SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29

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SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29

Messagepar myhifi » Ven Mai 29, 2009 3:11 pm

Elle arrive ! Du 2 au 7 juillet, toute aide est la bienvenue.


Un coup de main possible :
- Alanoo
- Marco Polo
- Jona
- Guillaume92


Un encouragement :
- 7ony

Dépensé : 2884 €
Budget : 5000 €
Dernière édition par myhifi le Lun Avr 05, 2010 10:23 pm, édité 5 fois.
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 3:24 pm

Bah je t'ai déjà proposé, mais hésite pas si t'as besoin...

(ca se monte honnêtement avec deux mains gauches, faut juste faire gaffe à l'alignement de la poulie)
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Messagepar 7ony » Ven Mai 29, 2009 3:58 pm

explication? montage d un compresseur?
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Messagepar fer de lance » Ven Mai 29, 2009 4:15 pm

Ben on dirait hein :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar myhifi » Ven Mai 29, 2009 4:49 pm

7ony a écrit:explication? montage d un compresseur?


Oui je démarre le projet un peu fou de monter comme certains ont déjà ouvert la voie un compresseur en DIY.

Objectif :

Gain : 240 ch (stage 2 Courtenay)
Budget : <5000 €
Esprit : TrackDay + look OEM
Réalisation : DIY au maximum

Déroulement :

Je suis en train d'assimiler depuis un petit moment déjà les pièces et les infos pour le montage en DIY du kit compresseur. Je prévois de faire l'assemblage du tout du 2 au 7 juillet avec l'aide d'amis car même si les actions sont simples, la liste est longue.

    Démontage masque AV/AR
    changement RAD + ajout PRE RAD
    Déplacer l'ECU
    Montage Compresseur
    Purges
    Montage ligne complète
    Montage sondes pour voir ce qui se passe
    ...


Bien sûr je ferai profiter la communauté myspeedster de l'avancement des travaux et différentes infos nécessaires.

A bienôt pour la suite.
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Messagepar Stephan » Ven Mai 29, 2009 4:50 pm

:II: :II: Cool!

Courage et merci d'avance! :-><:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar 7ony » Ven Mai 29, 2009 4:52 pm

:D :II:
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Messagepar Marco Polo » Ven Mai 29, 2009 4:52 pm

N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !

:twisted:
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 4:53 pm

Oublie pas de prendre chez courtenay : la poulie folle, le capteur MAP
et choppe un jeu d'injecteurs de Z20LET ici (vu que pas mal ont changé les injecteurs sur leurs turbo)
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 4:54 pm

Marco Polo a écrit:N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !

:twisted:


Ta vieille version beta vachement moins bien foutue ? :OO:
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Messagepar myhifi » Ven Mai 29, 2009 5:04 pm

alanoo a écrit:Oublie pas de prendre chez courtenay : la poulie folle, le capteur MAP
et choppe un jeu d'injecteurs de Z20LET ici (vu que pas mal ont changé les injecteurs sur leurs turbo)


J'ai déjà tout ça, la check list avec prix, référence et source arrive pour les curieux.

Les trucs chiants pour l'instant sont l'alternateur, pas encore vérifié la version que j'ai et je me tâte pour changer mes poussoirs et du coup aussi mon kit chaine tant qu'a faire. Mes poussoirs font un bruit terrible pendant 2 min au démarrage.
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 5:09 pm

Si tu fais poussoirs et chaine, choppe des AAC aussi...
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Messagepar senior » Ven Mai 29, 2009 5:19 pm

Beau projet, amuse-toi bien ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar 7ony » Ven Mai 29, 2009 5:21 pm

possibilité de venir faire un coucou :D
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Messagepar d-bax » Ven Mai 29, 2009 5:30 pm

:-o :-o :-o

Je me rappel d'une fois ou tu m'avais dit " maintenant je vais mettre de coté le speedy car bébé va arriver" . Je vois que tu arrives a concilier les 2 !

Super projet :love: :love:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
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Messagepar Marco Polo » Ven Mai 29, 2009 5:30 pm

alanoo a écrit:
Marco Polo a écrit:N'hésite pas, je peux amener le mien pour exemple !

:twisted:


Ta vieille version beta vachement moins bien foutue ? :OO:


Beuh...

Au moins j'ai fait avancer le schmiblick...

:OO:


Et puis "Beta mal foutue" peut être mais toujours bon pied bon oeil... A faire envier la plupart des autres Atmos...

:D
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 5:42 pm

Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal :OO:
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Messagepar myhifi » Ven Mai 29, 2009 5:43 pm

d-bax a écrit::-o :-o :-o

Je me rappel d'une fois ou tu m'avais dit " maintenant je vais mettre de coté le speedy car bébé va arriver" . Je vois que tu arrives a concilier les 2 !

Super projet :love: :love:


Mouaif, maintenant le speedster c est piste uniquement pour justifier la chose.
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Messagepar myhifi » Ven Mai 29, 2009 5:54 pm

alanoo a écrit:Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal :OO:


Dis m en plus, car les internes je maitrise pas.
Gain,inconvenient, cout, difficulte ?
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 5:59 pm

myhifi a écrit:
alanoo a écrit:Fais pas ta fiotte, ouvre le et fais peur aux turbal :OO:


Dis m en plus, car les internes je maitrise pas.
Gain,inconvenient, cout, difficulte ?


C'est pas tellement ca, mais Marco a une cale de décompression inutile de merde, qui fait rien que faire perdre plein de watts.

après les internes c'est pour la fiab uniquement, pas vraiment de gain en perfos, pas d'inconvénients, 350$ pour les bielles, un peu plus pour les pistons, des choses qui supportent 500cv à l'aise...
Difficulté bah... moyenne on dira, faible si on est équipés
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 6:03 pm

Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

:gurk:
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Messagepar lolocb » Ven Mai 29, 2009 6:12 pm

comment peut on gagner autant de chevaux avec un compresseur ?

chez lotus on gagne 30 cv sur la SC avec le compresseur

et 50 avec le pack perf sur une exige S



mais la 100 cv sur ce type de moteur ::::
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 6:16 pm

Chez Lotus on gagne 50cv... sur le montage dégeu et mal refroidi de l'usine...

Y'a des jolis kits aux US qui font gagner 100cv, avec le même compresseur, mieux intercoolé et le tout qui rentre même sous le capot d'une Elise avec l'échangeur :gurk:
(bon le problème c'est qu'on arrive aux limites que la boite supporte après :MDR: )
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Messagepar myhifi » Ven Mai 29, 2009 6:18 pm

alanoo a écrit:Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

:gurk:


Ca se tient. Maintenant sous les 300cv interne c'est limite dans les "cotes" Z22se de GM, non ?
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 6:22 pm

myhifi a écrit:
alanoo a écrit:Faut "juste" se rappeler un truc
quand un moteur compressé par un compresseur sort 250cv, c'est 250cv en sortie de vilo, au volant moteur donc, donc APRES la puissance absorbée par l'entrainement du compresseur
En gros, ton 250cv compressé en réel il en fait 300cv sur les internes et tu vas donc doubler sa puissance sur les internes d'origine

:gurk:


Ca se tient. Maintenant sous les 300cv interne c'est limite dans les "cotes" Z22se de GM, non ?


Je te dirais la chose que je dis à chaque fois à ce propos :
Si c'était que moi sur le côté théorique je te dirais de suite : fuis, c'est sucidaire...
Maintenant en pratique il doit y'avoir pas loin de 200 conversions qui sortent + de 220cv, et pas loin d'une centaine qui sort 250, et il y'a du y avoir 2 ou 3 casses à tout casser :gurk:
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Messagepar bad boy » Ven Mai 29, 2009 7:13 pm

Quite à changer les pistons , pourquoi ne pas passer en 2.4 L ?
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 8:11 pm

Euh parceque ca fragilise les chemises, et que le 2.4 a pas seulement l'alésage qui change, mais la course aussi
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Messagepar Marco Polo » Ven Mai 29, 2009 8:26 pm

alanoo a écrit:Je te dirais la chose que je dis à chaque fois à ce propos :
Si c'était que moi sur le côté théorique je te dirais de suite : fuis, c'est sucidaire...
Maintenant en pratique il doit y'avoir pas loin de 200 conversions qui sortent + de 220cv, et pas loin d'une centaine qui sort 250, et il y'a du y avoir 2 ou 3 casses à tout casser :gurk:


Et notre ami WB qui a tappé dessus comme un sourd (montage Beta mal foutu :yeah: ) a tout démonté l'année dernière, résultat tout était comme neuf là dedans (ou presque)

:OO:
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Messagepar Brett » Ven Mai 29, 2009 8:43 pm

Je vais suivre ça de prés, je vais aussi monter un compresseur en DIY, j'ai déjà 70% des pièces nécessaires mais cet été je roule donc montage prévu octobre-novembre.
Je suis curieux de connaitre le temps que va mettre Courtenays pour te renvoyer ton ECU apparemment il n'est pas pressé.

Dans un premier temps je n'ai pas prévu de changer les internes, je le ferais dans le phase II si je monte un compresseur Harrop (ça c'est loin d'être certain) pour taper les turbo stage 3.5 :OO:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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Messagepar alanoo » Ven Mai 29, 2009 8:55 pm

Ce qui me bloque pour le TVS c'est que forcément comme tu tappes 350/400 cv bah derrière faut upgrader tout le système d'essence, les freins blablabla...

autant niveau moteur c'est pas vraiment + cher, autant sur les périphériques, c'est pas la même histoire :gurk:
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