ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

La viscosité de l'huile peut-elle être un facteur?
fer de lance

Message par fer de lance »

oui
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Et ben voilà changes d'huile Joe :D
Joe

Message par Joe »

Nan mais moi ça me ne me gène absolument pas de bouffer de l'huile :OO:
Je dois bouffer 50cc en 5 000 km sur le Speedy, autant dire que c'est l'auto la plus économique en huile que j'ai jamais eu :D

Et puis accessoirement, quelle que soit l'huile utilisée (sur d'autres autos), notamment la fameuse Yacco Galaxie 15w50, à part une température d'huile plus basse, la conso a toujours été (sensiblement) la même, en utilisation comparable.

Le truc qui pourrait expliquer l'absence de conso serait de faire des sessions très courtes, ou des vidanges trop rapprochées pour constater une conso...
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

J'avoue que je vidange avant les 5000km :oops:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Euh...

W...... On parle de l'huile moteur hein :gurk:

Ton reniflard, tu le mets sur sur la boite de vitesse donc rien a voir... Les 2 communiquent pas.. :MDR:

Pour en revenir au sujet, je fais de la piste et mon huile ne bouge pas d'un trait entre 2 vidanges ;)
Donc globalement 3 sorties par an et 4000km/an en moyenne :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Happy Speedy a écrit :Euh...

W...... On parle de l'huile moteur hein :gurk:

Ton reniflard, tu le mets sur sur la boite de vitesse donc rien a voir... Les 2 communiquent pas.. :MDR:

Pour en revenir au sujet, je fais de la piste et mon huile ne bouge pas d'un trait entre 2 vidanges ;)
Donc globalement 3 sorties par an et 4000km/an en moyenne :jap:

Je sais, j'ai lagué :gurk:
rapidos

Message par rapidos »

Je vidange tous les 5000 km effectivement, mais je n'ai jamais eu à remettre 1cc d'huile. Je devrais peut-être appuyer un peu plus sur le champignon comme vous les hommes...
3.49 kg/cv
kov

Message par kov »

:MDR:

Ouais, tu te traines méchamment :areuh:

C'est certainement parce que ton Speedy est d'origine :gurk:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
nrx

Message par nrx »

Gaël a écrit :NRX, M4X :hurle:

Auriez-vous contrôlé votre niveau d'huile moteur depuis la prépa ??

Je viens de le faire et suis juste en DESSOUS du min !!! :couic:

Le déport de la jauge modifie-t-il la lecture du niveau ?? :-o

Vous rappelez-vous ce qu'Hartmut avait mis comme huile ?? ( elle est encore très claire ... normal, elle à moins de 5000 km..)

Je dois acheter rapidement quelque chose d'équivalent, mais quoi ?

:voyons:
J'ai fait 2500 km depuis l'ISM et j'ai consommé 0,75L d'huile de synthèse 5W40. Ta conso ne me choque pas pour 3 raisons:
1/ tu as le pied lourd :D
2/ ton moteur développe beaucoup plus de chevaux que d'origine et chauffe plus. De plus c'est un moteur en alu qui ovalise ses cylindres à température élevée
3/ la 5W40 est trop fluide pour l'été

A ma prochaine vidange, je vais mettre de la 10W50. Tu peux compléter ton niveau avec ce type d'huile du moment que c'est de la synthèse.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
nrx

Message par nrx »

Gaël a écrit :
Happy Speedy a écrit :Arrête toi boire le cafe chez V :D
C'est où chez V ?

Il est plutôt hospitalier ?? même avec un bleu ?? :areuh:
J'ai failli passer le voir en descendant à l'ISM vu que mon trajet passait par Epinal mais je me suis dégonflé, trop peur de prendre une décharge de gros sel dans le cul de mon Speedy :fight:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
visiteur

Message par visiteur »

Malheureux !

le gros sel on l'utilise pour les salaisons de cochon !

Non, les étrangers malvenus, on les cloue (à coté des chouettes) sur les portes des granges et on fait disparaitre leur Speedy en pièces détachées que l'on revends sur le bon coin !

:gurk:
fer de lance

Message par fer de lance »

Si jamais tu en trouve des accidentés tu pourra les revendre a animagic maintenant qu'il est de retour :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
visiteur

Message par visiteur »

C'était une autre filière avant qu'il ne disparaisse !

:D
sebcbien

Message par sebcbien »

visiteur a écrit :Malheureux !

Non, les étrangers malvenus, on les cloue (à coté des chouettes) sur les portes des granges et on fait disparaitre leur Speedy en pièces détachées que l'on revends sur le bon coin !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Joe

Message par Joe »

rapidos a écrit :Je vidange tous les 5000 km effectivement, mais je n'ai jamais eu à remettre 1cc d'huile. Je devrais peut-être appuyer un peu plus sur le champignon comme vous les hommes...
Ben écoute 5 000 km de piste (tu fais encore de la route avec ?) sans remettre une goutte d'huile, ça me laisse sans voix, mais j'assume volontiers :jap:
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
kov

Message par kov »

Joe a écrit :tu fais encore de la route avec ?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Joe

Message par Joe »

D'où les "5 000km de piste" :areuh:
nrx

Message par nrx »

visiteur a écrit :Malheureux !

