Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
visiteur

Essais echappement 02/08 - Nouvelles Lotus 2008

Message par visiteur »

La plus puissante : l'Exige S pack performance a des perf inférieures à celle d'un Speedster turbo stage 1.

Par contre, elle pése 950 kg (vérifié sur la balance) la mémère !

Elle est équippé d'un antipatinage !!!
Pensez donc 23,5 kg.m de couple, ça ne se gére pas comme ça !!!

:D

Image

Je suis bien content de rouler en Speedster (turbo), je ne l'échangerais pas contre l'une de ces Lotus fin de race ...

:OO:
Dernière modification par visiteur le lun. févr. 04, 2008 9:15 pm, modifié 1 fois.
fer de lance

Message par fer de lance »

T'as tort, tu pourrais encore plus t'amuser a l'alleger comme un tuner fou :) :branlo: :yiiii:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gen

Message par Gen »

Chacun son truc, hein V. ? :D

Personnellement je n'hésiterai pas une seconde et je choisirai la Lolo mais je ne vais pas polimiquer avec toi, ta réputation te précède... :roll:
Multipla powa
visiteur

Message par visiteur »

Quel intérêt ?

Le moteur est un 1800 atmo déjà pas mal poussé dans sa version atmo ...
Lotus l'a affublé en catastrophe, pour des raisons marketing d'un compresseur volumétrique qu'ils sont obligés de pousser jusqu'à ses limites extrêmes ...

D'origine (version atmo), ce moteur supporte déjà mal les accélérations latérales et a la facheuse tendence à déjauger et à péter !

Bref, à mon avis, ce n'est pas le candidat idéal pour valoriser ce fabuleux chassis !

Et en plus, elle se fait bouffer en perfs pures par un turbo stage 1, c'est à mourir de rire !

:rhoo:

Mais bon, si tu veux claquer 60 keuro pour un écusson ça ne se discute pas ...

:jap:
Sam

Message par Sam »

c'est pas un esp, ça n'agit pas sur les freins

mais clair qu'avec 23mkg, bah :voyons:
pour le reste, seul le temps au tour compte :smoke:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Pourquoi, penses-tu sincérement qu'avec des Yokos, des Olhins et une géométrie adéquate un turbo stage 1 reste derrière ?

A poids désormais égal je ne vois pas bien pourquoi ?

:voyons:
Seven addict

Message par Seven addict »

Bah perso, suis bien content avec ma CSR. Avec quasi autant de couple et 350 kg de moins, ça se sent un poil :rhoo:

Je crois que ce qui me ferait craquer pour une Lotus, c'est un bon 6 cylindres de 300 cv et pas plus de 900 kg (après c'est trop lourd).

Maintenant pour résumer, si tu veux juste des perfs et un budget maîtrisé, le Speedster va très bien.

Si full budget, je trouve que la Lotus a nettement plus de classe. Le blason se paie cher c'est clair, mais quand ce n'est pas un problème de budget, autant se faire plaisir :-><:
Dodge Viper SRT-10, V10, 8.3 L
Avant : Honda S2000, Nissan 350Z, Ford Mustang GT, Caterham CSR 200
visiteur

Message par visiteur »

On en recausera, lorsque tu auras poussé ton dernier soupir dans un service de pneumologie, à cause de ton hotel des courants d'air !

Pour moi le budget n'est pas mon soucis primordial, ce que je veux c'est allez jusqu'au bout du concept et ce n'est certainement pas avec une base moteur Lotus qu'on peut le faire !

Dernière modification par visiteur le mar. févr. 05, 2008 9:06 am, modifié 2 fois.
Sam

Message par Sam »

visiteur a écrit :Pourquoi, penses-tu sincérement qu'avec des Yokos, des Olhins et une géométrie adéquate un turbo stage 1 reste derrière ?

