Présentation d'un nouveau!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

YtSmE

Présentation d'un nouveau!

Message par YtSmE »

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis "nouveau" sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai comme projet de faire l'acquisition d'un speedster mais j'ai quelques questions (pratiques et mécaniques principalement) qui trottent dans ma tête... En espérant que les proprio de speedy puissent m'aider!

Je vous explique "rapidement" mon cas.

J'ai 25ans et j'ai toujours grandi en admirant les belles voitures de mon père (BMW série 3, porsche, mustang...) et un jour il se fait un plaisir et s'achète un speedster 2,2 atmo couleur gris... J'adorais cette voiture magnifique! Plus belle que toutes les autres! De mémoire, il l'avait acheté en 2007 et revendu un an plus tard: quelle déception... Mais cette voiture est restée dans ma tête depuis et je me suis toujours dis que j'allais un jour m'en acheter une.

Depuis, j'ai "un peu" grandi et j'ai l'occasion de réaliser cette envie.

J'ai 25ans dont 7ans de permis. Alors, contrairement aux généralités ou plutôt aux préjugés, je suis jeune mais je ne suis pas pour autant un fou sur la route, jamais eu de pète, aucun excès de vitesse... Rien! Je suis assez prudent avec les voitures...

Ma première voiture était une punto 90ch, j'ai ensuite roulé en MiTo 120ch et actuellement je suis en Veloster 140ch. J'ai eu l'occasion de faire des échanges avec mon père sur une semaine ou deux avec ses bm' j'ai donc roulé en propulsion aussi.

Je suis un passionné de voiture (merci papa donc ^^) et ma situation actuelle me permet de rouler avec une voiture exclusive comme le speedster. Du moins, je pense...

Je me suis donc tourné vers vous (sur conseil d'un vendeur d'un speedy qui m'a dit que je trouverais tout les renseignements ici car c'était bonne ambiance sur le forum) pour orienter mon choix de speedster.

J'en arrive aux questions, et mes premières sont d'ordre pratique.

1) Est-il envisageable de rouler quotidiennement en speedster? Sachant que j'utilise ma voiture 2 ou 3 fois/semaine pour aller au taff (environ 10km aller / retour que je fais le plus souvent en vélo) et je me ballade quelques fois sur la côte le week-end: et oui! Le Pas-de-Calais c'est joli sur la côte! Pour résumer, je dois faire un peu moins de 500km/mois.

2) Je mesure 1m93 pour 95kg. Mon gabarit peut-il être un handicap si j'utilise ce véhicule au quotidien ? Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même soucis, si s'en est un?...

Ensuite, les questions plus techniques:

3) Je souhaite m'orienter sur le 2,2 atmo. Quelle consommation en cycle urbain?

4) Au niveau de l'entretien du véhicule, est-il onéreux ? Pneu, plaquettes, vidanges? Et d'ailleurs, les vidanges sont à faire à quelles fréquences?

5) Existent-ils des défauts qui reviennent souvent sur le speedster d'ordres mécaniques ou même esthétique?

6) À quoi faut-il prêter attention lors de l'achat de la bête?

Je pense que j'ai mis sur ce premier poste les questions qui me viennent à l'esprit. Sûrement en viendront-elles d'autres avec le temps...

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous allez porter à ce post et j'espère avoir les avis d'un maximum d'entre vous!

En espérant rouler bientôt avec ce magnifique véhicule!

Hugo.
senior
Premier Sinistre

Re: Présentation d'un nouveau!

Message par senior »

Image Hugo et bonne chasse au Speedster de tes rêves.

Concernant tes questions, tu trouveras toutes les réponses nécessaires en lisant les sections Info sur le Speedster, Préparation, Problèmes mécaniques (liste non-exhaustive :D ).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hello et Bienvenue Hugo :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

:-><: bienvenue
Passage à l'écrit réussi :jap:
Le mieux pour t'aider dans ton choix et répondre à tes nombreuses questions serait évidemment que tu te rapproches d'un proprio ;)
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
schlass

Message par schlass »

bienvenue chez les fous :-><:

tu t'es si bien présenté que je vais répondre à tes questions :D :

1) Est-il envisageable de rouler quotidiennement en speedster? Sachant que j'utilise ma voiture 2 ou 3 fois/semaine pour aller au taff (environ 10km aller / retour que je fais le plus souvent en vélo) et je me ballade quelques fois sur la côte le week-end: et oui! Le Pas-de-Calais c'est joli sur la côte! Pour résumer, je dois faire un peu moins de 500km/mois.

