Le topic des géométries

Prépas moteur et autres modifications

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VX'er
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Message par VX'er »

Schamel a écrit :
Armand a écrit :je ne comprend pas ce que tu peux regler en mm dans une GEOMETRIE.

tu regle le carrosage avec des calles millimetré OK, mais la resultante est le changement de l'ANGLE de carrosage.


la méthose course d'apres mes souvenir de rally c'est plutot le cordeau.
mais je ne parle pas de WRC hein ...


la pince se regle également en mm :jap: (pris sur le bord de jante)
je n'ai qu'une expérience circuit, pas de rallye.
en circuit, les "riches" font au laser guidé sur le moyeux. Les "pauvres" font au cordeau et au reglet.

d'ailleurs, avec le cordeau c'est du mm que tu mesures, pas des ° ;)


Et oui, et transposer des valeurs (en mm) données pour une jante 16 pouce sur un véhicule équipé en 17 amène une légère erreur...
alanoo
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Message par alanoo »

en fait pas tellement puisque c'est pas le diamètre de la jante qui compte, mais le diamètre de la roue (pneu compris donc)
c'est juste un micropoil + complexe quoi ;)
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Schamel
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Message par Schamel »

alanoo a écrit :en fait pas tellement puisque c'est pas le diamètre de la jante qui compte, mais le diamètre de la roue (pneu compris donc)
c'est juste un micropoil + complexe quoi ;)


La "norme" lorsque l'on parle en mm correspond à la mesure en bord de roue (bord de jante par abus de language) pas sur le pneu. L'idéal étant de réaliser une mesure sur des "fausses roues" ou des roues rectifiées.

Mais il est vrai que le pneu ne "verra" pas la même pince selon la hauteur de flanc
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alanoo
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Message par alanoo »

En fait il me semble que pour la transposition ° en mm, en principe c'est le diamètre complet de la roue qui compte ?

Mais effectivement je me rend compte que ca a pas de sens puisque dans tous les cas tu mesures au bord des jantes :gurk:
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VX'er
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Message par VX'er »

alanoo a écrit :En fait il me semble que pour la transposition ° en mm, en principe c'est le diamètre complet de la roue qui compte ?

Mais effectivement je me rend compte que ca a pas de sens puisque dans tous les cas tu mesures au bord des jantes :gurk:


Non pas dans tous les cas... avec ça, tu mesures sur la périphérie du pneu

http://www.midwestmotorsportsinc.com/order_part.php?item=7962&line=LON
Schamel
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Message par Schamel »

VX'er a écrit :Non pas dans tous les cas... avec ça, tu mesures sur la périphérie du pneu

http://www.midwestmotorsportsinc.com/order_part.php?item=7962&line=LON


sur la périphérie du pneu ? :voyons:

c'est un palmètre, tu ne mesures que la pince totale avec ça et c'est pas bien précis. Mais tu mesures sur le bord de jante tout pareil :voyons:
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Message par alanoo »

Aujourd'hui j'ai essayé avec un peu d'ouverture sur le train avant.... (un peu genre 0.8mm :MDR: )

Bordel ce que ca tourne :gurk:
Mais bon, c'est un poil trop flippant pour une utilisation quotidienne
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VX'er
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Message par VX'er »

Schamel a écrit :
VX'er a écrit :Non pas dans tous les cas... avec ça, tu mesures sur la périphérie du pneu

http://www.midwestmotorsportsinc.com/order_part.php?item=7962&line=LON


sur la périphérie du pneu ? :voyons:

c'est un palmètre, tu ne mesures que la pince totale avec ça et c'est pas bien précis. Mais tu mesures sur le bord de jante tout pareil :voyons:


Un palmetre !!! c'est pour mesurer les pattes de canard ça !! :D :D ...
C'est pas un palmer non plus..
Ce que j'ai montré se place à la périphérie des pneus , un fois devant, et une fois derriere pour chaque train. En géneral, avant on trace une ligne circonférentielle à la peripherie des 2 pneus d'un meme train et on mesure la distance entre la ligne de chaque pneu une fois devant et une fois derriere.... la différence donne la pince (ou l'ouverture) totale par train .
Pour ceux qui lisent l'anglais, le principe est décrit là:


http://www.longacreracing.com/catalog/item.asp?id=153&catid=5
Schamel
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Message par Schamel »

c'est bien l'outil auquel je fais reférence. La marge d'erreur en mesurant sur le pneu doit quand même être majorée par rapport à une mesure sur bord de jante.
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Message par VX'er »

Schamel a écrit :c'est bien l'outil auquel je fais reférence. La marge d'erreur en mesurant sur le pneu doit quand même être majorée par rapport à une mesure sur bord de jante.


A vrai dire, plus le diametre est important plus la marge d'erreur est réduite... par contre, l'outil n'est pas précis c'est sur.
Comme Alanoo, je crois que la mesure en mm correspond à une mesure au pneu et pas à la jante, mais c'est facile à vérifier en prenant les valeurs de références exprimées dans 2 unités différentes et en faisant un peu de trigo.
Schamel
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Message par Schamel »

honnetement dans mon boulot je n'ai jamais vu ou fais une mesure sur le pneu. Toujours au bord de jante. :?

d'aileurs les machine qui affichent aussi bien en ° qu'en mm ne renseignent que le diamètre de roue et pas la hauteur de flanc de pneu ;)
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Message par VX'er »

Manima
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Message par Manima »

Mise à jour en page 1 avec les mesures de Babouinou. :jap:
Tib
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Message par Tib »

Bonjour !

