jerome_tlse ** Granturismo 4.7 + exige 380 **

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

OR_07
Animateur de forum
Messages : 33208
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par OR_07 »

arrrgggh :evil: et avec vos conneries je loupe le 11311 :shock:


je le fait ici, m'en fout :Thunder:


11311
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par toutenglisse »

:D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42066
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par Ancobru »

A défaut de réunir les fonds, tu le touches ! .... :OO:
Crescit sub pondere virtus
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

Ancobru a écrit :A défaut de réunir les fonds, tu le touches ! .... :OO:
:clap:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42066
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par Ancobru »

:jap:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

quelques news.

apres reflexion et discussion avec des proprios, ainsi que exigence racing, KAAZ japon et MWR US, j'ai finalement décidé de rester sur la boite d'origine.

apres demontage, j'avais les pignons de deux et du reverse gear légèrement marqués (je rappelle que le synchro de deux a commencer a gratter 50kms avant seulement. donc je recommande de sortir al boite sans attendre dans ces cas pour éviter des coups supplémentaires.

plusieurs raisons pour rester en origine
- le cout (la refection de la boite va me couter 4000e, il aurait fallu 3000e de plus la c-one )
- la fiabilité: la cone impose le changement des pignons de 2 et 3 par les anciennes versions, moins resistans à priori
- l'impact: un pont court sur un modele comme mien est à eviter, mais une c-one apporterait à prori plus de fun lors des sessions le couteau entre les dents en rapprochant les rapports 2,3,4 mais aussi des inconvénients (des 4/3 beaucoup plus souvent au lieu de rester sur la 3 qui est ma vitesse à tout faire en balade rapide), le fait d'etre "en 5" sur autoroute (car la 6 Cone est la 5 en origine), conso en hausse (pas de souci de cout, on s'en fou, mais ca veut dire autonomie en baisse; plus problematique !). niveau perf, je ne pense pas qu'il y ait un impact vu mon niveau de prepa, il s'agit avant tout de fun...
- la dispo problematique de la C one (debut mai .possiblement)
- j'ai prefere mettre la thune dans la fiabilisation plutôt que dans une modif avec un resultat incertain (car tres subjectif niveau plaisir), vu les perf suffisantes actuellement

pour info, j'ai commande le plus gros des pièces chez MWR (pignons, bagues, synchros, VM allege , embrayage renforcé Exedy street, insert powerflex...) et quelques babioles chez deroure.
la vidange de boit sera faiet avec de la MT90.
celle du moteur avec avec le mix 80/20% de redline 10W40 et WT40

hors MO, j'en ai pour plsu de 2000€pour toutes les pièces.

en rajoutant les FDP, douane et TVA, on atteint 2600e, hors MO...

j'ai eu grave du bol, un pote à moi était aux US, j'ai fait livrer à son hotel , et il me les ramene en bagage à main..
MWR a livré 24H après ma commande, incroyable !!
ils sont vraiment dispo et hyper efficace, tout en etant..20 à 30% moins cher que LIR ou elise spare ou elise shop (avec les FDP)

la derniere grosse revision a été faite chez nicolas (addict à toulouseà il y a 18 mois et 4000kms avec vidange boite ... et RAS niveau boite, AAC et compresseur..

masi bon, à y etre, par prudence, j'ai fait re controler les AAC (nickel) et demonter le compresseur, bien que les aubes soient nickels et pas de bruits particuliers.

bien m'en a pris, car mon mecano a trouve un leger jeu sur un des bearing. conclusion: on peut avoir un leger jeu dans le compresseur sans aucun signe !!!
ho punaise, je me voyais déjà depenser 4500e de plus. sauf que des alternatives existent !
j'ai potassé ds heures les forums US et UK, et il apparit que le changement d'huile du compresseur est fortement recommandé tous les 20mkms (il vaut mieux sortir le compresseur, meme si pas obligatoire).
donc je suis en train de commander aussi un kit de refection du compresseur.. entre 100 et 400e en fonction de pièces.

uen fois que la mecanique sera faite, montage des baquets carbone elthec, et peut etre..un petite deco sobre..

bref, je suis impatient !!

:gurk:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33208
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par OR_07 »

donc t'es bien parti pour la garder :D nickel :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par schlass »

4000€ la refection de boite :-o
Call me casper
kiljoa
Messages : 8806
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par kiljoa »

Rhoooo le bordel pour pouvoir rouler. Moi c'est ma réaction... :roll:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par speedturbo33 »

schlass a écrit :4000€ la refection de boite :-o
Plus cher que de rouler avec une séquentielle. Y a pas à chier ca fait rêver ces lotus :areuh:
on pense à vous
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par fer de lance »

Finalement c'est une bonne chose qu'elle n ait pas été vendue parceque avec un chiant tu passais à 2 doigts de la procédure :D
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par Casimir »

Sacré chantier ! Elle est vraiment bichonnée cette 2-11. :jap:
Vu les frais pour une simple réfection plus les upgrade (VM allege , embrayage renforcé Exedy street, insert powerflex), je comprends que tu n'aies pas voulu en plus installer une C-One.

