rueda a écrit :Ce n’est pas parce-que cela ne correspond pas à ton usage que cela ne conviendrait pas à d’autres.
Si tu ne veux un seul véhicule qui te permet d’aller tous les jours au boulot en mode VE, puis par exemple de tracter ta caravane ou ta remorque le week-end, ou bien de partir dans des endroits ou faire des périples où tu ne pourras pas recharger ta bagnole, ça semble le bon choix...
Si demain je dois avoir une caravane pour la tirer le weekend je pense que je me tournerais sur un mazout
Ensuite la remorque tu peux tracter en VE
Partir dans des endroits/périples, tu peux le faire sans soucis avec un VE à bonne autonomie/recharge
Je pense que beaucoup sous estiment les possibilités d'un VE
Après, on est d'accord qu'il y a VE et VE, que t'auras pas la même expérience entre une Twingo ZE et une Ioniq 6
Quand tu vois qu'une ioniq 6 c'est entre 15/20 min le 10-80% et que tu roules 300km à full 130 sur ce même 10-80%, c'est quand même large pour un périple dans des endroits "exotiques" non ?
Un PHEV si tu joues le jeu, t'utilises quand tes cylindres ? Lors de la Transhumance annuelle ??
Ils ont fait Cap Saint Vincent au Portugal jusqu'au Cap Nord en Norvège en 63h pour 5660km avec temps de recharge moyen de 15min30
https://youtu.be/ov_AMzxQfAw?si=Frf1Hme677TGe6I9
À côté de ça j'ai tourné avec eux une vidéo de VE autour de 10k€ et on a fait 450km jusqu'à San Sébastien dans la journée avec des caisses à petite batterie et petite vitesse de charge. C'est pas la même ambiance niveau expérience mais c'est faisable
https://youtu.be/zdDAp6HUW8o?si=IOp9KLa5ux-8pI_y
En gros en VE tu vas où tu veux et sans stress
