Je suis content de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air des plus sympathiques et constructifs.
Pour résumer succinctement les raisons de ma motivation à vous rejoindre, c’est que j’envisage d’acquérir un Speedster.
Rien de très original, quoi !
Pourquoi un Speedster ? J’ai eu la chance de monter dans pas mal de belles voitures, Maserati 3200GT, Corvette C6, F430 16M etc… et la voiture qui m’a le plus fait triper est : une Athom 245. Je n’ai jamais eu autant de plaisir que dans cet engin. Malheureusement c’est hors budget pour un petit bonhomme comme moi
Mais un tour dans une Elise S2, m’a confirmé que le plaisir auto passait d’abord par la légèreté sans forcément la débauche de chevaux et ce même sans aller taper dans l’extrême comme avec l’Ariel.
Du coup partant avec un budget très restreint, car l’achat d’une LIR implique d’acquérir un deuxième véhicule, je me suis penché naturellement vers le Speedster.
En plus l’aspect économique est particulièrement intéressant également sur cet auto, ce qui n’est pas négligeable, non plus…
J’ai trouvé un Speedster 2.2l qui n’est pas concerné par les problèmes de chaines qu’on connu les premiers modèles, qui est de 2002 et qui affiche 90 000km au compteur. C’est un full stock, de première main.
Il a le hardtop et les options alu. L’était est correct, le proprio en demande 16k€.
- Est ce que vous pensez que c’est raisonnable ?
- Est ce que j’ai d’important frais à prévoir avec un tel kilométrage, sachant que je suis une burne en mécanique
Merci pour votre aide,
Nicolas

) et qu'il avait pris soin de changer les pieces à risque. J'en ai vu de 2001-2002 à 15.000 km à vendre pour 15k et là quelque part ça me fait un peu peur car vu le faible nombre de kilomètre il faut s'attendre à ce que la voiture n'ait pas fait toutes ses maladies et que l'age étant là il y aura sans doute quelques frais à faire.

sur myspeedster et bonne recherche