Pistarde + daily ou Sportive polyvalente ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Re: Pistarde + daily ou Sportive polyvalente ?

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :C'est un faux débat. Il n'y a pas de solution unique, mais des choix par rapport aux contraintes et envies de chacun.
L'intérêt de ce débat là est finalement assez égoïste, il permet à chacun de réfléchir et mettre à plat sa pensée.

Personnellement je n'ai pas de parking fermé pour mettre une voiture rare/compet... à l'abri.
Je n'ai pas le budget pour payer deux autos, deux assurances, deux entretiens (et je n'ai pas la place ni assez de compétences pour faire seul).
Je n'ai pas envie de rouler dans une vieille Twingo easy au quotidien. De plus mon trajet boulot est constitué de 99% de petites routes funs sans bouchons.
Je ne vais plus sur circuit très souvent (un WE nurb, éventuellement une autre journée plus proche, par an). Et je n'ai plus envie de dépenser de la tune pour aller sur circuit tous les mois... Enfin juste le nurb si j'habitais à côté :OO:
Du coup avec toutes ses contraintes et envies, la question ne se pose pas, la mini correspond très bien. Elle reste utilisable et plaisante au quotidien, ultra fun quand j'ai envie. Le seul point qui peut me faire réfléchir à changer est : envie de plus de watts :smoke:

Après si demain une envie change, ou une contrainte change, alors je verrai éventuellement pour changer.
Ex : voiture de fonction, gagner au loto... :areuh:

PS : il y a aussi un paramètre moins pragmatique que envies et contraintes, qui est juste "qu'elle auto nous fait boum boum".
Car finalement même si des contraintes changeaient, est ce que je voudrais quand même me séparer de la mini ? Pas sur.

PS2 : Alain, ta solution c'est pas un compromis... Tu as une pistarde assez extrême, un daily et un plateau :areuh:
Laisser ma caisse plaisir dehors je ne pourrai pas. :cry2:
on pense à vous
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

oui mais là on parle d'une mini :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance

Message par fer de lance »

En fait la solution c'est de dégager de paris et venir habiter là ou il y a des routes sympa !!

Perso que ce soit à Paris ou à Lille ou ce genre de trucs c'est vrai que la caisse plaisir pour le weekend prend tout de suite moins de sens :OO:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

fer de lance a écrit :Perso que ce soit à Paris ou à Lille ou ce genre de trucs c'est vrai que la caisse plaisir pour le weekend prend tout de suite moins de sens :OO:
:voyons:

Qu'est-ce qui empêche de rouler une fois les 30km de banlieue passés par voie rapide ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

bah le type de route. rouler pour rouler oui, mais c'est plus marrant a mon sens de rouler dans la campagne d'ardeche, dans le lyonnais que dans la plaine de la beauce.

j'attends de voir le vexin :areuh:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
fer de lance

Puff92 a écrit :
fer de lance a écrit :Perso que ce soit à Paris ou à Lille ou ce genre de trucs c'est vrai que la caisse plaisir pour le weekend prend tout de suite moins de sens :OO:

Qu'est-ce qui empêche de rouler une fois les 30km de banlieue passés par voie rapide ?
Déjà passer 30 km de banlieue c'est déjà à la limite du supportable pour moi lol
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Puff92

Message par Puff92 »

Ah ben dans ce cas il ne fait pas bon habiter en Beauce alors :areuh:
C'est sûr que ça manque cruellement de cols ;) mais ça n'empêche pas de faire des balades sympas et de terroriser les cyclistes.

Pour les 30 bornes, question d'habitude. Après les bouchons de la semaine c'est rien.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

C'est marrant que ce soit le speedy ou l'Elise, pour de la ballade classique dans les jolies plaines de nos contrées je trouve que ça n'a que peut d'intérêt, autant cruiser avec le son d'un flat 6 et prendre un Boxster qui sera nettement plus polyvalent. Un speedy c'est dans les cols que ça se passe :mouton:

En ce qui concerne le poste pistarde + daily ou daily polyvalent la messe est dite. Les avis selon les situations personnelles divergent. Mon leitmotiv à moi c'est le frisson mécanique ce qui malheureusement nécessite ou plateau car pannes a répétitions. Ça peut paraître rédhibitoire pour certains mais les pistardes qui arrachent tout en ayant une CG sont hors de portées me concernant.
fer de lance

D'accord avec toi mais la ballade dans les plaines c'est quand même piège à permis ....

