[Speedster turbo] Autokisscool
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Un speedy bidouillé comme ca ca ne vaudra pas grand chose, il ne faut pas rêver, et puis les experts n'y captent que dalle, c'est un gagne pain comme un autre de nos jours, c'est pas lui qui va te donner les 33000...senior a écrit :Ca montre surtout que ce sont les seuls qui garderont de la valeur aux yeux des collectionneurs... dans un futur lointain
un pote vient de fourguer une 2CV à un expert auto, madrémia, j'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu "expertiser" la deuche...
il ferait mieux d'aller vendre des pizza celui la plutot que d'étaler sa science de merde et ce faire pigeonner comme un bleu en achetant une deuche
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Autokisscool
Si tu parles de mon speedster c'est pas très gentil.manu a écrit :Un speedy bidouillé comme ca ca ne vaudra pas grand chose, il ne faut pas rêver, et puis les experts n'y captent que dalle, c'est un gagne pain comme un autre de nos jours, c'est pas lui qui va te donner les 33000...senior a écrit :Ca montre surtout que ce sont les seuls qui garderont de la valeur aux yeux des collectionneurs... dans un futur lointain
un pote vient de fourguer une 2CV à un expert auto, madrémia, j'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu "expertiser" la deuche...
il ferait mieux d'aller vendre des pizza celui la plutot que d'étaler sa science de merde et ce faire pigeonner comme un bleu en achetant une deuche
Speedster turbo.
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Les GC sont-ils de BG ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Autokisscool
Ce que je vois surtout c'est que tu as des apprioris et aucun respect ...manu a écrit :certes, parfois ca fait mal, mais je pense que t'es conscient que tout le monde n'a pas les mêmes gouts
Pour moi ce speedster est loin d'être modifié, il le sera bien + dans quelques temps. Et si un jour je voulais le remettre d'origine je pourrais le faire en moins d'une journée, c'est pas une durite qui m'arrête. Donc ton avis est loin "de me faire mal" ...... il n'apporte rien. Je ne vais pas me faire chier au volant pour dire "je garde mon speedster d'origine dans le garage" en le lustrant chaque jour. Ce que j'aime c'est les perfs ........ et quand j'ai une sportive je l'exploite à son maximum niveau moteur. Les normes constructeur si tu aimes ça, moi non, je les enlève pour réellement découvrir la voiture.
Quand à la revente ...... une fois remise d'origine SI JE LE SOUHAITE (car à la base si je l'ai achetée c'est parce qu'elle était déjà un peu modifiée, je n'aurais pas aimé un speedy d'origine ... je zappais quand je les voyais), c'est pas avec un collier ou une durite remise à sa place que tu vas pouvoir voir si l'auto a été modifiée entre temps.
Et pour la côte ...... un speedy modifié à 309 ch vaut 36000 euros ....... un d'origine vaut 28000 ....
Donc pour moi ton avis passe loin ..... je ne le saisis même pas du tout
Speedster turbo.
-
fer de lance
Ouais mais un modifié a 309 cv ne fait pas 309 cv et il y en a un a vendre sur le forum, avec peu de bornes, bien préparé, dans un état top, et pas a 36000
Mais bon j'penses pas que manu disait ca méchament, faut pas le prendre mal, il a juste dit que tout le monde n'avait pas le meme point de vue sur le sujet
D'ailleurs vous devriez tous suivre mon point de vue, c'est moi le meilleur

Mais bon j'penses pas que manu disait ca méchament, faut pas le prendre mal, il a juste dit que tout le monde n'avait pas le meme point de vue sur le sujet
D'ailleurs vous devriez tous suivre mon point de vue, c'est moi le meilleur
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
Autokisscool
Non c'est juste qu'il ne faut pas avoir l'air de dire qu'un speedster avec une durite modifiée est un speedy bidouillé et qu'il ne vaudra pas grand chose ..... car ça ne veut rien dire.
