ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

myhifi

Message par myhifi »

je sais pas si cela a été suggéré car je prend le problème en route avec les infos de la dernière page mais est ce que le montage depuis le papillon jusqu'au bloc est bien étanche ? ça sent la prise d'air parasite, non ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Gaël a écrit :Ce n'est pas non pls la mise à l'air du réservoir... avec chiffon ou avec bouchon: le problème est le même.

Ce qui est étonnant, c'est qu'a froid au démarrage: impossible de mettre plus qu'un millimètre de gaz en prise, sinon elle s'étouffe et je dois couper les gaz pour rétablir le fonctionnement normal du moteur.

Ensuite après 1 minute: elle tourne beaucoup mieux, laisser chauffer, puis ensuite tant qu'on garde pied à moitié gaz à trois quart, pas de problème: elle marche du tonnerre.

dès que plein gaz pendant plus d'une ou deux minutes .... :shock:

Je rappel Hartmut... mais cela sent le changement d'injecteurs.

C'est facile à changer soi-même, même pour un novice ? :voyons: ou c'est mieux de se taper 700 km pour être certain ...
pourquoi pas la pompe a essence ou le filtre comme sugéré depuis le début par alanoo?
Gaël

Message par Gaël »

Pt Cruiser a écrit :
Gaël a écrit :Ce n'est pas non pls la mise à l'air du réservoir... avec chiffon ou avec bouchon: le problème est le même.

Ce qui est étonnant, c'est qu'a froid au démarrage: impossible de mettre plus qu'un millimètre de gaz en prise, sinon elle s'étouffe et je dois couper les gaz pour rétablir le fonctionnement normal du moteur.

Ensuite après 1 minute: elle tourne beaucoup mieux, laisser chauffer, puis ensuite tant qu'on garde pied à moitié gaz à trois quart, pas de problème: elle marche du tonnerre.

dès que plein gaz pendant plus d'une ou deux minutes .... :shock:

Je rappel Hartmut... mais cela sent le changement d'injecteurs.

C'est facile à changer soi-même, même pour un novice ? :voyons: ou c'est mieux de se taper 700 km pour être certain ...
pourquoi pas la pompe a essence ou le filtre comme sugéré depuis le début par alanoo?

Merci pour ta participation. :jap:

Il y a deux jours lors du dernier entretien téléphonique, Hartmut m'a confirmé que la pression de la rampe d'injection avait été vérifiée sur le banc lors des essais, et lors de la manifestation du problème, et que la pression reste stable même pendant le 3 cylindres. :voyons:

Je crois que je vais m'attatquer moi même au démontage des injecteurs et attendre les quatre qu'Hartmut a proposé de m'envoyer pour les remplacer tous, même si je suis sonvaincu qu'il n'y en a qu'un défectueux...

Hartmut m'a conifrmé que cela n'arrivait que très rarement, et qu'en plus les quatres sont nouveaux, de marque BOSCH.
Dernière modification par Gaël le jeu. juin 02, 2011 8:32 am, modifié 1 fois.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
bad boy

Message par bad boy »

j'aimerais bien savoir ce qui a été mis comme injecteurs en remplacement de ceux d'origine :voyons:
j'espère que c'est des 1781947 (kit GM performance prévu specialement pour cette modification ) ?
il a peut être récupéré sur les tiens sur un turbo , solution plus economique mais plus aléatoire comme on peut le constater ...
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Gaël

Message par Gaël »

bad boy a écrit :j'aimerais bien savoir ce qui a été mis comme injecteurs en remplacement de ceux d'origine :voyons:
j'espère que c'est des 1781947 (kit GM performance prévu specialement pour cette modification ) ?
il a peut être récupéré sur les tiens sur un turbo , solution plus economique mais plus aléatoire comme on peut le constater ...
Je publierai la référence des injecteurs présents dès démontage...

Je vais peut-être trouver du temps ce week end pour m'en occuper.. ;)

Démonter sans avoir l'accord d'Hartmut pour l'envoi d'autres: c'est rester sans voiture encore quelques jours... :shock:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

myhifi a écrit :je sais pas si cela a été suggéré car je prend le problème en route avec les infos de la dernière page mais est ce que le montage depuis le papillon jusqu'au bloc est bien étanche ? ça sent la prise d'air parasite, non ?

Merci pour votre participation..

S'il n'a pas vérifier cela lors des trois x 2 semaines qu'elle est restée chez lui pour tests et contrôle... alors je suis aussi préparateur que lui !!! :?

J'y crois pas trop, mais je pourrais vérifier les fixations.. :voyons:

C'est réalisable sans démontage de l'entièreté du compresseur ??
Gaël

Message par Gaël »

Avant de retourner en Allemagne: je crois que je vais toput simplement changer ma première sonde lambda....

