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Publié : ven. juil. 17, 2009 12:15 pm
par alanoo
Non le nouveau système en a profité pour reduire la liste des formats homologués

je me souviens très bien que ca avait fait fortement gueuler les proprio de 206 XS/S16+ pour lesquels seules les 450 passaient...

EDIT : celà dit il faudrait retrouver le texte précis :jap:

Publié : ven. juil. 17, 2009 12:31 pm
par JCVD
Effectivement d'après le dossier officiel SIV, c'est bien 520*110 uniquement dorénavant :
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf

dommage, la 455*100 est bien plus discrète sur les lights....

Publié : ven. juil. 17, 2009 12:31 pm
par Stephan
:jap:

Publié : ven. juil. 17, 2009 12:38 pm
par alanoo
Je me suis fait chier, mais je l'ai retrouvée la vraie source officielle

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402

Publié : ven. juil. 17, 2009 12:59 pm
par manu
alanoo a écrit :Je me suis fait chier, mais je l'ai retrouvée la vraie source officielle

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=02402


merci beaucoup c'est ce que je cherchais!

Publié : ven. juil. 17, 2009 3:43 pm
par senior
manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11


ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?

Merci


Le vendeur ( www.plaque-immatriculation-auto.com ) confirme que les 455x110 sont homologuées. La plaque porte le N° TP PR 8009 (en relief dans l'Altuglass) qui, d'après lui, correspond à ladite homologation

Publié : ven. juil. 17, 2009 3:52 pm
par alanoo
le num d'homolog est frappé dans la partie polycab et pas sur la partie réfléchissante ?
Ben cherche pas, ils utilisent des bruts poly de plaques pré-SIV qui étaient homologués à ce moment là :jap:

Ca devrait largement suffire à tromper la majorité des képis celà dit

Publié : ven. juil. 17, 2009 3:56 pm
par senior
TAZ a écrit :...
pour en revenir à la sport 260, je me demandais si ce n'était pas ce modéle qu'il avait pesé à 880 kg( tu peux me reprendre S., je ne connais pas par coeur la masse de la belle), je m'explique, elle peut etre livrée avec des fenetre PVC, sans clim, sans tapis ni insonorisant alors que la CUP a l'air beaucoup plus civilisé.......ou alors ce modéle ferait moins de 880 kg?


La Cup comme la Sport est dépourvue de moquette, d'insonorisant, de clim etc.

La Cup 260 est annoncée à 890kg, le poids n'est pas précisé pour la Sport 260 mais l'on peut penser qu'elle doit peser une quinzaine de kg de moins grâce à l'échappement et aux "vitres" en acrylique.

Différences Sport/Cup :
- Lotus Sport stage 3 exhaust
- Acrylic side-windows
- Temperature and timer kit
- Torque-sensing LSD (au lieu de plate-type LSD)
- Öhlins double voies (au lieu de Bilstein une voie)

Publié : ven. juil. 17, 2009 3:58 pm
par senior
alanoo a écrit :le num d'homolog est frappé dans la partie polycab et pas sur la partie réfléchissante ?
Ben cherche pas, ils utilisent des bruts poly de plaques pré-SIV qui étaient homologués à ce moment là :jap:

Ca devrait largement suffire à tromper la majorité des képis celà dit


C'est exactement ce que je pense et ce "bricolage" me convient bien ;)

Publié : ven. juil. 17, 2009 4:51 pm
par manu
senior a écrit :
manu a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :.
.. c'est quoi cette plaque d'immat à l'avant?


Une plaque homologuée, en altuglass, en 455x10 au lieu de 520x11


ah, je suppose que tu l'as commandée sur le net, je les ai vu aussi
je n'arrive pas à savoir si elle est réglementaire avec le nouveau système, as tu une référence de texte ou autre chose STP?

Merci


Le vendeur ( www.plaque-immatriculation-auto.com ) confirme que les 455x110 sont homologuées. La plaque porte le N° TP PR 8009 (en relief dans l'Altuglass) qui, d'après lui, correspond à ladite homologation


il te confirme ce qu'il veut, il raconte des cracs d'apres le texte qui fait référence!


sachant que si tu tombe sur un ships qui veut t'enfler il peut immobiliser ta caisse... tout ca pour une plaque!

