alanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille). Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur
Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?
ca ferait : 192-220 : taille pd (330cc à priori) 240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc) 290+ : need + gros
Perso, je voudrais juste avoir une carto de Cup avec changement de profils de cames à un régime inférieur à celui actuel
EDIT : http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=225417 mais ceci, par Sinclaire sera beaucoup beaucoup plus intéressant (à part que là ca parle plutôt des atmo, mais ils doivent en faire aussi pour les S)
Faut que je prenne le temps de lire les 2 sujets.
Le premier lien ne concerne que les versions atmos du Toy non?
LIR Racing commercialise aussi des boitiers depuis peu développés avec Bourcier ? tu en penses quoi ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
que je pense pas malgré ce qu'ils disent qu'ils ont accès total au boitier, contrairement à Sinclaire, et tant que c'est pas le cas, sinclaire restera imabattable en Europe.
(mais j'ai demandé perso au créateur du (seul) soft permettant l'accès à l'ECU du toy l'histoire d'avoir confirmation).
Balance un mail rapide à Sinclaire voir si ils font de la reprog par courrier sur les S
alanoo a écrit :que je pense pas malgré ce qu'ils disent qu'ils ont accès total au boitier, contrairement à Sinclaire, et tant que c'est pas le cas, sinclaire restera imabattable en Europe.
(mais j'ai demandé perso au créateur du (seul) soft permettant l'accès à l'ECU du toy l'histoire d'avoir confirmation).
Balance un mail rapide à Sinclaire voir si ils font de la reprog par courrier sur les S
Faudrait que j'attende d'avoir libréré un peu l'échappement et l'admission avant non ?
ex Turbo 4944
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Si tu fais ca après te faudrait plutôt du sur mesure
Ils ont un pack collecteur + K&N + reprog spécifique pour les atmo Toy qui marche super bien (et qui est pas super cher à 1000£), peut être un équivalent pour la S ?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
Senior et son rodage, tout un programme
ex Turbo 4944
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manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
c'est une blague? sérieusement, tu trouves qu'elle est assez puissante? si ils ont mis la meme que sur les elise, elle doit etre limite non?
PS : c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
c'est une blague?
Et non, c'est ça le pire. Avec la température qu'on a eu par moment à l'ISM, c'est du sado masochisme
ex Turbo 4944
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manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
c'est une blague? sérieusement, tu trouves qu'elle est assez puissante? si ils ont mis la meme que sur les elise, elle doit etre limite non?
PS : c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Ben j'ai testé la clim dans l'Exige de Gen pendant l'attente dans les paddocks et le tour de chauffe : c'est sacrément efficace !!!
Exige sport 260 (My09) 42549£ Ohlins two-way adjustable dampers with uprated springs
tu as peut être pris tout simplement la version dit "sport"
Effectivement, la 1ere version (qui n'est pas vendue hors de Grande-Bretagne) est également dépourvue du système d'extincteur intégré , du coupe-circuit intérieur/extérieur et de l'arceau.
Par ailleurs, la brochure concernant la 260 et la Cup 260 précise sans ambiguïté "Bilstein spring/damper units with one-way damping adjustment and adjustable spring platforms" et il n'est nulle part fait référence à des Öhlins double voies.
Quant à tes prix, je ne sais pas d'où ils proviennent (à moins qu'ils ne soient HT ?) mais le tarif Lotus 2009 est le suivant : - Exige 260 = £ 43899 hors options - Exige Cup 260 = £ 47457 hors options
Évidemment ce sont des prix HT
Après je t'ai copié ce que j'ai, de la à vérifier par moi même, difficile
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
Senior et son rodage, tout un programme
Comment fais tu ton rodage cher senior ??
Précisemment stp...
Sur quoi te fondes tu ? Les recommandations constructeur ? Tes propres experiences ??
...des fois que j'ai un truc à roder moi dans quelques temps...
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?
Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver
c'est une blague? sérieusement, tu trouves qu'elle est assez puissante? si ils ont mis la meme que sur les elise, elle doit etre limite non?
PS : c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Ben j'ai testé la clim dans l'Exige de Gen pendant l'attente dans les paddocks et le tour de chauffe : c'est sacrément efficace !!!
C'est clair. J'ai pu m'en apercevoir quand vous étiez sur le départ. Il aurait fallu que tu compares avec la mienne juste après
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo a écrit :Les US tirent 280cv aux roues avec la pompe à essence d'origine et les injecteurs Cup240 (qui sont surement ceux du PP et des autres Cup, ou du moins la même taille). Au délà la pompe et les injecteurs suivent plu... mais 280cv aux roues, c'est 310cv moteur
Peut être que la 220 a les mêmes inj que l'atmo ?
ca ferait : 192-220 : taille pd (330cc à priori) 240-243-255-260 : taille ok, bon pour 290cv (440cc) 290+ : need + gros
Au fait, l'embrayage et surtout la boite supportent de telles augmentations de couple et de puissance ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
PS : je confirme, tu ne sais pas lire. Ton fichier concerne la 260 Sport et non pas la 260 Cup
en fait je sous entend rien, je m'en fous royalement que tu saches ou non quel suspensions sont de série sur ta voiture, c'était juste pour te taquiner mon senior mais je ne pensais pas qu'une liste de prix et une phrase de plus pour ne rien dire te ferait partir "vivement" au quart de tour.
pour en revenir à la sport 260, je me demandais si ce n'était pas ce modéle qu'il avait pesé à 880 kg( tu peux me reprendre S., je ne connais pas par coeur la masse de la belle), je m'explique, elle peut etre livrée avec des fenetre PVC, sans clim, sans tapis ni insonorisant alors que la CUP a l'air beaucoup plus civilisé.......ou alors ce modéle ferait moins de 880 kg?
manu a écrit :. .. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?
Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11
ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?
Merci
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
C'est pas réglementaire. La loi est claire, la seule dimension est 520x100.
Perso, j'ai une 450 et ca fait juste la longueur du porte-plaque Lotus. Avec un lettrage homologué, je pense pas que les flics m'emmerderont avec ça.
Je garde ma plaque 520 dans le coffre au cas où
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Tailles des plaques auto, moto, scooter homologuées:
52 x 11 cm Avant / Arrière Camion, Auto, 4x4, etc... 27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules (4x4, camionnette, etc...) 45,5 x 10 cm Avant Auto, 4x4, etc... 21 x 13 cm Arrière Motocyclette 27,5 x 7 cm Arrière Motocyclette 14 x 12 cm Arrière Cyclomoteur, scooter - de 50 cm3
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."