I-borb - ...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Pour finaliser et bien se faire comprendre, je n'ai rien contre les turbos de manière générale et rien contre cette 996 turbo. La conclusion est que cette auto n'est pas faite pour moi et de ce que je recherche dans une sportive. Quelque part ce que dis Fer De Lance n'est pas si éloigné de mes propos. Une 966 turbo peut etre plaisante à emmener vite mais elle n'est sympa qu'à des vitesses bien trop problématiques pour mon permis et voir ma vie. Ca c'est non.
Le turbo en général n'est pas quelque chose que je bannis. Je n'en suis pas fan mais il y a des autos turbo que j'ai adoré. Le speedy turbo en reprogrammé est juste bandant. Le couple magistrale déboulant sur les roue arrière donne au châssis 111 un coté casse gueule qui lui est contre nature. A une autre catégorie d'auto j'ai adoré la Focus 2 RS! Ca dépend de beaucoup de paramètres. Mon ressenti derrière le cerceau est mon seul juge de paix. Par exemple, deux 2.0l sur le papier proche et qui sur la route m'ont fait un effet tres différent : le K20 et F4RS. Deux atmo creux en bas et tout haut perché. Et pourtant, le K20 m'a collé la banane et le Renault m'a juste décollé un rictus.
Pour mon auto de tous les jours j'adorerai un turbo. Tu te moques du turbo lag quand c'est pour dépasser un tracteur ou un camping car. Tu n'as spécialement envie de ramonner le moulin à chaque cote. Le turbo apporte un couple et un confort appréciable.
Le compresseur, lui, faut le voir comme un appendice qui augmente artificiellement la cylindrée. Il ne changera pas le caractère du moteur. Le 2ZZ est creux en bas ... avec un compresseur il reste mou en bas. Point.
Le turbo en général n'est pas quelque chose que je bannis. Je n'en suis pas fan mais il y a des autos turbo que j'ai adoré. Le speedy turbo en reprogrammé est juste bandant. Le couple magistrale déboulant sur les roue arrière donne au châssis 111 un coté casse gueule qui lui est contre nature. A une autre catégorie d'auto j'ai adoré la Focus 2 RS! Ca dépend de beaucoup de paramètres. Mon ressenti derrière le cerceau est mon seul juge de paix. Par exemple, deux 2.0l sur le papier proche et qui sur la route m'ont fait un effet tres différent : le K20 et F4RS. Deux atmo creux en bas et tout haut perché. Et pourtant, le K20 m'a collé la banane et le Renault m'a juste décollé un rictus.
Pour mon auto de tous les jours j'adorerai un turbo. Tu te moques du turbo lag quand c'est pour dépasser un tracteur ou un camping car. Tu n'as spécialement envie de ramonner le moulin à chaque cote. Le turbo apporte un couple et un confort appréciable.
Le compresseur, lui, faut le voir comme un appendice qui augmente artificiellement la cylindrée. Il ne changera pas le caractère du moteur. Le 2ZZ est creux en bas ... avec un compresseur il reste mou en bas. Point.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Voila c'est exactement pareil pour moiI-borb a écrit :Pour finaliser et bien se faire comprendre, je n'ai rien contre les turbos de manière générale et rien contre cette 996 turbo. La conclusion est que cette auto n'est pas faite pour moi et de ce que je recherche dans une sportive. Quelque part ce que dis Fer De Lance n'est pas si éloigné de mes propos. Une 966 turbo peut etre plaisante à emmener vite mais elle n'est sympa qu'à des vitesses bien trop problématiques pour mon permis et voir ma vie. Ca c'est non.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119797
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Pour faire cette remarque, tu ne dois pas beaucoup rouler sur les petites routes de campagne. Dépasser un tracteurI-borb a écrit :... Tu te moques du turbo lag quand c'est pour dépasser un tracteur ou un camping car...
arrêté juste après un virage en aveugle réclame pas mal de couple et surtout une réponse instantanée.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119797
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Sinon qu'elle est tout aussi artificielle que celle d'une Alfa Romeo 4C. Je doute vraiment qu'il soit possible à un V6 d'obtenir "au naturel"Seb57 a écrit :... je trouve le moteur de la F-Type V6 S vraiment très sympa: sonorité super belle (aussi bien que l'Aston V8 4.3 justement)...
une sonorité aussi belle que celle d'un V8.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: I-borb - 911 type 996 C2
ça demande surtout beaucoup de freins s'il y a du monde en facesenior a écrit :Pour faire cette remarque, tu ne dois pas beaucoup rouler sur les petites routes de campagne. Dépasser un tracteurI-borb a écrit :... Tu te moques du turbo lag quand c'est pour dépasser un tracteur ou un camping car...
arrêté juste après un virage en aveugle réclame pas mal de couple et surtout une réponse instantanée.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42044
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Oui, mais dépasser un camping-car qui ne se range pas, turbo ou pas, ............... bonjour !!!.....senior a écrit :Pour faire cette remarque, tu ne dois pas beaucoup rouler sur les petites routes de campagne. Dépasser un tracteurI-borb a écrit :... Tu te moques du turbo lag quand c'est pour dépasser un tracteur ou un camping car...
arrêté juste après un virage en aveugle réclame pas mal de couple et surtout une réponse instantanée.
Crescit sub pondere virtus
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Il parait justement que jaguar a fait des prouesses avec ce V6 S niveau son
