Orange user - Mazout user

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Nous en Bretagne les camions, ils sont sur la 4 voies puisque c'est gratuit... et les départementales : je ne roule avec l'Exige que le week end, donc ils sont peut sur les départementales à livrés le samedi, en pleine campagne jamais vue... et ne roulent pas le dimanche... :D
Puisqu'on vous dit que ça ne nous géne pas ou que trés rarement... croyez nous... :x
ludovic

Message par ludovic »

ah ouais quand je dis que vous etes de mauvaise foi, c'est carrement ca en fait :D
"nous en rhd, on ne double pas monsieur" :OO:
7ony

Message par 7ony »

toi ton lhd il va faire de la nationale en plateau, c est pas mieux :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

ludovic a écrit :ah ouais quand je dis que vous etes de mauvaise foi, c'est carrement ca en fait :D
:no2:

En RHD, on double comme on doublait en LHD, à savori pas souvent. :D
7ony

Message par 7ony »

meme moins souvent et vu la gouache de la merguez c est pas plus mal pour s'autocalmer ::::
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ludovic a écrit :"nous en rhd, on ne double pas monsieur" :OO:
Excellent :MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

ludovic a écrit :ah ouais quand je dis que vous etes de mauvaise foi, c'est carrement ca en fait :D
+1 :x

Personnellement, vu l'utilisation que j'ai du Speedy, je ne pourrais jamais m'y faire. Je veux être capable de dépasser à volonté dès qu'une petite opportunité se présente, sinon lors de balades sur petites routes tu passes ton temps derrière les boulets qui se traînent... Mais bon, je peux comprendre que l'on puisse s'y faire, mais ça reste un handicap qui peut s'avérer dangereux.
7ony

Message par 7ony »

j ai ma carte grise, yououuuuuuuuuuu :yiiii: reste plus que mon probleme de serrure :gurk:
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Tu t'en fous tant qu'il t'en reste une sur les 2! :yiiii:
gregus

Message par gregus »

clair :areuh: :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Toujours un soucis chez Lotus les portes passager :areuh:
7ony

Message par 7ony »

le probleme c est que là le passager est a gauche :gurk:
Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

On s'est compris :areuh:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

7ony a écrit :meme moins souvent et vu la gouache de la merguez c est pas plus mal pour s'autocalmer ::::
un dragster :-o

:gurk:
on pense à vous
ludovic

Message par ludovic »

un dragster non mais en sortant d'un speedy atmo, c'est "un poil" plus velu quand meme 8)
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Ca pousse bien c'est clair, bien que avec le compresseur l'Exige soit plus linéaire que l'atmo!
ludovic

Message par ludovic »

ha bon ? dommage ca, j'avais bien aimé le coté rageur de la 111R dans les tours moi
7ony

Message par 7ony »

t as juste le dephasage en moins, sa marche mieu partout, jusqu'en haut ;)
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit :t as juste le dephasage en moins
C'est bien ça qui est dommage....
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

7ony a écrit :t as juste le dephasage en moins, sa marche mieu partout, jusqu'en haut ;)
C'est cela oui! Mais j'ai été déçu de ce comportement moteur (du compressé), je préfére le typage de l'atmo qui je trouve à plus de "personnalité", aprés (comme déjà dit par plusieurs...) on aime ou on déteste ce côté docteur jekyll et mister hyde, bien que le moteur de la S soit plus facile à exploiter et plus performant en reprise... En faite je crois que j'attendais "trop" de la S par rapport à l'atmo voilà tout...
ludovic

Message par ludovic »

c'est interessant ce retour d'impression car le différentiel de prix entre elise 111r et SC est quand meme assez important sur le marché de l'occas' et il se trouve justement que j'hésite pas mal entre les deux versions !
adrien 69

Message par adrien 69 »

A mon avis, faut essayer! l'Atmo est super démonstratif mais le SC (que j'ai pas testé) est certainement plus souple et plus utilisable. :II:
ludovic

Message par ludovic »

je cherche pas forcement une lotus qui se conduise comme un tdi sur le couple :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

ludovic a écrit :je cherche pas forcement une lotus qui se conduise comme un tdi sur le couple :D
Ca ne craint pas de ressembler à un tracteur, le couple est si haut perché ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

certes c'est rigolo le déphasagen, et l'auto marche déjà très très bien.

Mais une SC est quand même plus performante et prend les tours ! Parler de mazout c'est quand même abusé (ou alors je revois mon jugement sur les mazout)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
7ony

Message par 7ony »

LUDOSTER a écrit :
7ony a écrit :t as juste le dephasage en moins, sa marche mieu partout, jusqu'en haut ;)
C'est cela oui! Mais j'ai été déçu de ce comportement moteur (du compressé), je préfére le typage de l'atmo qui je trouve à plus de "personnalité", aprés (comme déjà dit par plusieurs...) on aime ou on déteste ce côté docteur jekyll et mister hyde, bien que le moteur de la S soit plus facile à exploiter et plus performant en reprise... En faite je crois que j'attendais "trop" de la S par rapport à l'atmo voilà tout...
si par personnalité tu entend avoir un 1.4 sous 6k et un 2l au dessus oui l'atmo en a :D plus sérieusement en plage d utilisation la S gomme ce handicap et mis a par l absence de cette particularité qui a son charme tu as mieux partout :love:
Image
speedturbo33

adrien 69 a écrit :A mon avis, faut essayer! l'Atmo est super démonstratif mais le SC (que j'ai pas testé) est certainement plus souple et plus utilisable. :II:
A choisir je prend la SC sans hésitations :jap:
on pense à vous
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

7ony a écrit :
LUDOSTER a écrit :
si par personnalité tu entend avoir un 1.4 sous 6k et un 2l au dessus oui l'atmo en a :D plus sérieusement en plage d utilisation la S gomme ce handicap et mis a par l absence de cette particularité qui a son charme tu as mieux partout :love:
Concernant l'atmo "Mais n'oubliez pas que le moteur Toyota 1,8 litres VVTL-i demande à être exploiter au-delà de 6200 tr/mn pour donner le meilleur de lui-même. Une caractéristique propre aux autos de compétition qui n'est pas l'idéal sur un usage routier..."
Source : http://www.automobile-sportive.com/guid ... /exige.php

Sur piste à conducteur équivalent les temps sont assez identique...

Je n'ai pas dit que la "S" n'était pas une bonne auto, je trouve le moteur un poil fade en therme de "plaisir" par rapport à l'atmo... L'exige S est plus facile et à plus de reprise, mais je ne cherche pas la facilité ni à ne pas avoir à jouer de la boite pour toujours être sur le "bon rapport", là encore question de feeling et de goût! Aprés l'exige atmo est plus difficile à emmener vite, et moins démontrative sous 6000 tr/min, mais ce n'est pas un 1.4 ça marche plutôt comme un speedster dans cette tranche là, ce qui n'est pas une mauvaise référence...
7ony

Message par 7ony »

si tu le dis :areuh:

http://www.zeperfs.com/duel1238-1553.htm

sur piste a par des virages super lent en 2 je ne me voit passer passer sous 6k avec l une ou l autre donc le charme du déphasage c est juste marketing :areuh:
Image
speedturbo33

ouais en gros une exige atmo ou compressées c'est comme une lotus rhd ou lhd c'est pareil quoi.
J'ai bien compris? :twisted:
on pense à vous
Répondre