ça dépend uniquement de toi. on a un membre qui a utilisé quotidiennement une élise S1 pour circuler dans paris :D.
Mais 5000 km par an c'est pas déconnant

2) Je mesure 1m93 pour 95kg. Mon gabarit peut-il être un handicap si j'utilise ce véhicule au quotidien ? Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même soucis, si s'en est un?...

ça dépend plus de ta morphologie. faut essayer!

amha table sur 12L

4) Au niveau de l'entretien du véhicule, est-il onéreux ? Pneu, plaquettes, vidanges? Et d'ailleurs, les vidanges sont à faire à quelles fréquences?

pneu, si tu conduits comme une grand mère: je dirais 20000 km/ 600€ -
plaquettes tu prends des OMP racing elles sont très bien (beaucoup de retour) pas cher (ne tiennent pas longtemps en mode arsouille ou piste mais ça tu t'en fous)
vidange si tu roules pas avec le pied lourd/ en arsouillant, tu peux faire tes vidange chez opel ils ont un forfait.
le plus simple étant de tout faire soi même. rien de compliqué

5) Existent-ils des défauts qui reviennent souvent sur le speedster d'ordres mécaniques ou même esthétique?

le speedy c'est la plus fiable des lotus.
coté esthétique - c'est une anglaise :D - peinture grise à l'intérieur merdique (à repeindre ou covering cuir) usure quasi systèmatique du coté gauche du siege conducteur.
ensuite va sur le SITE myspeedste (et non le forum - il y a la liste des points de surveillance à l'achat)

cf message du dessus
Dernière modification par schlass le mer. août 19, 2015 9:01 am, modifié 1 fois.
Call me casper
Jona

Message par Jona »

Bienvenue,

J'aurais pas dit mieux !

Tu habites ou ? Pour un usage quotidien c'est important ....
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Bienvenue !

Je mesure 1,90 pour 80kg et je m'y sens très bien, même casqué avec le hard top sur circuit. Le tout est effectivement d'essayer pour trouver ta position de conduite dans ce joli espace confiné qu'est l'habitacle de nos Speedy ;)

Pour l'utilisation au quotidien, on évoque souvent le fait que garder le Speedy pour le week end ou les balades entretien ce côté "fête" lorsque l'on prend la voiture. :vroum:
Rouler sous la pluie (les jours où tu ne prends pas le vélo), se contorsionner pour rentrer dedans, le manque de praticité (volume coffre) et la fragilité de l'intérieur (cosmétique) devient une contrainte plutôt qu'un atout charme. Mais ceci est un sentiment personnel :)

C'est beau la passion qui traverse les générations :D
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

YtSmE a écrit : Ma première voiture était une punto 90ch
c'est un bon point !! c'est de la voiture mythique :D
YtSmE a écrit : 1) Est-il envisageable de rouler quotidiennement en speedster? Sachant que j'utilise ma voiture 2 ou 3 fois/semaine pour aller au taff (environ 10km aller / retour que je fais le plus souvent en vélo) et je me ballade quelques fois sur la côte le week-end: et oui! Le Pas-de-Calais c'est joli sur la côte! Pour résumer, je dois faire un peu moins de 500km/mois.
pour des petits trajets si tu as du stationnement facile a destination c'est envisageable :jap:
tu te rendra peut etre compte que tu perd le coté exclusif de la voiture si tu la prends tout les jours au lieu de la reserver au we et balade
tu parles de vélo, donc si il pleut tu prends le speedy c'est çà? :D cf 2eme question :jap:
YtSmE a écrit : 2) Je mesure 1m93 pour 95kg. Mon gabarit peut-il être un handicap si j'utilise ce véhicule au quotidien ? Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même soucis, si s'en est un?...
au niveau taille ça va etre sport pour rentrer et sortir mais ça le fait :jap:
on en vient au speedy sous la pluie donc avec soft top, rentrer/sortir tout les jours ça va etre encore plus sportif :areuh:
si un jour tu tentes le circuit, casque et soft top seront de trop :areuh:
YtSmE a écrit : Ensuite, les questions plus techniques:
on s'en fout de la conso c'est un véhicule plaisir. :D
YtSmE a écrit : 4) Au niveau de l'entretien du véhicule, est-il onéreux ? Pneu, plaquettes, vidanges? Et d'ailleurs, les vidanges sont à faire à quelles fréquences?
en daily ça sera surement les petits desagrements qui te couteront le plus cher (rayures carrosserie, jantes, interieur)

