Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Ancobru
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Ancobru »

:clap:

:OO:
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Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Bon, j'ai fait comme ont dit les spécialistes, j'ai essayé de monitorer la résistance de chauffe de ma sonde Lambda lorsque je suis allé essayé mon ABS tout neuf.
Avec le Diag ODB et l'application Torque je n'ai que :
Image

O2 volts Banque 1 Sonde 2 qui ressemble à mon truc en panne.

Je l'ai donc rajouté un graph de ce paramètre sur l'écran du Torque , et vérifié ce qu'il se passait .
Ce paramètre se place à 0,4v dès que j'allume le moteur

C'est toujours la même histoire.
Je pars, rien ne se passe. J’arrête le moteur, je redémarre, je roule 5 minutes et le voyant se rallume.
Le Torque m'indique 0,4v sans aucune rupture, même au moment ou le voyant s'allume

Image

Je n'ai pas encore regardé si la résistance de la nouvelle sonde marchait encore.
Pour info la précédente m'a été échangée par Osacro : déféctueuse.

Une idée ? Comment c'est censé marcher cette résistance ?

Pourquoi les images de l'hébergeur ne s'affiche t elle pas ? :voyons: :voyons: :voyons:
Dernière modification par Beedee le ven. déc. 18, 2020 12:46 pm, modifié 1 fois.
Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Puff92 »

Parce que tu n'utilises pas correctement les balises ?
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laconi16
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par laconi16 »

C'est ça...
Beedee a écrit :Image

Image
VX'er
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

Au fait, 0,4 v en bank 1 sensor 2, ça veut juste dire que ton cata fonctionne bien.
Ca correspond à ta valeur o2 après nettoyage par le cata.
En fait pas le bon paramètre que tu suis.
philippe87
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par philippe87 »

:-><: c'est ça 0.4v c'est la valeur qui correspond a ce que mesure la sonde; le paramètre a contrôler c'est la tension d'alimentation de la résistance du chauffage de la sonde tu doit avoir 12v au démarrage et pendant un moment, mais pas sur que ce paramètre soit dans la liste des scantool générique , enfin pas dans celui que j'ai en tout cas
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Image
VX'er
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

En plus la logique de l'ecu n'est pas forcément de tester le heater circuit en continu mais peut-être juste une fois après démarrage moteur chaud.
Quand au voyant c'est pareil, il peut y avoir une loi logique qui demande l'allumage du voyant après plusieurs tests en défaut.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

C'est un DTC type B, ça répond à la logique suivante:
Type B
Emissions related.
Sets a Pending Trouble Code after one failed driving cycle.
Clears a Pending Trouble Code after one successful driving cycle.
Turns on the MIL after two consecutive failed driving cycles.
Stores a freeze frame after two consecutive failed driving cycles.

Donc c'est normal que t'aies pas de voyant au début.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Rohhoooo merci. J'ai pas la solution mais j'ai compris.
Je ne sais pas si j'ai ce paramètre sur l'op com.
Par contre il est sur un pc fixe... Pas facile de l'embarquer en roulant.
Je peux mesurer 12v mais si la résistance est pétée,il y aura bien 12v mais pas de courant. C'est donc le courant qu'il faut que je mesure non ? Qu'est ce que mesure l'ECU ?
Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Puff92 a écrit :Parce que tu n'utilises pas correctement les balises ?
J'ai toujours fait comme ça... cela apparait d'habitude. J'avais faux depuis le début ?
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Puff92 »

Bah oui :D
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Je ne pense pas. Je colle toujours le code babecue 600pixels, et en général ça marche. Sauf que parfois le nom de l'image n'est pas entre les balises.. regarde. Ce que j'ai fait la semaine dernière fonctionne...
Beedee a écrit :
Image
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Puff92 »

Ce n'est pas parce que ça passe comme ça que c'est correctement utilisé. D'où ton problème du jour.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par OR_07 »

c'est quoi le code barbecue ? :areuh:
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par JCVD »

:-o

je suis largué, il y a des cheatcodes sur ce forum
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par blacksrookie »

Mode ACB on
C’est un code qui déclenche une video d’incendie sur toutes les images d’Alpine du forum
Mode ACB off

Rien compris a ton pb d’affichage BD
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Puff92 »

Mauvaise position des balises. Un classique chez les nouveaux.
Il a édité depuis.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Ancobru »

Moi je ne balise jamais. .... :D
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

Beedee a écrit :Rohhoooo merci. J'ai pas la solution mais j'ai compris.
Je ne sais pas si j'ai ce paramètre sur l'op com.
Par contre il est sur un pc fixe... Pas facile de l'embarquer en roulant.
Je peux mesurer 12v mais si la résistance est pétée,il y aura bien 12v mais pas de courant. C'est donc le courant qu'il faut que je mesure non ? Qu'est ce que mesure l'ECU ?
L'ECU measure un courant.
Tu as le détail du P0141 noté dans cette liste
https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... ecodes.pdf
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par csercl »

Mode puff ON

Et sur le code p0141, quand le texte indique "None of the following DTC"

Ca signifie que personne ne t'as suivi pour te le mettre dans l'ECU...