Dites, je prends : ça
et : ça
Et y'a tout ce qu'il faut pour une géo ?

Je comprends pas grand chose là dedans... :oops: :voyons: Si vous pouviez m'aider...

Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...

Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?

merci
alanoo
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Message par alanoo »

Tu peux l'amener chez "n'importe quel" mec qui fait des géométries, mais dans 99% des cas il en te fera que le para ;)
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Tib
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Message par Tib »

Svp, j'ai vraiment besoin de savoir quelles mesures amener demain !

Merci
Manima
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Message par Manima »

T'as aussi la première page de ce sujet si tu veux.
Tib
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Message par Tib »

Arrete moi si je me trompe, mais la première page indique des réglages perso, non ?
Goune
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Message par Goune »

en effet...


mais si tu veux les réglages Opel, il y a le TIS (chez tous les garages Opel) et aussi dans la section Best of.

de plus, tout les centre de pneus (siligomme, vulco...) on le speedster dans leur base de donnée...
Tib
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Message par Tib »

Tib a écrit :Bonjour !

Dites, je prends : ça
et : ça
Et y'a tout ce qu'il faut pour une géo ?

Je comprends pas grand chose là dedans... :oops: :voyons: Si vous pouviez m'aider...

Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...

Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?

merci


Esce que ce sont ces liens que je dois prendre dans le TIS ?

Merci :)
Goune
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Message par Goune »

Tib a écrit :
Tib a écrit :Bonjour !

Dites, je prends : ça
et : ça
Et y'a tout ce qu'il faut pour une géo ?

Je comprends pas grand chose là dedans... :oops: :voyons: Si vous pouviez m'aider...

Je dois amener mon speedy en géométrie d'ici la fin de la semaine, j'aimerai apporter avec moi toutes les mesures pour qu'il ne fasse pas de connerie...

Aussi, esce que je peux l'amener chez n'importe quel mec qui fait des géométries ?

merci


Esce que ce sont ces liens que je dois prendre dans le TIS ?

Merci :)



en effet, c'est bien ça ;)

ce lien peut aussi t'aider à ne pas trop galérer pour trouver les bon callages à faire

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=8659
Tib
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Message par Tib »

Merci :)
DORIAN
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Message par DORIAN »

UP :yiiii:

Nous avons monté mes ohlins hier matin 8)

Comme prévu la hauteur de caisse a été revue légèrement à la baisse.

Ma géo est donc à refaire.

2 options:
- géo speedy turbal full stock,
- géo lotus exige 2

J'imagine que la lotus est moins sous vireuse (ce que j'aurais tendance à reprocher au speedy) et que l'arrière est "plus joueur" ...

Vers quel type de réglage les proprios de turbo + ohlins se sont ils orientés :-><:

Merci pour vos conseils :jap:

Ps: j'ai pris RDV chez Lotus à St Etienne :II:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Goune
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Message par Goune »

Jeff est en Nitron... et avec des A048 donc je ne sais pas si ça peut t'aider mais il vient de faire refaire une géo aux petits oignons...

Peut être à voir avec lui
Stephan
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Message par Stephan »

Voilà qui m'intéresse :D

PS: ca s'est bien passé le montage?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
DORIAN
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Message par DORIAN »

zero soucis pour le montage :smoke:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

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Stephan
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Message par Stephan »

DORIAN a écrit :zero soucis pour le montage :smoke:


Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
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Message par alanoo »

Si jantes d'origine, surtout ne passe pas en géo exige
MER IL EST FOU §
Schamel
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Message par Schamel »

DORIAN a écrit :UP :yiiii:

Nous avons monté mes ohlins hier matin 8)

Comme prévu la hauteur de caisse a été revue légèrement à la baisse.

Ma géo est donc à refaire.

2 options:
- géo speedy turbal full stock,
- géo lotus exige 2

J'imagine que la lotus est moins sous vireuse (ce que j'aurais tendance à reprocher au speedy) et que l'arrière est "plus joueur" ...

Vers quel type de réglage les proprios de turbo + ohlins se sont ils orientés :-><:

Merci pour vos conseils :jap:

Ps: j'ai pris RDV chez Lotus à St Etienne :II:


j'ai pas de turbal ni de Ohlins, mais gardes ta géo d'origine.

Pour le sous-virage, y'a déjà 3 solutions "de base" à essayer :
- rendre l'auto un peu plus piqueuse
- tomber un peu de compression devant
- durcir un peu la détente derrière

Plus tard tu pourras eventuellement mettre 1mm de pince à l'avant au lieu de 0
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
DORIAN
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Message par DORIAN »

Stephan a écrit :
DORIAN a écrit :zero soucis pour le montage :smoke:


Cool, c'est quoi tes hauteurs de caisse maintenant?


13,6 de mémoire :-><:
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
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