YtSmE a écrit : 5) Existent-ils des défauts qui reviennent souvent sur le speedster d'ordres mécaniques ou même esthétique?
a part certains membres du forum je vois pas :OO:
YtSmE a écrit : 6) À quoi faut-il prêter attention lors de l'achat de la bête?
check list a trouver sur le forum :jap:
YtSmE a écrit : Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous allez porter à ce post et j'espère avoir les avis d'un maximum d'entre vous!
t'as interet a en achter un :evil: , je réponds pas de manière si détaillé aux nouveaux d’habitude :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><:

Bravo pour cette présentation qui permet à certain d'étaler leur sens de l'humour avec talent comme d'hab. :MDR:

J'ajouterai un point, tu vas lire ici que le speedster sous la pluie c'est "no way", mais en fait si c'est pour un trajet boulot de 10 bornes en mode conso économique, c'est faisable sans pb. La pluie t'empêche de rouler fort, ça c'est sûr, le risque de glissade non contrôlée étant vraiment élevé, mais en mode conduite standard, aucun risque quand même, ça tient la route sans pb.

Tu peux tenter l'usage courant (plutôt que quotidien si j'ai bien compris) et voir ensuite, si ça te devient pénible, pour prendre une "arme" comme on dit ici à 1000 ou 2000€ pour les déplacements ordinaires en plus du Speedy.

Pour la taille, l'essai préalable est indispensable :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
KoRhona

Message par KoRhona »

:-><: bonne chasse
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
coyotte

Message par coyotte »

welcome .
un speedy pour rouler quotidiennement , c est le risque de ne plus l apprécier ... pas pratique , pas confort , trop fragile en carrosserie ...
( il est préférable d avoir un garage sur ton lieu de travail + un a domicile )
je mesure 1.85 et si je met un casque c est décapoté , sinon je touche !
conso j ai un turbo donc pas de réponse a t apporter .
l entretien des speedy est très raisonnable .
il y a une liste très bien faite et complète sur le forum des points a surveiller lors de l achat .
bonne achat si tu craques ! :-><:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

blacksrookie a écrit : Pour la taille, l'essai préalable est indispensable :jap:
si tu cites les grands auteurs, autant que la citation soit complète :jap:

"Pour la taille, l'essai préalable est indispensable sinon on risque de rester coincé" Rémy Lajauge
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
gege77

Message par gege77 »

Je suis pas certain que l'on puisse apprecier un speedy à sa juste valeur pour des trajets quotidiens maison/boulot.
Un speedster demande des sacrifices et ceux-ci à mes yeux ne valent le coup que lorsque l'on roule sur de belles routes qui tournent, à bon rythme et avec le soleil qui te chauffe le visage.
Un speedster c'est relativement fragile côté carrosserie et perso je ne me risquerais pas à le garer n'importe où.
Un speedster ça n'est pas simple de si installer (euphemisme) et ceci d'autant plus qu'on a un gabarit balaise et pire, que l'on est stationné entre deux autres caisses.
Un speedster ça n'éclaire pas terrible la nuit.
Un speedster ça ne chauffe quasiment pas l'habitacle en hiver.
Un speedster n'aime pas trop la pluie (connectique qui déconne, flotte qui peut apparaitre dans l'habitacle et embardé du train arrière).
Un speedster a une direction très direct donc des trajets sur route bosselée peuvent vite être fatigants car la caisse a tendance à suivre la route.
Un speedster 2.2 n'est pas un foudre de guerre avec un son moyen en echappement d'origine.
Un speedster ne peut être caravaché en seulement 10km alors qu'il n'a pas le temps de chauffer.

Bref un speedster est une caisse superbe, avec un côté exclusif qui fait que tu ne passes pas inaperçu, avec un ressenti incroyable les fesses posées au sol et une aisance incomparée à enchainer les virages. Mais pour les raisons citées plus haut pour moi un speedster est un très mauvais daily.
Pour le meme prix je partirais sur une clio 3 rs beaucoup moins exclusive mais tout aussi performante et beaucoup plus vivable au quoitidien.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
blacksrookie

Message par blacksrookie »

T'es énervé parce que tu ne roules pas assez avec ton Speedy ? :P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
gege77

Message par gege77 »

Lol, non là c'est un message où je ne suis pas enervé :rhoo:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
rueda

Message par rueda »

Je roule avec mon turbo en tant que daily, et pour moi, tous les points soulevés ici sont réels, mais très loin d’être rédhibitoires ou vraiment gênants, suffit de le savoir avant pour ne pas se tromper.

