fer de lance a écrit :Ben elle est plutôt pas mal la nouvelle astra non ?
Sur la piste de top gear la Megane RS trophy 265 est en 1.27.70 et la Astra en 1.28.30 c'est pas un gouffre non plus
Le problème c'est qu'elle fait pas mieux que la concurrence et pas pour moins cher. Résultat ils en vendent pas. Dommage car elle est assez sexy.
quand elle est sortie c'était la tueuse de RS, apparemment ça a pas trop marché.
Le problème de l'Astra, c'est que malgré ses qualités, elle fait 200kg de trop et ça pour ceux qui veulent une pistarde polyvalente c'est rédhibitoire...
ciric09 a écrit :ils ont quand même sortie l’artillerie lourde ,face a une megane qui a un chassie de presque 10 ans , je trouve pas le chronos hyper balaise . j'attend de voir la future megane rs ,renault sont très fort en terme de châssis .si ils se mettraient a faire le même type de développement ,ils exploseraient certainement .
Que du conditionnel, de mon côté je suis inquiet quant au résultat de la megane 4.
Et ça ne m'étonnerait pas que la MRS3 reste the last one. Que Renault nous fasse le coup de la MRS4 à la sauce C4RS
D'ailleurs pourquoi s'écarteraient ils de cette nouvelle ligne de conduite ?
Ludovichenry a écrit :
ciric09 a écrit :ils ont quand même sortie l’artillerie lourde ,face a une megane qui a un chassie de presque 10 ans , je trouve pas le chronos hyper balaise . j'attend de voir la future megane rs ,renault sont très fort en terme de châssis .si ils se mettraient a faire le même type de développement ,ils exploseraient certainement .
ciric09 a écrit :... j'attend de voir la future megane rs ,renault sont très fort en terme de châssis .si ils se mettraient a faire le même type de développement ,ils exploseraient certainement ce chronos.
Le problème est savoir si la boîte sera extrapolée de celle de la Clio 4 RS ou non. J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement une C4RS et la boîte est vraiment très décevante.
Euh, tu trouves ça joli ? Pour ma part, je ne m'habituerai jamais aux portes "enfoncées"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
C'est une des rares boîtes de ce type à faire exactement ce qu'on veut...
Si tu as envie de rester a 50 tr/min du rupteur elle reste sur le rapport engagé contrairement à une dsg qui passera le rapport sans demander.
Par contre pour cela il faut la mettre en mode RACE, ce que personne ne fait en les essayant...
speedturbo33 a écrit :C'est une des rares boîtes de ce type à faire exactement ce qu'on veut...
Si tu as envie de rester a 50 tr/min du rupteur elle reste sur le rapport engagé contrairement à une dsg qui passera le rapport sans demander.
Par contre pour cela il faut la mettre en mode RACE, ce que personne ne fait en les essayant...
La dsg7 de ma golf ne décidait pas toute seule, ni la PDK bien sur
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Je crois quand même que les dsg, en tout cas les miennes, passaient le rapport supérieur quand tu arrives au régime max meme quand elles sont en " manuelle".
En dehors de ça elles suivent les consignes oui.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
ciric09 a écrit :ils ont quand même sortie l’artillerie lourde ,face a une megane qui a un chassie de presque 10 ans , je trouve pas le chronos hyper balaise . j'attend de voir la future megane rs ,renault sont très fort en terme de châssis .si ils se mettraient a faire le même type de développement ,ils exploseraient certainement ce chronos.
pour le look , les civic depuis l'ep3 sont dégueulasse et il y a que les personne pro honda sectaire pour dire qu'elles sont belle .
Faut arrêter de se palucher avec le chrono... y a trop de paramètres, et puis forcément ça va devenir dur de faire mieux de toute façon.
Mais ce qui me plait c'est le caractère moteur et le comportement qui semblent assez fun et efficaces.
Le look, c'est sur c'est pas la force de Honda... celle là ne fait pas exception, mais au moins ils ont assumé le look sport à donf, elle est vraiment différente des autres civic... contrairement à une S3 vs une tdi Sline, une A 45 AMG vs une A 180cdi pack AMG...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
J'adore l'argument on s'en tape du chrono. C'est toujours l'argument des détracteurs de RS, avant y avait pas les chronos et renault, traction c'était caca, après y a eu les chronos et merde on s'est aperçu que les RS ca avançait au chrono alors que ca n'avançait pas en ligne droite. Alors. Maintenant le grand truc c'est de dire le chrono on s'en fout.
On fait comment pour juger de l'efficacité d'une auto?
J'en débattais encore l'autre jour sur g111 avec des intégristes de la propulsion qui disaient qu'une traction à pouvait pas être sportif, avec des mecs comme ca comment tu veux argumenter en défendant la traction sans chrono pour prouver que ca peut aller au moins aussi vite qu'une propu?...
je dis pas qu'on s'en tape. Mais sur des vrais chronos de perf mesurables et comaprables.
Un tour de nurb', suivant les conditions météo, le pilote... réussir à faire un tour parfait avec 170 virages... bref sur quelques secondes ça veut pas dire grand chose.
CE qui me plait plus c'est de voir le comportement, si ça a l'air fun. Et OUI je suis d'accord on peut s'amuser ET être performant avec une traction, c'est juste un plaisir différent.
je dis juste que le temps du nurb' est un indicateur mais surtout un truc marketing. Si c'était à +8min OK ça voudrait dire qu'elle est pas au niveau. Mais quelques secondes de mieux ça veut pas dire qu'elle serait vraiment plus performante sur circuit.
