Pour la dispo de la pièce, il y a eu un problème avec ma commande qui avait été annulée par le SI de Opel
Préparation sur speedy N°2610
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
guillaume92
La vis est "très difficilement accessible" côté pédale et assez accessible côté capot avant mais faut avoir les outils et être doué 
Pour la dispo de la pièce, il y a eu un problème avec ma commande qui avait été annulée par le SI de Opel
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Disques rainurés percé et pagid RS 14 montées ce jour avec Guillaume2.
Résultat, ca freine plus fort, l'attaque est franche mais plus facile à doser ques les DS2500, ca couine un peu mais surtout la direction est BEAUCOUP plus légère
Bref, très content de cette modif.
Merci à Phil pour la fourniture et Guillaume2 pour le montage
Résultat, ca freine plus fort, l'attaque est franche mais plus facile à doser ques les DS2500, ca couine un peu mais surtout la direction est BEAUCOUP plus légère
Bref, très content de cette modif.
Merci à Phil pour la fourniture et Guillaume2 pour le montage
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Non, j'avais pas de balance. Je les aies juste sous-pesés avec un disque d'origine et ils sont plus légeralanoo a écrit :T'as pesé les disques ?
-
guillaume92
Test de mes freins hier à Folembray :
Pagid RS14 à l'avant + Disques rainurés percés
DS2500 à l'arrière + Disques origine
RBF600 + durits avia + ABS Off
C'est parfait, une fois les pneus chauds, j'arrive à bloquer les roues et à les débloquer quand je veux, c'est plus facile qu'avant.
La puissance de freinage a grimpé et le surplus de puissance devant me permet de placer la voiture en fin de freinage.
A Folembray, freinage en descente à 180 Km/h, je tape dans les freins, ca bloque net puis ca débloque avec une puissance de freinage supérieure à avant.
Freinage en montée avec un petit coup de volant juste avant de relacher les freins, la voiture se place pour engager le pif-paf et je peux aller très loin sur les freins.
Bref, je conseille ce montage et je me demande même si je remettrais pas des 2500 à l'arrière pour continuer à avoir cet écart de puissance avant-arrière.

Pagid RS14 à l'avant + Disques rainurés percés
DS2500 à l'arrière + Disques origine
RBF600 + durits avia + ABS Off
C'est parfait, une fois les pneus chauds, j'arrive à bloquer les roues et à les débloquer quand je veux, c'est plus facile qu'avant.
La puissance de freinage a grimpé et le surplus de puissance devant me permet de placer la voiture en fin de freinage.
A Folembray, freinage en descente à 180 Km/h, je tape dans les freins, ca bloque net puis ca débloque avec une puissance de freinage supérieure à avant.
Freinage en montée avec un petit coup de volant juste avant de relacher les freins, la voiture se place pour engager le pif-paf et je peux aller très loin sur les freins.
Bref, je conseille ce montage et je me demande même si je remettrais pas des 2500 à l'arrière pour continuer à avoir cet écart de puissance avant-arrière.
-
guillaume92
DS2500 aux 4 roues avec disques origine + RBF600 + ABS Off + Durits aviaThunder a écrit :Tu avais quoi avant ?
-
Raoul
Alors ce ressentis entre les A048 LTS et les A048 M ???
J'hésite énormément pour la monte de pneus entre les toyos R888, les A048 (LTS ou M) et surtout les AD07 (avec une monte en 195/50/16 et 225/45/17)
Sachant qu'en bretagne, il fait pas toujours beau et sec...
J'ai vu que guillaume était en OZ superleggerra, Quelqu'un connait les OZ Ultraleggerra???

By traplet at 2007-11-20
Dernière modification par Raoul le mar. nov. 20, 2007 5:02 pm, modifié 1 fois.
-
guillaume92
Comme j'ai dit, je trouve le M mieux que le LTS car il s'écrase moins et je sens mieux la voiture à la limite.Raoul a écrit :![]()
Alors ce ressentis entre les A048 LTS et les A048 M ???
J'hésite énormément pour la monte de pneus entre les toyos R888, les A048 (LTS ou M) et surtout les AD07 (avec une monte en 195/50/16 et 225/45/17)![]()
Sachant qu'en bretagne, il fait pas toujours beau et sec...![]()
Pour l'instant, toujours full stock...
Perso, impossible pour moi de rouler à nouveau en pneus route donc A048 ou R888.
Sachant que les 888 s'usent 30% plus vite selon les membres du CLF et que j'adore mes A048M, je reste là dessus.
En ce qui concerne ton choix, si ce n'est pas ta voiture principale, que tu l'utilises uniquement pour te faire plaisir et que tu fais de la piste, c'est semi-slicks.
Si tu l'utilises tous les jours et que tu fais pas de piste, ca sera AD07.
Par contre, A048 = nouveaux amortos + geo sinon tu n'utiliseras pas le potentiel du pneu.
