Le turbo est costaud sur ce bloc, t'en fais pas trop (-;
Speedster turbo / KTM-XBow
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
Re: Speedster turbo n°4849
La tronche de la wg
on pense à vous
Du coup tu as pu également changer l'EV de la dump?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Non pour l'instant que l'EV de la WG, je vais chez opel demain pour la prendre. Dsl encore pour le mauvais lien oscaro je vais editer sa d'ailleurs
J'ai cru comprendre qu'elle n'est plus dispo chez Opel...tu me diras :-/
Si oui je suis preneur si tu peux en prendre une en rab pour me l'envoyer
Si oui je suis preneur si tu peux en prendre une en rab pour me l'envoyer
Tableau de chasse:
Pas de problème si c'est dispo j'en prend un deuxième
-
syl20sub81
On comprend mieux l origine du probleme en voyant la Wg
Je ne me prendrai pas non plus la tête avec le turbo, îl est costaud , vous allez vous embêter et perdre du temps
La ou je suis surpris, C ést que tu veuilles a tout prix passer en débitmètre de 80
Moi, je laisserai tomber cette histoire de débitmètre
Je remettrai une carto propre genre 260cv et je roulerai pour en profiter ENFIN
C est une machine extraordinaire , bourrée de sensations fortes
Alors essaye d en profiter
Et puis au printemps tu la passes au banc et tu vas chercher les 280cv facilement sans te tracasser
Je ne me prendrai pas non plus la tête avec le turbo, îl est costaud , vous allez vous embêter et perdre du temps
La ou je suis surpris, C ést que tu veuilles a tout prix passer en débitmètre de 80
Moi, je laisserai tomber cette histoire de débitmètre
Je remettrai une carto propre genre 260cv et je roulerai pour en profiter ENFIN
C est une machine extraordinaire , bourrée de sensations fortes
Alors essaye d en profiter
Et puis au printemps tu la passes au banc et tu vas chercher les 280cv facilement sans te tracasser
-
speedturbo33
C'est clair. Avant d'exploiter un stage 3 en débitmètre de série y à déjà du boulot. 
on pense à vous
C'est vrai que c'est une option en attendant , après je sais pas comment chopper une carto générique free.
Et puis j'ai toujours l'appréhension d'un moteur mal régler surtout sur piste.
Le débitmètre en 80 edlap01ma dis qu'il y était , comme la vérification de la WG nickel
Donc je l'ai pris en remplacement, puis pour exelixis sa ne lui change rien sur son travail de carto alors bon je me dis autant en profiter.
Certainement je sentirais pas la diff avec et puis y a déjà de quoi faire avant de la prendre en main.
Mais bon je veux plus y revenir, l'idée sa sera comme sa aurait du l'être, de n'avoir plus que de lentretien et du consommable pour rouler.
Et puis j'ai toujours l'appréhension d'un moteur mal régler surtout sur piste.
Le débitmètre en 80 edlap01ma dis qu'il y était , comme la vérification de la WG nickel
Donc je l'ai pris en remplacement, puis pour exelixis sa ne lui change rien sur son travail de carto alors bon je me dis autant en profiter.
Certainement je sentirais pas la diff avec et puis y a déjà de quoi faire avant de la prendre en main.
Mais bon je veux plus y revenir, l'idée sa sera comme sa aurait du l'être, de n'avoir plus que de lentretien et du consommable pour rouler.
oui, pour le débitmètre, je me suis trompé, j'ai parlé trop vite..il voulait le faire vu que le tube d'admission est plus gros après (en 80 il me semble avec un réducteur si mes souvenir sont bons pour passer en 70 et branché le débitmètre!) , puis il avait dû laissé tomber.
Quand a l’obturateur de la WASTE GATE, c’est commandé par une petite durite d'air ou tu n'as pas 500000 bars qui passent...la membrane interne aurait lâchée bien avant d'arracher le métal.....
Il n'aurait évidement pas vendu la voiture en l’état et de plus la voiture aurait eu beaucoup de mal a fonctionné sans commande de waste gate....ça parait tellement évident et tu l'aurais certainement pas acheté !!!
je souhaite en tout cas qu'il soit vite réparé et ''mis a ton gout'' pour que tu puisses en profiter.
et bonne fêtes de fin d'année a tous
Quand a l’obturateur de la WASTE GATE, c’est commandé par une petite durite d'air ou tu n'as pas 500000 bars qui passent...la membrane interne aurait lâchée bien avant d'arracher le métal.....