Content pour toi que tu la gardes et que maintenant tu sois "obligé" d'en profiter vu l'investissement consenti. :II:
Tu va juste affoler du monde avec cette histoire de compresseur à surveiller en plus des AAC et de la boite. :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

Bruno, je vais te filer le 06 de ma moitie, tu as les bons arguments..

Parceque présentement je suis a moscoi , 3.25 am, et j'ai la conviction que mon argumentation tombera a l'eau..
:OO:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par fer de lance »

sinon tu as la solution qui consiste a ne rien lui dire :D
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par fer de lance »

ou bien un autre solution qui consiste a lui ramener un nouveau sac a main, de nouvelles chaussures ou une nouvelle bague, ca marche presque toujours
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33208
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par OR_07 »

oui mais pour le budget tu as une C-One.... ::::
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par fer de lance »

Oui mais pour le coup il y a d'autre arguments que le prix pour ne pas passer en C-one.

Et puis ma technique fonctionne aussi dans ce cas de figure :smoke:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

j'ai bien vu des trucs tres sympas cette nuit a moscou mais je ne suis pas absolument certain que ma femme apprécierait que je les ramene a la maison..

:OO:
Thunder
Messages : 8836
Inscription : sam. août 21, 2004 1:16 pm
Localisation : + Montauban (82)
Contact :

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par Thunder »

fer de lance a écrit :Finalement c'est une bonne chose qu'elle n ait pas été vendue parceque avec un chiant tu passais à 2 doigts de la procédure :D
S. n'était pas intéressé :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par toutenglisse »

:-o
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33208
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par OR_07 »

thunder, le kamikaze de la blague :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

Thunder a écrit :
fer de lance a écrit :Finalement c'est une bonne chose qu'elle n ait pas été vendue parceque avec un chiant tu passais à 2 doigts de la procédure :D
S. n'était pas intéressé :jap:
Oui en effet.

Mais apres reflexion, trop de travaux a faire pour que ce soit interessant:
- mettre des portes, un toit, un parebrise, chauffage, clim auto
- insaller un coffre avec une moquette en poil de zebuth
- ajouter des sieges ventiles, chauffants, massants
- installer un gps des annees 80
- rajouter 4 cylindres
- coller un badge aston


:areuh:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119815
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par senior »

C'est fou ce que vous êtes drôles, surtout Thunderette depuis qu'il a fait l'Ecole des Clowns :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42066
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par Ancobru »

LOL ..... ah mince non, c'est pas là qu'il fallait le mettre !... :D
Crescit sub pondere virtus
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

Bon, petit update

Les pieces commencent a arriver des US et de UK.

La dispo est excellente , ca part le lendemain de la commande a 99% des cas sauf quelques joints specifiques qui ont 10jours de delai.

Derniere commande aux Us il y a 10mns:
kit de refection complet du compresseur avec des pieces de meilleures qualites sue oem..

Quand j'ai le choix, je prends systématiquement des pieces plus performantes que l'origine pour ce gros entretien, vu le cout final , l'immobilisation et les emmerdements associés..


http://m.ebay.fr/itm/Magnuson-Superchar ... Ciid%253A4
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par laconi16 »

J'avais pas lu que du bien, de ces coupleurs aftermarket. Les coupleurs OEM ont un ressort à l'intérieur qui permet d'absorber les accoups pour préserver la mécanique du compresseur derrière. Les coupleurs aftermarket n'ont pas ce système d'amortisseur.

Image
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

Ha ?

Je n'avais rien lu sur le sujet sur lotustalk.

Tu as un lien stp ?
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par laconi16 »

jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par jerome_tlse »

merci.

bon; j'ai fait plusieurs recherches du coup et pas mal d'avis divergents.

en resumé:
- la piéce avec le ressort intégré servirait en effet à réduire la pression mais est sujette à usure rapide et devient rapidement bruyante
- la piéce rigide joue moins ce role de limiteur de pression, et il existe quelques exemples de photos de rupture (mais très rares) ,mais même dans ce cas, pas d'impact constaté sur le compresseur ou autres organes mécaniques
- certains compresseurs eaton ont une piéce rigide OEM, ou sont passés d'une piéce avec ressort à une piéce rigide plus tard (notamment 2012+ ZL1s et CTS-Vs)


exemple d'un compresseur avec isolator rigide d'origine
Image




ce post intéressant confronte les deux argumentations
http://www.camaro5.com/forums/showthrea ... 88&page=12


bonne lecture !
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: jerome_tlse ** 2.eleven **

Message par laconi16 »

Merci pour le complément d'information :II:

Comme mon compresseur a été reconditionné, il est fort probable que je sois avec un coupleur "rigide".

L'argument du montage d'un rigide en OEM, vu a quoi sont prêt les constructeurs pour grappiller un peu de thune, je préfère ne pas le prendre en compte. :areuh:

Maintenant, je pense que les risques sont effectivement minimes. :jap: mais si a un moment ou un autre ils se sont posés la question de faire un système permettant d'amortir les accoups, c'est pas sans raison.
Répondre