Mais ça, t'es déjà au courant.

Mode puff OFF
J'aime les lapines
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Puff92 a écrit :Mauvaise position des balises. Un classique chez les nouveaux.
Il a édité depuis.
Pouf pouf, tu es du concentré d’extrait de haine... (à diluer dans un grand verre).
Je copie et colle le code Barbecue, sans jamais faire de modif (et donc pas d'erreur de balise :OO: ).
Sauf que parfois, en passant la frontière Helvète occidentale, le code est incomplet :shock:
Image

Je pense qu'il s'agit d'un problème lié au nom du fichier, que je veillerai à faire plus simple que celui que choisi mon nouveau téléphone tout neuf.

Heureusement que VX'ER s'occupe de mes vrais problèmes bandes d'ingrats boursouflés d’indifférence aveugle comme dirait l'autre!
Je te dois un bière, une tisane ou un Ricard au choix à partager avec ce bavard de Philippe87 !
Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Puff92 »

Beedee a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un problème lié au nom du fichier ...
Si tu penses c'est en voie de résolution
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Ancobru »

csercl a écrit :Mode puff ON

Et sur le code p0141, quand le texte indique "None of the following DTC"

Ca signifie que personne ne t'as suivi pour te le mettre dans l'ECU...

Mais ça, t'es déjà au courant.

Mode puff OFF
:maître: :maître: :maître:

:MDR: :MDR: :MDR:
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par philippe87 »

:-><: Pour ton problème de sonde si tu n'as pas le paramètre de la tension d'alim de la résistance sur ton opcom et si il te reste une sonde hs ( la résistance seulement) tu peut la remonter et faire un repiquage du faisceau pour voir ce que tu as comme tension , par hasard ton alternateur il débite pas trop (14.5v max environ) , je voit pas trop ce qui peut faire claquer la résistance a part une surtension ou un court-circuit
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

philippe87 a écrit ::-><: Pour ton problème de sonde si tu n'as pas le paramètre de la tension d'alim de la résistance sur ton opcom et si il te reste une sonde hs ( la résistance seulement) tu peut la remonter et faire un repiquage du faisceau pour voir ce que tu as comme tension , par hasard ton alternateur il débite pas trop (14.5v max environ) , je voit pas trop ce qui peut faire claquer la résistance a part une surtension ou un court-circuit
C'est exactement ce que je pensais, pourquoi cette résistance pète. La roue je veux bien, mais la résistance ??? :voyons: :voyons: :voyons:
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Ancobru »

Ah les mystères des flatulences ........ :areuh:
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

Tiens voilà le troubleshooting à faire.
Ca commence en C20 en bas de la page 192.

https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... uxhall.pdf
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

VX'er a écrit :Tiens voilà le troubleshooting à faire.
Ca commence en C20 en bas de la page 192.

https://www.speedsterclub.nl/bibliothee ... uxhall.pdf
:maître: :maître: :maître:
Mais nom d'un moungets, tu connais par cœur la Bible du Speedster !
Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

Si je le connaissais par cœur, je t'en aurais parlé plus tôt... :jap: ...
Par contre y'a du boulot...
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Je ne dirais qu'une chose..... Au secours.

J'ai pris l'opportunité d'un After raclette pluvieux pour me lancer a l'assaut de mon problème de lambda...
Je remonte la chaîne, la résistance de la sonde fonctionne. Il n'y a pas de masse. Donc je remonte le faisceau un peu plus loin que le connecteur bleu sous la vase d'expansion.
Côté sonde, voilà le connecteur. Les fils de la résistance sont les noirs et rouge, et marron et rose. Tous les deux dans la deuxième ligne respectivement en première et seconde colonne depuis la gauche.

Image

Pourtant en face... Sur la seconde ligne.... Il n'y a pas de fiche en face...

Image

Donc je n'ai qu'une chose à dire.... comment ça marche ?
Beedee
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