Perso, je vais même faire les courses avec, faut voir la gueule des types quand je me pointe au drive, mais ça le fait sans soucis, même avec 150€ de courses ! :-o

Sur la pluie, faut la jouer papi et tout va bien.

Pour rentrer/sortir, tu as 25ans, donc souple et sans mal partout (à priori), donc aucun soucis. Pour ton gabarit, comme déjà dit, seul l’essai te dira si tu es à l’aise ou non.

Pour l’entretien, c’est génial d’avoir une auto aussi exclusive qui nécessite le même entretien qu’une opel lambda (non, c’est pas un nouveau modèle :D )

Après le fait de l’utiliser au quotidien ne me gâche pas le moins du monde le fait de l’utiliser comme il se doit, c’est-à-dire quand il y a du virage qui va bien car c’est bien sûr pour ça qu’elle est faite ! ;)
gege77

Message par gege77 »

Pour moi un turbo est plus bandant a utiliser sur un trajet lambda qu'un 2.2.
Un turbo sur une ligne droite tu mets pied dedans pour que ça suffise à te filer la gaule alors qu'un atmo faut commencer a avoir un bon enchainement de virages pour que ça devienne sympa.
Tableau de chasse:
Puff92

Message par Puff92 »

gege77 a écrit :Pour moi un turbo est plus bandant a utiliser sur un trajet lambda qu'un 2.2.
Un turbo sur une ligne droite tu mets pied dedans pour que ça suffise à te filer la gaule alors qu'un atmo faut commencer a avoir un bon enchainement de virages pour que ça devienne sympa.
Et les limitations de vitesse ! Délinquant !

Image
bad boy

Message par bad boy »

On vient à parler gonzesses, un point très important .
Qu'est ce que tu comptes emmener comme casse croûte ?
Entre celle qui va te dire "c'est comme dans un manège'" et celle qui va hurler comme si un alien lui sortait du ventre .....
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
YtSmE

Message par YtSmE »

Bonjour !

Hé bien! Je ne pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps!... Je vais essayer de répondre à tout le monde.
;-)
senior a écrit :Image Hugo et bonne chasse au Speedster de tes rêves.

Concernant tes questions, tu trouveras toutes les réponses nécessaires en lisant les sections Info sur le Speedster, Préparation, Problèmes mécaniques (liste non-exhaustive :D ).
Merci bien, je vais y faire un tour. J'ai simplement pris le temps de poster ça hier soir sans vraiment faire un tour complet du forum...
Puff92 a écrit :Hello et Bienvenue Hugo :-><:
Merci!
bad boy a écrit ::-><: bienvenue
Passage à l'écrit réussi :jap:
Le mieux pour t'aider dans ton choix et répondre à tes nombreuses questions serait évidemment que tu te rapproches d'un proprio ;)
J'ai essayé de bien me présenter, apparemment c'est réussi!
^^

Oui, c'est ce que j'essaie de faire. Je vais chercher sur le forum des mecs qui seraient à côté de chez moi.
;-)
schlass a écrit :bienvenue chez les fous :-><:

tu t'es si bien présenté que je vais répondre à tes questions :D :

ça dépend uniquement de toi. on a un membre qui a utilisé quotidiennement une élise S1 pour circuler dans paris :D.
Mais 5000 km par an c'est pas déconnant

ça dépend plus de ta morphologie. faut essayer!

amha table sur 12L

pneu, si tu conduits comme une grand mère: je dirais 20000 km/ 600€ -
plaquettes tu prends des OMP racing elles sont très bien (beaucoup de retour) pas cher (ne tiennent pas longtemps en mode arsouille ou piste mais ça tu t'en fous)
vidange si tu roules pas avec le pied lourd/ en arsouillant, tu peux faire tes vidange chez opel ils ont un forfait.
le plus simple étant de tout faire soi même. rien de compliqué

le speedy c'est la plus fiable des lotus.
coté esthétique - c'est une anglaise :D - peinture grise à l'intérieur merdique (à repeindre ou covering cuir) usure quasi systèmatique du coté gauche du siege conducteur.
ensuite va sur le SITE myspeedste (et non le forum - il y a la liste des points de surveillance à l'achat)

cf message du dessus
Merci encore!
Je pense être capable de rouler en "daily" avec mais mon gabarit me faisait peur...
Et puis c'est pour faire un trajet dans une petite ville à côté du Touquet-Paris-Plage donc c'est pas Paris...
^^

Il faut que je test! Proprio du 62 / 80 / 59 si vous n'êtes pas loin!...
=)

12L/ ça va... On m'avait parlé d'une autonomie de 300km avec un plein... Mais tout le monde ne roule pas pareil!