-
Raoul
Merci pour la réponse, t'inkiete pour les amortos et la géo, j'y compte de bien, chez moi, c'est sois tout, sois rien !!!!guillaume92 a écrit : Comme j'ai dit, je trouve le M mieux que le LTS car il s'écrase moins et je sens mieux la voiture à la limite.
Perso, impossible pour moi de rouler à nouveau en pneus route donc A048 ou R888.
Sachant que les 888 s'usent 30% plus vite selon les membres du CLF et que j'adore mes A048M, je reste là dessus.
En ce qui concerne ton choix, si ce n'est pas ta voiture principale, que tu l'utilises uniquement pour te faire plaisir et que tu fais de la piste, c'est semi-slicks.
Si tu l'utilises tous les jours et que tu fais pas de piste, ca sera AD07.
Par contre, A048 = nouveaux amortos + geo sinon tu n'utiliseras pas le potentiel du pneu.
Mon speedy est ma deuxième voiture, donc c'est sur que quitte à se faire plaisir, autant prendre des vrais semi-slicks mais comme je ne pense pas faire vraiment de circuit ( pas par faute d'envie mais le boulo...
Choix cornélien donc....
-
guillaume92
Bah essaie un train de A048 au Printemps. Mon avis que tu pourras pas revenir en arrière malgré le prix et l'iompossibilité de rouler fort sous la pluie.
(Maintenant, ca suffit pour rentrer cool, c'est pas non plus comme sur la neige hein
)
(Maintenant, ca suffit pour rentrer cool, c'est pas non plus comme sur la neige hein
Tu les as achetés où les A048 et à quel prix ?guillaume92 a écrit :Bah essaie un train de A048 au Printemps. Mon avis que tu pourras pas revenir en arrière malgré le prix et l'iompossibilité de rouler fort sous la pluie.
(Maintenant, ca suffit pour rentrer cool, c'est pas non plus comme sur la neige hein)
Merci.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
guillaume92
Armand : 860 euros et des bananes livrés dans le garage de mon choixmyhifi a écrit :Tu les as achetés où les A048 et à quel prix ?guillaume92 a écrit :Bah essaie un train de A048 au Printemps. Mon avis que tu pourras pas revenir en arrière malgré le prix et l'iompossibilité de rouler fort sous la pluie.
(Maintenant, ca suffit pour rentrer cool, c'est pas non plus comme sur la neige hein)
Merci.
comment ca on peut pas tourner sous la pluie en yoko ???
hier apres midi j'ai tourné a folembray sous la pluie battante .... avec les yoko (et sans ABS) , pffiou c'était chaud les marrons quand meme
bon resultat je me suis fait une petite sortie de piste avec arrachage de la moustache gauche
(je prefere ca que le fond plat touché mais bon c'est con quand meme)
enfin c'était du sport quand meme
je crois que je vais me racheter un jeu de bridgestone pour l'hiver quand meme, ca sera un peu plus raisonnable
hier apres midi j'ai tourné a folembray sous la pluie battante .... avec les yoko (et sans ABS) , pffiou c'était chaud les marrons quand meme
bon resultat je me suis fait une petite sortie de piste avec arrachage de la moustache gauche
enfin c'était du sport quand meme
je crois que je vais me racheter un jeu de bridgestone pour l'hiver quand meme, ca sera un peu plus raisonnable
-
guillaume92
Je l'ai fait à la Bresse avec Manima à foite, j'en menais pas large, le pauvre croyait que je savais pas conduireludovic a écrit :comment ca on peut pas tourner sous la pluie en yoko ???
hier apres midi j'ai tourné a folembray sous la pluie battante .... avec les yoko (et sans ABS) , pffiou c'était chaud les marrons quand meme![]()
bon resultat je me suis fait une petite sortie de piste avec arrachage de la moustache gauche(je prefere ca que le fond plat touché mais bon c'est con quand meme)
enfin c'était du sport quand meme![]()
difficile d'eviter le blocage des roues avant hein ?
le pire c'est que je prenais quand meme 160 dans les 2 sens sous la grosse pluie, de l'inconscience quand j'y repense
au fait guillaume j'ai encore torché mon jeu de disques avant , tu pourrais me donner la référence de tes disques et plaquettes pagid ?
le pire c'est que je prenais quand meme 160 dans les 2 sens sous la grosse pluie, de l'inconscience quand j'y repense
au fait guillaume j'ai encore torché mon jeu de disques avant , tu pourrais me donner la référence de tes disques et plaquettes pagid ?
-
guillaume92
Pagid RS14ludovic a écrit :difficile d'eviter le blocage des roues avant hein ?
le pire c'est que je prenais quand meme 160 dans les 2 sens sous la grosse pluie, de l'inconscience quand j'y repense![]()
![]()
Disques Tarox Rainurés percés
ludovic a écrit :je crois que je vais me racheter un jeu de bridgestone pour l'hiver quand meme, ca sera un peu plus raisonnable
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12850
Pour l'hiver ça doit être pas mal , d'autant que tu peux ré-utiliser ton jeu de jantes d'origine du coup ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Bah moi, je le recommande vivement justement!!!Armand a écrit :je ne recommande pas l'eagle F1 en hiver.
l'evacuation de la flotte n'est pas au top, mieux que le yoko c'est sur, mais c'est pas non plus un uniroyal !