senior a écrit :Sinon qu'elle est tout aussi artificielle que celle d'une Alfa Romeo 4C. Je doute vraiment qu'il soit possible à un V6 d'obtenir "au naturel"Seb57 a écrit :... je trouve le moteur de la F-Type V6 S vraiment très sympa: sonorité super belle (aussi bien que l'Aston V8 4.3 justement)...
une sonorité aussi belle que celle d'un V8.
3.3 kg/ch
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Bon ... c'était prévu mais la 96 devrait quitter définitivement mon garage Jeudi. C'était pas spécialement prévu à la base (voir pas du tout
) mais un projet bien plus rationnel a eu raison de la Porsche. Un jouet bien plus raisonné viendra surement en remplacement. 
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Lol ce changement de scénario express on se croirait dans une série américaine :-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Re: I-borb - 911 type 996 C2
C'est pas si express, c'est juste que je n'en ai pas parlé. 
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Il n'y a pas de honte à rouler en Tesla tu saisI-borb a écrit :C'est pas si express, c'est juste que je n'en ai pas parlé.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35660
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Moi qui croyais être instable... surtout après tout le bien que tu nous en as dit de cette 996.
C'est quoi la suivante plus raisonnable qui te fait t'en séparer aussi vite?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Re: I-borb - 911 type 996 C2
Il passe sur une 996 Turbo d'après ce que j'ai compris 
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Re: I-borb - 911 type 996 C2
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je la vend. En général, je revend si j'ai l'impression d'avoir fait le tour de l'auto. Là ce n'est pas le cas.
J'ai gardé le Speedy 3 ans, la Cat deux. La Porsche n'aura tenue qu'une année. Mais la raison est toujours meilleurs. Pour la suite ça se dirige vers une MX5 NC vraisemblablement mais pas encore sur.
Re: I-borb - ...
La suite devrait remplir mon garage Samedi. J'étais vraiment parti sur une MX5 pour garder une santé financière intacte. La preuve j'étais parti sur la MX-5 BBR présenté dans Serial Driver. Cependant, nous n'étions pas du tout d'accord sur le prix.
Entre temps un pote qui est obligé de vendre son bébé (mutation pro) m'a fait une offre alléchante que je n'ai pas su refuser.
Je suis faible ... Donc ce ne sera pas light, mais pas du tout! Ça va aussi et surtout envoyer du gros son! L'auto a été bichonnée et elle a reçu un lot d'upgrade bien pensé. Rendez vous le w-e prochain pour vous la présenter.
Oui j'aime faire mon interessant en faisant du teasing
Entre temps un pote qui est obligé de vendre son bébé (mutation pro) m'a fait une offre alléchante que je n'ai pas su refuser.
Oui j'aime faire mon interessant en faisant du teasing
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33198
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: I-borb - ...
c'est bien le teasing, ça fait tourner l'imagination
corvette ?
corvette ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: I-borb - ...
camaro ou mustang ? 
Re: I-borb - ...
D'origine, le moteur chante, mais ce n'est pas la folie. Ce n'est pas une ricaine.
-
FerruccioSV
- Messages : 9417
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: I-borb - ...
Donc V8 allemand ?
G63 AMG 6x6
G63 AMG 6x6
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: I-borb - ...
Pas un V8 et pas ta grosse merde!
Définition première d'une auto : il faut descendre pour s'installer à bord. Sinon c'est un camion. 
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: I-borb - ...
M135i ?
Re: I-borb - ...
Que ferais-je de 2 places arrières inutiles. Si ce n'est pour
...
-
FerruccioSV
- Messages : 9417
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: I-borb - ...
V10 de M5/M6? 
Edit : ben non tant pis ...
pas américaine
pas V8
lourd
Bruit sympa mais étouffé d'origine
2 places
Ca reste un cabrio quand même vs la MX5?

Edit : ben non tant pis ...
pas américaine
pas V8
lourd
Bruit sympa mais étouffé d'origine
2 places
Ca reste un cabrio quand même vs la MX5?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: I-borb - ...
Existe en Cabrio mais non, coupé.
-
FerruccioSV
- Messages : 9417
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: I-borb - ...
Nissan 350/370Z?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: I-borb - ...
Woala!

Il s'agit bien d'une 350Z avec une ligne full barouf et les modif de bases pour supporter qques trackdays.

Il s'agit bien d'une 350Z avec une ligne full barouf et les modif de bases pour supporter qques trackdays.
-
FerruccioSV
- Messages : 9417
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: I-borb - ...
Sympa 
C'est le week end !!
Ah ben non, on n'est que lundi midi
I-borb a écrit : Rendez vous le w-e prochain pour vous la présenter.![]()
Ah ben non, on n'est que lundi midi
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: I-borb - ...
Chui nul en teasing, c'est ca que t'essai de me dire?
C'était sans compter sur un dératé qui pose pleins de questions et qui a bien deviné!
-
FerruccioSV
- Messages : 9417
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: I-borb - ...
Non non, ce que je veux dire c'est que la semaine va être longue ... 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr