[ChouChou91] 106 S16 page 19

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

SlimFast

Message par SlimFast »

Très jolie cette 106 avec cette combinaison de couleurs et ces jantes :love: :II:

Même si les jantes en 14 en couleur noire font un peu roulettes :D

Concernant la comparaison avec un speedy atmo, moi ça ne me choquerait pas:
il me semblait avoir lu que ces moteurs gagnent 15 ou 20ch avec quelques bricoles
si une fois vidée la caisse se rapproche du poids d'un speedy
-> le RPP se rapproche de celui du speedy atmo.
La boite courte doit finir de compenser la différence :jap:

Reste au speedy l'avantage de la motricité sur des mesures de perfs en départ arrêté.
chouchou91

Message par chouchou91 »

SlimFast a écrit :Très jolie cette 106 avec cette combinaison de couleurs et ces jantes :love: :II:

Même si les jantes en 14 en couleur noire font un peu roulettes :D

Concernant la comparaison avec un speedy atmo, moi ça ne me choquerait pas:
il me semblait avoir lu que ces moteurs gagnent 15 ou 20ch avec quelques bricoles
si une fois vidée la caisse se rapproche du poids d'un speedy
-> le RPP se rapproche de celui du speedy atmo.
La boite courte doit finir de compenser la différence :jap:

Reste au speedy l'avantage de la motricité sur des mesures de perfs en départ arrêté.
Merci :love:

Ouai les jantes c'est vrai que ça fais un peu roue de Mini :D et c'est accentué avec la taille des pneus en 195/45 sur du 14 c'est pas vraiment la bonne taille :areuh:

En effet le moteur se libère vraiment avec juste la combinaison Admission/ ligne et la boite courte c'est juste un régale :branlo: après avec un vidage plus ou moins poussé on arrive à avoir un RPP plutôt intéressant :fight:

Après au niveau du châssis le speedster c'est incomparable pour moi je le trouvais incroyable à ce niveau la 106 est plus joueuse et c'est rigolo comme tout à conduire.

Sinon les diverses pièces commandées ne devraient pas tarder à arriver et demain je vais chercher mon freinage de 206 S16 et je pourrais enfin attaquer les choses sérieuses :rhoo:
Image
gege77

Message par gege77 »

Ça promet de belles ballades avec Spad;-)
Et sinon tu t'inscris en juillet à MCC avec la Sax?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
chouchou91

Message par chouchou91 »

gege77 a écrit :Ça promet de belles ballades avec Spad;-)
C'est quoi les dates ? Car je pars en vacance du 14 au 26 ::::
Image
kiljoa

Message par kiljoa »

jamais vu une 106 me passer devant.... quand ça arrivera, j'la brule :twisted:
gege77

Message par gege77 »

Prépare le kérosène car ne jamais dire jamais :P
Je sais pas si tu parles en ligne droite, sur piste ou sur route mais dans les deux derniers cas crois moi qu'il y en à un baquet qui peuvent te passer devant ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
gege77

Message par gege77 »

chouchou91 a écrit :
gege77 a écrit :Ça promet de belles ballades avec Spad;-)
C'est quoi les dates ? Car je pars en vacance du 14 au 26 ::::
Deus jours comme l'année dernière, 27 et 28 juillet ;-)
Tableau de chasse:
kiljoa

Message par kiljoa »

gege77 a écrit :'il y en à un baquet qui peuvent te passer devant ;-)
s'il n'y a que le baquet qui passe davant...ça va :twisted:

faut pas trop abuser sur la nitro.... :gurk:
gege77

Message par gege77 »

Je sais pas ce que c'est que la nitro mais pour le baquet bien entendu c'est à cause de ce foutu iPhone! ;-)
Tableau de chasse:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Mouahahahah je te preterais des allumettes promis :areuh:

Gege pour la sax ca va faire juste avec mon retour de vacance mais bon a voir :OO:
Image
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Jolie 106, même parcours que moi, j'ai eu 2 Speedy et je suis passé à la 106 rallye... Et je prends un pied pas possible avec!
Image
coyotte

Message par coyotte »

speedsterman52 a écrit :Jolie 106, même parcours que moi, j'ai eu 2 Speedy et je suis passé à la 106 rallye... Et je prends un pied pas possible avec!
une 106 rallye c est beaucoup de sensations ( glisse , bruit , boite courte ...) mais si on sort le chronometre c est quand meme pas un foudre de guerre ... ::::
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

J'ai parlé de chrono? Non j'ai parlé de sensation...
Image
axel64

Message par axel64 »

coyotte a écrit :
speedsterman52 a écrit :Jolie 106, même parcours que moi, j'ai eu 2 Speedy et je suis passé à la 106 rallye... Et je prends un pied pas possible avec!
une 106 rallye c est beaucoup de sensations ( glisse , bruit , boite courte ...) mais si on sort le chronometre c est quand meme pas un foudre de guerre ... ::::
100ch il me semble
chouchou91

Message par chouchou91 »

Ah ba c'est sur que les Rallyes et les S16 c'est pas le même esprits mais bon c'est rigolo quand même.