L'entretien est raisonnable je trouve! Mais comme j'ai dit dans ma présentation, je roule tranquille les 3/4 du temps parce que trajet de semaine sont courts (le moteur n'a pas le temps de chauffer) et souvent je suis avec ma conjointe qui n'aime pas les conduites sportives... Avec mon Veloster j'ai fait 47 000km avant de changer les chaussettes!

Pour la peinture pérave, c'est noté! Mais je vois que pas mal de speedy sont maintenant peint et/ou sièges modifiés, c'est pour ça!

J'irais faire un tour sur le site! Merci pour tout!
Jona a écrit :Bienvenue,

J'aurais pas dit mieux !

Tu habites ou ? Pour un usage quotidien c'est important ....
Merci! Comme dit ci-dessus, j'habite à côté du Touquet-Paris-Plage dans le Pas-de-Calais. Bord de mer, routes assez plates mais de bonnes qualités...
FerruccioSV a écrit :Bienvenue !

Je mesure 1,90 pour 80kg et je m'y sens très bien, même casqué avec le hard top sur circuit. Le tout est effectivement d'essayer pour trouver ta position de conduite dans ce joli espace confiné qu'est l'habitacle de nos Speedy ;)

Pour l'utilisation au quotidien, on évoque souvent le fait que garder le Speedy pour le week end ou les balades entretien ce côté "fête" lorsque l'on prend la voiture. :vroum:
Rouler sous la pluie (les jours où tu ne prends pas le vélo), se contorsionner pour rentrer dedans, le manque de praticité (volume coffre) et la fragilité de l'intérieur (cosmétique) devient une contrainte plutôt qu'un atout charme. Mais ceci est un sentiment personnel :)

C'est beau la passion qui traverse les générations :D
Ah! Un gabarit presque comme moi!

Donc en fait c'est faisable mais tu ne l'utilise pas au quotidien?
Mais le truc c'est que je roule peu la semaine donc je ne pense pas que cela va retirer le côté plaisir du véhicule le week-end...
Après, prendre place à l'intérieur, il faut que j'essaie. De toute façon je ne me lancerais pas dans un achat sans avoir essayer de m'être installé à son bord: voir les difficultés à y rentrer, la position une fois dedans...
Après, il faut savoir que ma conjointe possède une berline donc nous avons déjà un deuxième véhicule plus pratique.
=)
OR_07 a écrit :
YtSmE a écrit : Ma première voiture était une punto 90ch
c'est un bon point !! c'est de la voiture mythique :D
YtSmE a écrit : 1) Est-il envisageable de rouler quotidiennement en speedster? Sachant que j'utilise ma voiture 2 ou 3 fois/semaine pour aller au taff (environ 10km aller / retour que je fais le plus souvent en vélo) et je me ballade quelques fois sur la côte le week-end: et oui! Le Pas-de-Calais c'est joli sur la côte! Pour résumer, je dois faire un peu moins de 500km/mois.
pour des petits trajets si tu as du stationnement facile a destination c'est envisageable :jap:
tu te rendra peut etre compte que tu perd le coté exclusif de la voiture si tu la prends tout les jours au lieu de la reserver au we et balade
tu parles de vélo, donc si il pleut tu prends le speedy c'est çà? :D cf 2eme question :jap:
YtSmE a écrit : 2) Je mesure 1m93 pour 95kg. Mon gabarit peut-il être un handicap si j'utilise ce véhicule au quotidien ? Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même soucis, si s'en est un?...
au niveau taille ça va etre sport pour rentrer et sortir mais ça le fait :jap:
on en vient au speedy sous la pluie donc avec soft top, rentrer/sortir tout les jours ça va etre encore plus sportif :areuh:
si un jour tu tentes le circuit, casque et soft top seront de trop :areuh:
YtSmE a écrit : Ensuite, les questions plus techniques:
on s'en fout de la conso c'est un véhicule plaisir. :D
YtSmE a écrit : 4) Au niveau de l'entretien du véhicule, est-il onéreux ? Pneu, plaquettes, vidanges? Et d'ailleurs, les vidanges sont à faire à quelles fréquences?
en daily ça sera surement les petits desagrements qui te couteront le plus cher (rayures carrosserie, jantes, interieur)