Publié : ven. juil. 17, 2009 5:57 pm
par senior
manu a écrit :il te confirme ce qu'il veut, il raconte des cracs d'apres le texte qui fait référence!

sachant que si tu tombe sur un ships qui veut t'enfler il peut immobiliser ta caisse... tout ca pour une plaque!


Sachant le nombre de Lotus, Speedster et Caterham qui roulent avec une plaque avant beaucoup plus petite que 455x100 si elles devaient être immobilisées, il y aurait de sacrés embouteillages. De toute façon, je ne vais pas me balader avec une plaque de camion...

Publié : ven. juil. 17, 2009 5:57 pm
par toutenglisse
toutenglisse a écrit :
Joachim a écrit :
senior a écrit :
manu a écrit :au fait et cette clim? en es tu satisfait?


Un vieux réflexe me fait ne pas l'utiliser durant la période de rodage, inutile d'ajouter des contraintes supplémentaires... donc je ne pourrai vérifier le fonctionnement que cet hiver :D


Senior et son rodage, tout un programme :D


Comment fais tu ton rodage cher senior ??
Précisemment stp...
Sur quoi te fondes tu ? Les recommandations constructeur ? Tes propres experiences ??

...des fois que j'ai un truc à roder moi dans quelques temps... :x



...et donc ???


:rhoo:

Publié : ven. juil. 17, 2009 5:58 pm
par senior
toutenglisse a écrit :
...et donc ???


:rhoo:


... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres ;)

Publié : ven. juil. 17, 2009 5:59 pm
par Joachim
senior a écrit :
toutenglisse a écrit :
...et donc ???


:rhoo:


... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres ;)


surtout la mienne :MDR:

Publié : ven. juil. 17, 2009 6:12 pm
par fajitasss
Senior ... au final tu compte quand meme cirer ta voiture ou pas ? car bon laisser une voiture neuve sans cire (surtout la tienne) c'est criminel non ? :love: :love: :love:

Publié : ven. juil. 17, 2009 6:16 pm
par senior
fajitasss a écrit :Senior ... au final tu compte quand meme cirer ta voiture ou pas ? car bon laisser une voiture neuve sans cire (surtout la tienne) c'est criminel non ? :love: :love: :love:


C'est fait et le résultat est superbe :smoke:

Publié : ven. juil. 17, 2009 6:22 pm
par Jona
senior a écrit :
toutenglisse a écrit :
...et donc ???


:rhoo:


... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres ;)


Demande à Guillaume92 !!!

c'est le pro pour l'explication du rodage, un petit aperçu:

-130 à 199km: moins de 4000 tr
-199 à 201km: petite pointe à 6212 tr
-202km: plein de 98 Total
-202 à 350km: moins de 4500 tr mais à bloque dans les ronds points pour roder les pneus
-351km: complément de plein chez Elf


... :gurk:

Publié : ven. juil. 17, 2009 9:39 pm
par toutenglisse
Jona a écrit :
senior a écrit :
toutenglisse a écrit :
...et donc ???


:rhoo:


... et donc rien, chacun a sa méthode qui, bien sûr, est meilleure que celle des autres ;)


Demande à Guillaume92 !!!

c'est le pro pour l'explication du rodage, un petit aperçu:

-130 à 199km: moins de 4000 tr
-199 à 201km: petite pointe à 6212 tr
-202km: plein de 98 Total
-202 à 350km: moins de 4500 tr mais à bloque dans les ronds points pour roder les pneus
-351km: complément de plein chez Elf


... :gurk:



:rhoo:

Oui je lui demanderai...
J'aime bien savoir ...
Ca m'inspire...

:areuh:

Publié : ven. juil. 17, 2009 9:53 pm
par guillaume92
J'attends 800 km pour passer à un rodage plus énergique avec des envolées quand le moteur est très chaud.

