Il est heureux le HAPPY !!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

ben76
Messages : 273
Inscription : dim. sept. 07, 2008 11:23 pm
Localisation : Etretat

Message par ben76 »

Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?


:jap:

au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche :D ), une moyenne de 47° et un pic a 57°

Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...

je vais a Dreux demain, je referai des logs ;)
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera ;)
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Meme journée un 2.5 regelin avec gros echangeur 83°
ben76
Messages : 273
Inscription : dim. sept. 07, 2008 11:23 pm
Localisation : Etretat

Message par ben76 »

Ok nickel , même journée : 83° max pour un gros échangeur et 57° max pour un charge cooler , 26°de différence !!!
Le charge cooler est vraiment un upgrade indispensable pour nos lights turbalisées :jap:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Indispensable pour pister :jap:

pour les runs, les échangeurs suffisent pour de courte duree je pense.

mais il parait qu'il y a une solution encore mieux :jap:
ben76
Messages : 273
Inscription : dim. sept. 07, 2008 11:23 pm
Localisation : Etretat

Message par ben76 »

Pour les runs il y a l'aquamist... :II:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

En même temps pour des runs ..... :roll:

Je pense qu'on ne peut pas comparer tous les montages avec gros échangeurs entre eux.

Déjà parcequ'il y a différents types d'échangeurs, regelin, Stew ( :smack: ) etc etc avec une efficacité variable.

Ensuite il y a le montage qui peut etre plus efficace d'un speedy à l'autre. Certains comme vince ou visiteur ont percé leur bas de caisse pour y ajouter une écope supplémentaire, et ont guidé le flux d'air de manière a l'optimiser.

Je pense que compte tenu de la différence de prix, de facilité de mise en place et même de poids dans certains cas la solution du gros échangeur n'a effectivement pas que des défauts.

Néanmoins l'idéal n'en reste pas moins d'avoir un speedy avec une puissance proche de l'origine, avec un gros échangeur et de se cracher dans les mains : less power more driving
:areuh: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ben76
Messages : 273
Inscription : dim. sept. 07, 2008 11:23 pm
Localisation : Etretat

Message par ben76 »

Tout à fait d'accord avec toi fer de lance !
Un échangeur air/air sera plus ou moins efficace selon le type , le montage ( guidage du flux d'air , optimisation des passages d'air , emplacement, ... ) bref c'est pas un montage qui doit être fait à l'arrache mais qui doit être méticuleusement bien pensé , sinon on a vite fait de perdre des watts ! :roll:
blacksrookie
Messages : 47073
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

Happy Speedy a écrit :Indispensable pour pister :jap:


Heeuuuh, tu te talibanises un peu quand même là.

On a tous fait des journées circuit passionnantes avec l'échangeur air/air d'origine ou majore (plus ou moins bien monté) sans CC. Tu faisais ton meilleur temps le matin voilà tout.

Less power more driving :D

Bon d'accord, j'ai aussi un CC et j'en suis fort satisfait :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

Happy Speedy a écrit :
extremex a écrit ::-o :-o


fait pas la vierge effarouchée toi :D
tu es pire que moi ! :twisted:



996 3.6
L'affaire du moment ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

On peut en choper pour 3 x rien c'est exagéré !!

Le pire étant les modele 3.4 carrera 4 tiptronic on en trouve pour moins cher qu'une golf d'occase !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

blacksrookie a écrit :
Happy Speedy a écrit :Indispensable pour pister :jap:


Heeuuuh, tu te talibanises un peu quand même là.

On a tous fait des journées circuit passionnantes avec l'échangeur air/air d'origine ou majore (plus ou moins bien monté) sans CC. Tu faisais ton meilleur temps le matin voilà tout.

Less power more driving :D

Bon d'accord, j'ai aussi un CC et j'en suis fort satisfait :areuh:


Tu as raison, rien n'est indispensable. Abus de langage
comme mettre du liquide de frein Opel, tu sais que tu as 3 tours pour faire ton meilleur temps et voilà tout.
Mais c'est pas pour ça que tu prends pas de plaisir :areuh:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

toutenglisse a écrit :
Happy Speedy a écrit :
extremex a écrit ::-o :-o


fait pas la vierge effarouchée toi :D
tu es pire que moi ! :twisted:



996 3.6
L'affaire du moment ;)


:jap:

Je serais parti sur une 4s ;)
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Je mène actuellement la même réflexion pour mon père, qui a l'approche de la retraite voudrait lui aussi acquérir une GT pour se faire plaisir.

Du coup on a commencé a penser Porsche et effectivement la 996 est celle qui semble la plus intéressante pour le moment.

Toutefois, pourquoi ne pas partir sur une 996 Turbo plutôt qu'une 4 S compte tenu du faible écart de prix entre les deux.

Au final, la turbo n'est qu'une 4 S avec un turbo et des performances supérieures :voyons:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

Bien sur ;)

+ un moteur fiable :gurk:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Parce que j'aime bien la rondeur du moteur atmo, et que c'était aussi pour promener mes 2 petits.