Sinon 1er problème avec la 106, alternateur HS :? ça va que ça reste facile de faire de la mécanique dessus :areuh: du coup je vais le changer en même temps que la distrib :jap:
Image
gege77

Message par gege77 »

L'alternateur a été ma seule vraie panne en 230.000km avec seulement la DA qui a rendu l'ame vers 150.000.
Par contre je t'explique pas la mission pour trouver le bon modèle d'alternateur...ou plutôt si, voici la story que j'avais posté sur la sax ::::

Bon voici comment avoir sa voiture en panne pendant 2 mois à cause d’un simple alternateur :

1) commander un alternateur neuf étant donné que le vendeur (pro) vous assure que c’est le bon modèle)
2) Recevoir l’alternateur et s’apercevoir que c’est pas le bon
3) Tenter de joindre le vendeur sans succès
4) Echanger l’alternateur neuf reçu contre un d’occaz qui pour sûr est le bon
5) Attendre l’alternateur d’occaz et se rendre compte que celui-ci est retourné à l’expéditeur parce que la poste a merdé
6) Attendre le retour de l’expéditeur qui est en déplacement
7) Apprendre que l’expéditeur a eu ses locaux inondés et que l’alternateur d’occaz est mort
8) Acheter un alternateur neuf à un pro
9) Recevoir l’alternateur et s’apercevoir que c’est pas le bon
10) Acheter un alternateur à Julien86
11) Attendre que celui-ci arrive
12) Au bout de 5 jours se rendre compte que le colis est bloqué sur la plate forme du loir-et-cher

Voilà ma story… et pour couronné le tout j’ai payé 160 euros (non remboursable) pour tourner dimanche au LFG.
Plus qu’à espérer recevoir l’alternateur, espérer que ça soit le bon cette fois-ci et espérer que mon diagnostic de panne soit le bon !

Put…. J’en peux plus !!!!!!!!!
Tableau de chasse:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Ah ba moi ça va être vite fais hein, je vais au garage :

"bonjour je voudrais changer la distrib et l'alternateur, merci au revoir" :OO:

J'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça déjà que ça ma pourrie mon weekend, obligé de me faire tracter pour rentrer chez moi j'avais vraiment les boules :fight:
Image
gege77

Message par gege77 »

chouchou91 a écrit :Ah ba moi ça va être vite fais hein, je vais au garage :

"bonjour je voudrais changer la distrib et l'alternateur, merci au revoir" :OO:

J'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça déjà que ça ma pourrie mon weekend, obligé de me faire tracter pour rentrer chez moi j'avais vraiment les boules :fight:
J'avoue c'est beaucoup plus simple comme ça mais quand tu vas voir le prix de l'alternateur chez peugeot je pense que tu va pleurer :?
Je dirais 400 pour la distrib (pas très cher sur une 106) mais surement aussi 400 pour l'alternateur :-/
Tableau de chasse:
schlass

Message par schlass »

400 € pour l'alternateur pour chouchou, mais il n'aura pas perdu 2 mois, ni s'est arraché les cheveux pendant des heures à savoir si c'est la bonne ref.

de ton coté, au final, entre les 150€ de livraison non remboursé + le prix de l'alternateur, tu dois pas être loin des 400€ non?
Call me casper
gege77

Message par gege77 »

Non au final j'en ai eu pour 130 euros. ;)

La sortie LFG m'a été remboursée (ils étaient cool à l'époque chez 4event), et tous ceux que j'ai reçu qui n'étaient pas bons m'ont également été remboursés.

Donc en gros 300 euros d'économie mais une voiture immobilisée pendant 2mois et beaucoup de cheveux en moins...Pour finir j'ai réussi à remonter de nuit mon nouvel alternateur à 12 heures d'une sortie piste; j'étais pas peu fier :D
Tableau de chasse:
chouchou91

Message par chouchou91 »

C'est facile à changer ? franchement je me sens pas de le faire surtout que j'ai la distrib a faire du coup j'étais bien parti pour tout faire en même temps :areuh:
Image
gege77

Message par gege77 »

30 min de nuit avec 2 mains gauche ;)
C'est vraiment hyper facile! Après tu peux tenter de joindre Julien86 sur la sax pour voir s'il en a encore et avec lui t'es sur à 99.9% d'avoir la bonne ref du premier coup. :II:
Tableau de chasse:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Ouai encore faut il trouver le bon model ^^

Bon je crois que je vais allez au petit garage du coin ça ira très bien :gurk:
Image
gege77

Message par gege77 »

Avec les indications de la carte grise, Julien avait vu juste du premier coup ;-)
Tableau de chasse:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Je vais voir si il officie toujours :areuh:
Image
gege77

Message par gege77 »

Je viens de voir qu'il n'a plus de compte sur la Sax :-/
Tableau de chasse:
cali

Message par cali »

Vu chouchou ta vendu le Speedy, merde dommage on aura pas fais notre balade ensemble :(

Super ta nouvelle s06

Pour le Mc, c'est un 22 d'origine. Monte un 23.8 tu verra la différence
speedster scorpions
Image
chouchou91

Message par chouchou91 »

cali a écrit :Vu chouchou ta vendu le Speedy, merde dommage on aura pas fais notre balade ensemble :(

Super ta nouvelle s06

Pour le Mc, c'est un 22 d'origine. Monte un 23.8 tu verra la différence
Hello ouai pas eu le temps pour la balade mais bon on peut toujours la faire avec la 106.

Par contre j'ai regardé sur la mienne le MC en dessous c'est marqué 20 je sais plus quoi :rhoo:
Image
gege77

Message par gege77 »

Même si Spad va encore se foutre de ma gueule en MP, je dirais que c'est logique que tu l'ais en 20 parce que tu n'as pas l'ABS ;)
Tableau de chasse:
cali

Message par cali »

Ah bas oui vue comme sa :rhoo:
speedster scorpions
Image
Répondre