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Publié : lun. janv. 14, 2013 10:50 am
par Fredfish
Merci !

Publié : lun. janv. 14, 2013 1:18 pm
par laconi16
Happy Speedy a écrit :Plus costaud mais nécessite de refaire l'emprunte de fixation sur le PM.
Certains l'ont déjà fait ?
Il y a un tuto pour ça sur le fofo ?
j'imagine que c'est juste repercer, retarauder ?
Publié : lun. janv. 14, 2013 1:47 pm
par Happy Speedy
Réponse ici :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... s&start=30
Voir avec TAT qui peut peut etre vous faire la modif. A voir avec lui

Publié : lun. janv. 14, 2013 6:21 pm
par laconi16
merci pour les infos !

Publié : lun. janv. 14, 2013 7:22 pm
par Happy Speedy
De rien

Publié : lun. janv. 14, 2013 7:38 pm
par Fredfish
Trop top ce "petit" forum ! J'adore.

Publié : jeu. févr. 21, 2013 7:21 pm
par laconi16
Bon ça avance doucement mais surement, au bout de 3 mois, j'ai fini par trouver quelqu'un qui va pouvoir me faire une géo aux petits oignons

Publié : ven. févr. 22, 2013 8:30 pm
par nicotrial16
qui ça???

Publié : ven. févr. 22, 2013 9:02 pm
par Happy Speedy
Un bidouilleux dans le 86 !

Publié : sam. févr. 23, 2013 2:45 pm
par laconi16
Un bidouilleux...
C'est justement ce que je voulais éviter un bidouilleux !
Du coup je me suis décidé à contacter Seb Berjot, c'est un peu loin, mais au moins je sais que ma voiture sera entre de bonnes mains.

Publié : mer. mars 13, 2013 8:04 pm
par laconi16
4 mois plus tard, mon Speedy a officiellement une géo adaptée à ses nouvelles suspat' !
Y'a plus qu'à attendre que mon pote redescende ce weekend le Speedy de Loudun, que j'essaie ça
Prochaine étape, durites avia et RBF600, ça évitera que je me retrouve sans frein comme l'été dernier au Vigean

Publié : jeu. mai 30, 2013 3:23 pm
par laconi16
Et voilà, ça fait déjà deux ans que j'ai mon précieux
Du coup CT cet aprem.
J'ai commencé par sélectionner les centres qui utilisaient une fosse, je trouvais ça beaucoup plus rassurant pour mon Speedy et pour la vie du contrôleur
Je suis tombé sur un jeune, sympa et pas avare de questions sur la voiture.
Il m'a laissé faire le CT avec lui, j'avais le feu droite qui éclairait un peu les étoiles

du coup, il m'a filé une clé de 13 et une clé de 8 pour que je refasse le réglage pendant la visite
On a soulevé la voiture ensemble pour qu'il puisse vérifier les trains roulants. Bilan j'ai un peu de jeu dans la direction

Pour lui, ça vient de la crémaillère, il a contrôlé les rotules, il n'a pas senti de jeu à ce niveau.
Bon, bien j'ai trouvé de quoi bricoler sur le Speedy

Publié : jeu. mai 30, 2013 3:53 pm
par Happy Speedy
Vérifie ton cardan dans la colonne de direction avant de t'engager dans la crémaillère
C'est souvent là que le jeu commence

Publié : jeu. mai 30, 2013 4:44 pm
par laconi16
Merci pour le conseil Lionel, je vais regarder ça

Publié : jeu. nov. 14, 2013 5:25 pm
par laconi16
Petit travaux d'hiver...
Vidange de boite, montage d'un reniflard déporté, enfin pour l'instant j'ai juste un bout de durite car j'attends encore le filtre... J'ai également changé les bougies par des NGK, ça ne peut pas faire de mal...
Glisser la durite diamètre 10 sur l'ouverture du reniflard, c'est comment dire....

mais bon une fois qu'elle y est, elle ne devrait plus bouger
Reste à vérifier le serrage des cardans de ma crémaillère mais là j'ai besoin d'un coup de main, car tout seul, je n'arrive pas à me glisser sous le volant pour pouvoir tenir les deux clés.
Je pense que la prochaine étape, sera la pose d'une sonde et d'un mano de température d'huile. ça prendra avantageusement la place de l'autoradio avec une horloge ( sous forme de mano même si le tarif pique un peu

) , et un coupe-circuit ou la prise ODB pour la rendre plus accessible, voir les deux si ça passe mais j'en doute.
Publié : jeu. nov. 14, 2013 5:29 pm
par Puff92
laconi16 a écrit :Glisser la durite diamètre 10 sur l'ouverture du reniflard, c'est comment dire....

mais bon une fois qu'elle y est, elle ne devrait plus bouger
Ne pas trop serrer le collier sinon ça fait reculer la durite. C'est agaçant, hein ?