YtSmE a écrit : 5) Existent-ils des défauts qui reviennent souvent sur le speedster d'ordres mécaniques ou même esthétique?
a part certains membres du forum je vois pas :OO:
YtSmE a écrit : 6) À quoi faut-il prêter attention lors de l'achat de la bête?
check list a trouver sur le forum :jap:
YtSmE a écrit : Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous allez porter à ce post et j'espère avoir les avis d'un maximum d'entre vous!
t'as interet a en achter un :evil: , je réponds pas de manière si détaillé aux nouveaux d’habitude :D
Ah ah! J'espère bien rouler en speedy, t'inquiète pas!
^^

Oui oui, je possède un garage à mon domicile et là où je taff c'est un parking sécurisé qui appartient à mon taff. Donc pas de soucis.
Je roule en vélo le plus souvent possible pour des questions d'entretien physique (je suis assez sportif), j'aime rouler en vélo, quand on est à 5km du taff c'est bien dommage de prendre la voiture pour si peu... Et c'est plus écologique ! LOL

Les rayures carrosseries et jantes sont rares ici... Gens très respectueux et je suis vraiment très soigneux avec mon véhicule. Mais nous sommes à l'abri de rien, tu as raison!

Je vais faire un tour sur le forum dans la journée et merci encore!
;-)
blacksrookie a écrit ::-><:

Bravo pour cette présentation qui permet à certain d'étaler leur sens de l'humour avec talent comme d'hab. :MDR:

J'ajouterai un point, tu vas lire ici que le speedster sous la pluie c'est "no way", mais en fait si c'est pour un trajet boulot de 10 bornes en mode conso économique, c'est faisable sans pb. La pluie t'empêche de rouler fort, ça c'est sûr, le risque de glissade non contrôlée étant vraiment élevé, mais en mode conduite standard, aucun risque quand même, ça tient la route sans pb.

Tu peux tenter l'usage courant (plutôt que quotidien si j'ai bien compris) et voir ensuite, si ça te devient pénible, pour prendre une "arme" comme on dit ici à 1000 ou 2000€ pour les déplacements ordinaires en plus du Speedy.

Pour la taille, l'essai préalable est indispensable :jap:
Oui, je vois que tout le monde déconne un peu!
;-)

Je me doute bien, pour une propulsion aussi légère... Mais mon père s'était fait une petite frayeur sous la pluie donc je sais qu'il ne faut pas rouler fort avec ces conditions. De toutes façon, je suis plus dans la conduite éco que sportive, mais quand je roule sport c'est que je connais la route et la voiture et je roule vraiment sport!
^^

Après, mon père m'a conseiller de faire ça. En gros, une fois le veloster vendu, je pense disposer d'une vingtaine de mille d'euros. Donc je pensais soit acheter un speedy et m'aime plaisir avec mes autres passions (aquariophilie et musique) ou bien acheter un speedy (garder 2 000€ ou 3 000€ de côté)et rouler avec pendant un ou deux trimestre, pour voir si il me faut une voiture d'appoint. Mais j'ai peur que les frais soient multipliés par deux... J'avouerais que je me suis très peu intéressé au chiffrage de cette seconde option...

Merci pour les Info!
coyotte a écrit :welcome .
un speedy pour rouler quotidiennement , c est le risque de ne plus l apprécier ... pas pratique , pas confort , trop fragile en carrosserie ...
( il est préférable d avoir un garage sur ton lieu de travail + un a domicile )
je mesure 1.85 et si je met un casque c est décapoté , sinon je touche !
conso j ai un turbo donc pas de réponse a t apporter .
l entretien des speedy est très raisonnable .
il y a une liste très bien faite et complète sur le forum des points a surveiller lors de l achat .
bonne achat si tu craques ! :-><:[/quote

Merci pour cet avis!

