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Kanary
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Message par Kanary »

Si il y a un échange thermique entre le moteur est l'admission (comme sur lun VHPD) il est certain que ça abaisserait la température d'admission.

speeddede a écrit :c'est bien le phenolic specer!
pour la T° ,je la prend par le capteur MAP.Je parle bien de laT° du collecteur admission pas celle du refroidissement du collecteur!
La T°est dans une fourchette de 44°a 60°par temps chaud.
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vassim
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Message par vassim »

J'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de ces spacers.

En théorie la conduction thermique est diminuée, mais en pratique ?
Kanary
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Message par Kanary »

Olivier (elise turbo rapide :OO: ) a fait des essais de températures d'air. Il y a des écarts importants dès que admission en métal directement montés sur le bloc.
Résultats concluants sur le rendement bien que je n'en sache pas plus ;)
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speeddede
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Message par speeddede »

quelques nouvelles du phenolic SPACER,avec beaucoup de retard du a la fabrication des goujons et un manque de temps,premiers essais il y a quelques minutes,resultat 10 a 12°c de gain sur la T° d'admission en condition bouchons ,pour les resultats en dynamique meme resultat,mais il faudra attendre des T° exterieures plus hautes pour valider!
Gaël
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Message par Gaël »

Bonjour;

Comment marche ton montage maintenant ?

As-tu encore apporté des améliorations ?

Je compte faire monter un KIT SK260 CHEZ REGELIN ou chez HITEC. Qu'en penses-tu, as-tu des informations importantes, conclusions sur les méthodes de refroidissement de l'air d'admission...


MERCI d'avance. ;)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speeddede
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Message par speeddede »

bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.
Gaël
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Message par Gaël »

speeddede a écrit :bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.



Si ta voiture est roulante actuellement et si tu as un peu de temps la semaine prochaine, tu pourrais me prendre en passager quelques KM ?

Et éventuellement répondre à quelques autres questions techniques ?
:rhoo:
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alanoo
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Message par alanoo »

speeddede a écrit :bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.



tu fais une modif single pass ?
speeddede
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Message par speeddede »

bonsoir,désolé pour le retard,désolé aussi pour GAEL le speed est démonté mais pour renseignements techniques pas de pb. et pour ré pondre a ALANOO OUI je fais un single pass, le tech. article est très intérèssant au niveau du radiateur et apparament nous sommes TRES TRES SOUSDIMENSIONNES!
myhifi
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Message par myhifi »

Petite update :

Je prépare la voiture pour une utilisation plus route dans la mois à venir (paris==>suisse) et je me suis attelé à régler le problème de bruit. En effet, depuis 1 an, le speedster fait de plus en plus de bruit, il semble que la fibre insonorisante du silencieux Tullet ne soit plus là.

J'achéte donc il y a quelques mois un peu d'acoustafill et j'ai commencé le démontage hier soir.

Image

Après quelques contorsions et suées pour désolidariser le tout après 2 saisons de circuit, voici le résultat :
Image


VIDE, enfin presque :

Image

CLIN, CLING :
Image

il fait trop chaud là dedans....

A suivre.
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Antoine
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Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

tu viens en Suisse ? :-o
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