Glambee a écrit :En exige Cup 2009, j'ai fait un passage en passager jeudi, ça passe à fond Edit : pas moi !
Tu sais que je me suis demandé sur toutes mes sessions si ca passait à fond avec l'Atom aussi ?
Bon j'ai pas tenté, mais à 190 je passais encore avec de la marge assez loin du vibreur
Là le conducteur passait en mettant les 2 roues de droite sur le béton gris avant le virage, coupait à la corde et ressortait sur le vibreur en sortie. Ca passait sans glisser, facilement Enfin fais gaffe, parce qu'avec ton tromblon tu dois arriver un poil plus vite quand même
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?
Merci d'avance
On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )
Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant..
Nous préparons les 24h 2cv à Spa..
Achète une jauge / support de Saab 9-3 2.0 Turbo, elle as la bonne fixation (sur le manifold).
Merci pour l'infos Finalement j'ai fabriquer une patte en inox vissé sur une vis du compresseur, qui pousse la jauge vers le bas. Je ne voulais plus avoir à y revenir car je me demande encore comment j'ai fait pour le monter compresseur en place... sans rien démonter/sans le bon matériel. 3H pour visser 2 vis Maintenant le moteur se cassera en 2 mais la jauge n'aura pas bougé
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo/explication du montage de la nouvelle fixation du support de jauge d'huile?
Merci d'avance
On ne peu voir la fixation, mais elle est placée entre le compresseur et les tuyaux fixés sur la coque ( entre l'habitacle et le compartiment moteur )
Elle doit en tout état de cause être fixée au moteur.. il faudrait démonter le fond plat pour regarder: malheureusement, je manque de temps pour l'instant..
Glambee a écrit :oui, la journée mécaevents Désolé, je savais pas que tu étais là. J'ai vu Gilles (Rapidos) par contre
aussi !
Le deuxième gauche de Blanchimont ne passera jamais à fond en speedy... Je suis passé une fois à 200, c'est vite D'ailleurs, en speedster 3.5 , le premier gauche non plus...
Le problème de 2bular c'est les délais et la communication qui peuvent être catastrophiques selon la période.
Leurs pièces VX220/Speedster sont en théorie gérées exclusivement par MMG Performance maintenant, et sur ce coup c'est bien mieux qu'en direct.
Aucune idée du prix, mais tu peux tenter de les contacter http://www.mmgperformance.co.uk/section.php/30/
La qualité de fab est fabuleuse et les lignes bcp plus légères et silencieuses que chez Chris Tullett
Effectivement ca fait pas mal de bruit mais je ne connais pas le nombre de Db, par contre pour aller sur circuit il me semble qu il existe une sourdine pour attenuer le bruit....
Brett a écrit :Une ligne 3" avec compresseur c'est bruyant pourtant je roule sur des circuits limités à 95dB... Et sans sourdine
Hein ? tu fais comment ? quelle admission ?
Merci d'avance.
Rien de spécial, c'est ce que je ne comprends pas par rapport aux autres.
J'ai une admission tube avec un filtre cône classique et un cata 200 Cells, la seule chose dans le silencieux j'ai de la laine Acousta-fil.
2 fois mesuré à 95dB, une fois 97dB (à 4700tpm de mémoire), je n'ai pas plus d'explication mais quoi qu'il en soit c'est quand même trop juste pour être certain de rouler sur circuit.
Si vous fondez la laine aussi facilement, je pense que le cata vas pas vivre très longtemps!!! vous avez pas de photo de l'intérieur du silencieux?
On peut faire un silencieux mécanique a rondelle a la place du cata.
moumoune a écrit :Si vous fondez la laine aussi facilement, je pense que le cata vas pas vivre très longtemps!!! vous avez pas de photo de l'intérieur du silencieux? On peut faire un silencieux mécanique a rondelle a la place du cata.
Le cata est symbolique et ne fonctionne plus après quelques milliers de KMs...
Le problème vient de l'ecu d'origine qui ne permet de régler la richesse correctement à bas et haut régimes moteur: soit du est bon à bas régime et pas à haut, soit l'inverse: personnellement : je préfère l'inverse
Cette préparation peut être bien meilleure avec un ECU PROGRAMMABLE, mais comme le speedy ne jouit pas d'une notoriété comme les lotus, personne ne s'y consacre et n'est prêt à dépenser 10000 € pour faire un lmontage au top avec min 250 cv....
moumoune a écrit :Perso je vise 300!!! je suis surement optimiste.......
En changeant les internes, c'est tout à fait possible !
Pistons, bielles et villo....
J'attends impatiemment le premier client qui me demandera de convertir son speedy en SC, et suis même prêt à lui faire prix coutant pour démontrer que c'est possible...
Pour moi, le choix d'echapement etait tres simple. il n'y en qu'en qui est assez silencieu pour les la grande majorité des circuit britaniques. Le Milltek.