotus, leur potentiel d'évolution respectifs et l'efficacité finale de l'auto pour chaque cas figure.
Il était bien entendu que l'axiome implicite à cette discussion était que l'on mettait au volant des deux modéles des pilotes aux capacités similaires ...

Si vous voulez continuer dans cette veine, vous pouvez aussi faire le même raisonnement et comparer le comportement de deux autos, dont l'une aurait les pneus à plat ou pire des Bridgestones RE040 !

Il y des fois je me demande s'il y une logique dans votre logique ?

:voyons: :gurk:
l'autre micouille en atmo (moi :D ) qui énonce le cas de la 21t c'est tout simplement qu'avec une prépa, ça fait transpirer une speedy turbo en accel, tout ça pour démontrer qu'un Speedy turbo et atmo ne sont pas des avions car une simple, moche et putin de 21 peut les faire transpirer, faut pas non plus déformer tout ce que je dis, ce n'est pas LA voiture à posséder qui déboite tout, je vous rassure j'en aurais jamais, et je roule en Speedy, mais je trouve que beaucoup de poignent sur le Speedy :branlo:

de toute façon, ça sera toujour comme ça, qui va cracher pour une voiture qu'il a déja acheté ? :MDR: il y a les Speedistes d'un coté, et les Lotussien de l'autre et chacun se :branlo: sur leurs caisses sans accepter les défauts et les critiques, ne vous inquiétez pas c'est pareil sur tout les forums avec les autres caisses :love:
Kanary a écrit :Au lieu de poster 0 gogo ici, tu devrais canaliser ton energie et lire le forum. Tout le ;onde sait que alannoo est sur une grosse prepa et sur z22se il y en a d autre :jap:
Leops33 a écrit :
alanoo a écrit : Y'en a encore qui croient ca ? :voyons:
à quel prix pour quelques ch ? je lui souhaite d'en tirer un maximum de ce moteur, mais faut être réaliste, il est pas préférable de changer de voiture dans ce cas ? :?
Dernière modification par Leops33 le jeu. févr. 07, 2008 8:50 am, modifié 1 fois.
rapidos

Message par rapidos »

jeje_williams a écrit :
rapidos a écrit :

ouais enfin, sa m'a l'aire quand meme 10 fois plus exitant à rouler en elise moteur type r que d'un speedster avec 300ch

http://fr.youtube.com/watch?v=ZqD9B027ZGA&NR=1
Au lieu d' "avoir l'air", écoute ceux qui ont conduit les deux, ou mieux, fais toi même ton propre jugement après les avoirs conduites...
alanoo a écrit :
rapidos a écrit :

Je vois pas trop le rapport.... un moteur GM effectivement (l'ecotec de la famille de l'atmo en compresseur), qui malgré qu'il soit de la même famille que celui de l'atmo en est quand même très très éloigné :gurk:
Ben, :voyons: , le rapport c'est que ce n'est pas un Honda Vtec !

Un speedster turbo gagne plus de 3 secondes sur le 1000m D.A en passant de stock à stage 3.5 :x Qui me trouve une prépa de Lotus de la même veine ? :twisted:

Le pilote n'a évidement rien à voir dans l'histoire; disons que c'est une autre histoire, qui n'a rien à faire dans ce débat. Ca vous dirait un essai de mon speedster turbo dans une émission comme TopGear, histoire de jauger un speedster turbo trafiqué contre le reste de la production mondiale...??? :rhoo:
3.49 kg/cv
Leops33

Message par Leops33 »

" Le pilote n'a évidement rien à voir dans l'histoire; disons que c'est une autre histoire, qui n'a rien à faire dans ce débat. Ca vous dirait un essai de mon speedster turbo dans une émission comme TopGear, histoire de jauger un speedster turbo trafiqué contre le reste de la production mondiale...??? "

ça me ferais rire ... il est évident que ton Speedy va en déposer plus d'une, mais oublies pas que Top Gear c'est pas pareil qu'auto-moto ! ils testent les meilleurs voitures du monde et dans leur dernier retranchement !

et encore une fois comparer une voiture prépa à des voitures stock que même avec prépa un speepdy se fera exploer par pleins d'autres voitures stock ... et si on doit ajouter des voitures avec prépa dans le tableau TopGear, on serait loin au fond du tableau ... et moi encore plus avec mon atmo :fight:

il y a un monde entre un speedy atmo et turbo, mais il y a des galaxy entre un Speedy prépa ou non et des Atom, Ultima GTR, CCX etc ... et ce n'est pas le même budjet aussi, on en revient au même ... l'argent
visiteur

Message par visiteur »

Heu !

Une caisse qui te fait un 1000 m DA en 22 s et un 0 à 100 km/h sous les 4 secondes il ne doit pas y en avoir des wagons ?

:voyons:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

visiteur et rapido ont deux armes impressionnantes, mais sur quelle coup d'utilisation???

c'est loin de la vision light is right. On a plus la meme vision, sa me fait plutot penser à une porsche rs sans le flat 6........300ch/900kg.

la consommation de pneu/frein/essence doit faire rèver :gurk: . Light is right devait garder un coup d'utilisation réduit !!!

non rapido on peut pas essayer comme on veut des speedster comme le tien ou une elise type r. Mais au vue de la vidéo, toi tu mets de la musique pour dynamiser les sensations, pas besoin dans l'elise on est déjà captivé !!! Ce qui veut pas dire que ton auto est moins bien.....mais il manque quelque chose pour vraiment exité.....et c'est que j'ai toujours resentie dans le speedster turbo :couic:

Y'a un point que je comprends pas, c'est comment laisser la boite d'origine??? Y'aurait beaucoup à gagner en montant la boite 6. Mais c'est plus simple de mettre 300ch certainnement :oops:
visiteur

Message par visiteur »

Avec presque 500 N.m de couple tu pourrais mettre une boite 3 vitesses ...

Tu raisonnes comme un possesseur de moulins atmosphérique qui n'a pas de couple !

:OO:

Tiens pour illustrer mon propos, voilà ce que ça donne déjà en stage 2 avec un démarrage en seconde :

Image

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Elise et speedy meme combat, c'est des voitures de garçon coiffeur pour se ballader cheveux aux vents...

pour les sensations extremes et les performances de premier ordre, rien ne vaut une BX leader boite 4....

à la rigueur une R18 America, suis pas sectaire !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
visiteur

Message par visiteur »

Même pas, j'ai un Hard Top !

:D
Rascal

Message par Rascal »

Oh yeah, du débat bien creux comme je les aime. :yiiii:

Changez pas de main, je sens que ça vient. :D
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
visiteur

Message par visiteur »

Tiens en voilà encore un qui s'est trompé de voiture et qui a céder à l'image du blason !

Rascal

Message par Rascal »

Le logo était trop beau, je n'ai pas pu résister. La caisse qui est dessous, je m'en branle, je cherche juste un faire valoir pour le cruising coude à la portière, sur la croisette ou sur les Champs. :gurk:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Répondre