vous devriez changer de voiture
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Stephan
Hercule a écrit :Non je me lache je suis en vacances
![]()
PS: Pas mal les Toyos...mais ca glissee pas mal quand meme..manque une vraie Géo
PS2: pourrissage OFF
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Exige 240R ... j'attendrai mais je l'aurai 
Dernière modification par Zing le lun. sept. 04, 2006 1:37 pm, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Steph78 a écrit :Oui en effet, tu dois te tomper de monture là !!!Gen a écrit :Euh on parle de la même auto là ?e boxster s est une sombre merguez!
à part son moteur, le reste est miserable! des commandes anti sportives! zero feeming! un s2000 est en tous points largement supérieur (sauf agrément moteur) je me demande comment la presse peut autant encenser les porsche modernesEn as-tu déjà essayé au moins ?
Cette bagnole, c'est que du plaisir (comme le speedy d'ailleurs) et ca glisse tout comme il faut, un vrai jouet qui pousse assez fort quand même.
je maintiens, c'est une daube pour blonde cte baignoire!
une course d'embrayage de 3km
un volant grand comme sur les merco
un levier de vitesse au verouillage lache, à la course longue
des bruits de roullements assourdissants
un train avant un peu flou
un moteur sympa mais pas assez rageur
du poids en pagaille
...
bref, pas de caractère, peu sportif dans les commandes
désolé mais tout porsche que ce truc est, c'est fait pour que la blonde puisse le maintenir sur la route.
une s2000 est une pure machine sportive à coté, et pourtant elle fait son poids!
maintenant si c'est votre truc, pourquoi pas, mais dans le polivalent, moi je prends le 350Z moitié moins chere!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Voui pas du tout d'accord avec toi Manu. Le Boxster bénéficie de toute la maitrise du constructeur renommé, c'est une auto très équilibrée au bruit enchanteur, diaboliquement efficace (je donne pas cher d'une S2000 où d'une 350Z face à la dernière mouture du Boxster 3,2 S...), au freinage parfait, finition de très bon niveau,...
Concernant le levier de vitesse au "verouillage lache" je n'ai pas du tout eu cette impression à son volant ni d'ailleurs ces bruits de roulements.
Euh pour le train avant, à mon avis le Boxster que tu as essayé devait avoir un problème parce que c'est tout le contraire, il est incisif, précis.
Il n'y a que sur le poids ou je te rejoins, (et encore qu'une 350Z fait quand même 1,6 t...
) et c'est ce qui fait aussi que l'auto est plutôt agréable en utilisation quotidienne, à l'inverse de nos Speedys qui sont, pour moi, plus des bêtes de circuit...
Mais bon c'est sûr que tout dépend de la notion dont chacun entend par véhicule sporti : si c'est vraiment la sportive à l'extrême où l'auto qui apporte un bon compromis entre utilisation quotidienne et sport.
Concernant le levier de vitesse au "verouillage lache" je n'ai pas du tout eu cette impression à son volant ni d'ailleurs ces bruits de roulements.
Euh pour le train avant, à mon avis le Boxster que tu as essayé devait avoir un problème parce que c'est tout le contraire, il est incisif, précis.
Il n'y a que sur le poids ou je te rejoins, (et encore qu'une 350Z fait quand même 1,6 t...
Mais bon c'est sûr que tout dépend de la notion dont chacun entend par véhicule sporti : si c'est vraiment la sportive à l'extrême où l'auto qui apporte un bon compromis entre utilisation quotidienne et sport.
chacun ses préférences et je respecte les tiennes
juste pour te situer les miennes : je trouve qu'il y a un monde entre un speedy et une élise mk1
je fais la diférence entre une élise de 97 et une autre de 99
disons que je suis un perfectioniste et même chieur fni, la piste ne m'interesse pas du tout, moi c'est le feeling des commandes mon truc, le caractere du moulin pas ses perfs chrono...
par exemple, pour le freinage, que la porsche freine tres fort et longtemps, j'en doute pas, moi ce qui m'interesse c'est la longueur de la course de la pedale, son ataque, sa progresité, sa course morte, la sensation dans la pedale, la remonté d'infos, sentir l'amorce du blocage, le fading...
je ne comprends pas pourquoi tout ce qui est griffé porsche, ferrari ou lambo est tant vénéré, une vulguère mx5 est pour moi beaucoup plus sympa et aboutie que pas mal de gros tanks bourés de cv
juste pour te situer les miennes : je trouve qu'il y a un monde entre un speedy et une élise mk1
je fais la diférence entre une élise de 97 et une autre de 99
disons que je suis un perfectioniste et même chieur fni, la piste ne m'interesse pas du tout, moi c'est le feeling des commandes mon truc, le caractere du moulin pas ses perfs chrono...
par exemple, pour le freinage, que la porsche freine tres fort et longtemps, j'en doute pas, moi ce qui m'interesse c'est la longueur de la course de la pedale, son ataque, sa progresité, sa course morte, la sensation dans la pedale, la remonté d'infos, sentir l'amorce du blocage, le fading...
je ne comprends pas pourquoi tout ce qui est griffé porsche, ferrari ou lambo est tant vénéré, une vulguère mx5 est pour moi beaucoup plus sympa et aboutie que pas mal de gros tanks bourés de cv
Dernière modification par manu le lun. sept. 04, 2006 5:06 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
je ne connais pas du tout le boxster S pour pouvoir juger, mais pour moi ceci
un grand constructeur renommé peut faire une bouse, autant qu'Opel arrive à faire un speedster ou renault un Spider....
et je ne parle même pas de la différence de jugement sur les voitures entre les différents profils de conducteurs
est irrecevable ...Gen a écrit :Le Boxster bénéficie de toute la maitrise du constructeur renommé,
un grand constructeur renommé peut faire une bouse, autant qu'Opel arrive à faire un speedster ou renault un Spider....
et je ne parle même pas de la différence de jugement sur les voitures entre les différents profils de conducteurs
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
Mais non, notre ami franckyvannes recherche vos conseils avant d'acheter sa propre voiture (donc déjà en production) et, en fait, il se fout pas mal de votre auto-passion !lolocb a écrit :tient en faite il n'y a pas la nouvelle Opel GT dans ton choix![]()
un oublie
Après avoir hésité entre le Speedster et l'Elise, le voici qui a un doute entre la RX8, l'Alfa GT etc... on croit rêver
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
franckyvannes
Non , en fait je viens de vendre mon speedy , il y a une semaine .
Mais je veut racheter un autre speedy car je regrette trop . J en cherche un en ce moment mais dur dur de trouver car j'ai un budget de 17000 euros maximun .
je voulais acheter un lotus et je pensais faire un petit credit pour arriver a 25000 voir 26000 euros mais le probleme mon assureur est pas d'accord pour m assurer une lotus .
Donc je cherche vraiment une speedster a 17000 euros .
voila merci .
Mais je veut racheter un autre speedy car je regrette trop . J en cherche un en ce moment mais dur dur de trouver car j'ai un budget de 17000 euros maximun .
je voulais acheter un lotus et je pensais faire un petit credit pour arriver a 25000 voir 26000 euros mais le probleme mon assureur est pas d'accord pour m assurer une lotus .
voila merci .
T'es pas tout seul dans ta tête toi...franckyvannes a écrit :Non , en fait je viens de vendre mon speedy , il y a une semaine .
voila merci .

