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Publié : jeu. déc. 28, 2006 4:09 pm
par visiteur
Je ne sais pas, elles pésent combien les jantes AV de l'atmo ?

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:17 pm
par Goune
Je confirme que de tout ce que j'ai vu, plus la chasse est importante, plus la direction est lourde. En revanche, la précision sur les courbes rapides est augmentée. La tenue de route dans les courbes serrées est meilleure mais l'attaque des courbes serrées est plus difficile
enfin tout ça c'est mes impressions... après, beaucoup d'autres choses influent certainement donc difficile d'avoir LA bonne parole en ce qui concerne des réglages de trains
Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:21 pm
par Goune
Kanary a écrit :Qui t'a fait la géo Goune ? C'est tout de même surprenant pour ton carrossage av

c'est moi qui l'ai fait

!!!!!
en fait, le garage à fait "un état des lieu" et j'ai démonté, viré des calles, déplacé des rondelles..
puis à nouveau controle par le garage et réglage du para
et au final, je n'ai plus une seule calle de carrossage à l'avant droit et malgré ça, je ne suis qu'a -0,2°
je me dis que je vais devoir faire rectifier les pièces

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:51 pm
par visiteur
et au final, je n'ai plus une seule calle de carrossage à l'avant droit et malgré ça, je ne suis qu'a -0,2°
Ca ce n'est pas normal par contre, tu devrais être à une 50" !
Tu as tapé ?

Publié : jeu. déc. 28, 2006 8:55 pm
par Goune
j'ai fait une sortie de route qui a voilé la jante...
mais là c'est des valeurs avec une jante neuve
il faut regarder du côté des triangles à ton avis?
Publié : jeu. déc. 28, 2006 9:03 pm
par visiteur
Je n'ai pas d'idée comme ça, il faut voir le reste des paramétres ...
0,2° c'est toujours dans les clous, moi j'avais ça comme géo l'été dernier, mais il faut que je termine mes réglages (chasse) aprés avoir peaufiné mes hauteurs de caisse ...
Je n'ai plus de cales de carrossage et j'étais à bord lors des relevés.

Publié : jeu. déc. 28, 2006 9:51 pm
par alanoo
Goune a écrit :et au final, je n'ai plus une seule calle de carrossage à l'avant droit et malgré ça, je ne suis qu'a -0,2°
je me dis que je vais devoir faire rectifier les pièces

Je crois que c'est pas du tout anormal à hauteur d'origine
Publié : jeu. déc. 28, 2006 10:30 pm
par Goune
en fait, après controle sur le rapport, ce n'est même pas 0,2° mais 0,12° que j'ai à l'avant droit...
voila le rapport:

Publié : jeu. déc. 28, 2006 10:37 pm
par Hercule
Les gas je crois que vous n'avez pas tout compris entre les degres mimute et les degres
Quand tu dis 0°12' ca correspond a 0.2°
Alors maintenant il va falloir que l'on parle tous avec les meme unités
Publié : jeu. déc. 28, 2006 11:26 pm
par alanoo
Merde c'est compliqué, va falloir qu'on revoie tous nos fiches

Publié : ven. déc. 29, 2006 12:17 pm
par Kanary
Pour ma part tout est en ° et en mm.
Publié : ven. déc. 29, 2006 2:28 pm
par Sam
ouais vous gourrez pas ... 1 degré = 60 minutes ...
pour les mm c'est pour la pince et ça n'est pas directement convertible en degrés car ça dépend de la taille de la jante

Publié : ven. déc. 29, 2006 2:29 pm
par Goune
j'avais pas fait attention... je me suis lancé un peu vite ...
donc actuellement, mon carrossage est le suivant:
AV gauche : -0,56° (-0°34')
AV droit : -0,2° (-0°12')
AR gauche : -2,11° (-2°07')
AR droit : -2,22° (-2°13')
et a chasse est :
AV Gauche: 4,07° (4°04')
AV droit : 4,05° (4°03')
On peut dire que ça ne change quasi rien pour la chasse... heureusement car vu la galère de le faire soi même
je pense faire faire des calles de 0,5mm pour affiner mais pour l'avant droit, mon problème reste... je suis bien en dessous de ce que je voudrais
et bien je suis bon pour un nouveau para avant...
Manima, si tu peux éditer...
Publié : ven. déc. 29, 2006 2:31 pm
par Sam
t'as du carrossage positif ?