:rhoo:
m4x

Re

Message par m4x »

Pourquoi ça????
Gaël

Re: Re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Pourquoi ça????
Pour être certain que les données qui arrivent à l'ecu sont conforment à la réalité.

:smoke:

J'ai eu Hartmut une nouvelle fois au bout du fil...

Il viennent de recevoir une autre voiture avec les mêmes symptômes que la mienne.

Une pour laquelle la conversion remonte à deux ans.

Il ont donc changé les injecteurs pour vérifier si cela pouvait être celà : sans succès.

Il ont également remplacé l'ECU par un nouveau qu'ils avaient commandés pour tester sur ma voiture ... sans succès.

Ils testent donc ce jour le changement de la sonde lambda avant la catalyseur pour voir si ce ne serait pas tout simplement la sonde qui ne fonctionnerait plus correctement suite à une exposition trop importante à la chaleur... ?

Du neuf demain... peut-être enfin des solutions ....

Lors de ma dernière visite, il m'avait montré des blocs moteurs complets en Z20NET qui sont full compatibles avec le speedy et qu'il peut placer pour 5500 € ttc... N° de moteur compris, homologés...

J'y pense pas encore trop, mais quoi qu'il arrive : je veux une voiture qui marche et qui est stable et fiable pour l'ISM.... 8)
bad boy

Message par bad boy »

pour les z20net , qu'est ce qu'il entend par complet ? fourni avec l'ecu d'origine ou bien garde t'il l'ecu du z22 ?
2.2 gris banalisé n°1791
Gaël

Message par Gaël »

bad boy a écrit :pour les z20net , qu'est ce qu'il entend par complet ? fourni avec l'ecu d'origine ou bien garde t'il l'ecu du z22 ?
Si j'ai bien compris, c'est toutes les pièces mécaniques, en ce compris pompe à eau, mais pas le faisceau électrique, ni la boite de vitesse.

Mais tout est disponible et compatible.

On peut aussi acheter tout et monter tout soi-même, pour ceux qui sont meilleur que moi en mécanique: et on touche le tout pour 3300 €... :II:
Brett

Message par Brett »

C'est quoi l'avantage du Z20NET par rapport au Z22SE?
Seulement la solidité ou il y a une vraie différence de perf?
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Gaël

Message par Gaël »

Brett a écrit :C'est quoi l'avantage du Z20NET par rapport au Z22SE?
Seulement la solidité ou il y a une vraie différence de perf?
Le bloc est identique sauf que la course est plus courte et donc la cylindrée est ramenée à 2 litres.

L'avantage principal réside dans la lubrification par gicleurs par le dessous des pistons, ce qui permet de laisser la température plus basse, de gagner en fiabilité et de régler la pression du compresseur plus haute pour une performance meilleure en couple et en puissance.

Temlpérature plus basse = moins de risque de cliquetis et donc réglage d'avance à l'allumage un peu plus performant que sur le Z22SE.

Le moteur est également capable de monter plus facilement dans les tours grâce à une course plus courte, il monte aussi plus haut.

Il a 0 km quand on le met dans l'auto ....

Un nouveau moteur pour de nouvelles aventures quand le Z22SE SERA UN PEU FATIGUE.
kov

Message par kov »

Il te regreffe le compresseur sur le Z20NET aussi? C'est un transplant complet? :voyons:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Brett

Message par Brett »

Si le moteur est comparable au LSJ, avec un haut moteur performant cela peut être sympa.
C'est surtout plus fiable et peut-être moins cher que de démonter le z22se et de tout changer dessus.

Par contre quid de la carto :voyons:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Gaël

Message par Gaël »

kov a écrit :Il te regreffe le compresseur sur le Z20NET aussi? C'est un transplant complet? :voyons:

OUI
bad boy

Message par bad boy »

je reviens sur le problème de l'ecu , pour le z20net ou lsj (pour l'outre atlantique ) il faut absolument l'ecu qui va avec , ce n'est absolument pas la même que notre z22 , d'origine ce moteur sort 205 hp , puis stage 1 avec changement d'injecteur et reprog GM ( j'ai plus le chiffre en tête de hp) , puis stage 2 avec ces mêmes injecteurs plus poulie plus petite et autre reprog , ensuite existe la possibilité d'aller chercher les 300 hp et plus :twisted: mais sans garantie GM et beaucoup d'autres modifs
que propose armut pour ses 5500 roros ? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
alanoo

Message par alanoo »

Y'a pas vraiment de difficultés à faire marcher ca avec l'ECU d'origine
une petite cible 6+1 externe, le pack d'allumage d'origine (ca se monte avec deux très petits coups de dremel), et hop
bad boy