Putain en plus je me suis de nouveau fait flasher hier soir alors que j'attends mon courrier qui devrait dire que j'ai récupéré mes 12 points :shock:

Image
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Tiens comme j'ai du temps à ne plus savoir quoi en faire, en parlant de pistarde avec CG j'ai demandé un devis pour une 485. Résultat 80.000€ :oooohhh:
Et encore on atteint les 90 si on prends leur financement avec LOA et l'option d'achat à la fin :areuh:

Je suis un fan inconditionnel de la marque pour la chair de poule que peut procurer une session avec une cat qui a les watts (unique!) mais conception d'une autre époque, R&D proche du néant, je ne peux pas croire qu'ils ne s'en foutent pas plein les poches à vendre des tas de ferraille à ce prix la. En pièces, coût de fabrication ca doit friser le ridicule.

Offre faite par Marssasuce

Voici notre proposition:
Caterham Seven 485 58.995€
Pack R 5.900€
Plancher bas 600€
Coupe-circuit 250€
Déflecteur et rétroviseurs carbone 950€
Sieges baquets 2.000€
Volant extractible 260€
Arceau cage 1.500€
Harnais 6 points 490€
Peinture 1.425€

Total: 72.370€

Frais de mise a la route: 250€
Carte grise ( Dept. 74 ): 645€
Malus écologique ( estimation pour 2017 ): 6.810€

Total: 80.075€
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

La Jauge a écrit :C'est marrant que ce soit le speedy ou l'Elise, pour de la ballade classique dans les jolies plaines de nos contrées je trouve que ça n'a que peut d'intérêt, autant cruiser avec le son d'un flat 6 et prendre un Boxster qui sera nettement plus polyvalent. Un speedy c'est dans les cols que ça se passe :mouton:

En ce qui concerne le poste pistarde + daily ou daily polyvalent la messe est dite. Les avis selon les situations personnelles divergent. Mon leitmotiv à moi c'est le frisson mécanique ce qui malheureusement nécessite ou plateau car pannes a répétitions. Ça peut paraître rédhibitoire pour certains mais les pistardes qui arrachent tout en ayant une CG sont hors de portées me concernant.
Je suis d'accord avec La Jauge :-o :-o :-o , mon Qi doit donc être plus haut que ce que j'espérais :D :maître: :maître: :maître: :maître:

Je trouve aussi que la balade en Speedy n'a pas d'intérêt, c'est une voiture d'attaque. Quand je la reprends après hibernation je me dis "C'est quoi cette merde ? :danger: " et une fois arrivé aux cols de montagne "Bon, c'est une boîte à sardine mais c'est très bon :areuh: OK je la garde"
Puff92

Message par Puff92 »

La Jauge a écrit :... Un speedy c'est dans les cols que ça se passe :mouton:
Dans ce cas, aux prochaines municipales je voterai pour celui qui mettra Asnières à 10km de la mer et de la montagne.
Jona

Message par Jona »

OR_07 a écrit :un plateau en garde partagée pourrait etre une solution :D
pas forcément les mêmes dates de trackday et pour les trackday en commun la probabilité d'avoir 2/2 ou 2/3 voitures en rade est faible

mais les trucs en commun c'est bien sur le papier mais en réalité c'est moins simple je pense

je reviendrai sur ce post, j'ai plein d'idées qui se croisent dans ma tete en ce moment a ce sujet :D
Plutot que de louer 5 box l'idée serait de se louer à plusieurs un local ... mais va falloir en trouver un sécurisé ... tu peux y laisser voiture et plateau !
Jona

Message par Jona »

Jona a écrit :
OR_07 a écrit :un plateau en garde partagée pourrait etre une solution :D
pas forcément les mêmes dates de trackday et pour les trackday en commun la probabilité d'avoir 2/2 ou 2/3 voitures en rade est faible

mais les trucs en commun c'est bien sur le papier mais en réalité c'est moins simple je pense

je reviendrai sur ce post, j'ai plein d'idées qui se croisent dans ma tete en ce moment a ce sujet :D
Plutot que de louer 5 box l'idée serait de se louer à plusieurs un local ... mais va falloir en trouver un sécurisé ... tu peux y laisser voiture et plateau !
Une petite association 1901 La dessus et avec un peu de chance c'est déductible des impôts :love:
Puff92

Message par Puff92 »

Et emplacement central bien évidemment :D
schlass

Message par schlass »

Faut que ce soit reconnu d'utilité publique pour la deduction d'impôts non??
Call me casper
Jona

Message par Jona »

schlass a écrit :Faut que ce soit reconnu d'utilité publique pour la deduction d'impôts non??
Il faudrait, mais pas que ...
En fonction du but de l'association celà peut passer assez facilement en mécénat sur une boite
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Je suis toujours étonné quand je vois les questions existentialistes des parisiens !!!!...... :OO:

Tiens, il fait beau, m'en vais aller faire du vélo !...... :Thunder:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Ancobru a écrit :
Tiens, il fait beau, m'en vais aller faire du vélo !...... :Thunder:

:areuh:

suffit pas de faire beau, parisien ou pas parisien tu t'es déja affranchi de la contrainte boulot :areuh: ...allez, va rouler pendant que je paye tes pneus :humpf:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:jap: :jap: :jap:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Puff92 a écrit :

La plaine :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Rouler C est bien
Avec du relief et des virages c est mieux :love:
Jona

Message par Jona »

Oui c'est clair.

