Motorsport Magazine a fait un essai d'accélération pour la M4 CSL. Le 0 à 100 km/h a été réalisé en 3,7 s, tandis que les 200 km/h ont été atteints en 10,9 s : conformes aux performances annoncés par BMW. Et assez dingue dans l'absolu.
L'accélération ne s'est faite que sur 1 km : la vitesse maximale atteinte est de 271 km/h. Et ça semblait plutôt facile.
Très bien sous tout rapport mais...pas plus que ça. Jethro Bovingdon aime mais attendait plus d'une M4 CSL, un peu plus de magie et de retrouver la folie d'une M4 GTS ou des récentes M2 CS et M5 CS.
Un autre test pour faire parler les Cup 2R sur une route sèche ou une future M2 CSL pour contredire ce constat ?
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : ven. sept. 30, 2022 2:34 pm
par RS4ever
Et sa comparaison avec la 92 Touring :
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : ven. sept. 30, 2022 6:01 pm
par OR_07
a parce que c'est comparable ?
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : ven. oct. 14, 2022 10:48 pm
par Casimir
Evo car pictures of the week consacrée encore à la M4 CSL. Photos vraiment splendides
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : ven. oct. 14, 2022 11:09 pm
par Puff92
Bô !
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. oct. 29, 2022 5:08 pm
par Casimir
Super test de la M4 CSL au VdV... Bluffant le pachyderme CSL : proche de la 992 GT3 (.5s) elle aussi en PSC 2R et 1.5s de mieux que la GT4 RS
Vous pouvez échanger un bdc de GT4 RS impossible à avoir contre un BMW
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. oct. 29, 2022 11:03 pm
par Puff92
L'article ne tarit pas d'éloges. Pourtant cette auto ne m'attire pas.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : dim. oct. 30, 2022 9:01 am
par blacksrookie
Parce qu’elle a une sale gueule !
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : dim. oct. 30, 2022 9:26 am
par Fredo72
blacksrookie a écrit :Parce qu’elle a une sale gueule !
Voilà
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 10:13 am
par Casimir
Puisqu'on parle de la face avant des M3 et M4, Adro propose un kit pour modifier la calandre(et aussi boucliers et jupes latérales).
Ce kit esthétique s'adapte à toutes les versions,y compris la M4 CSL. Comptez 3100 $ pour le bouclier avant, 3100 $ pour le diffuseur d'air, 3100 $ pour l'aileron, 1900 $ pour les jupes latérales et 700 $ pour la lame avant. Au total, le kit complet est facturé 11900 $.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 10:32 am
par Zing
1. pas top, ça ne change pas l'impression d'énormes naseaux
2. le prix, on en parle?
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 10:34 am
par Zing
Je préfère cette version de Prior
Zing a écrit :
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 10:34 am
par VP.
3. toujours le problème de l'emplacement de la plaque d'imat'
4. plus de crochet de remorquage
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 10:38 am
par Puff92
Casimir a écrit :Puisqu'on parle de la face avant des M3 et M4 ...
Que c'est vilain !
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 10:42 am
par Zing
Puff92 a écrit :
Casimir a écrit :Puisqu'on parle de la face avant des M3 et M4 ...
Que c'est vilain !
Elle a un énorme point fort, elle fait l'unanimité ... contre elle
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 11:31 am
par Puff92
Behème s'en fout
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 4:02 pm
par Casimir
Puff92 a écrit :Behème s'en fout
Au contraire...ils ont généré le buzz et on a jamais autant parlé de leurs caisses sportives et autres depuis qu'ils ont sorti cette calandre.
De là à penser que tout ça est fait sciemment...#complot
Au lieu d'écrire des conneries...interlude Top Gear qui présente la CSL
Esthétiquement, comment dire, je trouve que cette M4 CSL est sans design cohérent, fade, en un mot laide
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 4:55 pm
par Puff92
Encore un avis unanime
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 5:00 pm
par Zing
étant aussi fan de BM que Nico du losange, je dois bien avouer que je souffre ces dernières années
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : lun. oct. 31, 2022 5:09 pm
par Puff92
Behème s'en fout
Peut-être à tort car il ne faut jamais oublier que le prospect a toujours raison
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : jeu. déc. 08, 2022 11:17 pm
par Casimir
Une version (mauvais) tuning de la M4 CSL par Manhart avec la MH4 GTR II. Consolation pour les fan de run : elle arrache le pavé avec plus de 700ch (via un boîtier MHtronik qui passe la puissance à 702 ch et 880 Nm)
(dixit Casimir) "ça va plaire à Senior" Beaucoup, là il y a vraiment tout ce que j'aime
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. déc. 10, 2022 8:26 pm
par blacksrookie
C’est tellement moche, qu’on voit moins les naseaux
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. janv. 14, 2023 12:22 am
par Casimir
Après toutes les autres caisses qu'il a déjà, une petite M3 Touring Competition de plus dans la collection de Mr JWW.
Autant j'aime vraiment bien le gris jantes noires et le délire M3 Touring, autant l'intérieur orange, c'est too much. Notez que ça lui ressemble bien.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. janv. 14, 2023 12:47 am
par VP.
Comment tu sais que JWW est orange à l’intérieur ?
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. janv. 14, 2023 12:52 am
par Puff92
Casimir a écrit :... autant l'intérieur orange, c'est too much.
Peut être n'es tu tout simplement pas assez Anglais.
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. janv. 14, 2023 8:55 am
par blacksrookie
C’est plutot une couleur de Dutch ça, non ?
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : sam. janv. 14, 2023 12:17 pm
par JCVD
Finalement l'orange me rebute peut-être moins que l'écran panoramique sur le tableau de bord Mais bon à notre époque on ne peut pas s'en passer
Re: BMW M3 G80 / M4 G82
Publié : jeu. janv. 26, 2023 12:36 am
par Casimir
Voilà toutes les informations sur la nouvelle BMW M3 CS et elle embarque la même mécanique que la M4 CSL.
Elle arbore une face avant très proche de celle de la M4 CSL avec une calandre spécifique composée entièrement de plastique renforcé de fibre de carbone. Carbone qu'on retrouve aussi sur tout le bouclier avant, le capot, le bouclier arrière, le diffuseur arrière et les coques de rétroviseur. L’intérieur bénéficie d’un petit travail d’allégement avec la présence en série de baquets M Carbon soit un modeste gain de 20 kilos par rapport à une M3 Compétition classique avec une masse à vide de 1 765 kg.
La M3 CS développe donc 550 ch et 650 Nm de couple mais contrairement au coupé est une quatre roues motrices. Et elle possède de série des pneus Pilot Sport Cup 2 et non les Pilot Sport Cup 2R optionnels de la M4 CSL.
Il reste possible de déconnecter totalement les roues avant motrices. Équipée de série de freins acier, la M3 CS pourra aussi s’équiper de freins carbone-céramique en option.
Avec un prix français fixé à 157 000€, la M3 CS coûte 52 000€ de plus que la M3 Compétition (ou 48 000€ de plus que la M3 Compétition XDrive) et se limitera à 1 800 exemplaires dans le monde et seulement 73 autos pour la France