Senior, le retour au Light...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

alanoo a écrit :
Joachim a écrit :
alanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur :gurk:

Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?

ca ferait :
192-220 : taille pd (330cc à priori)
240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc)
290+ : need + gros

:voyons:


Perso, je voudrais juste avoir une carto de Cup avec changement de profils de cames à un régime inférieur à celui actuel


http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=224213

tu rates ca à quelques jours près...


EDIT : http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=225417
mais ceci, par Sinclaire sera beaucoup beaucoup plus intéressant :jap:
(à part que là ca parle plutôt des atmo, mais ils doivent en faire aussi pour les S)


Faut que je prenne le temps de lire les 2 sujets.

Le premier lien ne concerne que les versions atmos du Toy non?

LIR Racing commercialise aussi des boitiers depuis peu développés avec Bourcier ? tu en penses quoi ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

que je pense pas malgré ce qu'ils disent qu'ils ont accès total au boitier, contrairement à Sinclaire, et tant que c'est pas le cas, sinclaire restera imabattable en Europe.

(mais j'ai demandé perso au créateur du (seul) soft permettant l'accès à l'ECU du toy l'histoire d'avoir confirmation).


Balance un mail rapide à Sinclaire voir si ils font de la reprog par courrier sur les S :jap:
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

alanoo a écrit :que je pense pas malgré ce qu'ils disent qu'ils ont accès total au boitier, contrairement à Sinclaire, et tant que c'est pas le cas, sinclaire restera imabattable en Europe.

(mais j'ai demandé perso au créateur du (seul) soft permettant l'accès à l'ECU du toy l'histoire d'avoir confirmation).


Balance un mail rapide à Sinclaire voir si ils font de la reprog par courrier sur les S :jap:


Faudrait que j'attende d'avoir libréré un peu l'échappement et l'admission avant non ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Si tu fais ca après te faudrait plutôt du sur mesure :?

Ils ont un pack collecteur + K&N + reprog spécifique pour les atmo Toy qui marche super bien (et qui est pas super cher à 1000£), peut être un équivalent pour la S ?
senior
Premier Sinistre
Messages : 119782
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Vous n'avez pas bientôt fini de pourrir mon topic avec vos mesquineries mécaniques ? :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre
Messages : 119782
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


Senior et son rodage, tout un programme :D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

c'est vrai que vu la puissance et la légèreté de la CUP et le rythme du rodage

la clim apporte de fortes contraintes :gurk: :gurk: :gurk:


remarque avec 19000 km de rodage on est sure du coup :x
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


c'est une blague? sérieusement, tu trouves qu'elle est assez puissante? si ils ont mis la meme que sur les elise, elle doit etre limite non?

PS : c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


c'est une blague?


Et non, c'est ça le pire. Avec la température qu'on a eu par moment à l'ISM, c'est du sado masochisme :rhoo:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fajitasss
Messages : 35
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 11:30 pm
Localisation : +67

Message par fajitasss »

Tu veux dire un reflex de vieux ? Et seniorette tu y as pense ? La pauvre :/
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Message par Thunder »

manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


c'est une blague? sérieusement, tu trouves qu'elle est assez puissante? si ils ont mis la meme que sur les elise, elle doit etre limite non?

PS : c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Ben j'ai testé la clim dans l'Exige de Gen pendant l'attente dans les paddocks et le tour de chauffe : c'est sacrément efficace !!! :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

TAZ a écrit :
gregus a écrit :D'après les fichiers en uk il y a deux versions

Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers

Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs



tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"



:yeah: :yeah: :yeah:


oui moi aussi ça m'arrive souvent de payer 5000 livres par erreur sans savoir ce que ça comprend :roll:
enfin moi c'est normal, j'sais pas lire. :gurk:


il n'y a pas que ca comme modifications, j'ai juste notifié la partie intéressante
gregus
Messages : 8471
Inscription : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation : Lyon+

Message par gregus »

senior a écrit :
gregus a écrit :D'après les fichiers en uk il y a deux versions

Exige 260 (MY09) 37798£
Bilstein one-way adjustable dampers

Exige sport 260 (My09) 42549£
Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs

tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"

:yeah: :yeah: :yeah:


Effectivement, la 1ere version (qui n'est pas vendue hors de Grande-Bretagne) est également dépourvue du système d'extincteur intégré , du coupe-circuit intérieur/extérieur et de l'arceau.

Par ailleurs, la brochure concernant la 260 et la Cup 260 précise sans ambiguïté "Bilstein spring/damper units with one-way damping adjustment and adjustable spring platforms" et il n'est nulle part fait référence à des Öhlins double voies.

