Crash5 a écrit :flycom a écrit :Bon, j'ai commencé la traduction du tuto de vocky sur z22se.co.uk (merci à lui

)
Voila ce que cela donne pour ceux qui s'inquiète (hein, Manima

) :
Tout d’abord, débrancher la batterie
Enlever la conduite de régulation de pression d’essence et ses fixations
Déconnecter la conduite de vapeur d’huile
Déconnecter le capteur de température d’air et enlever la conduite d’air en plastique noir (qui part de la boite à air vers le papillon d’admission)
Débrancher la cosse du papillon, puis le papillon en lui-même
Débrancher le capteur map et enlever le capteur situé derrière le papillon
Enlever la conduite d’EGR et condamner la recirculation des gaz au niveau de la vanne
Débrancher la durite de ventilation des gaz d’admission
Débrancher le tube du servo vac et enlever le tube et son dip stick
Enlever le calculo (ECU)
Dévisser le collecteur de la culasse et enlever les deux écrous et les deux studs ???
Le cablage du moteur est tenu par le collecteur d’admi par en-dessous, défaire les clips (difficle d’accès !)
Enfin enlever le collecteur du compartiment moteur
Je bloque sur un mot (avec les ???) c'est tout. Sénior, un p'tit coup de main ?
Je n'ai pas encore mis la partie modif de l'alternateur pour ne pas vous effrayer

Franchement, c'est tres bien de vouloir simplifier les choses, mais a un moment ou a un autre, chaque personne motivée a le faire, devra se jeter a l'eau, prendre ses responsabilités et surtout, sous peine de grave de convenue

, se pencher serieusement sur le post de mark verboom qui est tres bien fait et detaille parfaitement toute le manoeuvre
http://www.verboom.net/projects/speedst ... index.htmlUn des plus gros probleme a mon sens, dont personne n'a vraiment parlé jusqu'a present, c'est la largeur plus importante du collecteur 2.4 qui passe tres tres mal entre ce "fameux alternateur"(meme apres la modif) et la "cartouche" du filtre a huile
je parle de l'espece de "protuberance" ronde avec les 6 encoches que l'on retrouve des 2 cotés du collecteur et que j'ai du raboter pour pouvoir centrer le collecteur parfaitement (c'est tres important) afin de le fixer sans forcer (c'est encore plus important) a l'aide de ses vis alu qui viennent maintenir l'ensemble sur le bloc alu !!! (je vous laisse imaginer une seconde, la vision de cauchemar d'un de ces pas de vis foiré alors que vous y serez allé comme un ane en forcant avec votre petit doigt...

)
(desolé je ne retrouve plus mes photos)

pour les outils que l'on ne possede pas forcement et qui peuvent s'averer indispensable (sous peine de grosse envie d'immolation par le feu), pensez a vous munir d'un coffret de douilles torx ( desolé, j'ai oublié la taille)
Pour le support de l'ECU, c'est juste histoire de faire plus propre et fini mais 2 colliers Rilsan font largement l'affaire

Pour ce qui est du gain, c'est vraiment tres difficile de ne pas dire n'importe quoi, surtout que je n'ai effectué aucune mesure avant apres
Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai rarement ete aussi deçu apres une modif... et, apres que l'ECU ai pris en compte le nouveau materiel, rarement aussi

quand j'ai découvert ce que cela apportait (je parlerais plutot d'agrement)
Je me revois encore en train de rentrer chez moi tout deçu, quand en empruntant une route que je connaissais bien, je me suis rendu compte que je changeais de vitesse bien trop tot (l'habitude que cela s'ecrase lamentablement vers 5500trs/min) et que en fait, je pouvais taper le rupteur sans m'en rendre compte et sans que l'acceleration ne "semble" faiblir !!! totalement jouissif !!!
Je ne parle meme pas de 3 / 2 un peu sauvage qui necessitaient auparavant un talon pointe appliqué sous peine de manger le pare brise, alors que maintenant ça passe presque tout seul
N'oubliez pas que la plupart de nos speedy a reçu des modifs et je pense que ceux qui sont deja decatalisé, ou ont un echappement un peu plus libre, ou dans une moindre mesure une reprog, ressentiront différemment et plus ou moins les effets de cette modif (qui est censé aller de paire avec une ligne majorée et liberée pour etre pleinement benefique)
Encore un grand merci a Alanoo de nous avoir permis de decouvrir tout cela et a Kanary pour son aide