Un nouveau 2.2 SC
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
CaptainBigleux
C'est pas que je suis pas tenté
, mais vu les soucis que j'ai eu aprés mon accident avec l'expert sur les pièces rapportées sur la voiture(nitron,sièges,disques...) je me demande ce qui se serait passé si en plus il y avait eu un compresseur 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
SLt,dom 85 a écrit :C'est pas que je suis pas tenté, mais vu les soucis que j'ai eu aprés mon accident avec l'expert sur les pièces rapportées sur la voiture(nitron,sièges,disques...) je me demande ce qui se serait passé si en plus il y avait eu un compresseur
Tu peux nous en dire plus ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
Happy Speedy
-
Pt Cruiser
Comme ça fait envie
En plus en DIY c'est encore plus sympa....
Faut juste que je trouve comment homologué ça en Suisse (en DIY je pense c'est mort je pense, mais en achetant les pièces US puis en le fesant monté par un garage habitué a ce genre de modif ça doit être possible.
En tout cas Félicitations c'est superbe! (la carto c'est celle de courtnay?)
le prerad tu le monte où? Il est pas dans le crash box a 90°?
Conso j'en sais rien, mais on n'a rien sans rienbad boy a écrit :Respects![]()
Ca donne quoi en conso ?
Est ce que c'est jouable de changer les arbres à cames ?![]()
T'as le silencieux d'origine ?
Pour le silencieux ce n'est pas celui d'origine car trop restrictif, c'est une base origine avec tubes 2.5" , 2 chambres au lieu de 3 totalement réorganisées,il n'est pas trés bruyant et assez libre, ce n'est que temporaire en attendant la ligne complète 3".
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
senior
- Premier Sinistre
Très impressionnant et le travail est super propre
Bravo et comme tu l'as monté toi-même tu sauras où chercher en cas de problème
Bravo et comme tu l'as monté toi-même tu sauras où chercher en cas de problème
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Super Brett, belle réalisation pour être passé par là je peux dire que c'est très propre.
On a la même solution pour l'ECU et le réservoir. Tu as déplacé ta poulie de SC ? si oui comment ?
On a la même solution pour l'ECU et le réservoir. Tu as déplacé ta poulie de SC ? si oui comment ?
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Pour la poulie après avoir essayé beaucoup de systèmes avec vis/plaques, n'ayant aucun résultat et perdu bien 6h dessus, je suis simplement allé chez un petit garagiste et utilisé sa presse mais même avec une presse 40T ce n'était pas si simple.myhifi a écrit :Tu as déplacé ta poulie de SC ? si oui comment ?
Mon compresseur est quasiment neuf (7000miles) et la poulie était comme collée...
Carto de Courtenay "classique" car je ne sais pas si si ils ont tenu compte des infos données (papillon 68mm, dual pass end-plate, grand pré rad, ligne 3" à venir...) ils ne sont pas très clair la dessus, le prerad pro-alloy est monté sous le radiateur du moteur.Pt Cruiser a écrit :En tout cas Félicitations c'est superbe! (la carto c'est celle de courtnay?)
le prerad tu le monte où? Il est pas dans le crash box a 90°?
OK merciHappy Speedy a écrit :Il y a tout un topic sur cette aventure...![]()
Bonne recherche
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
on a essayé avec des plaques et écrous mais rien à faire. Du coup, ça couine.Brett a écrit :Même en chauffant cela n'as pas bougé, les systèmes vis/plaques que j'ai essayés c'était du DIY c'est peut-être à cause de cela...
@Myhifi: Tu n'as pas décalé ta poulie?
Idéalement après le Monte Carlo je m'attaque à la finition de l'ensemble et cela en fera partie.
Reste les sondes aussi.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
J'ai arrété de suivre depuis un petit moment. T'as un lien ou d'autres infos (stage, KM, version,...)alanoo a écrit :Oublie pas le mano de pression huile alors, ca semble la cause des kkes casses récentes
(t'as fait la petite découpe de joint pour le PCV ?)
A+
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Un petit up pour actualiser et compléter:
J'ai beaucoup roulé ces derniers temps et aucun pb particulier sauf une erreur P1171 dans le calculateur mais sans aucune incidence apparemment, pour la corriger il faudrait aller chez Coutenay donc c'est bien comme ça.
Pour ceux qui posait la question de la conso 12 l/100 en mode attaque route de montagne
J'ai monté un capteur de pression d'huile et j'ai des valeurs pour le moins étrange.
6 bar à froid à 2500tpm
5 bar à froid au ralenti
4 bar en accélération à chaud
3 bar au ralenti à chaud
Avec une huile 5W40 mano et sonde VDO ce n'est pas ce que j'avais lu, si qq'un a un avis.
Sinon je vais monter un thermo-contact pour switcher les ventilos avant les 107° du calculateur mais à 96°.
Il est préférable de le monter avant ou après le radiateur?
celui ci:

J'ai beaucoup roulé ces derniers temps et aucun pb particulier sauf une erreur P1171 dans le calculateur mais sans aucune incidence apparemment, pour la corriger il faudrait aller chez Coutenay donc c'est bien comme ça.
Pour ceux qui posait la question de la conso 12 l/100 en mode attaque route de montagne
J'ai monté un capteur de pression d'huile et j'ai des valeurs pour le moins étrange.
6 bar à froid à 2500tpm
5 bar à froid au ralenti
4 bar en accélération à chaud
3 bar au ralenti à chaud
Avec une huile 5W40 mano et sonde VDO ce n'est pas ce que j'avais lu, si qq'un a un avis.
Sinon je vais monter un thermo-contact pour switcher les ventilos avant les 107° du calculateur mais à 96°.
Il est préférable de le monter avant ou après le radiateur?
celui ci:

Bonjour, je suis intéressé par le montage d'un compresseur et vais sans doute confier le tout chez REGELIN....
Mais j'ai besoin de savoir si le bruit reste acceptable car sur la plupart des circuits la limite des 95 db est d'application ??
Vous avez déjà mesuré le bruit ?? J'ai une ligne complète 2BULAR qui donne actuellement sans compresseur et admission stock : 86 db...
Quelqu'un a un retour d'expérience chez REGELIN pour le compresseur ??
Merci pour vos infos..

Mais j'ai besoin de savoir si le bruit reste acceptable car sur la plupart des circuits la limite des 95 db est d'application ??
Vous avez déjà mesuré le bruit ?? J'ai une ligne complète 2BULAR qui donne actuellement sans compresseur et admission stock : 86 db...
Quelqu'un a un retour d'expérience chez REGELIN pour le compresseur ??
Merci pour vos infos..
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Marco Polo
Suis en 2BULAR aussi, donc cela devrait passer...Marco Polo a écrit :Je connais pas le montage Regelin, mais mon montage Hitec (version initale de Courtenay) + échappement Milltek = aucun soucis sur les circuits ...
Bon, maintenant je suis en 2bular, mais pas encore testé les DB...
Montage HITEC OU REGELIN OU COURTNEY, de toutes façons, c'est du eaton M62... donc le bruit devrait être le même à peu de choses près
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....