Pour ça si il vaut mieux un circuit normal, même jour, même pilote. Ce que fera certainement EVO
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33 a écrit :J'adore l'argument on s'en tape du chrono. C'est toujours l'argument des détracteurs de RS, avant y avait pas les chronos et renault, traction c'était caca, après y a eu les chronos et merde on s'est aperçu que les RS ca avançait au chrono alors que ca n'avançait pas en ligne droite. Alors. Maintenant le grand truc c'est de dire le chrono on s'en fout.
J'en débattais encore l'autre jour sur g111 avec des intégristes de la propulsion qui disaient qu'une traction à pouvait pas être sportif, avec des mecs comme ca comment tu veux argumenter en défendant la traction sans chrono pour prouver que ca peut aller au moins aussi vite qu'une propu?...
+1000
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
CaptainBigleux a écrit :je dis pas qu'on s'en tape. Mais sur des vrais chronos de perf mesurables et comaprables.
Un tour de nurb', suivant les conditions météo, le pilote... réussir à faire un tour parfait avec 170 virages... bref sur quelques secondes ça veut pas dire grand chose.
CE qui me plait plus c'est de voir le comportement, si ça a l'air fun. Et OUI je suis d'accord on peut s'amuser ET être performant avec une traction, c'est juste un plaisir différent.
je dis juste que le temps du nurb' est un indicateur mais surtout un truc marketing. Si c'était à +8min OK ça voudrait dire qu'elle est pas au niveau. Mais quelques secondes de mieux ça veut pas dire qu'elle serait vraiment plus performante sur circuit.
Pour ça si il vaut mieux un circuit normal, même jour, même pilote. Ce que fera certainement EVO
C'est toi qui parle du nurb, moi je parle chrono tout court.
Y a pas qu'au nurb que la megane fait de bons chronos.
Je ne suis intégriste de rien du tout et je partage l'avis de Nicolas
Et la nouvelle civic est à gerber, ils assument chez Honda, c'est bien et rare, mais ils l'ont tout de même vraiment raté esthétiquement Faut que les jap arrêtent de lire des mangas dans les chiottes
Ouais enfin c'est un petit circuit qui ne tourne pas
En gros plus t'as de moteur plus tu tournes vite sut cette piste. A faire ce genre de comparo ils auraient aussi bien pu le faire sur une piste de NASCAR
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Mais bon j'ai envie de dire HEUREUSEMENT pour Honda que la toute nouvelle typer est plus rapide que la vieille Mégane RS
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Donc tu crois que le moteur fait la difference de plus d une seconde sur un tour de 47 secs ?
T as une idee d un rapport gain ch necessaire pour gagner autant a chassis identique ?
Elle fait pas 400ch la civic quand meme.
gege77 a écrit :Ouais enfin c'est un petit circuit qui ne tourne pas
En gros plus t'as de moteur plus tu tournes vite sut cette piste. A faire ce genre de comparo ils auraient aussi bien pu le faire sur une piste de NASCAR
C est clair que c est pas très parlant de faire des chronos sur des circuit d un km de long.
le moteur y contribue oui , sur la mrs c'est quand même un vieux bourrin hein. le moteur s’exploite pas de la même façon qu'une mécanique de dernière génération. et quand tu vois une auto avec un développement classique comme la mrs pas si loin que ça d'une civic développé comme un wrc , je me vanterais pas .après j’avoue que je commence a en avoir un peu ras le ... des pro honda , qui te ferais croire que même une vieille civic 1.2 pourrais pourrir une Ferrari ,(j’extrapole mais c'est pas loin ) .il y ne a pas mal vers chez moi ,j’ai même eu droit il y a pas longtemps a un type qui roule en prelude et qui me fait comprendre que le speedster c'est de la merde .
enfin bon , pour en revenir a la civic , elle m'attire pas du tous , si je devais acheter une auto bien construite j'attendrais la venu de la futur fiesta rs qui (normalement ) devrais sortir vers 2017/2018 .chez ford ils se pignolle pas sur le nurb et c'est très bien comme ça .
Je pense tout le contraire. Un petit circuit et deja une belle difference.
Et pour avoir pas mal bricolé et fait evoluer mes moteurs de mes light il faut beaucoup pour gagner du temps au tour.
Et beaucoup beaucoup pour gagner 1sec.
speedturbo33 a écrit :
C est clair que c est pas très parlant de faire des chronos sur des circuit d un km de long.
speedturbo33 a écrit :J'adore l'argument on s'en tape du chrono. C'est toujours l'argument des détracteurs de RS, avant y avait pas les chronos et renault, traction c'était caca, après y a eu les chronos et merde on s'est aperçu que les RS ca avançait au chrono alors que ca n'avançait pas en ligne droite. Alors. Maintenant le grand truc c'est de dire le chrono on s'en fout.
à mon goût ça reste moins fun, moins sportif et t'as moins de marge de manœuvre niveau perf (motricité) qu'une propu/4rm quand même
il a fallut attendre 2014 pour qu'une traction tombe en dessous des 8 min, là où tout un tas de propu/4rm l'avaient fait
on l'a vu encore au Mans avec la GTR LM, traction moteur avant et ça va pas plus vite qu'une LMP2 toutes les voitures les plus rapides du monde que ce soit stock ou de compétition ont le moteurs en position central arrière et sont des propu, peut être que c'est pas pour rien qu'elles sont comme ça et puis c'est logique niveau répartition des masses et motricité qu'elles soient comme ça
Leops33 a écrit :
à mon goût ça reste moins fun, moins sportif
un peu cliché... je m'amuse plus et je passe plus fort avec ma ptite GP qu'avec certaines propu
peut être pas, surement parce qu'en traction on se sent plus à l'aise et on ose plus qu'en propu, après il est clair que quand je parle de propu je parle pas de 316i