Il est heureux le HAPPY !!!
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Happy Speedy
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ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?
au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche
Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...
je vais a Dreux demain, je referai des logs
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera
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Happy Speedy
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Happy Speedy
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fer de lance
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En même temps pour des runs .....
Je pense qu'on ne peut pas comparer tous les montages avec gros échangeurs entre eux.
Déjà parcequ'il y a différents types d'échangeurs, regelin, Stew (
) etc etc avec une efficacité variable.
Ensuite il y a le montage qui peut etre plus efficace d'un speedy à l'autre. Certains comme vince ou visiteur ont percé leur bas de caisse pour y ajouter une écope supplémentaire, et ont guidé le flux d'air de manière a l'optimiser.
Je pense que compte tenu de la différence de prix, de facilité de mise en place et même de poids dans certains cas la solution du gros échangeur n'a effectivement pas que des défauts.
Néanmoins l'idéal n'en reste pas moins d'avoir un speedy avec une puissance proche de l'origine, avec un gros échangeur et de se cracher dans les mains : less power more driving

Je pense qu'on ne peut pas comparer tous les montages avec gros échangeurs entre eux.
Déjà parcequ'il y a différents types d'échangeurs, regelin, Stew (
) etc etc avec une efficacité variable.
Ensuite il y a le montage qui peut etre plus efficace d'un speedy à l'autre. Certains comme vince ou visiteur ont percé leur bas de caisse pour y ajouter une écope supplémentaire, et ont guidé le flux d'air de manière a l'optimiser.
Je pense que compte tenu de la différence de prix, de facilité de mise en place et même de poids dans certains cas la solution du gros échangeur n'a effectivement pas que des défauts.
Néanmoins l'idéal n'en reste pas moins d'avoir un speedy avec une puissance proche de l'origine, avec un gros échangeur et de se cracher dans les mains : less power more driving

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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Tout à fait d'accord avec toi fer de lance !
Un échangeur air/air sera plus ou moins efficace selon le type , le montage ( guidage du flux d'air , optimisation des passages d'air , emplacement, ... ) bref c'est pas un montage qui doit être fait à l'arrache mais qui doit être méticuleusement bien pensé , sinon on a vite fait de perdre des watts !
Un échangeur air/air sera plus ou moins efficace selon le type , le montage ( guidage du flux d'air , optimisation des passages d'air , emplacement, ... ) bref c'est pas un montage qui doit être fait à l'arrache mais qui doit être méticuleusement bien pensé , sinon on a vite fait de perdre des watts !
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blacksrookie
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Happy Speedy a écrit :Indispensable pour pister![]()
Heeuuuh, tu te talibanises un peu quand même là.
On a tous fait des journées circuit passionnantes avec l'échangeur air/air d'origine ou majore (plus ou moins bien monté) sans CC. Tu faisais ton meilleur temps le matin voilà tout.
Less power more driving
Bon d'accord, j'ai aussi un CC et j'en suis fort satisfait

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toutenglisse
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fer de lance
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Happy Speedy
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blacksrookie a écrit :Happy Speedy a écrit :Indispensable pour pister![]()
Heeuuuh, tu te talibanises un peu quand même là.
On a tous fait des journées circuit passionnantes avec l'échangeur air/air d'origine ou majore (plus ou moins bien monté) sans CC. Tu faisais ton meilleur temps le matin voilà tout.
Less power more driving![]()
Bon d'accord, j'ai aussi un CC et j'en suis fort satisfait
Tu as raison, rien n'est indispensable. Abus de langage
comme mettre du liquide de frein Opel, tu sais que tu as 3 tours pour faire ton meilleur temps et voilà tout.
Mais c'est pas pour ça que tu prends pas de plaisir