A poids désormais égal je ne vois pas bien pourquoi ?

ah non non non ! je pensais à tes commentaires sur le moteur... mais je ne juge de la perfo d'aucune voiture, c'est tellement dépendant de celui qui tient le cerceau (moi les chronos bruts, j'm'en tape)...
faut ptêt dire à lotus de lâcher l'exige sortir une europa light stage 1 +yoko + ohlins mais à 35000 hein :rhoo: puis tant qu'à faire y mettre des coques de speedster c'est plus beau :gurk:
So far So good
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

le speedster turbo préparé c'est bien, mais c'est un gros TDI. Le comportement moteur est loin d'etre passionnant, et d'origine à origine, c'est deux véhicule incomparable !!!

Meme avec un stage 8, le chassis du speedster turbo d'origine est catastrophique, donc vos mieux pas lui mettre plus de watt;

Avec cette exige, tu as des freins/des suspatte/un réglage top tout ca homologué en touchant 8000tr!!!

donc ne pas trop cracher dessus ::::
rapidos

Message par rapidos »

V. V. V.,... insatiable :D

Je suis tout de même surpris du poids! 950 kg comparé à L'Europa...
C'est sûr que niveau prix il n'y a pas photo non plus...
jeje_williams a écrit :le speedster turbo préparé c'est bien, mais c'est un gros TDI.
:couic: Toi tu n'as jamais conduit de TDI :D ! Le moteur en stage 1 est bien plus passionnant que le 1.8 192 cv; conduit les deux tu verras ;)
Ca me rappelle le mécano de Verhiest qui a essayé mon stage 2.5 pour vérifier la géométrie. Il n'en revenait pas, lui qui roule en Exige S...

Encore de beaux jours pour nos speedy préparés sur circuit, cool...
3.49 kg/cv
Seven addict

Essayez quand même de comparer des véhicules stock entre eux. Car comparer une prépa à un véhicule stock, c'est un poil limite comme démarche :?
DORIAN

Message par DORIAN »

vi vi vous avez tous raison :love: :love:

faut arrêter la :branlo:

Sur ces grands principes, rien n'est comparable :roll:

C'est certains que la tentation est grande de comparer une 240 S d'un turbal préparé malgré l'écart lourd en prix qu'il existe ...

Pour le chassis de la lotus faut pas pousser non plus ... elle a quoi comme différence cette auto par rapport à un turbal équipé d'ohlins + géo idem + pneus idem :voyons:

Marcou me confirmait lors de l'ISM qu'un turbal préparé s'était de la bombe .. pt'être que lui dit pas trop de connerie ;)

On est de nouveau ds une baston lotus vs opel :roll:

Comme d'hab jeje déboule défendre la marque :twisted:

Et comme d'hab V. balance sur lotus :D

Et puis Sam qui nous dit FUCK les mesures (pas mal pour un ingénieur :::: ) faut voir sur circuit :areuh: ...

Si on ne compare pas les chiffres classiques, c'est quasi impossible (sf les comparatifs de l'année style échappement) d'avoir des relevés fiable sur 1 circuit par un même pilote et avec les mêmes conditions météos ;)

Allez ... je retourne lire mon GTIMAG et je vais faire monter mes roues 12x14 montée en 175 pour mon train arrière de mon speedy pour blaireau look :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

DORIAN

Message par DORIAN »

just for fun .... et pour plus de précisions .. Marcou me disait chercher d'occase un turbal allez zou :tiens: :tiens:
Zing

Message par Zing »

DORIAN a écrit :Allez ... je retourne lire mon GTIMAG et je vais faire monter mes roues 12x14 montée en 175 pour mon train arrière de mon speedy pour blaireau look :gurk:
C'est du 335 sur du 13 pouces :roll:

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
DORIAN

Message par DORIAN »

Zing a écrit :
DORIAN a écrit :Allez ... je retourne lire mon GTIMAG et je vais faire monter mes roues 12x14 montée en 175 pour mon train arrière de mon speedy pour blaireau look :gurk:
C'est du 335 sur du 13 pouces :roll:

j'étais sur que le gars du centre auto chez Leclerc m'avait niqué :shock: :shock:

visiteur

Message par visiteur »

Seven addict a écrit :Essayez quand même de comparer des véhicules stock entre eux. Car comparer une prépa à un véhicule stock, c'est un poil limite comme démarche :?
Heu ! c'est quoi une Exige S pack performance sinon Exige avec au moins un stage 2 ?

