Commande Groupée BARRE DE LIEN CHASSIS / TOELINK ARRIERE
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119792
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Un tube résisterait aux contraintes... j'ai un gros doute 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Mes cours de résistance de matériaux commencent à dater mais de mémoire pour un tube creux:
en traction ça résiste bien
en compression un peu moins car risque de flambage, mais ça devrait aller s'il y a assez d'épaisseur de matière.
en torsion c'est mieux qu'une barre pleine de même diamètre
Je ne pense vraiment pas que ce soit une barre pleine. La BAR est un tube (OK elle travaille principalement en torsion), les triangles sont des tubes aussi
en traction ça résiste bien
en compression un peu moins car risque de flambage, mais ça devrait aller s'il y a assez d'épaisseur de matière.
en torsion c'est mieux qu'une barre pleine de même diamètre
Je ne pense vraiment pas que ce soit une barre pleine. La BAR est un tube (OK elle travaille principalement en torsion), les triangles sont des tubes aussi
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
SlimFast a écrit :Mes cours de résistance de matériaux commencent à dater mais de mémoire pour un tube creux:
en traction ça résiste bien
en compression un peu moins car risque de flambage, mais ça devrait aller s'il y a assez d'épaisseur de matière.
en torsion c'est mieux qu'une barre pleine de même diamètre
Je ne pense vraiment pas que ce soit une barre pleine. La BAR est un tube (OK elle travaille principalement en torsion), les triangles sont des tubes aussi
Tube épaisseur 4 mm (diamètre ext 16mm) + fixation au centre repris sur la fixation moteur pour limiter le flambage justement
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
SlimFast a écrit :Le suspense est insoutenable![]()
![]()
D'après les dimensions de Thierry (mais il manque la longueur) je pronostique 1,2kg pour 1m de long
Bien l'idée de reprise sur le support moteur pour limiter le flambage (surtout que la barre est coudée)
Je n'ai pas pesé les 4 premières pour test qui ont été livrées.
Je pèserai celles en cours prochainement
Dernière modification par TATONSPEEDY le lun. févr. 06, 2012 11:53 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
tu as oublié la visserie, un peu plus longue que l'origine sur les extrémités, et la centrale 
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
Fermeture de la commande, les paiements sont requis maintenant
http://www.tat-concept.com/catalogue/co ... dster.html
http://www.tat-concept.com/catalogue/co ... dster.html
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
TATONSPEEDY a écrit :Fermeture de la commande, les paiements sont requis maintenant
http://www.tat-concept.com/catalogue/co ... dster.html
Ah commande déjà fermée ?
-
blacksrookie
- Messages : 47067
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
blacksrookie a écrit ::cry2: impossible de payer !!!
J'ai beau remplir mon panier de barres, celui-ci reste désespérement vide
je suis pas le seul à être embêté, avant hier, je ne pouvais pas payer par CB en ligne
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
blacksrookie
- Messages : 47067
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
sheryo a écrit :blacksrookie a écrit ::cry2: impossible de payer !!!
J'ai beau remplir mon panier de barres, celui-ci reste désespérement vide
essayes de te connecter avant moi çà marche
bah, j'ai aussi tenté une fois connecté
Je vais finir par lui apporter le chèque

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
MAJ liste et paiements en page 1
Dernière modification par TATONSPEEDY le lun. févr. 13, 2012 11:44 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160


) je pronostique 1,2kg pour 1m de long


impossible de payer !!!