Quant à tes prix, je ne sais pas d'où ils proviennent (à moins qu'ils ne soient HT ?) mais le tarif Lotus 2009 est le suivant :
- Exige 260 = £ 43899 hors options
- Exige Cup 260 = £ 47457 hors options


Évidemment ce sont des prix HT :areuh:

Après je t'ai copié ce que j'ai, de la à vérifier par moi même, difficile :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

Joachim a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


Senior et son rodage, tout un programme :D


Comment fais tu ton rodage cher senior ??
Précisemment stp...
Sur quoi te fondes tu ? Les recommandations constructeur ? Tes propres experiences ??

...des fois que j'ai un truc à roder moi dans quelques temps... :x
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
TAZ

Message par TAZ »

pourtant je trouve la liste détaillée des options et prix trés claire, peut etre trop :gurk:

http://www.oakmeremotorgroup.co.uk/uplo ... rt_260.pdf
senior
Premier Sinistre
Messages : 119782
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

TAZ a écrit :pourtant je trouve la liste détaillée des options et prix trés claire, peut etre trop :gurk:

http://www.oakmeremotorgroup.co.uk/uplo ... rt_260.pdf


... et tu sous-entend quoi au juste ? :roll:

Je te suggère vivement de t'expliquer...


PS : je confirme, tu ne sais pas lire. Ton fichier concerne la 260 Sport et non pas la 260 Cup
Dernière modification par senior le ven. juil. 17, 2009 1:00 am, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre
Messages : 119782
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Thunder a écrit :
manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


c'est une blague? sérieusement, tu trouves qu'elle est assez puissante? si ils ont mis la meme que sur les elise, elle doit etre limite non?

PS : c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Ben j'ai testé la clim dans l'Exige de Gen pendant l'attente dans les paddocks et le tour de chauffe : c'est sacrément efficace !!! :jap:


C'est clair. J'ai pu m'en apercevoir quand vous étiez sur le départ. Il aurait fallu que tu compares avec la mienne juste après :D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

On y comprend plus rien avec toutes ces versions c'est insupportable.... :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

alanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille).
Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur :gurk:

Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?

ca ferait :
192-220 : taille pd (330cc à priori)
240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc)
290+ : need + gros

:voyons:


Au fait, l'embrayage et surtout la boite supportent de telles augmentations de couple et de puissance ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
TAZ

Message par TAZ »

senior a écrit :
TAZ a écrit :pourtant je trouve la liste détaillée des options et prix trés claire, peut etre trop :gurk:

http://www.oakmeremotorgroup.co.uk/uplo ... rt_260.pdf


... et tu sous-entend quoi au juste ? :roll:

Je te suggère vivement de t'expliquer...


PS : je confirme, tu ne sais pas lire. Ton fichier concerne la 260 Sport et non pas la 260 Cup


en fait je sous entend rien, je m'en fous royalement que tu saches ou non quel suspensions sont de série sur ta voiture, c'était juste pour te taquiner mon senior :maître:
mais je ne pensais pas qu'une liste de prix et une phrase de plus pour ne rien dire te ferait partir "vivement" au quart de tour.


pour en revenir à la sport 260, je me demandais si ce n'était pas ce modéle qu'il avait pesé à 880 kg( tu peux me reprendre S., je ne connais pas par coeur la masse de la belle), je m'explique, elle peut etre livrée avec des fenetre PVC, sans clim, sans tapis ni insonorisant alors que la CUP a l'air beaucoup plus civilisé.......ou alors ce modéle ferait moins de 880 kg?
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Pourquoi dès qu'on évoque le mot "prix" la pression monte :voyons:
fajitasss
Messages : 35
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 11:30 pm
Localisation : +67

Message par fajitasss »

senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11



Hannn c'est pas un plaque STOCK !!! deuxieme modif après les paint et le fait d'avoir enlever les motifs sur le cotés et l'arriere !
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Joachim a écrit :Au fait, l'embrayage et surtout la boite supportent de telles augmentations de couple et de puissance ?



Ben la boite, à partir de 280 ca commence à devenir chaud dans la durée :D
L'embrayage monte au moins aussi haut
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

fajitasss a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11



Hannn c'est pas un plaque STOCK !!! deuxieme modif après les paint et le fait d'avoir enlever les motifs sur le cotés et l'arriere !


Il est devenu tuning à fond de toute façon. Tout se perds :rhoo:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11


ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?

Merci
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

C'est pas réglementaire. La loi est claire, la seule dimension est 520x100.

Perso, j'ai une 450 et ca fait juste la longueur du porte-plaque Lotus. Avec un lettrage homologué, je pense pas que les flics m'emmerderont avec ça.

Je garde ma plaque 520 dans le coffre au cas où ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

T'es sûr? Je pensais que:

Tailles des plaques auto, moto, scooter homologuées:

52 x 11 cm Avant / Arrière Camion, Auto, 4x4, etc...
27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules (4x4, camionnette, etc...)
45,5 x 10 cm Avant Auto, 4x4, etc...
21 x 13 cm Arrière Motocyclette
27,5 x 7 cm Arrière Motocyclette
14 x 12 cm Arrière Cyclomoteur, scooter - de 50 cm3
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Répondre