Publié : ven. déc. 29, 2006 4:15 pm
par Goune
Publié : ven. déc. 29, 2006 8:03 pm
par Hercule
Goune, si tu enlevés encore un cale a l'avant droit tu obtiendras un angle de carrossage de 0.6° donc ca sera nickel
On voit bien que Visiteur est vraiment a la rue niveau réglage de train, il a nettement plus de carrossage que le réglages d'une Exige
Réglage carrossage Visiteur 0.78°et 0.9°
Réglage carrossage Exige 0.4°
Ca chasse est complètement dérègle, a gauche il a 2.02° et a droite 2.8°
Publié : ven. déc. 29, 2006 9:39 pm
par Goune
le problème est que j'ai déjà viré toutes les calles de l'avant droit...
mais dans l'idée, en effet, il faudrait virer une calle de 1mm
Publié : ven. déc. 29, 2006 11:34 pm
par alanoo
Bon ok alors on reprend avec les bonnes unités et les valeurs exactes
Train Avant :
Chasse G : 3°37'
Chasse D : 3°47'
Carrossage G : -0°41'
Carrossage D : -0°40'
Para G : 0°00'
Para G : 0°00'
Hauteur de caisse : 115 mm
Train Arrière :
Carrossage G : -2°03'
Carrossage D : -2°08'
Para G : 0°12'
Para D : 0°12'
Hauteur de caisse : 115 mm
Publié : dim. déc. 31, 2006 1:24 am
par jeff meth group 2.0
Hercule a écrit :On voit bien que Visiteur est vraiment a la rue niveau réglage de train, il a nettement plus de carrossage que le réglages d'une Exige
Réglage carrossage Visiteur 0.78°et 0.9°
Réglage carrossage Exige 0.4°
attention au carrossage hercule , je te garantis que le speedy de PDG est un regal par rapport au mien il est à 1° de carro alors que d'autres lui avaient préconisé 2°
en tout cas à 1° en yoko / NTR c est génial
oui je sais il y a le reste des valeurs qui compte aussi

Publié : lun. janv. 01, 2007 8:04 pm
par Manima
Mise à jour effectuée pour Goune et Alanoo.

Publié : mar. janv. 09, 2007 4:36 pm
par guillaume92

Je sais pas quoi choisir sans vos impressions moi.
Je veux un train arrière qui suit et qui décroche moins brutalement et plus de precision dans les grandes courbes.
Je lui donnes quoi moi à M. Eurofac comme valeurs ?
On a pas intéret à pomper celle de l'Elise S2 ?
Merci
Publié : mar. janv. 09, 2007 4:57 pm
par Goune
Je suis désolé...
j'ai repris la voiture depuis trop peu de temps et après trop longtemps pour te donner des impressions objectives...
de plus, les routes ne sont pas belles en ce moment, du coup j'y vais doucement
je trouve mon train AV très bien (je pense que c'est grâce à la chasse) et l'AR un peu légé...
Publié : mar. janv. 09, 2007 5:55 pm
par alanoo
guillaume92 a écrit :Je lui donnes quoi moi à M. Eurofac comme valeurs ?
On a pas intéret à pomper celle de l'Elise S2 ?
Merci
A mon avis reste sur une géo AR de speedster avec une géo Av d'Elise et un poil + de carrossage :o
Copier les réglages AR des Elise c'est mal, elles sont beaucoup plus légère du fion et avec + d'appui

Publié : mar. janv. 09, 2007 5:58 pm
par guillaume92
alanoo a écrit :guillaume92 a écrit :Je lui donnes quoi moi à M. Eurofac comme valeurs ?
On a pas intéret à pomper celle de l'Elise S2 ?
Merci
A mon avis reste sur une géo AR de speedster avec une géo Av d'Elise et un poil + de carrossage :o
Copier les réglages AR des Elise c'est mal, elles sont beaucoup plus légère du fion et avec + d'appui

Merci, c'est ce que je lis à peu près partout.
Donc je donne quels chiffres au final ? (je suis désolé mais je ne suis pas compétent

)
Publié : mer. janv. 10, 2007 3:21 pm
par guillaume92
UP
Donc je donne quels chiffres au final ? (je suis désolé mais je ne suis pas compétent)

Publié : mer. janv. 10, 2007 3:28 pm
par Krlo
Met des chiffres d'exige S2 ... perso je trouve mon auto super buen équilibrée comme ça ... ni agressif ni paresseux

Publié : mer. janv. 10, 2007 3:32 pm
par guillaume92
Krlo a écrit :Met des chiffres d'exige S2 ... perso je trouve mon auto super buen équilibrée comme ça ... ni agressif ni paresseux

Puis-je exagerer et te demander un doc avec les valeurs ?
(Je cherche en parallèle car je préfère amener un doc Lotus plutot que des valeurs sur un bout de papier)
Publié : mer. janv. 10, 2007 3:52 pm
par visiteur
Tiens je suis parti de là pour faire ma géométrie "à la rue" :
Lorsque tu as des amortisseurs réglables, il faut d'abord bien régler ta hauteur de caisse avant de toucher à la chasse.
Pour ma part je n'ai fait que retirer les cales de carrossage à l'avant, j'ai mis 10 mm d'assiette à l'auto, puis j'ai fait régler le pincement.
Je n'ai rien touché à l'arriére.
Je réglerai la chasse et j'ajusterai le carrossage, lorsque ma hauteur de caisse sera finalisée.

Publié : mer. janv. 10, 2007 4:21 pm
par Manima
Mise à jour effectuée avec la fiche de géométrie d'Exige donnée par Visiteur.

Publié : mer. janv. 10, 2007 4:41 pm
par guillaume92
Merci Visiteur.
Je reviens de chez Lotus Boulogne et voilà :
Je vais étudier ça à tête reposée
Edit : Lolocb : Ta voiture est toujours sur un pont