Moi j'ai abandonné l'idée de rouler en idf ...
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

M'en parle pas je déménage dans 15 jours dans un des cols sympa du coin le Salève :love:

Littéralement tu sors de la maison tu tournes à gauche la première épingle est à 50m :branlo:

Tous les soirs avant d'aller faire dodo :vroum:

D'ailleurs il y a une montée historique sympa la bas tous les ans https://m.youtube.com/watch?feature=you ... RrWUGQIw1U
Puff92

Message par Puff92 »

toutenglisse a écrit :
Puff92 a écrit :
La plaine :twisted:
C'est ma foi vrai. Là où il y a de la plaine il n'y a pas de plaisir :jap:
I-borb

Message par I-borb »

C'est tout à fais vrai. Je suis plus du coté caisse plaisir + daily. J'ai un grand coté, ou ca me fait chier de faire de la route de merde et d'user ma bagnole plaisir pour rouler à 90 sur une ligne droite. Mais la typologie des routes aux alentours peut vraiment guider le choix de l'auto. Les parisiens et banlieusards ... y'a rien autour de chez vous. Le Vexin est plat comme Charlotte Gainsbourg et les routes sont digne de la Belgique. Reste la Chevreuse mais c'est tout de suite surexploité par les cyclistes, motards, badauds en tout genre. :D
Dans ma petite Normandie natale, c'est déjà vachement mieux, sans être le pied comme l’Ardèche. Mais il faut reconnaitre que je me suis bien plus amusé avec la 911 que la cat' car les routes plaisirs souvent une vallées avec de belles longues courbes que des chemins escarpé bourrées de pif-paf et autres épingles.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

La Jauge a écrit :Tiens comme j'ai du temps à ne plus savoir quoi en faire, en parlant de pistarde avec CG j'ai demandé un devis pour une 485. Résultat 80.000€ :oooohhh:
Et encore on atteint les 90 si on prends leur financement avec LOA et l'option d'achat à la fin :areuh:

Je suis un fan inconditionnel de la marque pour la chair de poule que peut procurer une session avec une cat qui a les watts (unique!) mais conception d'une autre époque, R&D proche du néant, je ne peux pas croire qu'ils ne s'en foutent pas plein les poches à vendre des tas de ferraille à ce prix la. En pièces, coût de fabrication ca doit friser le ridicule.

Voici notre proposition:
Pack R 5.900€
Plancher bas 600€
Coupe-circuit 250€
Sieges baquets 2.000€
Volant extractible 260€
Arceau cage 1.500€
Harnais 6 points 490€
Peinture 1.425€

Total: 72.370€

Frais de mise a la route: 250€
Carte grise ( Dept. 74 ): 645€
Malus écologique ( estimation pour 2017 ): 6.810€

Total: 80.075€

Merci, du a mis des chiffres précis sur la pensée que j'exprimais dans le topic de Mathieu.
C'est clairement méga performant et fun... mais on m'empêchera pas de penser que intrinsèquement c'est du viol.
I-borb a écrit : Le Vexin est plat comme Charlotte Gainsbourg
T'es pas allé dans les bons coins alors.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

CaptainBigleux a écrit :
I-borb a écrit : Le Vexin est plat comme Charlotte Gainsbourg
T'es pas allé dans les bons coins alors.
c'est vrai que maintenant Charlotte Gainsbourg commence a avoir quelques plis :areuh:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ça se fait les racks pour remorque ? :D
J'vais me faire de la thune moi, ranger les plateaux des autres :areuh:

Captain, si, c'est un compromis piste/balade, le Speedy n'est pas désagréable en balade loin de là
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
mathieu h

Message par mathieu h »

La Jauge a écrit :Tiens comme j'ai du temps à ne plus savoir quoi en faire, en parlant de pistarde avec CG j'ai demandé un devis pour une 485. Résultat 80.000€ :oooohhh:

Voici notre proposition:
Pack R 5.900€
Plancher bas 600€
Coupe-circuit 250€
Sieges baquets 2.000€
Volant extractible 260€
Arceau cage 1.500€
Harnais 6 points 490€
Peinture 1.425€