Présentation d'un nouveau!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

blacksrookie

Re: Présentation d'un nouveau!

Message par blacksrookie »

38 l sur la plaquette officielle Opel

Mais vu l'imprécision de la jauge (sans majuscule hein)), 35 l exploitable maxi
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
laconi16

Message par laconi16 »

gege77 a écrit :Pour moi un turbo est plus bandant a utiliser sur un trajet lambda qu'un 2.2.
Un turbo sur une ligne droite tu mets pied dedans pour que ça suffise à te filer la gaule alors qu'un atmo faut commencer a avoir un bon enchainement de virages pour que ça devienne sympa.
Je rejoins complètement ton point de vue ;) Et avec le recul je me rend compte que c'est ce qui m'a longtemps fait trotter dans la tête l'idée de monter un compresseur.

Après ça ne se traine pas non plus un Speedster atmo, il y a de quoi se faire plaisir même en accélération. Quand je quitte mon daily qui a pourtant un peu plus de chevaux que le Speedster, je ne suis pas spécialement frustré quand je me tape une petite accélération, bien au contraire ;) Une fois de plus tout est question de référence :jap:

Puis comme tu le dis, dès que tu attaques un peu de sinueux, il y a déjà de quoi se faire grandement plaisir avec le 2,2l.
schlass

Message par schlass »

il y a une différence entre atmo et turbo :jap:
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

La Palice n'aurait pas dit mieux :areuh:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

blacksrookie a écrit :38 l sur la plaquette officielle Opel

Mais vu l'imprécision de la jauge (sans majuscule hein)), 35 l exploitable maxi

Environ 40 Litres ! Page 86 du manuel de Conduite, Sécurité, Entretien du Speedster Atmo Z22 SE
Dommage de ne pas l'avoir eue dans le Quizz de Senior celle-ci. Le mégaphone aurait rendu l'âme :MDR: :MDR: :MDR:
Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
YtSmE

Message par YtSmE »

schlass a écrit :les 2 moteurs sont fiables (sur le 2.2 si possible prendre un bloc pas américain, pour cela je te laisse chercher un peu sur le forum, et prendre un moteur avec le rappel sur la distrib de fait)

j'ai pris un atmo pour la même raison que toi, et il me suffit largement.

pour le coté sono du speedy, passé 90 tu n'entends plus rien, ou alors il faut avoir l'installation accoustique de blacksrookie :D

pour le 2.2 une admi coute moins cher et est sympa à l'usage
Donc pour l'achat d'un 2,2 faire attention si rappel distrib fait! C'est noté!

Je pense que les 140ch sont suffisant pour avoir de bonnes sensations sur routes au vue du poids du Speedy...

Ah? Quelqu'un a fait fait monter des meilleurs HP dans son speedster ?
=)

Qu'est-ce que tu veux dire par "changer l'admi coûte moins chère et est plus sympa à l'usage"? Ça change quoi en fait?...

Désoler si cette question paraît con mais niveau mécanique j'sais pas super super calé...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

YtSmE a écrit :
Désoler si cette question paraît con mais niveau mécanique j'sais pas super super calé...
c'est comme la distibution, faut etre calé :areuh:

une admission directe va t'amener un son sympa en charge et discret en stabilisé :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass

Message par schlass »

pour que ton moteur fasse plus de bruit, sans changer grand chose, tu peux:
modifier l'admission
modifier l'échappement.

pour l'admission, remplacer la boite à air d'origine + le conduit qui va de la boite à air au papillon par un tube + admission kifaitdubruit (admission dynamique ou filtre honda S2000 par exemble)
en gros tu en as pour 200€ (100€ le tube d'occase et 100€ le filtre à air dynamique - à savoir qu'un filtre de S2000 vaut dans les 20€ max).