Il n'aurait évidement pas vendu la voiture en l’état et de plus la voiture aurait eu beaucoup de mal a fonctionné sans commande de waste gate....ça parait tellement évident et tu l'aurais certainement pas acheté !!!
je souhaite en tout cas qu'il soit vite réparé et ''mis a ton gout'' pour que tu puisses en profiter.
et bonne fêtes de fin d'année a tous
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
J'ai ramené l'auto du préparateur avec cette wg dans cette état, elle marchait de manière identique quand j'ai acheté l'auto. Je suis convaincue qu'elle a fonctionné avec sa depuis lgt. Si on ne s'y était pas penché dessus en voyant qu'elle était dessoudé de son support on aurait pu cherché lgt.
Mais bref c'est fait ce n'est plus à faire
Mais bref c'est fait ce n'est plus à faire
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tsss ... Ne jamais se réjouir trop tôt ... C'est un Turbo 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
On continue dans la série des soucis qui ne sont découvert que par moi
J'ai mis le speedy sur piste, juste 15min sans trop taper dans le moteur car un pote m'a laissé sa place sur une cession restante.
Sa ma permis de me faire une idée et de me rendre compte de la conduite, y a du boulot à faire au volant en tout cas tant mieux, en quelques tours j'avais déjà descendu le meilleur chrono de mon ancienne auto.
Mais le souci c'est qu'après quelques tours en tapant sur les freins j'ai la pédale au fond, toujours avec du freinage (qui a l'air déséquilibré d'ailleurs) et c'est forcément très gênant.
Sa vient pas du matos, rc6 sur tarox f2000 avec liquide castrol srf et purge neuve
Des que je soulage un peu la pédale redevient dure.
je vais refaire une purge mais bon j'imagine la possibilité d'un étrier qui gripperait à chaud, des avis ?
J'ai mis le speedy sur piste, juste 15min sans trop taper dans le moteur car un pote m'a laissé sa place sur une cession restante.
Sa ma permis de me faire une idée et de me rendre compte de la conduite, y a du boulot à faire au volant en tout cas tant mieux, en quelques tours j'avais déjà descendu le meilleur chrono de mon ancienne auto.
Mais le souci c'est qu'après quelques tours en tapant sur les freins j'ai la pédale au fond, toujours avec du freinage (qui a l'air déséquilibré d'ailleurs) et c'est forcément très gênant.
Sa vient pas du matos, rc6 sur tarox f2000 avec liquide castrol srf et purge neuve
je vais refaire une purge mais bon j'imagine la possibilité d'un étrier qui gripperait à chaud, des avis ?
Y a pas une histoire d'air dans les étriers...genre faut faire la purge avec les étriers retournés?
Tableau de chasse:
dans le cas de présence d'air dans les tuyaux; tu as une pédale sans consistance, si je ne m'abuse!gege77 a écrit :Y a pas une histoire d'air dans les étriers...genre faut faire la purge avec les étriers retournés?
par contre tu as raison. si présence d'air dans le circuit il faut retourner les etrier sous reserve d'avoir de l'air qui reste bloqué.
Call me casper
-
OR_07
- Animateur de forum
oui y'a ça. mais même a l’arrêt on "sentirait" le peu d'air présent dans l’étrier je pense.gege77 a écrit :Y a pas une histoire d'air dans les étriers...genre faut faire la purge avec les étriers retournés?
mais c'est une première piste a éliminer
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Mais c'est byzarre que ce phénomène se passe uniquement à très haute température non ?
En conduite normal ras pédale nickel
J'ai eu la pédale qui est allé au fond à Clastres...ça m'a vallu un tout droit et une belle frayeur!
Par contre pour ma part le liquide a deux ans donc je pense avoir trouvé l'origine du problème
Par contre pour ma part le liquide a deux ans donc je pense avoir trouvé l'origine du problème
Tableau de chasse:
Genitro a écrit :Mais c'est byzarre que ce phénomène se passe uniquement à très haute température non ?
