speeddede a écrit :c'est bien le phenolic specer!
pour la T° ,je la prend par le capteur MAP.Je parle bien de laT° du collecteur admission pas celle du refroidissement du collecteur!
La T°est dans une fourchette de 44°a 60°par temps chaud.
SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Si il y a un échange thermique entre le moteur est l'admission (comme sur lun VHPD) il est certain que ça abaisserait la température d'admission.
3.3 kg/ch
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speeddede
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quelques nouvelles du phenolic SPACER,avec beaucoup de retard du a la fabrication des goujons et un manque de temps,premiers essais il y a quelques minutes,resultat 10 a 12°c de gain sur la T° d'admission en condition bouchons ,pour les resultats en dynamique meme resultat,mais il faudra attendre des T° exterieures plus hautes pour valider!
Bonjour;
Comment marche ton montage maintenant ?
As-tu encore apporté des améliorations ?
Je compte faire monter un KIT SK260 CHEZ REGELIN ou chez HITEC. Qu'en penses-tu, as-tu des informations importantes, conclusions sur les méthodes de refroidissement de l'air d'admission...
MERCI d'avance.
Comment marche ton montage maintenant ?
As-tu encore apporté des améliorations ?
Je compte faire monter un KIT SK260 CHEZ REGELIN ou chez HITEC. Qu'en penses-tu, as-tu des informations importantes, conclusions sur les méthodes de refroidissement de l'air d'admission...
MERCI d'avance.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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speeddede
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bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.
speeddede a écrit :bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.
Si ta voiture est roulante actuellement et si tu as un peu de temps la semaine prochaine, tu pourrais me prendre en passager quelques KM ?
Et éventuellement répondre à quelques autres questions techniques ?

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speeddede a écrit :bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.
tu fais une modif single pass ?
Petite update :
Je prépare la voiture pour une utilisation plus route dans la mois à venir (paris==>suisse) et je me suis attelé à régler le problème de bruit. En effet, depuis 1 an, le speedster fait de plus en plus de bruit, il semble que la fibre insonorisante du silencieux Tullet ne soit plus là.
J'achéte donc il y a quelques mois un peu d'acoustafill et j'ai commencé le démontage hier soir.
Après quelques contorsions et suées pour désolidariser le tout après 2 saisons de circuit, voici le résultat :
VIDE, enfin presque :
CLIN, CLING :
il fait trop chaud là dedans....
A suivre.
Je prépare la voiture pour une utilisation plus route dans la mois à venir (paris==>suisse) et je me suis attelé à régler le problème de bruit. En effet, depuis 1 an, le speedster fait de plus en plus de bruit, il semble que la fibre insonorisante du silencieux Tullet ne soit plus là.
J'achéte donc il y a quelques mois un peu d'acoustafill et j'ai commencé le démontage hier soir.
Après quelques contorsions et suées pour désolidariser le tout après 2 saisons de circuit, voici le résultat :
VIDE, enfin presque :
CLIN, CLING :
il fait trop chaud là dedans....
A suivre.
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Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
) a fait des essais de températures d'air. Il y a des écarts importants dès que admission en métal directement montés sur le bloc.
