Salut les cousins - TVR Tuscan
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119945
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
C'est une TVR... donc elle ne roule pas/plus 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
Cela fait deux ans qu'il essaye de la vendre...
Pour avoir discuté récemment avec Marc Minne sur le sujet, celui-ci n'en pense que du mal à cause d'une fiabilité trop aléatoire (même quand la voiture sort de chez lui !).
Si tu veux vraiment une TVR, pars plutôt sur une Griffith ou une Chimaera. Quand elles sont fiabilisées, c'est du costaud.
Pour avoir discuté récemment avec Marc Minne sur le sujet, celui-ci n'en pense que du mal à cause d'une fiabilité trop aléatoire (même quand la voiture sort de chez lui !).
Si tu veux vraiment une TVR, pars plutôt sur une Griffith ou une Chimaera. Quand elles sont fiabilisées, c'est du costaud.
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
Fait chier... je voudrais vraiment entendre dire UNE fois qu'il y a moyen - avec quelques précautions - de profiter épisodiquement d'une telle mécanique, en la respectant
Je pensais que pas mal de défauts avaient été gommés sur la mkII, et que les spécialistes du speed 6 disposaient de modifs pour éviter les problèmes de culasses et autres ...
pffffff
je vais m'offrir quoi pour mes 50 piges alors ? un Z4
Je pensais que pas mal de défauts avaient été gommés sur la mkII, et que les spécialistes du speed 6 disposaient de modifs pour éviter les problèmes de culasses et autres ...
pffffff
je vais m'offrir quoi pour mes 50 piges alors ? un Z4
ELISE S1 MMC 1997
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Y a une magnifique cerbera a vendre sur le forum 2thering. L'acces y est restreint.
Elle est vraiment belle et a un prix que je trouve correct... ( mais je m'y connais pas trop dans la cote des cerbera)
Si tu veux que je te mette en contact n'hésite pas !
Elle est vraiment belle et a un prix que je trouve correct... ( mais je m'y connais pas trop dans la cote des cerbera)
Si tu veux que je te mette en contact n'hésite pas !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119945
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
c'est beaucoup trop tôt pour moi, mais je lorgne sur des modèles plus récentsfer de lance a écrit :Y a une magnifique cerbera a vendre sur le forum 2thering. L'acces y est restreint.
Elle est vraiment belle et a un prix que je trouve correct... ( mais je m'y connais pas trop dans la cote des cerbera)
Si tu veux que je te mette en contact n'hésite pas !
ELISE S1 MMC 1997
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119945
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Bon choix, c'est à mon avis la plus réussie esthétiquement des TVR... reste à voir la fiabilité très certainement toujours "aléatoire" 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119945
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Joli design mais très chargé, moins pur...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
...un peu comme Fer en fin de soirée, quoisenior a écrit :Joli design mais très chargé, moins pur...
sinon, d'accord avec toi, Pat, à l'image des faux extracteurs pleins sur les ailes avant, etc la 350 avait tout pour elle, fallait pas y toucher
(au fait personne n'a la réponse : une T350 est elle un peu plus fiable qu'une Tuscan II ?)
ELISE S1 MMC 1997
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119945
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Cet article devrait pouvoir t'intéresserspeedydrift a écrit : sinon, d'accord avec toi, Pat, à l'image des faux extracteurs pleins sur les ailes avant, etc la 350 avait tout pour elle, fallait pas y toucher![]()
(au fait personne n'a la réponse : une T350 est elle un peu plus fiable qu'une Tuscan II ?)
http://tvrblog.blogspot.com/2009/01/tvr ... -tips.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
Quelques news du front :
premier essai d'une Griff 500 hier
Tout d'abord, immense merci à Bracobios d'avoir bien voulu me passer le volant de la bête de son papounet
Premières impressions (après quelques petits km sur routes de campagne) :
- commandes dures
(faut bien encaisser le couple !)
- poussée de dragster
- barouf de ... ouf
- conduite à droite sans problème (je roule pas sur le périph
)
- mes voisins vont (un jour, plus tard.....) à nouveau faire la gueule
bref, j'aurais pas dû l'essayer
premier essai d'une Griff 500 hier
Tout d'abord, immense merci à Bracobios d'avoir bien voulu me passer le volant de la bête de son papounet
Premières impressions (après quelques petits km sur routes de campagne) :
- commandes dures
- poussée de dragster
- barouf de ... ouf
- conduite à droite sans problème (je roule pas sur le périph
- mes voisins vont (un jour, plus tard.....) à nouveau faire la gueule
bref, j'aurais pas dû l'essayer
ELISE S1 MMC 1997
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
salut,
ton retour m'interesse fortement car peut etre la remplacante de l'exige l'année prochaine.
