n'hesites pas à prendre plein de photos, ça pourrait me servir
Petit nouveau
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Petit nouveau du 16
c'est toujours bien d'avoir un petit tamis
Call me casper
Un petit tamis sur qui on peut compter !
ça marche pour les photos
ça marche pour les photos
Oui passage au radia alu et durites silicone
J'ai changé les rotules aussi, rafraichi la barre de remorquage et la charnière du capot qui en avaient bien besoin et je remplace la visserie par de l'inox et d'autres bricoles
J'ai changé les rotules aussi, rafraichi la barre de remorquage et la charnière du capot qui en avaient bien besoin et je remplace la visserie par de l'inox et d'autres bricoles
Dernière modification par laconi16 le lun. mars 28, 2016 7:15 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Ce sont toujours les "autres bricoles" qui prennent le plus de temps 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tu m'étonnes...
Ce qui est génial dans le bricolage, c'est qu'il y a toujours des surprises
J'avais un peu zappé que le radia full alu faisait 8mm de plus en épaisseur que celui d'origine. Alors forcément quand j'ai voulu remettre le support radiateur il y avait u jeu entre la crash box et le support que j'arrivais pas à combler
En attendant, j'ai des entretoises en téflon qui se balladent, je ne sais plus où elles vont
J'espère que les photos sur le topic pour le démontage du masque avant sont toujours actives...
Ce qui est génial dans le bricolage, c'est qu'il y a toujours des surprises
En attendant, j'ai des entretoises en téflon qui se balladent, je ne sais plus où elles vont
Dernière modification par laconi16 le dim. avr. 03, 2016 9:47 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, je les ai à nouveau postées récemmentlaconi16 a écrit :... J'espère que les photos sur le topic pour ledémontage du masque avant sont toujours actives...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Si c'est pas encore fait, attention avec ta purge perso j'ai fais déborder le liquide de Refroidissement et quelques temps après mon soufflet de cardan était naze, il est juste en dessous (cause à effet ?
)
......1 ims /2ism!
Ah non, pas encore fait, j'attendais une durite de chez Courtenay pour mettre en sortie du bloc et après je pourrai remettre le circuit en eau.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
-
speedturbo33
Si le liquide de refroidissait bouffait le caoutchouc ce serait problématique pour les durites non?gtvpp a écrit :Si c'est pas encore fait, attention avec ta purge perso j'ai fais déborder le liquide de Refroidissement et quelques temps après mon soufflet de cardan était naze, il est juste en dessous (cause à effet ?)
on pense à vous
Certe mais là c'était du liquide à plus de 100° et en bonne quantité qui est sortie du bocal suite à une mauvaise manip de ma part sur la purge et je suis pas sur que le caoutchouc du soufflet de cardant soit capable d'accepter une tel température il est juste en dessous du vase d'expansion , il à été "bien nourrit" ))), en tout cas surement du au hasard mais mon soufflet à rendu l'âme rapidement après .speedturbo33 a écrit :Si le liquide de refroidissait bouffait le caoutchouc ce serait problématique pour les durites non?gtvpp a écrit :Si c'est pas encore fait, attention avec ta purge perso j'ai fais déborder le liquide de Refroidissement et quelques temps après mon soufflet de cardan était naze, il est juste en dessous (cause à effet ?)
![]()
......1 ims /2ism!
-
speedturbo33
Un soufflet de cardan il prend bien plus dans la tronche t'en fais pas. Juste un hasard 
on pense à vous
speedturbo33 a écrit :Un soufflet de cardan il prend bien plus dans la tronche t'en fais pas. Juste un hasard
......1 ims /2ism!
Bon bien je peux en mettre partout alors ! 
Bon j'ai fini par trouver où aller les deux fameuses entretoises en téflon !
Elles vont de chaque côté de la crashbox pour tenir le support radiateur.

Elles vont de chaque côté de la crashbox pour tenir le support radiateur.

a ouais ,j'en ai pas de ça ,il faudrait que je regarde mais il me semble que ça ce monte bien.
Certains diront que je suis peut être un peu casse pieds
mais je préfère poser des questions que de rester bête... (à méditer)
Savez-vous me dire comment voit on la différence entre un radiateur d'origine et un radiateur alu ?
Savez-vous me dire comment voit on la différence entre un radiateur d'origine et un radiateur alu ?
Speedster 2.2 atmo n°2532
Celui en Alu est en AluLaurentp a écrit :Certains diront que je suis peut être un peu casse piedsmais je préfère poser des questions que de rester bête... (à méditer)
...contrairement à celui d'origine qui a les boites en plastic (les boites sont les réserves de flottes qui se trouvent le long du radia à ses deux extrémités).
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Je pensais que celui d'origine était juste moins épais que celui renforcé
Tu aurais une photo d'un radia d'origine ?
Tu aurais une photo d'un radia d'origine ?
Heuuu comment dire...je veux bien qu'on demande des choses qui peuvent paraitre pour certains évidentes mais de là à demander une photo alors qu'il suffit de taper "radiateur opel speedster" ou "radiateur lotus elise" dans google c'est un peu poussé 
Tableau de chasse:
Ce n'était pas pour abuser de ton temps ou quoi que ce soit d'autre...
J'ai regardé sur Google, il y a tellement de photos différentes, enfin désolé ce n'était le but d'abuser de toi en tout bien tout honneur
J'ai trouvé ça : c'est bien de ces boites aux extrémités que tu parles ?

J'ai regardé sur Google, il y a tellement de photos différentes, enfin désolé ce n'était le but d'abuser de toi en tout bien tout honneur
J'ai trouvé ça : c'est bien de ces boites aux extrémités que tu parles ?
oui les joues sont différentes :
origine :

Alu

Les Alu sont également souvent plus épais
origine :

Alu

Les Alu sont également souvent plus épais
Merci Laconi, il me reste plus qu'à démonter le cadre pour vérifier ça.
tu le vois en ouvrant le capot avant
pas besoin de démonter
Tu vois le dessus du radiateur pas les côtés (à moins que je me gourre encore une fois...)
Euh non, tu vois les côtés du radiateurs par le dessus !
Tu peux voir les joues par l'ouverture du capot, sans avoir démonter quoique ce soit
Tu peux voir les joues par l'ouverture du capot, sans avoir démonter quoique ce soit