Le moteur respire mieux avec le décata et tu gagnes un peu de poids.
Par contre, c'est du coup plus bruyant.
Tu perds un peu de couple, mais le moteur est plus "rageur" dans les tours, je trouve.
Tu as trouvé un silencieux ?
Catalyseur sport pour turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Catalyseur sport pour turbo
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Re: Catalyseur sport pour turbo
Non pas pour l'instant. j'ai trouvé un cata 200 cell mais ça m’embête de perdre du couple.
Turbo bleu pétrole 4752
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Catalyseur sport pour turbo
Ce que tu perds en bas tu le gagne en haut...
Donc en fait tu ne perds rien !
Donc en fait tu ne perds rien !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Re: Catalyseur sport pour turbo
En haut, tu dois gagner des tours mais pas du couple, non ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Re: Catalyseur sport pour turbo
Je ne fait pas de circuit donc la puissance en haut ne me sert pas trop. Par contre si je regarde la courbe de couple d alain qui a un stage 0,5 et une ligne complète millteck je ne vois pas de perte de couple. 335nm c'est ce qui est annoncé pour ce stage il me semble
Turbo bleu pétrole 4752
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Catalyseur sport pour turbo
Je n'ai pas repassé la voiture au banc depuis que j'ai remplacé la ligne (décat pipe+catasport 200 cell), donc je ne peux rien affirmer. Je précise que j'ai une reprog générique (Digiservices) avec un couple de 377 Nm pour 244 cv.
Je te donne juste mon ressenti depuis cette modif, a savoir (un peu) moins de couple en reprise à bas régime et des envolées dans les tours plus franches.
Après, je pense que ça ne change pas grand chose, mais cela doit se voir sur un relevé de banc avant/après cette modif...
Je te donne juste mon ressenti depuis cette modif, a savoir (un peu) moins de couple en reprise à bas régime et des envolées dans les tours plus franches.
Après, je pense que ça ne change pas grand chose, mais cela doit se voir sur un relevé de banc avant/après cette modif...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
-
alec6speed
- Messages : 1646
- Inscription : lun. oct. 12, 2009 1:46 pm
- Localisation : +09
Re: Catalyseur sport pour turbo
senior a écrit :En haut, tu dois gagner des tours mais pas du couple, non ?

D'après ma courbe, la Pmax arrive à 5800 t/min, là où le couple s'effondre (280 Nm)...
Donc, je pense qu'avec la décatpipe+catasport, on perd un peu de couple en bas (là où il est le plus important), pour gagner un peu en Pmax en haut (vers 5500-6000 t/min)...
Lorsque j'aurais monté le silencieux, je pense que j'irai repasser le speedy au banc, histoire de voir si la courbe a vraiment changée.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition