Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Prépas moteur et autres modifications

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scritch
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Message par scritch »

visiteur a écrit :Ce sont des méthodes de controles industriels destinés à détecter les microfissures

Dye Check = ressuage

Deux bombes : un pénétrant et un révélateur

:jap:


C'est déjà plus clair :D
visiteur
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Message par visiteur »

VX'er a écrit :
visiteur a écrit :Et tu ne crois pas que la "fatique" est augmentée par le jeu que prennent les rotules et les "micro chocs" qui en résultent ?

:voyons:

De plus les dernière générations ont été corrigée pour limiter les concentrations de contraintes.

:jap:


1 -Oui ça augmente le risque , mais le simple fait de vérifier le jeu ne signifie pas que la fatigue n'a pas opérée, l'inspection que tu proposes n'est pas suffisante..
2 - J'ai eu une casse de toe link au milieu de la partie cylindrique de la rotule externe à un endroit où il n'y a aucun effet de forme. Le toe link nouvelle génération n'aurait rien changé. Par contre la rotule externe des turbo (conique) a certainement remédié à mon type de problème et n'est surement pas venue par hazard sur les Turbo


Ton utilisation est essentiellement orientée circuit avec des contraintes qui sont bien supérieures à une utilisation routière même musclée.
En générale la prise de jeu même infime est le signe d'une usure.
Si tu as les moyens nécessaires pour faire ces contrôles c'est bien, mais à mon avis ce n'est pas suffisant non plus.
La périodicité de tes contrôles doit être cohérente et à chaque fois tu es obligé de démonter tes toe-link (pas bon non plus ça)

Pour moi la meilleure stratégie et que comme ces pièces sont des pièces d'usure, il faut simplement augmenter leur fréquence de remplacement en fonction de l'utilisation retenue. Les conséquences d'une casse sont trop importantes par rapport au prix de ces toe-link.
C'est un peu comme pour les courroies de distribution sur le moteur mais en pire.

tu as une photo de la casse ?


:voyons:
scritch
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Message par scritch »

Donc si j'ai bien compris, je pars sur des toe-links OEM 2ème générations ?!
A commander direct chez Popel je suppose ?

La variante 2 ou 3 ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=6890&postdays=0&postorder=asc&start=150
VX'er
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Message par VX'er »

Je n'ai pas de photo de la casse et les pièces ne sont plus disponibles. (Enfin en cherchant bien , peut être)

Le fait de changer régulièrement les toe links est une solution.

Cependant le probleme est de déterminer leur féquence de remplacement en fonction de l'utilisation retenue. En fonction des cas que j'ai pu lire sur Lotus ou Opel, Il semble très difficile de déterminer une règle qui soit fiable à 100%

Personellement, si je devais acheter un Speedster, ce serait ma première opération de maintenance avec la vidange.

PS. Ca fait au moins 3 ans que je n'ai plus fait de piste donc mon utilisation n'est pas majoritairement circuit
Dernière modification par VX'er le ven. août 05, 2011 3:00 pm, modifié 1 fois.
visiteur
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Message par visiteur »

Proportionnalité avec les trains de pneus usés ?

:voyons:
magalova
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Message par magalova »

scritch a écrit :
magalova a écrit :Toe links titan non anodisés avec rotule 1ère génération en autocross sous la pluie ça parait évident :jap:


Pourquoi les choisir en titane ? En cas de choc, je ne risque pas de bousiller le chassis contrairement aux origines ? Même si je ne souhaite pas prendre de chocs bien entendu :D

je dois donc acheter séparément les tirants et les rotules ? Où existe-t-il un pack disponible sur vx-performance ou autre ?

Attention au 2nd degré ;)

Prend les TL dernières générations de chez Opel si tu veux un avis sèrieux.
C'est ce que j'ai fait.
scritch
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Message par scritch »

magalova a écrit :Attention au 2nd degré ;)

Prend les TL dernières générations de chez Opel si tu veux un avis sèrieux.
C'est ce que j'ai fait.


Ca marche !
Merci du tuyau !

:jap:
visiteur
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Message par visiteur »

Tu peux l'écouter petit, car tu sais c'est le meilleur d'entre nous !

:love:
magalova
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Message par magalova »

Les derniers seront les premiers et inversement, évangile selon Mathieu :jap:

http://www.évangile.com/bible/matthieu-20.html
visiteur
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Message par visiteur »

je n'ai pas écrit que tu était le premier, mais le meilleur !

:maître:
magalova
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Message par magalova »

Faut pas exagérer, j'ai fait des outrages aux speedsters ne l'oublie pas, faut savoir raison garder ;)
visiteur
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Message par visiteur »

C'est la fonction qui crée la forme !

les générations futures y verront là les premices d'une nouvelle école de design !

:love:
magalova
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Message par magalova »

Le c20xe est moderne en effet :jap:
visiteur
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Message par visiteur »

Oui, c'est du néo rétro !

:jap:
VinZz
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Message par VinZz »

Vous êtes chiants de venir polluer tous les topics avec vos conneries :jap:
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Message par tiwill »

Vinzzonline a écrit :Vous êtes chiants de venir polluer tous les topics avec vos conneries :jap:

non moi j'aime bien:)
en fonction de mon humeur je me te tape le topic sur les admissions :fight: ou celui la :tiens:
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louflo
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Message par louflo »

je deterre, mais vous souvenez vous d'un post où apparaissaient des photos des différents montage d'origine ? atmo et turbo
Je n'arrive pas à mettre la main dessus à mon grand désarroi :oops:
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
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Message par FRed123 »

louflo a écrit :je deterre, mais vous souvenez vous d'un post où apparaissaient des photos des différents montage d'origine ? atmo et turbo
Je n'arrive pas à mettre la main dessus à mon grand désarroi :oops:


Tapes "casse toe link" pour la recherche. je crois que c'est dans ce genre de post.
Utilises la technique du post-it
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
louflo
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Message par louflo »

j'ai bien essayé, avec les mots le tiret, le terme version, evolution turbo etc
je vois le post avec les photos de l'évolution mais impossible de mettre la main dessus !!
merci
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
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Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

C'est ça que tu cherches :
"Je vais parler aujourd'hui des Toelink de nos Speedster 2.2 et Turbo. Il s'agit d'un réel point faible de nos voitures et nous avons déjà vu de nombreux accidents, parfois graves.
Il y a, en tout, 6 différents ToeLink montés par Opel. Tous sont faibles.

Montés en série
Variante 1
Montés sur les 1ers Speedsters 2.2L
Rotule avec axe de 10mm, filetages en M10*1.5 côté châssis et moyeux.
Cette version possède un très gros point faible au niveau de ses arêtes vives (cf photo2).
Les rotules sont très libres (elles se tournent à la main)

Image Image


Variante 2
Monté très vite sur les 2.2L suivants
Presque aucune différence visuelle, mis à part le filetage qui passe à M10*1.25. On ne sait pas trop pourquoi il y a eu ce changement... mais il n'améliore pas la résistance de la pièce.


Variante 3
Monté sur tous les derniers 2.2L et les Turbo jusqu'au VIN N006995
Filetage en M10*1.25. Nouvelle rotule aux formes plus arrondies. Le point faible a diminué mais existe toujours. A présent, il n'est plus possible de manipuler la rotule à la main (beaucoup plus dure).

Image Image

Variante 4
Monté sur les Turbos à partir du VIN N006996.
Côté porte-moyeux, forme conique en diamètre 12. Le porte-moyeux change est d'ailleurs modifié en conséquence.
Côté châssis : pas de changement (et donc toujours le point faible)

Image Image


Vendus en pièces détachées

Variante 5
Proposée en remplacement à ceux qui ont d'origine une Variante 1 ou 2 ou 3
Filetage en M10*1.25. Encore de nouvelles rotules. Cette fois, elles n'ont plus d'arêtes vives. Dures à tourner à la main (grosse précontrainte).

Image Image

Variante 6
Elle reprend ces dernières rotules, avec l'adaptation pour le cône de 12.
"
louflo
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Message par louflo »

Super, un gros merci c est exactement ceci
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PacolePain
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Message par PacolePain »

:-><:

Mon garagiste vient de m'appeler pour me dire que les Toe-link arrière avaient pris du jeu...

Je crois que je suis bon pour les remplacer...

par contre, l'opération coûte combien d'après votre expérience ? (de prime abord, il m'a parlé de 600€... à confirmer... mais ca me parait un peu élevé...)
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Message par Alex51 »

Tu peux faire le calcul petit con:

240 roro de toe link, 80 roro pour un bon para, donc ils te prennent au moins 280 pour la main d'oeuvre

Après faut voir si ils te changent toute ta visserie car ce n'est plus le même prix :gurk:
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Message par fer de lance »

Moi ca me parait correct. En revanche, j'en profiterais pour en mettre des renforcé, meme si ca allourdi la facture. C'est ce que j'ai et au moins apres tu peux rouler la conscience ( un peu) plus tranquille.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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Message par PacolePain »

Alex51 a écrit :Tu peux faire le calcul petit con:

240 roro de toe link, 80 roro pour un bon para, donc ils te prennent au moins 280 pour la main d'oeuvre

Après faut voir si ils te changent toute ta visserie car ce n'est plus le même prix :gurk:


merci gros con ! :jap:
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Message par VinZz »

fer de lance a écrit :Moi ca me parait correct. En revanche, j'en profiterais pour en mettre des renforcé, meme si ca allourdi la facture. C'est ce que j'ai et au moins apres tu peux rouler la conscience ( un peu) plus tranquille.


Il n'a pas été démontré que ce n'était pas utile ? (ou alors j'ai rien compris au topic)
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Message par Grillon »

Vinzzonline a écrit :
fer de lance a écrit :Moi ca me parait correct. En revanche, j'en profiterais pour en mettre des renforcé, meme si ca allourdi la facture. C'est ce que j'ai et au moins apres tu peux rouler la conscience ( un peu) plus tranquille.


Il n'a pas été démontré que ce n'était pas utile ? (ou alors j'ai rien compris au topic)

Seul l'avenir et les futures casses le diront ;)
:gurk:
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Message par Saez-Soupapes »

nrx a écrit :
bad boy a écrit :tu as une photo des deux modèles ?


Image
Image

Vis des rotules en 10x1,25

Photos tirées de la Tech Base de Regelin.


C'est une impression ou d’après cette photo, les toe-links origine Opel nouvelle génération laisse toujours autant le filtage a nue? Principal point faible si j'ai bien compris, corriger par divers fabriquant par un tirant plus long.

Au vue de mon utilisation, l’idéal serai: Rotules Opel accouplé a un tirant renforcé (plus long que l'origine) mais pas en titane pour les raisons évoqué par V.
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Message par Grillon »

Saez-Soupapes a écrit :C'est une impression ou d’après cette photo, les toe-links origine Opel nouvelle génération laisse toujours autant le filtage a nue? Principal point faible si j'ai bien compris, corriger par divers fabriquant par un tirant plus long.

Ce n'est pas qu'une impression, c'est la réalité. Ce qui ne les empêche pas d'être un poil plus robuste que les 1ères montes, car le filetage n'est pas tout à fait foutu de la même manière (il n'y a plus l'espèce de décroché, cf photo ci-dessous).

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Message par Saez-Soupapes »

Merci pour la confirmation Grillon. :jap:
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