Message par bad boy »

:MDR:
2.2 gris banalisé n°1791
Gaël

Message par Gaël »

bad boy a écrit :je reviens sur le problème de l'ecu , pour le z20net ou lsj (pour l'outre atlantique ) il faut absolument l'ecu qui va avec , ce n'est absolument pas la même que notre z22 , d'origine ce moteur sort 205 hp , puis stage 1 avec changement d'injecteur et reprog GM ( j'ai plus le chiffre en tête de hp) , puis stage 2 avec ces mêmes injecteurs plus poulie plus petite et autre reprog , ensuite existe la possibilité d'aller chercher les 300 hp et plus :twisted: mais sans garantie GM et beaucoup d'autres modifs
que propose armut pour ses 5500 roros ? :voyons:
Tu le sauras peut-être plus vite que prévus: si cela me gonfle de trop: je vais tout changer.... :gurk: et à ce moment négocier le prix... OU UN GROUP BUY ? :D
m4x

Re

Message par m4x »

Une commande groupée pour 320 chevaux, je suis.... :rhoo:
Gaël

Re: Re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Une commande groupée pour 320 chevaux, je suis.... :rhoo:

Bon ! on est déjà DEUX pour le groupe BUY à 320 cv... :rhoo:

Comme mon anglais s'est amélioré: à force.... :gurk: je me sens d'attaque pour entamer la négociation....

:MDR:
m4x

Re

Message par m4x »

Ouais et puis la tu peux tester regelin comme ça tu sauras lequel est le plus pro des deux :gurk: :gurk:
m4x

Re

Message par m4x »

Et puis naturellement tu négocies un turbo en plus du compresseur..... La ça devient interssant..... :MDR: :MDR:
Gaël

Message par Gaël »

J'avais RDV ce mercredi chez OPEL pour aller faire un tour avec le directeur qui est de mes connaissances et qui fut propriétaire d'un speedy...

J'en ai profité pour lui demander d'embarquer le TECH 2 afin de vérifier les codes défauts et les paramètres lors du roulage.

De lui dire, désolé, je dois mettre le pied dedans pour que le soucis se manifeste... :tiens:

Après trois quatre minutes, comme toujours grosse réduction de puissance jusqu'a ce que le moteur revienne au ralenti puis reparti comme en 40...

Au moment de la panne le code défaut p0420 apparaît puis disparaît dès que le moteur tourne de nouveau normalement... Il s'agit bien d'un problème d'efficacité de catalyseur.

Le chef mécano de m'expliquer que en effet il serait prévu dans l'Ecu ( programme d'origine) qu'en cas de manque d'éfficacité trop importante du catalyseur, l'ecu reduirait volontairement la puissance pour éviter de polluer trop :gurk:

Il a bien constater l'essai de reprogrammation à ce sujet, puisque le témoin ne lume plus au tableau de bord pour ce problème, et que le code défaut s'efface immédiatement lorsque le moteur revient au ralenti... mais apparemment, la reprog n'est pas complétement efficace sur ce point. :MDR:

Comme solution : changement du cata 100 cell par un 200 : mais pas de réponse depuis 3 jours chez 2 bular pour une remise de prix et commande...

placer un simulateur o2 ??? :voyons:
Armand

Message par Armand »

tu avais toujours pas essayé en remettant un cata d'origine ?
arnocri

Message par arnocri »

Armand a écrit :tu avais toujours pas essayé en remettant un cata d'origine ?
:voyons: depuis le temps que cette piste t'avait été annoncé :? par Hitec également

il y a une tullett 3'' en annonce :D
Gaël

Message par Gaël »

Je ne l'ai plus !! Et je pense que le cata d'origine n'est pas supporté par l'installation compresseur ?? :voyons:
arnocri

Message par arnocri »

Gaël a écrit :
Je ne l'ai plus !! Et je pense que le cata d'origine n'est pas supporté par l'installation compresseur ?? :voyons:
m4x n'était pas en config d'origine au début de sa conversion, et avant de passer sur le tullett :voyons:
Gaël

Message par Gaël »

arnocri a écrit :
:voyons: depuis le temps que cette piste t'avait été annoncé :? par Hitec également

il y a une tullett 3'' en annonce :D

J'ai proposé plusieurs fois à Hartmut de place un cata 200 cell: il pense que ce n'est pas cela....

Je vais l'appeler pour lui proposer d'essayer.

Un réglage d'avance et d pression d'admission relativement sécuritaire avait été fait pour éviter d'avoir de nouveau un piston HS: si on trouve la panne, faut qu'il me remette les réglages initiaux, qui sont à une année lumière en terme de performance et d'agrément ...
Répondre