Pas besoin donc d'une machine de course ;)

Et la partie entretien qui n'est pas la même
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Ok ca se discute. Je me disais que pour profiter d'une voiture de ce type on était obligé d'appuyer dessus comme un goret pour ressentir quelque chose vs les grosse berlines actuelles ( mon père roule en 330 XD actuellement) et donc de s'en servir comme une voiture de " course "

Avec une turbo, ca relance fort à la demande sans forcément faire le sagouin et on peut également rouler cool. Qui peut le plus peut le moins en fait ....

Mais effectivement les avis sont partagés. J'ai hâte de voir vers quoi tu vas te tourner !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Message par toutenglisse »

http://www.leboncoin.fr/voitures/702922154.htm?ca=16_s


Il y a quand même un écart de prix substantiel si on cherche bien ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

fer de lance a écrit :Mais effectivement les avis sont partagés. J'ai hâte de voir vers quoi tu vas te tourner !!

Il va garder son Speedy et pas s'égarer avec une caisse de papy ! Voilà vers quoi il va se tourner ! :areuh:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Ah je n'avais pas compris que c'était en remplacement du Speedy ....

Ah oui effectivement alors la c'est vraiment n'importe quoi :gurk: :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedydadoo
Messages : 395
Inscription : dim. oct. 14, 2012 9:51 am
Localisation : thoiry+

Message par speedydadoo »

Happy Speedy a écrit :
ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?


:jap:

au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche :D ), une moyenne de 47° et un pic a 57°

Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...

je vais a Dreux demain, je referai des logs ;)
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera ;)


si tu parle pour moi :oops:
je pense pas être capable de te suivre :couic:
deux problèmes se posent à moi:
-ta config et bien plus aboutis que la mienne
-j'ai un gros soucis sur la voiture qui se situe entre le volant et le siège :gurk:
Ce boulet va faire sa première journée circuit en speedster :love:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62228
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Toi aussi tu guettes tes rétros en pensant "Tiens, voilà Lionel" quatre fois par tour :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
gege77
Messages : 7312
Inscription : mer. nov. 02, 2011 3:32 pm
Localisation : +Paris

Message par gege77 »

Quel est le fou qui ne s'est pas rué sur ton speedy alors qu'il savait que tu le vendais !? :shock:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
extremex
Messages : 4388
Inscription : mer. mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation : +paris

Message par extremex »

+1
speedydadoo
Messages : 395
Inscription : dim. oct. 14, 2012 9:51 am
Localisation : thoiry+

Message par speedydadoo »

Puff92 a écrit :Toi aussi tu guettes tes rétros en pensant "Tiens, voilà Lionel" quatre fois par tour :areuh:



je sais pas c'est une grande première pour moi :love: :love:
mais il est évident que sa va me changer de la 106 s16 ::::
Je viens pour prendre mes marques surtout avec ce type de voiture :jap:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Moi je savais pas qu'il le vendait sinon je l'aurais acheté aussi :gurk: :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
blacksrookie
Messages : 47073
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

speedydadoo a écrit :
Happy Speedy a écrit :
ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?


:jap:

au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche :D ), une moyenne de 47° et un pic a 57°

Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...

je vais a Dreux demain, je referai des logs ;)
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera ;)


si tu parle pour moi :oops:
je pense pas être capable de te suivre :couic:
deux problèmes se posent à moi:
-ta config et bien plus aboutis que la mienne
-j'ai un gros soucis sur la voiture qui se situe entre le volant et le siège :gurk:
Ce boulet va faire sa première journée circuit en speedster :love:


Je pense que Lionel voulait comparer les températures d'admission :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

fer de lance a écrit :Ah je n'avais pas compris que c'était en remplacement du Speedy ....

Ah oui effectivement alors la c'est vraiment n'importe quoi :gurk: :areuh:


Une rechute passagère à force de le voir sous sa couverture dans le garage ;)

Mais j'ai résolu le problème, j'ai acheté une nouvelle housse! :MDR:

Blague à part, la 4S va très très bien mais c'est quand même avare en sensations vs un speedy.
Pas encore pour moi pour le moment :jap:
speedydadoo
Messages : 395
Inscription : dim. oct. 14, 2012 9:51 am
Localisation : thoiry+

Message par speedydadoo »

mon conduit d'admission est toujours chaud :OO:
il y a toujours de la place.....
pour les copains qui passent !!!!!!!!!








ok je sors :gurk:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

blacksrookie a écrit :
speedydadoo a écrit :
Happy Speedy a écrit :
ben76 a écrit :Salut Happy , as tu fait des relevés de températures d'admission sur piste avec ton chargecooler ?


:jap:

au bugatti, +30° a l'ombre (thermomètre porsche :D ), une moyenne de 47° et un pic a 57°

Je dois avoir en stock pas mal de log mais faut que j'explore les fichiers csv...

je vais a Dreux demain, je referai des logs ;)
et comme il doit y avoir un deuxieme turbo, on comparera ;)


si tu parle pour moi :oops:
je pense pas être capable de te suivre :couic:
deux problèmes se posent à moi:
-ta config et bien plus aboutis que la mienne
-j'ai un gros soucis sur la voiture qui se situe entre le volant et le siège :gurk:
Ce boulet va faire sa première journée circuit en speedster :love:


Je pense que Lionel voulait comparer les températures d'admission :areuh:


Exact ;)

Pour le reste, je pourrais donner quelques conseils de trajectoires ;)
Répondre