ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

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alanoo
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Message par alanoo »

Glambee a écrit :En exige Cup 2009, j'ai fait un passage en passager jeudi, ça passe à fond ::::
Edit : pas moi !


Tu sais que je me suis demandé sur toutes mes sessions si ca passait à fond avec l'Atom aussi ?
Bon j'ai pas tenté, mais à 190 je passais encore avec de la marge assez loin du vibreur :gurk:

Un peu plus de roulage, je l'aurais bien tenté
Glambee
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Message par Glambee »

Là le conducteur passait en mettant les 2 roues de droite sur le béton gris avant le virage, coupait à la corde et ressortait sur le vibreur en sortie. Ca passait sans glisser, facilement ;)
Enfin fais gaffe, parce qu'avec ton tromblon tu dois arriver un poil plus vite quand même :D
WqTcHq-St
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Message par WqTcHq-St »

yves8174 a écrit :
Gaël a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?

Merci d'avance :II:


On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )

Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant.. :?

Nous préparons les 24h 2cv à Spa.. :yiiii:


Achète une jauge / support de Saab 9-3 2.0 Turbo, elle as la bonne fixation (sur le manifold).


Merci pour l'infos :II:
Finalement j'ai fabriquer une patte en inox vissé sur une vis du compresseur, qui pousse la jauge vers le bas. Je ne voulais plus avoir à y revenir car je me demande encore comment j'ai fait pour le monter compresseur en place... sans rien démonter/sans le bon matériel. 3H pour visser 2 vis :shock: Maintenant le moteur se cassera en 2 mais la jauge n'aura pas bougé :areuh:
WqTcHq-St
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Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Salut,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?

Merci d'avance :II:


On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )

Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant.. :?

Nous préparons les 24h 2cv à Spa.. :yiiii:


Merci qu'en même :II:
senior
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Message par senior »

alanoo a écrit :
gregus a écrit :je suis bien d'accord, peu de voitures sont exploitées au niveau de leur potentiel

par exemple JR qui trust la première place en LCE en exige, quand devant c'est une F458 avec quelqu'un de niveau similaire c'est plus la même

http://www.youtube.com/watch?v=6AFVLLxdqgw&feature=plcp


Ouais enfin je vois surtout écrit 458 CHALLENGE dans la description :gurk:

Là, ça change sérieusement la donne
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Gaël
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Message par Gaël »

C'est bien calme par ici ?? :voyons:

@NRX: que donne l'accessoire pour le CT ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
rapidos
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Message par rapidos »

Glambee a écrit :oui, la journée mécaevents :jap:
Désolé, je savais pas que tu étais là. J'ai vu Gilles (Rapidos) par contre :x
:raoul: aussi !
Le deuxième gauche de Blanchimont ne passera jamais à fond en speedy... Je suis passé une fois à 200, c'est vite :D D'ailleurs, en speedster 3.5 , le premier gauche non plus...
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moumoune
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Message par moumoune »

Bonjour,
Je cherche aussi une solution pour l’échappement de mon compresseur. Savez vous combien de db fait un Tullett en 3"?
Gaël
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Message par Gaël »

moumoune a écrit :Bonjour,
Je cherche aussi une solution pour l’échappement de mon compresseur. Savez vous combien de db fait un Tullett en 3"?


TROP :shock:

AU MOINS 103DB EN DYNAMIQUE
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Brett
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Message par Brett »

Chez moi 95dB pile...
Cela peut être un peu juste parfois sur circuit, suivant le sonomètre, la météo...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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Message par fer de lance »

ouch !! mon turbo avait été mesuré a 80 db a chenevieres... ca fait quand meme une sacrée différence !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Brett
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Message par Brett »

fer de lance a écrit :ouch !! mon turbo avait été mesuré a 80 db a chenevieres... ca fait quand meme une sacrée différence !

Ce jour là j'ai bien failli ne pas rouler...
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Message par alanoo »

Brett a écrit :Chez moi 95dB pile...
Cela peut être un peu juste parfois sur circuit, suivant le sonomètre, la météo...


Ah bon ? Le mien était vachement bruyant, il aurait jamais passé un 95 dB :gurk:
Seule solution un 2bular ou un sur mesure à chambres genre chez Orbisoud
moumoune
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Message par moumoune »

Alanoo, tu sais combien ca coûte une ligne complète chez 2Bular?
alanoo
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Message par alanoo »

Le problème de 2bular c'est les délais et la communication qui peuvent être catastrophiques selon la période.
Leurs pièces VX220/Speedster sont en théorie gérées exclusivement par MMG Performance maintenant, et sur ce coup c'est bien mieux qu'en direct.
Aucune idée du prix, mais tu peux tenter de les contacter http://www.mmgperformance.co.uk/section.php/30/

La qualité de fab est fabuleuse et les lignes bcp plus légères et silencieuses que chez Chris Tullett
nrx
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Message par nrx »

Gaël a écrit :C'est bien calme par ici ?? :voyons:

@NRX: que donne l'accessoire pour le CT ?

Pas encore eu le temps de tester. Sur le mien il y a 2 potentiomètres, il faut que je demande à Jonathan le mode d'emploi :voyons:
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nrx
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Message par nrx »

moumoune a écrit :Bonjour,
Je cherche aussi une solution pour l’échappement de mon compresseur. Savez vous combien de db fait un Tullett en 3"?

Beaucoup plus de bruit que le 2.5" qui fait +/- 95 dB. M4X a un 3" et il est vraiment plus bruyant que le mien.
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Message par m4x »

Effectivement ca fait pas mal de bruit mais je ne connais pas le nombre de Db, par contre pour aller sur circuit il me semble qu il existe une sourdine pour attenuer le bruit....
Brett
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Message par Brett »

Une ligne 3" avec compresseur c'est bruyant pourtant je roule sur des circuits limités à 95dB...
Et sans sourdine :D
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Gaël
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Message par Gaël »

Pour ma part,n j'ai un 2Bular en 2.5: il faut avouer que le bruit est très bien, mais il m'arrive quand même régulièrement de dépasser les 95db !!

Souvent le responsable du circuit me demande alors de ne pas dépasser les 5000 tr...

:shock:
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Message par myhifi »

Brett a écrit :Une ligne 3" avec compresseur c'est bruyant pourtant je roule sur des circuits limités à 95dB...
Et sans sourdine :D


Hein ? tu fais comment ? quelle admission ?

Merci d'avance.
------------
Antoine
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Brett
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Message par Brett »

myhifi a écrit :
Brett a écrit :Une ligne 3" avec compresseur c'est bruyant pourtant je roule sur des circuits limités à 95dB...
Et sans sourdine :D


Hein ? tu fais comment ? quelle admission ?

Merci d'avance.


Rien de spécial, c'est ce que je ne comprends pas par rapport aux autres.
J'ai une admission tube avec un filtre cône classique et un cata 200 Cells, la seule chose dans le silencieux j'ai de la laine Acousta-fil.
2 fois mesuré à 95dB, une fois 97dB (à 4700tpm de mémoire), je n'ai pas plus d'explication mais quoi qu'il en soit c'est quand même trop juste pour être certain de rouler sur circuit.
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Message par myhifi »

Oui on a la même config alors (3', 200 cells,...), j'ai aussi récement mis acoustafil dans le silencieux et c'est bien mieux.

Il ne restait rien de la laine d'origine, la faute à une gestion pas optimisée. Je bosse pour réduire le bruit de l'admission.
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Message par moumoune »

Si vous fondez la laine aussi facilement, je pense que le cata vas pas vivre très longtemps!!! vous avez pas de photo de l'intérieur du silencieux?
On peut faire un silencieux mécanique a rondelle a la place du cata.
Gaël
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Message par Gaël »

moumoune a écrit :Si vous fondez la laine aussi facilement, je pense que le cata vas pas vivre très longtemps!!! vous avez pas de photo de l'intérieur du silencieux?
On peut faire un silencieux mécanique a rondelle a la place du cata.


Le cata est symbolique et ne fonctionne plus après quelques milliers de KMs... :-><:

Le problème vient de l'ecu d'origine qui ne permet de régler la richesse correctement à bas et haut régimes moteur: soit du est bon à bas régime et pas à haut, soit l'inverse: personnellement : je préfère l'inverse :areuh:

Cette préparation peut être bien meilleure avec un ECU PROGRAMMABLE, mais comme le speedy ne jouit pas d'une notoriété comme les lotus, personne ne s'y consacre et n'est prêt à dépenser 10000 € pour faire un lmontage au top avec min 250 cv.... :-><:
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Message par Glambee »

Pourquoi, c'est le cas pour les Lotus?
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Message par moumoune »

Perso je vise 300!!! je suis surement optimiste.......
Gaël
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Message par Gaël »

moumoune a écrit :Perso je vise 300!!! je suis surement optimiste.......


En changeant les internes, c'est tout à fait possible ! :-><:

Pistons, bielles et villo....

J'attends impatiemment le premier client qui me demandera de convertir son speedy en SC, et suis même prêt à lui faire prix coutant pour démontrer que c'est possible... :-><:
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Message par moumoune »

J'ai déjà un compresseur avec ecu programmable.
Je vais monter piston, bielle et arbre à cames et je cherche une bonne solution pour l'échappement.
JamesGray
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Message par JamesGray »

Pour moi, le choix d'echapement etait tres simple. il n'y en qu'en qui est assez silencieu pour les la grande majorité des circuit britaniques. Le Milltek.

L'horreur c'est les 3", que du bruit.
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