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Happy Speedy
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fer de lance
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Je mène actuellement la même réflexion pour mon père, qui a l'approche de la retraite voudrait lui aussi acquérir une GT pour se faire plaisir.
Du coup on a commencé a penser Porsche et effectivement la 996 est celle qui semble la plus intéressante pour le moment.
Toutefois, pourquoi ne pas partir sur une 996 Turbo plutôt qu'une 4 S compte tenu du faible écart de prix entre les deux.
Au final, la turbo n'est qu'une 4 S avec un turbo et des performances supérieures
Du coup on a commencé a penser Porsche et effectivement la 996 est celle qui semble la plus intéressante pour le moment.
Toutefois, pourquoi ne pas partir sur une 996 Turbo plutôt qu'une 4 S compte tenu du faible écart de prix entre les deux.
Au final, la turbo n'est qu'une 4 S avec un turbo et des performances supérieures

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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toutenglisse
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Happy Speedy
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fer de lance
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Ok ca se discute. Je me disais que pour profiter d'une voiture de ce type on était obligé d'appuyer dessus comme un goret pour ressentir quelque chose vs les grosse berlines actuelles ( mon père roule en 330 XD actuellement) et donc de s'en servir comme une voiture de " course "
Avec une turbo, ca relance fort à la demande sans forcément faire le sagouin et on peut également rouler cool. Qui peut le plus peut le moins en fait ....
Mais effectivement les avis sont partagés. J'ai hâte de voir vers quoi tu vas te tourner !!
Avec une turbo, ca relance fort à la demande sans forcément faire le sagouin et on peut également rouler cool. Qui peut le plus peut le moins en fait ....
Mais effectivement les avis sont partagés. J'ai hâte de voir vers quoi tu vas te tourner !!
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toutenglisse
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http://www.leboncoin.fr/voitures/702922154.htm?ca=16_s
Il y a quand même un écart de prix substantiel si on cherche bien
Il y a quand même un écart de prix substantiel si on cherche bien
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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fer de lance
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speedydadoo
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Happy Speedy a écrit :ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?
![]()
au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche), une moyenne de 47° et un pic a 57°
Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...
je vais a Dreux demain, je referai des logs![]()
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera
si tu parle pour moi
je pense pas être capable de te suivre
deux problèmes se posent à moi:
-ta config et bien plus aboutis que la mienne
-j'ai un gros soucis sur la voiture qui se situe entre le volant et le siège
Ce boulet va faire sa première journée circuit en speedster

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Puff92
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Toi aussi tu guettes tes rétros en pensant "Tiens, voilà Lionel" quatre fois par tour 

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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speedydadoo
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blacksrookie
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speedydadoo a écrit :Happy Speedy a écrit :ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?
![]()
au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche), une moyenne de 47° et un pic a 57°
Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...
je vais a Dreux demain, je referai des logs![]()
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera
si tu parle pour moi![]()
je pense pas être capable de te suivre![]()
deux problèmes se posent à moi:
-ta config et bien plus aboutis que la mienne
-j'ai un gros soucis sur la voiture qui se situe entre le volant et le siège![]()
Ce boulet va faire sa première journée circuit en speedster
Je pense que Lionel voulait comparer les températures d'admission

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Happy Speedy
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fer de lance a écrit :Ah je n'avais pas compris que c'était en remplacement du Speedy ....
Ah oui effectivement alors la c'est vraiment n'importe quoi![]()
Une rechute passagère à force de le voir sous sa couverture dans le garage
Mais j'ai résolu le problème, j'ai acheté une nouvelle housse!
Blague à part, la 4S va très très bien mais c'est quand même avare en sensations vs un speedy.
Pas encore pour moi pour le moment

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speedydadoo
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Happy Speedy
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blacksrookie a écrit :speedydadoo a écrit :Happy Speedy a écrit :ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?
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Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...
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deux problèmes se posent à moi:
-ta config et bien plus aboutis que la mienne
-j'ai un gros soucis sur la voiture qui se situe entre le volant et le siège![]()
Ce boulet va faire sa première journée circuit en speedster
Je pense que Lionel voulait comparer les températures d'admission
Exact
Pour le reste, je pourrais donner quelques conseils de trajectoires