4 ans de pur bonheur à son volant...
T'es pas tout seul dans ta tête toi...
Ce que je voulais dire par là Sam, c'était que le Boxster avait tout de l'esprit Porsche, les freins par exemple, n'ont pas été revu à l'économie et cette pièce "bénéfice bien du savoir faire Porsche" (idem sur le chassis,...) Maintenant je te rejoins sur le fait qu'un constructeur renommé peut très bien "faire une bouse"...je ne connais pas du tout le boxster S pour pouvoir juger, mais pour moi ceci
Gen a écrit:
Le Boxster bénéficie de toute la maitrise du constructeur renommé,
est irrecevable ...
-
jeff meth group 2.0
et je serais tenté de dire qu'il y a encore le même écart entre la mk1 et la cat (même si le profil des ces autos est différent)manu a écrit : juste pour te situer les miennes : je trouve qu'il y a un monde entre un speedy et une élise mk1
mon coeur va vers la cat sans hésitation
je ne sais pas si tu t'es totalement habitué à ta cat manu ... moi, mon speedy me semble définitivement être la norme mini en terme de plaisir de conduite
l'après speedy se conçoit sans aucune hésitation et sans ces immondes bouts droits de l'Ile de France, je serais déjà en seven
De l'avis de beaucoup de personnes ayant pratiqué toutes sortes d'engin light, il semble que rien ne vale une cat en terme de plaisir. Mis à part surement l'atom.
C'est notament les dires d'une personne possédant ou ayant possédé, 340R, elise S1 PTP, Exiges compressée Bemani ou Elise s1 vtec compressée.
C'est notament les dires d'une personne possédant ou ayant possédé, 340R, elise S1 PTP, Exiges compressée Bemani ou Elise s1 vtec compressée.
Exige S pour faire un choix parmis celles proposées
et si j'avais des sous pour l'acheter et l'entretenir 997 ou 996 turbo

et si j'avais des sous pour l'acheter et l'entretenir 997 ou 996 turbo
Ancien
propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...

-->[