Coté moteur n'ai pas l'impression d'avoir comparé des choses incomparables !

Quand aux chassis Elise, Exige, Speedster c'est pareil à un poil de cul prés !

jéjé_111

Message par jéjé_111 »

biento visiteur va faire l'interrieur d'une two eleven aussi :MDR:

oui si tu mets l'équipement de cette exige sur un speedster et bien tu auras pareil et meme avec plus de watt. Mais la voiture n'est pas homologué !!!

on peut pas etre plus clair que ca !!!

après le moteur je doute qu'avec 230ch il devient rageur à plus de 7000tr ::::

faut etre un brin objectif ! :oops:
Seven addict

visiteur a écrit :
Seven addict a écrit :Essayez quand même de comparer des véhicules stock entre eux. Car comparer une prépa à un véhicule stock, c'est un poil limite comme démarche :?
Heu ! c'est quoi une Exige S pack performance sinon Exige avec au moins un stage 2 ?
Ben la différence est que c'est une option chez Lotus alors qu'Opel ne proposait pas l'option "Stage 2" sur son Speedster à l'époque.

Je prends la même analogie sur Caterham. Sur la Sigma, tu peux prendre des bons amortos et d'autres options circuit par exemple, donc quelque part, la voiture est 100 % Caterham. Si tu fais une reprog, mets des pneus non proposés par Caterham ou encore que tu poses une admission aftermarket (donc petite prépa indépendante), tu n'es plus "stock".

Bref, stock = ce qui est proposé chez le constructeur. Si certains sont plus avantagés que d'autres (exemple avec le pack Performance), j'n'y puis rien :rhoo:

Question donc : est-ce qu'un Speedster Turbo full options mais stock = une Exige S full options avec donc Pack Performance ?

Bref, kiki c'est qui marche le mieux ? :-><:

P.S : j'avais toujours dans l'idée qu'un Speedster Turbo d'origine marchait un poil moins quand même (à pilotage équivalent) qu'une Exige S. Si je me trompe, dites-le ;)
Kanary

Message par Kanary »

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le pack performance, c'est efficace :-o
24.2 sec au mille c'est plutôt très bon au regard des perfs de la S stock.
Pour rappel, le turbo de visiteur était sorti à 23.7sec sur échappement donc très très bien :jap:

Après faut pas trop se faire d'idées sur les 23mkg de couple de la lotus car je peux vous dire qu'il y sont bien et prêts à bondir.
J'ai pu rouler avec la S de REG et j'ai été surpris :jap: Ca pousse assez fort dès 3000tr même si ce n'est pas son régime de prédilection et ensuite ça grimpe de façon jubilatoire. Rien à voir avec le 192ch qui ne vaut pas grand chose !
Rien à voir avec un turbo stage 1, un tracteur finalement pas si passionnant, avec de l'inertie, qui part comme une balle à 2000tr mais n'a rien dans le cul après 5500tr.

Je ne suis pas pro Lotus, mais parfois il faut rester objectif face aux qualité d'une auto. La S en a à mes yeux, j'en ai été le premier surpris :jap:

On ne parle pas tarif, car la passion ce n'est pas des $, même si ça conditionne les choix.
visiteur

Message par visiteur »

Si tu vas par là, tu peux comparer un VXR220 (dûment homologué par Vauxall) sortit il y plus de 3 ans, avec la dernière Exige S (pack performance) ...

Je ne suis pas certain que la comparaison soit à l'avantage de l'EXIGE S ...

Un turbo phase 1, avec des Olhins, chaussé en Yoko AO48 n'est jamais qu'un VXR 220 ...

Ce n'est pas plus un bricolage de kéké que la dernière Exige S pack perfomance ...