échappement: tu changes le silencieux et si c'est pas assez tu mets un cata sport, voir pas de cata du tout.
pour le cata, compte de 250(sans cata) à 450€ (cata sport)
échappement; compte de 375€ (occase pas cher) à 800€ (échapement sport pas donné)
un bon compromis semble être le silencieux de chz SC42 (voir sur internet)

les 2 sont complémentaire.

un silencieux va faire du bruit surtout en bas et une admi surtout en haut.

moi j'ai les 2 (voir ma signature) et je pense changer de ligne d'échappement car cata sport + silencieux c'est trop buyant pour moi
Call me casper
bad boy

Message par bad boy »

Et pour les perfs , rassure toi il font tous les blasés mais un atmo d'origine c'est tout de même 6-7 secondes le 0-100
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
rueda

Message par rueda »

Sur mon turbo, j’ai eu une panne sèche, je n’ai pas pu mettre plus de 33L dans le réservoir.

Pour ce qui est de la conso, il boit le 2.2, 12L ?! :??:
Sur mon stage 3, en roulant pepere, je suis à 8L. Record à 6.67L en roulant à 120 sur l’autoroute exclusivement, impressionnant ! :-o
Quand on roule fort, la conso augmente très vite par contre, j’ai déjà eu fait plus de 15L.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

...et ne pas oublier qu'un turbo se transforme vite en atmo à la première durite desserrée :areuh: :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass

Message par schlass »

bad boy a écrit :Et pour les perfs , rassure toi il font tous les blasés mais un atmo d'origine c'est tout de même 6-7 secondes le 0-100
non non, moi ça va :D
Call me casper
schlass

Message par schlass »

rueda a écrit :Sur mon turbo, j’ai eu une panne sèche, je n’ai pas pu mettre plus de 33L dans le réservoir.

Pour ce qui est de la conso, il boit le 2.2, 12L ?! :??:
Sur mon stage 3, en roulant pepere, je suis à 8L. Record à 6.67L en roulant à 120 sur l’autoroute exclusivement, impressionnant ! :-o
Quand on roule fort, la conso augmente très vite par contre, j’ai déjà eu fait plus de 15L.

le 2.2 est un ecotec... et il boit comme un trou.

j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 8.5L en stabilisé à 90km/h :gaaa:
Call me casper
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

YtSmE a écrit :Bonjour !
FerruccioSV a écrit :Bienvenue !

Je mesure 1,90 pour 80kg et je m'y sens très bien, même casqué avec le hard top sur circuit. Le tout est effectivement d'essayer pour trouver ta position de conduite dans ce joli espace confiné qu'est l'habitacle de nos Speedy ;)

Pour l'utilisation au quotidien, on évoque souvent le fait que garder le Speedy pour le week end ou les balades entretien ce côté "fête" lorsque l'on prend la voiture. :vroum:
Rouler sous la pluie (les jours où tu ne prends pas le vélo), se contorsionner pour rentrer dedans, le manque de praticité (volume coffre) et la fragilité de l'intérieur (cosmétique) devient une contrainte plutôt qu'un atout charme. Mais ceci est un sentiment personnel :)

C'est beau la passion qui traverse les générations :D
Ah! Un gabarit presque comme moi!

Donc en fait c'est faisable mais tu ne l'utilise pas au quotidien?
Mais le truc c'est que je roule peu la semaine donc je ne pense pas que cela va retirer le côté plaisir du véhicule le week-end...
Après, prendre place à l'intérieur, il faut que j'essaie. De toute façon je ne me lancerais pas dans un achat sans avoir essayer de m'être installé à son bord: voir les difficultés à y rentrer, la position une fois dedans...
Après, il faut savoir que ma conjointe possède une berline donc nous avons déjà un deuxième véhicule plus pratique.
=)
Pas au quotidien non bien que ça m'arrive d'aller au boulot avec quand je n'ai pas eu l'occasion de rouler pendant un moment. Mais je ne me sens pas à l'aise sur le parking en arrivant avec la "petite voiture bleue". Pas de réflexions désagréables, bien au contraire, mais pas super à l'aise quand même, question d'image. Mais c'est juste un avis personnel ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
schlass