Mon programme se décompose comme suit :

0-500 km : - de 4000 trs avec 2-3 envolées à 7000 trs avec huile très chaude
500-800 km : - de 4500 trs avec 2-3 envolées à 7500 trs avec huile très chaude
800-1500 km : - de 5500 trs avec des envolées à la demande à 7500 trs avec huile très chaude
1500-2000 km : conduite sportive - de 7000 trs avec des envolées à la demande jusqu'à 8000 trs avec huile très chaude sans taper le rupteur
2000 km : Vidange puis No limit une fois l'huile bien chaude


Mon rodage s'est terminé à 2250 Km. Je suis à 2650 km et je pars à Lurcy après demain pour un vrai test :D

PS : C'était mon premier rodage et c'était chiant. Je me suis pris la tête à respecter à la lettre et c'est pas la tentation qui manquait :love:

Publié : ven. juil. 17, 2009 11:39 pm
par chili69
moi j'achète des voitures d'occaz, c'est comem pour les nanas c'est chiant quand faut faire tout le boulot du début ... :areuh:

Publié : ven. juil. 17, 2009 11:44 pm
par fajitasss
chili69 a écrit :moi j'achète des voitures d'occaz, c'est comem pour les nanas c'est chiant quand faut faire tout le boulot du début ... :areuh:



:love: :love: :love: .... TOUT A FAIT CHEF ! (rahhh c'est telement vrai :p)

Publié : sam. juil. 18, 2009 1:14 am
par Jona
Mais vous etes fou !!

C'est bien meilleur de les former à notre gout !

Les voitures bien sur :oops:

Publié : sam. juil. 18, 2009 1:25 am
par fajitasss
Une voiture c'est comme une femme, cela doit avoir son propre caractere (:


Edit : Compatible avec le pilote biensur :D

Publié : sam. juil. 18, 2009 1:28 am
par senior
Va te coucher toi au lieu de polluer mon topic :evil:


:rhoo:

Publié : sam. juil. 18, 2009 12:58 pm
par Joachim
Jona a écrit :Mais vous etes fou !!

C'est bien meilleur de les former à notre gout !

Les voitures bien sur :oops:


+1 :x

Publié : sam. juil. 18, 2009 2:10 pm
par jeff meth group 2.0
Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique :II: , j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé ;)
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser :oops:
Jeff

Publié : sam. juil. 18, 2009 4:01 pm
par senior
jeff meth group 2.0 a écrit :Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique :II: , j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé ;)
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser :oops:
Jeff


Merci :jap:

Tu as raison, la Cup 260 serait parfaite pour un usage quotidien, surtout en IdF :areuh:

Publié : dim. juil. 19, 2009 12:19 am
par blacksrookie
senior a écrit :
jeff meth group 2.0 a écrit :Salut Senior
félicitation pour ta persevérance ; ton auto est magnifique :II: , j'aurais choisi la même si Caterham n'avait pas existé ;)
Si je trouve une solution pour rallonger mon garage, je rachète une tus pour aller bosser :oops:
Jeff


Merci :jap:

Tu as raison, la Cup 260 serait parfaite pour un usage quotidien, surtout en IdF :areuh:

C'est vrai. :jap:
D'ailleurs je peux la consacrer à cet usage si tu y tiens :rhoo:

Publié : dim. juil. 19, 2009 12:32 am
par jeff meth group 2.0
la 260cup à la place de la CSR si cette dernière n'eut existé ;) (circuit et ballade)

"une tus pour aller bosser" ... l'auto de tous les jours donc : je me tâte pour une vieille 111 stock

Si pas "raisonnable" de rallonger le garage (j'ai déjà "un peu" abusé avec les travaux par le passé), ça sera un petit roadster pas trop lourd propulsion/autobloc (j'ai déjà qqs idées :D )

Publié : dim. juil. 19, 2009 12:45 am
par senior
jeff meth group 2.0 a écrit :...
Si pas "raisonnable" de rallonger le garage (j'ai déjà "un peu" abusé avec les travaux par le passé), ça sera un petit roadster pas trop lourd propulsion/autobloc (j'ai déjà qqs idées :D )


Une MX-5 2.0L Performance peut-être ? ;)