ça c'est quand tu as de l'humidité dans le LDF
par contre si tu purges mal le ldf ou si tu changes tes flexibles, la forme de l'etrier fait que tu emprisonnes de l'air, et que le seul moyen de le faire sortir c'est de retourner les etriers
Call me casper
Bon super je ferais comme sa pour la prochaine purge en espérant que sa résolve le problème.
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai déja eu le cas apres un passage dans un garage "on a refait 3 fois la purge, mais ça reste mou, on peut pas faire mieux
"
tu n'a pas besoin de refaire une purge complete, tu mets en pression, tu retourne l'etrier et tu ouvres, la petite bulle devrait sortir, pareil de l'autre coté et c'est bon
tu n'a pas besoin de refaire une purge complete, tu mets en pression, tu retourne l'etrier et tu ouvres, la petite bulle devrait sortir, pareil de l'autre coté et c'est bon
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
Pb de purge et/ou de liquide qui a pris l'eau.... après quelqurs tours sur piste quand ça fait la longtemps qu'on n'a pas tourné, un petit test du pied gauche en milieu de ligne droite peut t'éviter la trace de freins.. au fond du slip
Vécu à nogaro au bout des stands, pas un gros freinage heureusement mais les virages en 3e c'est moins facile dans l'herbe
Vécu à nogaro au bout des stands, pas un gros freinage heureusement mais les virages en 3e c'est moins facile dans l'herbe
So far So good
-
Joe
Salut,Genitro a écrit :
De toute façon commencer par une purge étriers retournés (si j'ai bien suivi il ont été rechangés "récemment" pour remettre de l'origine) c'est le plus simple et le moins cher.
Après c'est un peu dur de se faire une idée par forum interposé, mais en clair si tes pertes de freins ne se produisent qu'après de gros appuis / prise de vibreurs, tu peux aussi regarder si tu n'as pas du jeu dans un des roulements de roues (avec le jeu ça écarte les plaquettes, la pédale devient molle et le freinage déséquilibré, mais ça revient dans l'ordre en pompant une seule fois en théorie)
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Le truc c'est que sa a l'air de vraiment être en lien avec la température du système de freinage.
C'est vraiment au bout de plusieurs gros freinage que la pédale devient dure au fond et en pompant sa ne change rien. Une fois un peu refroidis ma pédale redevient normal.
Je vais commencer par une purge avec cette méthode, pour le srf tout le système à été purgé car c'est non miscible et du coup c'est une cause probable.
C'est vraiment au bout de plusieurs gros freinage que la pédale devient dure au fond et en pompant sa ne change rien. Une fois un peu refroidis ma pédale redevient normal.
Je vais commencer par une purge avec cette méthode, pour le srf tout le système à été purgé car c'est non miscible et du coup c'est une cause probable.
Pourquoi ne pas remettre du rbf?
Une bonne grosse purge, ca fait jamais de mal
Une bonne grosse purge, ca fait jamais de mal
Call me casper
Le rbf est inférieure alors refaire une purge complète pour mettre moins bien.
J'ai un ami qui me dis de le faire avec sa machine mais faut racheter minimum 2l de liquide à 80e le litre pour pouvoir la.faire fonctionner.
Déjà étrier à l'envers puis on verra lol
J'ai un ami qui me dis de le faire avec sa machine mais faut racheter minimum 2l de liquide à 80e le litre pour pouvoir la.faire fonctionner.
Déjà étrier à l'envers puis on verra lol
Tu t'embêtes pour rien je trouve.
Avec du RBF 600 je pense pas que tu puisses mettre ton freinage en défaut.
Avec du RBF 600 je pense pas que tu puisses mettre ton freinage en défaut.
Tableau de chasse:
Certainement mais bon je vais pas repurger et rincer tout le système du coup 
Pour le prix d'un notre de ton liquide tu peux faire 3 purges avec du ldf de base et ensuite mettre du rbf 
Call me casper
Je comprendsGenitro a écrit :Certainement mais bon je vais pas repurger et rincer tout le système du coup
Par contre ça reste bizarre ton truc quand même.
Surement dû au fait que les deux liquides ne sont pas miscibles et du coup ça fout la merde
Tableau de chasse: