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Publié : ven. août 06, 2010 7:26 am
par Kanary
Si il y a un échange thermique entre le moteur est l'admission (comme sur lun VHPD) il est certain que ça abaisserait la température d'admission.

speeddede a écrit :c'est bien le phenolic specer!
pour la T° ,je la prend par le capteur MAP.Je parle bien de laT° du collecteur admission pas celle du refroidissement du collecteur!
La T°est dans une fourchette de 44°a 60°par temps chaud.

Publié : ven. août 06, 2010 2:50 pm
par vassim
J'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de ces spacers.

En théorie la conduction thermique est diminuée, mais en pratique ?

Publié : lun. août 16, 2010 10:12 pm
par Kanary
Olivier (elise turbo rapide :OO: ) a fait des essais de températures d'air. Il y a des écarts importants dès que admission en métal directement montés sur le bloc.
Résultats concluants sur le rendement bien que je n'en sache pas plus ;)

Publié : sam. sept. 25, 2010 6:19 pm
par speeddede
quelques nouvelles du phenolic SPACER,avec beaucoup de retard du a la fabrication des goujons et un manque de temps,premiers essais il y a quelques minutes,resultat 10 a 12°c de gain sur la T° d'admission en condition bouchons ,pour les resultats en dynamique meme resultat,mais il faudra attendre des T° exterieures plus hautes pour valider!

Publié : mer. janv. 12, 2011 3:16 pm
par Gaël
Bonjour;

Comment marche ton montage maintenant ?

As-tu encore apporté des améliorations ?

Je compte faire monter un KIT SK260 CHEZ REGELIN ou chez HITEC. Qu'en penses-tu, as-tu des informations importantes, conclusions sur les méthodes de refroidissement de l'air d'admission...


MERCI d'avance. ;)

Publié : mer. janv. 12, 2011 8:02 pm
par speeddede
bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.

Publié : jeu. janv. 13, 2011 9:16 am
par Gaël
speeddede a écrit :bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.

Si ta voiture est roulante actuellement et si tu as un peu de temps la semaine prochaine, tu pourrais me prendre en passager quelques KM ?

Et éventuellement répondre à quelques autres questions techniques ?
:rhoo:

Publié : ven. janv. 14, 2011 3:42 pm
par alanoo
speeddede a écrit :bonsoir,comme dit avant avec le phenolic spacer il y a une amélioration qu'il faudra valider au printemps quand les températures ext. seront plus élevées et maintenant je suis en train de transformer mon 2ème collecteur comme les américains de ZZPerformance mais avec les ateliers d'usinage,faut pas etre pressé donc certainement des résultats pour le printemps.
Pour mon montage ca ressemble beaucoup au REGELIN.

tu fais une modif single pass ?

Publié : ven. janv. 14, 2011 9:14 pm
par speeddede
bonsoir,désolé pour le retard,désolé aussi pour GAEL le speed est démonté mais pour renseignements techniques pas de pb. et pour ré pondre a ALANOO OUI je fais un single pass, le tech. article est très intérèssant au niveau du radiateur et apparament nous sommes TRES TRES SOUSDIMENSIONNES!

Publié : jeu. sept. 22, 2011 2:09 pm
par myhifi
Petite update :

Je prépare la voiture pour une utilisation plus route dans la mois à venir (paris==>suisse) et je me suis attelé à régler le problème de bruit. En effet, depuis 1 an, le speedster fait de plus en plus de bruit, il semble que la fibre insonorisante du silencieux Tullet ne soit plus là.

J'achéte donc il y a quelques mois un peu d'acoustafill et j'ai commencé le démontage hier soir.

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Après quelques contorsions et suées pour désolidariser le tout après 2 saisons de circuit, voici le résultat :
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VIDE, enfin presque :

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CLIN, CLING :
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il fait trop chaud là dedans....

A suivre.

Publié : sam. sept. 24, 2011 12:14 am
par Pt Cruiser
tu viens en Suisse ? :-o