Message par schlass »

moi j'adore quand un de mes gars vient me voir en me disant "il y en a qu'ont les moyens" alors qu'il vient de s'acheter une A4 neuve ou qu'il revient des canaries :rhoo:
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

Le pire c'est que ça marche aussi avec un Scenic :areuh:

Pour la conso, il me semble que Gael faisait autour de 7l et peut être même moins en roulant pépère avec son 2,2l. Perso j'ai jamais calculé mais ça reste une voiture loisir super économe quoiqu'il en soit. :II:
Puff92

Message par Puff92 »

laconi16 a écrit :Pour la conso, il me semble que Gael faisait autour de 7l et peut être même moins en roulant pépère avec son 2,2l ...
:jap:
Pépère c'est moi ça :D De 7,2 à 7,5 L.
KoRhona

Message par KoRhona »

perso mon atmo, 7-8 litres en mode normal et je fais tjs le plein aux alentours de 280-300km.

En mode arsouilles c'est pas la même ... mais bon ....

Pour le son, un truc à prendre en compte quand même, c'est que certains circuits ont des limitations au niveau des DB ...donc du bruit oui mais pas trop :D
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
schlass

Message par schlass »

voir pour certain il faut vraiment être full stock :?
Call me casper
blacksrookie

Heureusement qu'on l'est tous !

extremex

Message par extremex »

Je partage l'avis de Gege, un Speedy en daily c'est vraiment pas idéal... Perso, le peu de fois ou j'allais bosser avec, c'était pas un plaisir...
Kawatchou

Message par Kawatchou »

Je partage l'avis de Gege, un Speedy en daily c'est vraiment pas idéal... Perso, le peu de fois ou j'allais bosser avec, c'était pas un plaisir...
J'ai fait une semaine un Speedster en décembre dernier, quand mon daily est tombé en rade: Mauvais souvenir! impossible de chauffer et gérer la buée correctement, essuie-glace syndiqué, galère pour se garer en ville (un créneau ds le noir avec les angles morts et la flotte sur la vitre arrière...), etc... S'il n'y avait pas de verglas, j'aurais même sûrement préféré la moto! Et je ne parle pas du siège enfant et autres joyausetés... Et puis ça me faisait mal de la sortir dans une météo pourrie alors que je la bichonne le reste de l'année... Dès que j'ai récupéré la daily, j'ai mis un moment avant de reprendre le Speedy par plaisir!

Mon avis: un speedster en daily? Oui..... de mai à octobre... (ou alors je deviens vieux... :roll: )
Après, il y a 4 roues et un moteur, il n'y a rien d'impossible...
Aymeric
"La lumière, c'est à droite!" - C.Chapman
Puff92

Message par Puff92 »

Laisser son Speedy stationné en créneau :roll:

Perso, en dehors de l'ISM (ce qui n'est pas une garantie formelle), JAMAIS !
Kawatchou

Message par Kawatchou »

ça a contribué au mauvais souvenir... et ta remarque me rassure, je me sens un peu moins maniaque extrémiste maintenant! ::::
En ballade le WE, tu peux te permettre de passer ton chemin si l'endroit ne te convient pas, les obligations du quotidien ne te laissent pas cette liberté: on ne peut pas toujours faire 2km à pied pour éviter l'éventualité d'un coups de portière ou d'un bisou de pare-choc...
Aymeric
"La lumière, c'est à droite!" - C.Chapman
YtSmE

Message par YtSmE »

Donc niveau conso, on oscille entre 7,5L/9L/100km en roulant pépère. Ce qui est très correct!

Pour résumer, et d'après vos différentes histoires, vous avez quasiment tous le speedy en seconde voiture.
Il faudrait vraiment que je puisse rencontrer un proprio pour en discuter de vive voix avec lui est monter dans le véhicule.
senior a écrit :
gege77 a écrit :... Un speedster ne peut être caravaché en seulement 10km alors qu'il n'a pas le temps de chauffer...
Ca, c'est une très bonne remarque. Pour ma part, je ne tirais jamais plus de 3000 tr/min avant d'avoir parcouru au minimum 15km.
Dans ces conditions, autant faire les 5km de trajet dont il est question à vélo :areuh:
Je roule déjà en vélo plus souvent qu'un voiture. Les rares fois où je vais aux taff en voiture c'est lorsque j'ai fait un 50km la veille en sortie ou que j'ai loupé le réveil... J'vais au taff en vélo quand il pleut (pas à verse non plus)!