Maintenant j'ai peut-être mal interprété ce qu'il a voulu dire ... à savoir "les experts y pigent que dalle et d'origine ou bidouillé c'est pareil ils n'y verront que du feu et ne proposeront pas un bon prix" ......... si c'est ça je comprends mieux. Mais c'est pas très logique non plus ...
Maintenant j'ai peut-être mal interprété ce qu'il a voulu dire ... à savoir "les experts y pigent que dalle et d'origine ou bidouillé c'est pareil ils n'y verront que du feu et ne proposeront pas un bon prix" ......... si c'est ça je comprends mieux. Mais c'est pas très logique non plus ...
Speedster turbo.
-
Autokisscool
-
TAZ
le speedster, c'est une voiture de bidouilleur!
acheté tous des lotus avec un kit bidouillé usine!
si y'en a qui croit encore qu'une voiture, c'est un placement! et bien non c'est de l'investissement et à perte!
sur toutes les voitures de sport que j'ai eu et certaines de marques qui soit disant ne décote pas et bien j'ai perdu de l'argent.
acheté tous des lotus avec un kit bidouillé usine!
si y'en a qui croit encore qu'une voiture, c'est un placement! et bien non c'est de l'investissement et à perte!
sur toutes les voitures de sport que j'ai eu et certaines de marques qui soit disant ne décote pas et bien j'ai perdu de l'argent.
-
TAZ
rien de perso dans mes propos, je lis pas mal de choses tous les jours et ferme ma gueule, de temps en temps je l'ouvre, c'est tombé sur toi, pas de bolAutokisscool a écrit :Ce que je vois surtout c'est que tu as des apprioris et aucun respect ...manu a écrit :certes, parfois ca fait mal, mais je pense que t'es conscient que tout le monde n'a pas les mêmes gouts
Pour moi ce speedster est loin d'être modifié, il le sera bien + dans quelques temps. Et si un jour je voulais le remettre d'origine je pourrais le faire en moins d'une journée, c'est pas une durite qui m'arrête. Donc ton avis est loin "de me faire mal" ...... il n'apporte rien. Je ne vais pas me faire chier au volant pour dire "je garde mon speedster d'origine dans le garage" en le lustrant chaque jour. Ce que j'aime c'est les perfs ........ et quand j'ai une sportive je l'exploite à son maximum niveau moteur. Les normes constructeur si tu aimes ça, moi non, je les enlève pour réellement découvrir la voiture.
Quand à la revente ...... une fois remise d'origine SI JE LE SOUHAITE (car à la base si je l'ai achetée c'est parce qu'elle était déjà un peu modifiée, je n'aurais pas aimé un speedy d'origine ... je zappais quand je les voyais), c'est pas avec un collier ou une durite remise à sa place que tu vas pouvoir voir si l'auto a été modifiée entre temps.
Et pour la côte ...... un speedy modifié à 309 ch vaut 36000 euros ....... un d'origine vaut 28000 ....
bref, un peu de cohérence, tu modifie, ok, pas de probleme, mais il ne faut pas tout vouloir et raconter n'importe quoi, il faut assumer et avoir conscience qu'une auto bidouillée ne vaudra jamais autant en collec qu'une auto d'origine briquée à mort, c'est de l'évidence
voilà, c'est tout
Manu
PS : attention un speedy bien modifié peut devenir tres dangereux si utilisé tous les jours, par exemple en hiver, ca n'a plus rien à voir niveau sécurité par rapport à l'origine tout bridé de partout
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
fer de lance
-
Pt Cruiser
Ne t'inquiète pas manu est parfois agressif... il a pas tord sur le fond.manu a écrit :rien de perso dans mes propos, je lis pas mal de choses tous les jours et ferme ma gueule, de temps en temps je l'ouvre, c'est tombé sur toi, pas de bolAutokisscool a écrit :Ce que je vois surtout c'est que tu as des apprioris et aucun respect ...manu a écrit :certes, parfois ca fait mal, mais je pense que t'es conscient que tout le monde n'a pas les mêmes gouts
bref, un peu de cohérence, tu modifie, ok, pas de probleme, mais il ne faut pas tout vouloir et raconter n'importe quoi, il faut assumer et avoir conscience qu'une auto bidouillée ne vaudra jamais autant en collec qu'une auto d'origine briquée à mort, c'est de l'évidence
voilà, c'est tout
Manu
PS : attention un speedy bien modifié peut devenir tres dangereux si utilisé tous les jours, par exemple en hiver, ca n'a plus rien à voir niveau sécurité par rapport à l'origine tout bridé de partout
Mais pour la "valeur" des speedy, origine ou colection, future collector....