C'est vrai que les arguments que tu avances me reviennent souvent... Et ils sont à prendre en compte, c'est bien pour ça que je les demande.
;-)

Je tiens à bien préciser que je possède un garage à mon domicile. Je fais 5km, je me gare sur un parking privé à l'abri du vent (mais pas de la pluie, je vous l'accorde) la voiture reste là 10h et je rentre. Ce, trois fois semaine.
=)

Merci pour le reste des Info!
gege77 a écrit :Je suis pas certain que l'on puisse apprecier un speedy à sa juste valeur pour des trajets quotidiens maison/boulot.
Un speedster demande des sacrifices et ceux-ci à mes yeux ne valent le coup que lorsque l'on roule sur de belles routes qui tournent, à bon rythme et avec le soleil qui te chauffe le visage.
Un speedster c'est relativement fragile côté carrosserie et perso je ne me risquerais pas à le garer n'importe où.
Un speedster ça n'est pas simple de si installer (euphemisme) et ceci d'autant plus qu'on a un gabarit balaise et pire, que l'on est stationné entre deux autres caisses.
Un speedster ça n'éclaire pas terrible la nuit.
Un speedster ça ne chauffe quasiment pas l'habitacle en hiver.
Un speedster n'aime pas trop la pluie (connectique qui déconne, flotte qui peut apparaitre dans l'habitacle et embardé du train arrière).
Un speedster a une direction très direct donc des trajets sur route bosselée peuvent vite être fatigants car la caisse a tendance à suivre la route.
Un speedster 2.2 n'est pas un foudre de guerre avec un son moyen en echappement d'origine.
Un speedster ne peut être caravaché en seulement 10km alors qu'il n'a pas le temps de chauffer.

Bref un speedster est une caisse superbe, avec un côté exclusif qui fait que tu ne passes pas inaperçu, avec un ressenti incroyable les fesses posées au sol et une aisance incomparée à enchainer les virages. Mais pour les raisons citées plus haut pour moi un speedster est un très mauvais daily.
Pour le meme prix je partirais sur une clio 3 rs beaucoup moins exclusive mais tout aussi performante et beaucoup plus vivable au quoitidien.[/quote

Bonjour à toi!

Malheureusement, rouler sur des routes sinueuses avec le soleil dans le visage ça ne m'arrivera que 3 ou 4 jours par an... Je suis dans le Pas-de-Calais, le pays au nord de la France où le soleil est une légende...
=D

Plus sérieusement, je respecte ton point de vue et je le prends en compte. Mais je ne me fais pas la même idée d'un speedster, après je n'en possède pas et peut-être que je rejoindrai ton avis en roulant avec...

Pour en revenir à tes propos, je ne me gards déjà pas actuellement n'importe où avec mon Veloster donc encore moins avec un speedy...

En ce qui concerne l'installation au poste de commandes, je ne demande qu'à essayer afin de m'en rendre compte par moi-même. Et je prends également les avis des personnes de même gabarit.

Les trajets de nuits seront fait avec la voiture de ma conjointe. Si je suis amener à me déplacer en nocturne c'est que je suis généralement avec elle pour allér au resto ou chez des amis donc autant prendre la berline...

La problématique du chauffage dans la voiture... C'est vrai qu'il ne doit pas faire bien chaud dans un speedy en hiver!... Mais bon... Pour 10min/jour, pourquoi pas?... Sinon je ferais chauffer une bouilloire au matin pour la mettre sur l'assise histoire d'avoir au moins le culte au chaud!
^^

Je ne savais pas pour les expositions à l'humidité qu'il y avait des risques d'infiltrations et d'atteinte des connectiques... À prendre en compte, c'est vrai... +1

Les routes sont très propres dans mon coin, pas de soucis là-dessus.

Je ne cherche pas un "foudre de guerre", pour reprendre ton expression, mais plutôt une voiture inhabituelle qui procure de bonnes sensations... Et surtout c'est le véhicule dont je rêve depuis un bout de temps...

Ne t'en fait pas pour ça, je ne tape pas dans mes véhicules lors des ces trajets courts: déjà parce qu'effectivemt pas de temps de chauffe et que 90% de trajet en agglomération et donc pas le fou en ville, régle d'or chez moi!

Donc pour toi, avoir une seule voiture speedster n'est pas envisageable ? Je devrais avoir un premier véhicule "poubelle" la semaine et speedy le week-end ?

Clio RS?... Je ne suis vraiment pas fan... Je ne critique pas les performances, mais esthétiquement c'est pas ça du tout... Après les goûts et les couleurs hein...

Merci en tout cas!
laconi16

Message par laconi16 »

YtSmE a écrit :12L/ ça va... On m'avait parlé d'une autonomie de 300km avec un plein... Mais tout le monde ne roule pas pareil!
C'est que le réservoir fait 35l :areuh: à 12l/100km tu allumes la réserve avant 250km ;)
schlass

Message par schlass »

"On m'avait parlé d'une autonomie de 300km avec un plein"

le reservoir fait 32 L :D ...donc avec 12L au cent, tu ne feras pas tes 300Km :jap:
Call me casper
schlass

Message par schlass »

grillé.