PS : Juste pour info à l'époque les chronos Echappement faits sur mon Speedster (phase 3 EDS) ont été réalisé avec deux personnes à bord.
Alors que maintenant le protocole d'Echappement à changé et que ces essais sont fait avec le seul conducteur.
Ce qui fait que ces chronos ne sont pas exactement comparables non plus ...
Dernière modification par visiteur le mar. févr. 05, 2008 1:35 pm, modifié 1 fois.
rapidos

Message par rapidos »

A ce moment on ne compare pas non plus un moteur avec compresseur et un moteur turbo compressé...
Une Exige S d'origine est plus rapide qu'un speedster turbo d'origine, c'est sur. Mais cela vient du chassis, pas du moteur...
Mais difficile d'oublier qu'avec un stage 1 et 600 euros d'investissement, même si certains mettent le prix à part, la tendance s'inverse.
et une cup 255 ne pousse pas plus qu'nu stage 2.5 je confirme.
pour les marques, battez vous, moi je m'en fou. (du moment qu'on ne dise pas que j'ai une OPEL)
3.49 kg/cv
Seven addict

rapidos a écrit :A ce moment on ne compare pas non plus un moteur avec compresseur et un moteur turbo compressé...
Une Exige S d'origine est plus rapide qu'un speedster turbo d'origine, c'est sur. Mais cela vient du chassis, pas du moteur...
Mais difficile d'oublier qu'avec un stage 1 et 600 euros d'investissement, même si certains mettent le prix à part, la tendance s'inverse.
et une cup 255 ne pousse pas plus qu'nu stage 2.5 je confirme.
pour les marques, battez vous, moi je m'en fou. (du moment qu'on ne dise pas que j'ai une OPEL)
L'est belle ton Opel :rhoo: :rhoo:

;)
Kanary

Message par Kanary »

Tu peux tous les watts que tu veux sur un turbo, il ne suivra pas la S. Il faut revoir le chassis :jap:
De toute façon, moi je parle de plaisir de pilotage, et franchement la S en donne beaucoup.
rapidos

Message par rapidos »

C'est bien le principal :II:

Alors imagine une Exige S avec 130 kg de moins, les mêmes suspattes, les mêmes freins, les mêmes réglages, 30% de puissance et 54% de couple en plus, et là tu comprends l'enthousiasme de V....
3.49 kg/cv
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o :-o

bon ben si je relis certains propos ... il serait plutôt question de full stock vs full stock .. bon ben là c'est sur il y a un écart :roll:

et puis si il faut tenir compte de l'aspect plaisir que l'on trouve au volant .. c'est peut être pas très objectif :?

A première vue on est sur le point de faire de la philo ici, je m'incline dans ce cas là :jap:
ludovic

Message par ludovic »

ce qui est sur c'est que ca n'est pas grace a son moteur qu'une exige S marche mieux qu'un speedy turbo

a spa, circuit ou il y a beaucoup de portions rapide qui permettent de comparer sa voiture a d'autre du seul point du vue "peche" sans parler de chassis et de freinage j 'ai déja constaté que mon turbo d'origine avait plus d'allonge apres le raidillon (en cote) qu'une exige S

par contre niveau réglages chassis les exiges sont typés "piste" d'origine sans qu'il n'y ai rien a toucher et ca c'est quand meme cool pour celui qui a autre chose a foutre que de passer son temps a acheter des freins, des amorto, des pros pour monter tout ca, etc...

sinon en agrement c'est sur que le 2.0 turbo opel n'affectionne pas les haut régimes, fait un bruit de merde
bon c'est pas le moteur le plus plaisant que j'ai testé, loin de la :?
DORIAN

Message par DORIAN »

ludovic a écrit :sinon en agrement c'est sur que le 2.0 turbo opel n'affectionne pas les haut régimes, fait un bruit de merde
bon c'est pas le moteur le plus plaisant que j'ai testé, loin de la :?
ça tombe bien car le moteur de la 111R j'ai pas du tout été emballé .. super bruyant ... poussif ...

Et pour ce qui est de la 240 ... j'ai pas trouvé ça délirant :?
J'ai pas aimé le moteur ... et je m'attendais à plus violent 8)

C'est MON point de vue :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Dans le même N° d'Echappement, il y avait également un (bref) essai de l'Elise SC.

J'aurais été intéressé de lire des commentaires éclairés sur le fonctionnement de son moteur qui fait l'impasse sur un échangeur...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

Exact, j'ai même cru déceler une remarque moqueuse du journaliste d'Echappement à ce sujet ...

Répondre