Publié : jeu. nov. 14, 2013 5:36 pm
par laconi16
Oui je me suis bien énervé dessus ! Et a un moment elle est rentrée toute seule sans que je sache pourquoi...

Publié : ven. nov. 15, 2013 1:21 pm
par sheryo
laconi16 a écrit :Oui je me suis bien énervé dessus ! Et a un moment elle est rentrée toute seule sans que je sache pourquoi...

Principe de la dilatation, en forçant çà rentre tous seul

Publié : sam. déc. 28, 2013 3:04 pm
par laconi16
Tentative de kékéisation du HT avec un film carbone...
C'était pas trop mal parti et le résultat aurait pu être sympa :
Mais je sais pas si c'est la qualité du film ou le manque d'expérience du poseur, mais impossible d'éliminer des petites cassures de plus en plus nombreuses au fur et a mesure que j'avançais
Dommage, j'aurai bien voulu voir ce que ça aurait pu donner en vrai un hardtop "carbone" sur un pas peint...
Malheureusement je vais encore devoir vivre un peu avec cet horrible gris mat d'origine
Je pense que ça se terminera par une peinture du HT avec le gris de la carrosserie cet affaire. Noir ou carbone, j'ai peur de ma lasser rapidement...
Publié : sam. déc. 28, 2013 3:58 pm
par Puff92

AÏE !
Publié : sam. déc. 28, 2013 5:43 pm
par Happy Speedy
Première remarque Nicolas, il fallait le poser dans l'autre sens
Tout faire en un seul coup, film tendu et ensuite chauffer sur les arrêtes et chasser l'air de l'arrière du hard top vers l'avant ou inverse
Le film est nervuré face collante ou microperforé ?
Publié : sam. déc. 28, 2013 5:59 pm
par laconi16
J'ai hésité pour le sens
Je le saurai pour la prochaine fois... Merci pour ces infos Lionel
Le film n'étant pas cher, je retenterais peut être l'expérience du coup.
Micro-perforé ou nervuré, aucune idée et il est parti à la poubelle
ça change la technique de pose ?
Publié : sam. déc. 28, 2013 6:51 pm
par Happy Speedy
Le microperforé est généralement bien plus cher mais plus simple pour virer les bulles potentielles car elles passent au travers film.
Pour du nervuré, il faut chasser les bulles sur un bord de fuite impérativement donc moins simple.
La pose de film n'est pas facile quand se lance tout seul. Vaut mieux demander conseil voir de l'aide à quelqu'un qui à déjà pratiqué.
J'ai mangé beaucoup de rouleaux avant de me débrouiller
Et j'ai eu la chance d'avoir un collègue qui bossait dans la PLV et les enseignes, il m'à tout appris
2 choses pour réussir : acheter du matos de qualité et prendre sont temps.
Les films vendus par ci par là ne valent pas les films utilisés par les pros.
Après, il faut juste trouver les bonnes adresses

Publié : sam. déc. 28, 2013 6:58 pm
par schlass
je pense aussi que commencer par des pièces simples aide beaucoup.
Publié : sam. déc. 28, 2013 7:47 pm
par senior
Happy Speedy a écrit :Le microperforé est généralement bien plus cher mais plus simple pour virer les bulles potentielles car elles passent au travers film...
Question bête (mais pas méchante

) : le micro-perforé laisse-t-il passer les UV ? Si oui, ne risque-t-on pas de se retrouver avec un hard-top à pois l'on retire le film ?

Publié : sam. déc. 28, 2013 8:13 pm
par Happy Speedy
On parle de microperforé Pat, invisible à l'oeil nu
C'est pas réalisé avec une poinçonneuse de ticket de métro

Publié : sam. déc. 28, 2013 8:25 pm
par senior
Dommage, ça aurait été original un hard-top à pois

Publié : dim. déc. 29, 2013 1:59 pm
par Ludovichenry
Mince j'aurai bien voulu voir ce que ça donne. Je suis en vacances deuxième semaine de janvier si veux qu'on regarde ta crémaillère
Publié : dim. déc. 29, 2013 2:14 pm
par laconi16
J'ai pas été plus loin que sur les photos
Pour la crémaillère, je veux bien parce que moi j'arrive pas à me glisser sous le volant pour vérifier les cardans

Publié : dim. déc. 29, 2013 2:29 pm
par Ludovichenry
Des que tu veux le faire tu le dis, je bosse pas mardi, mercredi jeudi et la semaine prochaine.