A mon avis c'est des conneries....
Prenons un speedy turbo neuf a ~40 keuro.....Bien ça perdait 50% de la valeur une fois immatriculé.
Au final ADAM a même du se résoudre a les virer neuf a 25keuro
Aucun speedy même plongé dans le formol avec ses houses d'origine ne conservera son prix catalogue c'est que de la
C'est pareil pour toutes les marque (a 1-2 exception qui confirme la rêgle)
La voiture n'est pas un investissement rentable... C'est un consomable.
Donc autant en profiter, se faire plaisir avec, ROULER (avec le capteur arrière gauche branché c'est mieux); plutôt que se toucher la nouille en regardant son "investissement" dans le garage.
Certes tu ne retrouvera jamais la thune que tu as mis dans les pièces annexe & elle sera difficile a vendre....mais au moins tu en aura joui
En plus Colin Chapman était un férvant adapte du bricolage...les intégriste du full stock lui font tous sauf honneur!
-
Autokisscool
chili69 a écrit :c'est pareil pour les femmes![]()
Pas de soucis manu
Je note ce que tu as dis pour le danger cet hiver ... je vais redoubler d'attention.
Speedster turbo.
Pt Cruiser a écrit :
Donc autant en profiter, se faire plaisir avec, ROULER (avec le capteur arrière gauche branché c'est mieux); plutôt que se toucher la nouille en regardant son "investissement" dans le garage.
Tu veux parler du capteur d'ABS à l'AR gauche?
Qu'y a-t-il de différent à débrancher celui-ci plutôt qu'un autre ? J'ai débranché celui-ci une fois et ai constaté un freinage plus que bizarre
Répartiteur de freinage désactivé?
Sinon bienvenue à toi Autokisscool
-
Autokisscool
-
senior
- Premier Sinistre
L'intégriste du full stock te salue bienPt Cruiser a écrit : ...
En plus Colin Chapman était un férvant adapte du bricolage...les intégriste du full stock lui font tous sauf honneur!
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Autokisscool
-
Autokisscool

Dernière reprog UMS et magie magie ...... encore + de couple qu'avant le décata !!!
Et grace à la poulie allégée ..... le fabricant promettait 7 ch de + en pointe ....... j'étais sceptique et bien je ne le suis plus ! 7 ch pile !
Reste à éliminer la baisse de pression à 4000 tours qui fait chuter la courbe et elle sera parfaite !
Speedster turbo.
-
TAZ
-
Autokisscool
Franck68 a écrit :fillicitations vous venez de prendre livraison d'un bon tracteur!![]()
2 petites questions qui me démangent:
7 ch avec quoi, la poulie d'alternateur?
t'as monté un gros échangeur?
Pas de gros échangeur non. D'où le tracteur à mon avis
Oui la poulie d'alternateur.
Dans le doc ils disaient ça :

Bizarre ...... et pourtant.
Speedster turbo.
-
fer de lance
A mon avis avec autant de watts et pas de gros échangeur, cet été il t'en restera un paquet en moins ...
J'te conseille quand meme d'en installer un !
( et radia d'huile, on est quand meme a + 260 ...)
J'te conseille quand meme d'en installer un !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.