Je précise que je n'ai pas encore essayé à l'avant mais à l'arrière, v'là comme j'ai galéré sur piste pour faire décrocher le cul de mon Speedster...
(Dorian était dedans, il pourra le dire)
Y a pas à dire, ils évacuent l'eau parfaitement et l'accroche est excellente ; c'est hyper sécurisant. Par contre, la gomme est assez tendre et sur le sec, ils s'usent assez vite.
Pour arriver sur le circuit, je me souviens qu'il était tombé un déluge sur l'autoroute, il y a avait au moins 5 cms d'eau sur la chaussée et la voiture était parfaitement sur l'asphalte. No soucy.
Alors franchement, s'il y a un pneu que je recommande pour l'hiver, c'est bien celui là: Eagle F1 GS-D3
Dernière modification par Manima le lun. déc. 10, 2007 9:49 pm, modifié 1 fois.

4 ans de pur bonheur à son volant...
on a eu l'occas dans les gorges du verdon de passer sur du mouillé et la température devait pas voler plus haut que qq degré au dessus du zéro et ça m'a paru tout à fait acceptable et en tous cas bien mieux que le bridg ...Armand a écrit :je ne recommande pas l'eagle F1 en hiver.
l'evacuation de la flotte n'est pas au top, mieux que le yoko c'est sur, mais c'est pas non plus un uniroyal !
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
syl20sub81
jamais roulé avec le GSD3 mais sous la pluie,c est un pneu reference
on n a pas dit sous la neige....
l avis de mes "collegues" ayant testé ce pneu est en plus unanime
ils en sont tres content,meme sur des autos tres puissantes
ça m etonne que tu dises ça,Armand
et d autant plus venant de toi qui s y connait en pneu...
on n a pas dit sous la neige....
l avis de mes "collegues" ayant testé ce pneu est en plus unanime
ils en sont tres content,meme sur des autos tres puissantes
ça m etonne que tu dises ça,Armand
et d autant plus venant de toi qui s y connait en pneu...
-
Armand
ba j'ai pas mal rouler en GSD3, et en hiver sur le SLK je les demonte et je colle des uniroyal rainsport puis une fois vraiment dans l'hiver des thermogomme.
sur la neige la voiture ne quitte pas le sol c'est simple.
et sous la pluie il est comme le yoko tres soumis a l'aquaplanning.
sinon en effet c'est un pneu que je recommande tres chaudement pour l'été et la mi-saison, mais pour l'hiver moins.
d'un autre coté le speedy ne sort de toute facon pas sur la neige ou sous un orage ...
d'un autre coté il faut surement modéré mes propos, je change mes pneus TROP regulierement pour tester des gommes, donc au final je doit rouler avec 4/5 gommes differentes par ans ...
sur la neige la voiture ne quitte pas le sol c'est simple.
et sous la pluie il est comme le yoko tres soumis a l'aquaplanning.
sinon en effet c'est un pneu que je recommande tres chaudement pour l'été et la mi-saison, mais pour l'hiver moins.
d'un autre coté le speedy ne sort de toute facon pas sur la neige ou sous un orage ...
d'un autre coté il faut surement modéré mes propos, je change mes pneus TROP regulierement pour tester des gommes, donc au final je doit rouler avec 4/5 gommes differentes par ans ...
-
guillaume92
Je les ais depuis 2 mois avec juste un trackday.ludovic a écrit :ben justement on m'a dit qu'il fallait eviter les disques percés !
tu les a depuis combien de temps ces disques ?
moi je les ai mis en mai et je les ai flingué en 7 ou 8 sorties , je trouve ca un peu rapide quand meme !
J'aurais plus de recul sur l'usure l'année prochaine.
En tous cas, ca freine
de toute facon je viens de penser qu'en 2008 mon speedy sera bon pour le controle technique
et je pense qu'il ne passera ni avec les yoko avec jantes de 16" a l'avant ni avec les roues d'origine avec 4 bridgestone tout lisse
donc je vais surement remettre des bridg neuf sur mes jantes d'origine
sinon , le mien roule tout l'année meme sous la pluie, la neige (pas trop quand meme) , bref il a la vie dure
et je pense qu'il ne passera ni avec les yoko avec jantes de 16" a l'avant ni avec les roues d'origine avec 4 bridgestone tout lisse
sinon , le mien roule tout l'année meme sous la pluie, la neige (pas trop quand meme) , bref il a la vie dure
-
guillaume92
Bof, je suis quasi sûr que ca passe au CT avec les yoko si tu vas dans un centre cool et que tu expliques que c'est une "série spéciale"ludovic a écrit :de toute facon je viens de penser qu'en 2008 mon speedy sera bon pour le controle technique