guillaume92 a écrit :Tu changes les 4 à chaque fois ?
Y'en a que 2 !!
Sinon pour l'AV ce sont les rotules de direction en bout de crémaillère, je ne l'ai encore jamais changé car ça prend pas trop d'effort, en fait Opel ne les détaille pas, par contre j'ai vu que Elise Parts en vendait, je vais sans doute en prendre par prévention et comme je vais certainement passer à une crémaillère 2,2tours, ça sera l'occase...
Merci pour ta réponse.
Tu auras noté que je suis très "technique"
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Sam a écrit :45.64€HT ... j'avais la facture sous la main
OK, je les passerais à ma prochaine geo
Merci
par contre le toe link de turbo qu'ils m'ont mis a les rotules tellement grosses que ça frotte sur le diffuseur ... vu de dessous j'ai une bosse sur le diffuseur d'origine m'enfin bon c'est rien ...
faites gaffe en commandant à vous faire refiler la bonne pièce : y'a le toe link d'atmo, le toe link de turbo 1e génération compatible atmo, et le toe link 2e génération de turbo compatible qu'avec un n° de châssis > à un certain chiffre ... cause passage de 10 en 12 de diamètre côté porte-moyeu ... comme quoi chez opel ils connaissent le problème
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
toe link de turbo 1e génération (voir sur l'epc)
de toute façon je ne pense pas que le toe link d'atmo soit toujours dispo, sinon ils m'auraient mis ça ... ça fait office d'upgrade
Sam a écrit :toe link de turbo 1e génération (voir sur l'epc)
de toute façon je ne pense pas que le toe link d'atmo soit toujours dispo, sinon ils m'auraient mis ça ... ça fait office d'upgrade
T'as pas un prix à me donner par hasard ?
Merci beaucoup
Ou alors je comprends plus rien et toe link = bielette
Je visualise pas bien sur l'EPC (Je suis nul )
Quand je vous dit que je suis une tanche en mécanique
OK donc c'est bien ça et c'est une seule pièce à commander qui comprend des "rotules" (que j'appelais "bielettes") et une barre.
Donc 2 toe link = 4 rotules et 2 barres
Ouf, j'ai compris.
Je sais, je suis nul
Tu sais, faut être patient avec les types comme moi.
J'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps
guillaume92 a écrit :OK donc c'est bien ça et c'est une seule pièce à commander qui comprend des "rotules" (que j'appelais "bielettes") et une barre.
Donc 2 toe link = 4 rotules et 2 barres
Ouf, j'ai compris.
Je sais, je suis nul
Tu le fais exprès ou quoi!!??
une biellette est constituée de 2 rotules et d'un tube, tout est vendu ensemble. Tu demandes une "Biellette de pince".
J'ai bien compris Pas de problème
J'avais un problème de vocabulaire. J'appelais une rotule "bielette" et la barre "toe link". Donc je pensais qu'il fallait 4 bielettes (les rotules donc ) (pour les 2 trains) et 2 toelink (les barres donc ) (1 par train).
J'ai ensuite compris que le toelink était un ensemble pour 1 train
Mais maintenant que j'ai le bon vocabulaire, plus de soucis
Vous énervez pas
Sam a écrit :45.64€HT ... j'avais la facture sous la main
j'ai telephoné il y a moins de 15 jours et le delai annoncé etait de plusieurs mois !!! de plus le tarif etait de 110€ !!! donc je suppose que l'on est obligé d'acheter la barre de pince gauche et droite ce que semble confirmer l'EPC d'ailleurs...
Sam a écrit :par contre le toe link de turbo qu'ils m'ont mis a les rotules tellement grosses que ça frotte sur le diffuseur ... vu de dessous j'ai une bosse sur le diffuseur d'origine m'enfin bon c'est rien ...
faites gaffe en commandant à vous faire refiler la bonne pièce : y'a le toe link d'atmo, le toe link de turbo 1e génération compatible atmo, et le toe link 2e génération de turbo compatible qu'avec un n° de châssis > à un certain chiffre ... cause passage de 10 en 12 de diamètre côté porte-moyeu ... comme quoi chez opel ils connaissent le problème
curieux, le kit barre de pince atmo et turbo 1er generation semblent etre identiques...en tous cas dans l'EPC, la reference est la meme pour les 2
Client: Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline: D'accord, on va voir ca ensemble.
Client: On me demande de saisir les coordonnees de l'endroit d'ou j'appelle,un numero de telephone... Je mets quoi ?
Hotline (pedagogue) : Vous mettez le numero de telephone de l'endroit d'ou vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client: D'accord... Voilà... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline: Vous mettez les coordonnees de l'endroit d'ou vous appelez.
Client: Donc, je mets ma ville...
Hotline: Oui...
Client: Voila... Et maintenant on me demande un code postal...
Hotline: ...
Client: Allo ? je mets quoi ?
Hotline (agacé) : Votre code postal !
Client (sincerement desole) : Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...
effectivement le part number est le même ... ça confirme que celui d'atmo a été remplacé par celui du turbo (sûrement à la sortie du turbo)
je vois pas pourquoi il faudrait acheter un toe link gauche et un toe link droit puisque ce sont les mêmes. l'EPC indique qu'il y en a 2 par voiture, donc 2x1 et non 1x2, on doit pouvoir les commander séparément.
le type m'a annoncé 110€ et qu'il n'y avait pas de possibilités de detailler la piece.
j'avais alors deduit qu'il parlait du fait de ne pas pouvoir acheter les rotules et la barre separement, ce qui etait d'ailleurs l'objet initiale de ma question mais si tu dis que tu as une facture qui indique ~55€, ça correspond et puis c'est aussi ce qui est ecrit sur les references de l'EPC, c'est a dire 2 ensembles, non ?
>> 1 CONTROL ARM,ASSY.,TRACKING Z22SE 2 93178112 48 01 602
Et les rotules, les vraies, vous les changez tous les combien en plus de vérifier très régulièrement le serrage ?
Je confirme que chez Elise Parts ils vendent bien les biellettes de direction avant. Attention, il faut prendre celles de S2 qui sont un peu plus longues que les S1.
myhifi a écrit :Et les rotules, les vraies, vous les changez tous les combien en plus de vérifier très régulièrement le serrage ?
Je confirme que chez Elise Parts ils vendent bien les biellettes de direction avant. Attention, il faut prendre celles de S2 qui sont un peu plus longues que les S1.
A+
j'aurais tendance a dire/croire que, sauf exception et utilisation piste tres reguliere, il y a des signes annonciateurs avant que cela ne casse
Crash5 a écrit :
j'aurais tendance a dire/croire que, sauf exception et utilisation piste tres reguliere, il y a des signes annonciateurs avant que cela ne casse
Oui, oui et d'ailleurs je vais faire mon premier changement. Mais je voulais savoir si c'était des pièces à stocker également.
Crash5 a écrit :
Oui, oui et d'ailleurs je vais faire mon premier changement. Mais je voulais savoir si c'était des pièces à stocker également.
bin disons que si ce que m'a annoncé le magasinier sur les dispos est vrai, c'est plutot inquietant pour l'avenir...
par contre, certains avaient l'air de dire que en verifiant regulierement le serrage, il n'y avait pas de raisons de les changer à outrance