- vielleissement général est il bon (année ? kilométrage , impression sur ce point par rapport à celle de l'essai)
- retour du proprio sur la fiabilité, défauts, qualité
- d'aprés toi, plus proche d'une elise ou d'une roadster sportif style S2000 ou 340Z ?
merci !
ton retour m'interesse fortement car peut etre la remplacante de l'exige l'année prochaine.
- vielleissement général est il bon (année ? kilométrage , impression sur ce point par rapport à celle de l'essai)
- retour du proprio sur la fiabilité, défauts, qualité
- d'aprés toi, plus proche d'une elise ou d'une roadster sportif style S2000 ou 340Z ?
merci !
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
Mon retour est vraiment à prendre avec précaution car TRES courte prise en mains.
Pour ce qui est du vieillissement : le modèle essayé totalisait +/- 52000 miles au compteur, et était dans une configuration d'origine, sans prépa ni reconditionnement moteur.
Le proprio me garantit que ce v8 correctement mené est incassable et plutot fiable (en tout cas il en a l'excellente réputation, en contraste total avec la fragilité des speed 6 maison)
Le comportement me paraît très loin de nos light car on ressent le poids supérieur de l'engin sur le train avant (j'en avais perdu l'habitude); le proprio qui fait pas mal de sorties circuit (avec du light surtout) m'a fait part du bon niveau de perfs, aidé bien-sûr par les 340 bourrins sur les bouts droits "ou rien ne suit à l'accélration" (sic) ) Il faudrait vraiment un essai en piste pour se faire une idée précise sur l'absence de roulis en courbes... sur routes de campagnes, on ressent une suspension ferme mais pas trop tape cul, les sièges typés confort déroutent d'ailleurs au début...au niveau des freins, il m'a garanti n'avoir jamais eu le moindre problème, même sur circuit exigeant à ce point de vue.
Enfin, au niveau finition générale, on est bien dans une anglaise qui a pris quelques rides : faut pas s'attendre à un cockpit d'Audi
Mais cela compte très peu à mon point de vue...
En tout cas, cet engin me semble idéal pour allier des balades tranquilles sur le couple avec Madame, et quelques sorties occasionnelles sur piste histoire de se régaler les oreilles
Difficile de ne pas faire rugir l'engin en tout cas, il prend très volontiers ses tours et vraiment, ça arrache la culotte à sa mère 
Pour ce qui est du vieillissement : le modèle essayé totalisait +/- 52000 miles au compteur, et était dans une configuration d'origine, sans prépa ni reconditionnement moteur.
Le proprio me garantit que ce v8 correctement mené est incassable et plutot fiable (en tout cas il en a l'excellente réputation, en contraste total avec la fragilité des speed 6 maison)
Le comportement me paraît très loin de nos light car on ressent le poids supérieur de l'engin sur le train avant (j'en avais perdu l'habitude); le proprio qui fait pas mal de sorties circuit (avec du light surtout) m'a fait part du bon niveau de perfs, aidé bien-sûr par les 340 bourrins sur les bouts droits "ou rien ne suit à l'accélration" (sic) ) Il faudrait vraiment un essai en piste pour se faire une idée précise sur l'absence de roulis en courbes... sur routes de campagnes, on ressent une suspension ferme mais pas trop tape cul, les sièges typés confort déroutent d'ailleurs au début...au niveau des freins, il m'a garanti n'avoir jamais eu le moindre problème, même sur circuit exigeant à ce point de vue.
Enfin, au niveau finition générale, on est bien dans une anglaise qui a pris quelques rides : faut pas s'attendre à un cockpit d'Audi
En tout cas, cet engin me semble idéal pour allier des balades tranquilles sur le couple avec Madame, et quelques sorties occasionnelles sur piste histoire de se régaler les oreilles
ELISE S1 MMC 1997
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Certains ont réussi à palier à tous ces problemes de fiabilité du speed 6....ils l'ont remplacé par le LS7 de la corvette Z06 !
http://www.youtube.com/watch?v=KZu_hbek ... r_embedded
http://tvrblog.blogspot.com/2010/05/tvr ... litre.html
http://tvrblog.blogspot.com/2009/08/tvr ... ngine.html
Ca en devient presque effrayant

http://www.youtube.com/watch?v=KZu_hbek ... r_embedded
http://tvrblog.blogspot.com/2010/05/tvr ... litre.html
http://tvrblog.blogspot.com/2009/08/tvr ... ngine.html
Ca en devient presque effrayant
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
-
jerome_tlse
- Messages : 2630
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
- Localisation : +nice
You are welcomespeedydrift a écrit :merci à Bracobios
Cadeau en prime : http://www.youtube.com/watch?v=s74UUIyFQaI
Désolé pour le son