PS: laconi, tu es sûr de 35L?
moi c'est 32!
Call me casper
YtSmE

Message par YtSmE »

rueda a écrit :Je roule avec mon turbo en tant que daily, et pour moi, tous les points soulevés ici sont réels, mais très loin d’être rédhibitoires ou vraiment gênants, suffit de le savoir avant pour ne pas se tromper.

Perso, je vais même faire les courses avec, faut voir la gueule des types quand je me pointe au drive, mais ça le fait sans soucis, même avec 150€ de courses ! :-o

Sur la pluie, faut la jouer papi et tout va bien.

Pour rentrer/sortir, tu as 25ans, donc souple et sans mal partout (à priori), donc aucun soucis. Pour ton gabarit, comme déjà dit, seul l’essai te dira si tu es à l’aise ou non.

Pour l’entretien, c’est génial d’avoir une auto aussi exclusive qui nécessite le même entretien qu’une opel lambda (non, c’est pas un nouveau modèle :D )

Après le fait de l’utiliser au quotidien ne me gâche pas le moins du monde le fait de l’utiliser comme il se doit, c’est-à-dire quand il y a du virage qui va bien car c’est bien sûr pour ça qu’elle est faite ! ;)
Bonjour!

Ça c'est un message qui me plaît!

Je pense être de la même philosophie que toi! Je recherche un speedster, je veux connaître les inconvénients et handicaps liés à ce véhicule pour prendre ma décision. Et si je choisi de rouler avec cette magnifique auto, j'assume les mauvais côtés!

Perso, faire mes courses avec, peut-être pas à ce point-là !... Mais à tester!
^^

25ans, en pleine forme, sportif... Ça devrait le faire pour rentrer et sortir du vaisseau ?...
=)
Puff92

Message par Puff92 »

32 ou 36 Litres ? Toi, le roi du Quizz ? :D
YtSmE

Message par YtSmE »

bad boy a écrit :On vient à parler gonzesses, un point très important .
Qu'est ce que tu comptes emmener comme casse croûte ?
Entre celle qui va te dire "c'est comme dans un manège'" et celle qui va hurler comme si un alien lui sortait du ventre .....
Je suis déja avec une belle demoiselle depuis 2ans!

Elle n'est pas fan des conduites sportives (mauvais souvenir de jeunesse...), mais c'est pas si grave: quand j'pousserai un peu le bolide je n'aurais qu'à monter un peu le volume audio pour que les cris soient vite étouffés par les bons screams de métalleux (oui, j'écoute du métal... J'aime bien les trucs extrêmes...) et le bruit du moteur (faut changer la ligne d'un 2,2 trop timide d'origine si j'ai bien compris?)!
=D
YtSmE

Message par YtSmE »

schlass a écrit :"On m'avait parlé d'une autonomie de 300km avec un plein"

le reservoir fait 32 L :D ...donc avec 12L au cent, tu ne feras pas tes 300Km :jap:
250km... 300km... De toute façon je ferais un plein et demi par mois à tout casser...
^^
YtSmE

Message par YtSmE »

Et pour revenir au choix de la motorisation, je préférerai un 2,2 atmo plutôt qu'un turbo pour deux principales raisons.

La première est que je n'ai pas envie d'un turbo en premier speedster car après, où est l'évolution?... Si le 2,2 me plaît et que je recherche encore plus de plaisir, alors je passerai peut-être en turbo, mais on va commencer calme.
^^

Ensuite, le turbo me fait peur... J'ai connu tellement de personnes dans mon entourage qui me parlaient de problèmes turbo (pas sur speedy hein) que ça me refroidi un peu... Votre avis?...
schlass

Message par schlass »

les 2 moteurs sont fiables (sur le 2.2 si possible prendre un bloc pas américain, pour cela je te laisse chercher un peu sur le forum, et prendre un moteur avec le rappel sur la distrib de fait)

j'ai pris un atmo pour la même raison que toi, et il me suffit largement.

pour le coté sono du speedy, passé 90 tu n'entends plus rien, ou alors il faut avoir l'installation accoustique de blacksrookie :D

pour le 2.2 une admi coute moins cher et est sympa à l'usage
Call me casper
laconi16

Message par laconi16 »

schlass a écrit :grillé.

PS: laconi, tu es sûr de 35L?
moi c'est 32!
Non je suis pas sûr de 35 :areuh: Mais je crois que c'est plus de 32 en réalité ;)
Répondre