Bien m'en a pris de ne point faire halte chez le sieur V. :D
漂亮的中国车

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Joe a écrit :
rapidos a écrit :Je vidange tous les 5000 km effectivement, mais je n'ai jamais eu à remettre 1cc d'huile. Je devrais peut-être appuyer un peu plus sur le champignon comme vous les hommes...
Ben écoute 5 000 km de piste (tu fais encore de la route avec ?) sans remettre une goutte d'huile, ça me laisse sans voix, mais j'assume volontiers :jap:
Pense a vérifier tes soupapes :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, je suis d'accord avec Joe. Un moteur qui ne consomme pas du tout d'huile, je n'en ai jamais vu :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

En 67.000km et pas mal de sorties circuit, je n'ai jamais dû faire l'appoint sur mon Speedy... J'ai toujours contrôlé très régulièrement, et je fais plusieurs vidanges par an.

Sauf une fois où j'ai dû remettre 1 litre d'un coup après une sortie à Spa, je n'ai jamais compris pourquoi. :gurk:
yves8174

Message par yves8174 »

Bah, je vidange chaque 5000 bornes avec du 10W60 sur mon popeltec sc, par précaution... mais j'ai jamais consommé de l'huile. En atmo ou en compressé.

Je roule pas forcement de manière civilisée (lol) et je stresse pas mal la mécanique...
Joe

Message par Joe »

Puisque c'est comme ça, j'ouvre un post dédié, na ! :D

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 249#749249
Gaël

Message par Gaël »

PRISE DE MESURES PREVUES ce WEEK-end.... :II: :D :jap:

Je m'attends à avoir 130 pages de plus de commentaires ?? :areuh:

Comme les soucis ont l'air terminés, peut-être faudrait-il que je fasse un résumé des points importants pour l'installation d'un compresseur... :voyons:

Cela permettrait aux éventuels intéressés de ne pas se taper toutes les pages du posts... même si ce type de prépa se mérite !! :OO:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
nrx

Message par nrx »

Gaël a écrit :PRISE DE MESURES PREVUES ce WEEK-end.... :II: :D :jap:

Comme les soucis ont l'air terminés, peut-être faudrait-il que je fasse un résumé des points importants pour l'installation d'un compresseur... :voyons:

Cela permettrait aux éventuels intéressés de ne pas se taper toutes les pages du posts... même si ce type de prépa se mérite !! :OO:
Oui ça serait interressant de purger ce topic de tous les posts hors sujet de façon à ne garder que l'essentiel. Y-a-t-il un admin courageux?
漂亮的中国车

Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :
Gaël a écrit :PRISE DE MESURES PREVUES ce WEEK-end.... :II: :D :jap:

Oui ça serait interressant de purger ce topic de tous les posts hors sujet de façon à ne garder que l'essentiel. Y-a-t-il un admin courageux?

Dès que j'aurai des mesures fiables: j'epsère ce week-end, je peux faire un nouveau post avec l'essentiel des informations que je connais et que je maîtrise.... :-><:

Et cela permettrait aux ADMIN de rester cool et de pas devoir purger ce post... qui finalement reste quand même exceptionnel par son développement quantitatif en si peut de temps... :areuh:

Bon d'accord la qualité n'y était peut-être pas toujours.. :gurk:

Même si je ne suis pas encore un expert, cela pourrait être mieux que 140 pages...

:rhoo:

Au final, je suis convaincu que ce montage est une très bonne solution pour avoir avant tout beaucoup de plaisir avec une voiture "pas trop chère"... :smoke:

Des intéressés par un résumé ?? :voyons:

Histoire que je ne passe pas mon temps (précieux) pour rien.. :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gaël a écrit : Dès que j'aurai des mesures fiables: j'espère ce week-end, je peux faire un nouveau post avec l'essentiel des informations que je connais et que je maîtrise.... :-><:

Même si je ne suis pas encore un expert, cela pourrait être mieux que 140 pages...Des intéressés par un résumé ?? :voyons:
Ca semble être la meilleure solution et l'on pourra alors verrouiller le présent topic ;)

PS : tu promets de cesser d'utiliser des majuscules dans ton topic ? :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
m4x

RE

Message par m4x »

Bon et bien me revoila apres un essai avec mon gtech....

Donc j ai refait le test dans la meme ligne droite que l autre fois.... c est a dire route plate.
Lors du test nous etions 2 dans la voiture.
Moi ( evidement :areuh: ) pesant 65 kgs et mon frere pesant 70kgs..
Voila maintenant le resultat en photo...

Image

Au final je ne vois pas trop la difference avec mon premier appareil car j avais fait 4,1 sec mais tout seul....
brice53

Re: RE

Message par brice53 »

m4x a écrit :Bon et bien me revoila apres un essai avec mon gtech....

Donc j ai refait le test dans la meme ligne droite que l autre fois.... c est a dire route plate.
Lors du test nous etions 2 dans la voiture.
Moi ( evidement :areuh: ) pesant 65 kgs et mon frere pesant 70kgs..
Voila maintenant le resultat en photo...

Image

Au final je ne vois pas trop la difference avec mon premier appareil car j avais fait 4,1 sec mais tout seul....
ça avance bien ton compressé, tu as des mesures sur le 1000 m DA ?
Répondre