Armand a écrit :je ne comprend pas ce que tu peux regler en mm dans une GEOMETRIE.
tu regle le carrosage avec des calles millimetré OK, mais la resultante est le changement de l'ANGLE de carrosage.
la méthose course d'apres mes souvenir de rally c'est plutot le cordeau. mais je ne parle pas de WRC hein ...
la pince se regle également en mm (pris sur le bord de jante) je n'ai qu'une expérience circuit, pas de rallye. en circuit, les "riches" font au laser guidé sur le moyeux. Les "pauvres" font au cordeau et au reglet.
d'ailleurs, avec le cordeau c'est du mm que tu mesures, pas des °
Et oui, et transposer des valeurs (en mm) données pour une jante 16 pouce sur un véhicule équipé en 17 amène une légère erreur...
en fait pas tellement puisque c'est pas le diamètre de la jante qui compte, mais le diamètre de la roue (pneu compris donc)
c'est juste un micropoil + complexe quoi
alanoo a écrit :en fait pas tellement puisque c'est pas le diamètre de la jante qui compte, mais le diamètre de la roue (pneu compris donc) c'est juste un micropoil + complexe quoi
La "norme" lorsque l'on parle en mm correspond à la mesure en bord de roue (bord de jante par abus de language) pas sur le pneu. L'idéal étant de réaliser une mesure sur des "fausses roues" ou des roues rectifiées.
Mais il est vrai que le pneu ne "verra" pas la même pince selon la hauteur de flanc
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
c'est un palmètre, tu ne mesures que la pince totale avec ça et c'est pas bien précis. Mais tu mesures sur le bord de jante tout pareil
Un palmetre !!! c'est pour mesurer les pattes de canard ça !! ...
C'est pas un palmer non plus..
Ce que j'ai montré se place à la périphérie des pneus , un fois devant, et une fois derriere pour chaque train. En géneral, avant on trace une ligne circonférentielle à la peripherie des 2 pneus d'un meme train et on mesure la distance entre la ligne de chaque pneu une fois devant et une fois derriere.... la différence donne la pince (ou l'ouverture) totale par train .
Pour ceux qui lisent l'anglais, le principe est décrit là:
c'est bien l'outil auquel je fais reférence. La marge d'erreur en mesurant sur le pneu doit quand même être majorée par rapport à une mesure sur bord de jante.
Schamel a écrit :c'est bien l'outil auquel je fais reférence. La marge d'erreur en mesurant sur le pneu doit quand même être majorée par rapport à une mesure sur bord de jante.
A vrai dire, plus le diametre est important plus la marge d'erreur est réduite... par contre, l'outil n'est pas précis c'est sur.
Comme Alanoo, je crois que la mesure en mm correspond à une mesure au pneu et pas à la jante, mais c'est facile à vérifier en prenant les valeurs de références exprimées dans 2 unités différentes et en faisant un peu de trigo.
Dites, je prends : ça et : ça Et y'a tout ce qu'il faut pour une géo ?
Je comprends pas grand chose là dedans... Si vous pouviez m'aider...
Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...
Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?
Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...
Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?
merci
Esce que ce sont ces liens que je dois prendre dans le TIS ?
merci
Esce que ce sont ces liens que je dois prendre dans le TIS ?
Merci
en effet, c'est bien ça
ce lien peut aussi t'aider à ne pas trop galérer pour trouver les bon callages à faire
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
J'imagine que la lotus est moins sous vireuse (ce que j'aurais tendance à reprocher au speedy) et que l'arrière est "plus joueur" ...
Vers quel type de réglage les proprios de turbo + ohlins se sont ils orientés
Merci pour vos conseils
Ps: j'ai pris RDV chez Lotus à St Etienne
j'ai pas de turbal ni de Ohlins, mais gardes ta géo d'origine.
Pour le sous-virage, y'a déjà 3 solutions "de base" à essayer :
- rendre l'auto un peu plus piqueuse
- tomber un peu de compression devant
- durcir un peu la détente derrière
Plus tard tu pourras eventuellement mettre 1mm de pince à l'avant au lieu de 0