Et vous parler souvent de la problématique de se garer dans les agglomérations.
N'y voyez là aucune agression mais vous faites quoi du coup avec vos speedster ?... Il y a bien un moment dans vos sorties où vous devez rester stationné... Avec toutes les sorties que nous faisions avec mon père, on n'a jamais eu de soucis!
Donc pour moi, je ne vois pas où est le problème... Ne faut-il pas tout simplement trouver une bonne place?
En ce qui concerne les angles morts du véhicule et la maniabilité pour les créneaux, je pense qu'une fois qu'on a pratiqué avec une vieille mustang ça devrait le faire?
^^

Encore une fois, rien de méchant dans la remarque ci-dessus!

Du coup, après réflexion et après avoir pris en compte vos avis, je pense pratiquer de la manière suivante:
Je vais laisser passer automne / hiver et vendre mon véhicule en mars / avril prochain.
Je disposerai d'une vingtaine de mille d'euros pour trouver un speedy aux alentours des 17 000€ et garder les 3000€ de côté. Je pourrais le tester durant toute la belle saison et une fois la belle saison passée, si j'en juge la nécessité, je me mettrai à la recherche d'une petite voiture pour la semaine.

Merci pour tout vos conseils! Accueil sympa, c'est un bon forum!
YtSmE

Message par YtSmE »

Kawatchou a écrit :
ça a contribué au mauvais souvenir... et ta remarque me rassure, je me sens un peu moins maniaque extrémiste maintenant! ::::
En ballade le WE, tu peux te permettre de passer ton chemin si l'endroit ne te convient pas, les obligations du quotidien ne te laissent pas cette liberté: on ne peut pas toujours faire 2km à pied pour éviter l'éventualité d'un coups de portière ou d'un bisou de pare-choc...
J'ai du mal m'exprimer sur un point: je n'utiliserai le speedy uniquement pour mes déplacements sur mon lieu de travail qui resteront exceptionnels et le week-end pour les balades. Je n'utiliserai aucunement ce véhicule pour sortir le soir en ville, faire les courses ou autre.

La semaine, autant se déplace avec la berline de madame.
Puff92

Message par Puff92 »

Je cherche effectivement la bonne place ou je me casse :D
laconi16

Message par laconi16 »

YtSmE a écrit : Et vous parler souvent de la problématique de se garer dans les agglomérations.
N'y voyez là aucune agression mais vous faites quoi du coup avec vos speedster ?... Il y a bien un moment dans vos sorties où vous devez rester stationné...
Il y a toujours de la place dans les paddocks sur les circuits auto :D
blacksrookie

C'est pas pour autant que ton Speedy y est a l abri des maladroits :louche:

D'ailleurs, on m'a raconté qu'une fois, sur un paddock, un maladroit a balancé un cric dans un bas de caisse :gurk:

Sérieusement, c'est clair que le stationnement longitudinal en ville est à éviter.

rueda

Message par rueda »

C’est sur ce genre de topic qu’on voit la différence d’utilisation du speedy par rapport aux britanniques !
Sur VX220.org, y’en a pleins qui montent des pneus neige pour l’hiver ! Il parait même que ça va pas mal dans ces conditions !
Perso, j’ai testé sur la neige avec les RE040, c’est pas la joie qd même ! Je serais pas aussi extrême que les anglais, mais on peut s’en servir un peu de ce speedy tout de même !

Début septembre, je pars 2 semaines en vacances avec en croatie. 8000km prévu au programme, même pas peur, et dans le coffre, on en met bien plus qu’il n’y parait !
Répondre