Speedster turbo / KTM-XBow
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Speedster turbo n°4849
Dernière modification par Genitro le mar. nov. 15, 2016 10:15 pm, modifié 1 fois.
-
philippe87
Rigole pas trop Alain car cela existe chez Volvo et de sérieblacksrookie a écrit :En même temps, s'il colle un compresseur sur le turbo, ça va envoyer sévère
Sinon félicitations a Genitro pour l'acquisition de ce speedy , du temps ou Sylvain en était le proprio (je me demande bien comment il a pu le vendre ) il était sur le podium des speedy les plus beaux et intelligemment préparé (je ne l'ai pas revu depuis) , je me souviens encore du retour du Mas du clos ou l'on avait fait la route ensemble
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
FerruccioSV
Un turbo rouge et tu perds la tête

Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
blacksrookie
Sylvain ?

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Ce n'est pas collant comme du 3M, 2 suffiront 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
syl20sub81
Exact !!!!philippe87 a écrit :Rigole pas trop Alain car cela existe chez Volvo et de sérieblacksrookie a écrit :En même temps, s'il colle un compresseur sur le turbo, ça va envoyer sévère![]()
Sinon félicitations a Genitro pour l'acquisition de ce speedy , du temps ou Sylvain en était le proprio (je me demande bien comment il a pu le vendre ) il était sur le podium des speedy les plus beaux et intelligemment préparé (je ne l'ai pas revu depuis) , je me souviens encore du retour du Mas du clos ou l'on avait fait la route ensemble
Je l ai vendu apres mûre réflexion
J ai rarement de regrets
C est toujours pour tester autre chose derriere, suffisamment différent pour être motivé au changement
Et puis si je l avais gardé , je n aurai pas eu l exige s1
Oui bon, Ca je sais, on ne va pas trop S attarder sur le sujetAncobru a écrit :Il est très beau![]()
-
blacksrookie
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
Bon alors avec certitude sa ne freine pas un beignet cette machine
J'ai commandé comme dis plus haut des RC8R et comme sa m'embete de les monter sur des disque percé qui ont l'air d'être des Zimmerman, j'ai commandé des Tarox F2000, comme l'arrière.
Mercredi prochain elle part pour la distri et contrôle carto, j'ai l'impression que le moteur donne des petits accoups dans la phase d'overboost a 1,5B puis après se calle a 1,2B sans soucis.
je pense que la carto va être revu mais je me demande si je ferais pas mieux d'en profiter pour prendre un plenum d'admission type Courtenay ainsi qu'un débimètre en 80mm, je sais pas si c'est vraiment nécessaire.
J'ai commandé comme dis plus haut des RC8R et comme sa m'embete de les monter sur des disque percé qui ont l'air d'être des Zimmerman, j'ai commandé des Tarox F2000, comme l'arrière.
Mercredi prochain elle part pour la distri et contrôle carto, j'ai l'impression que le moteur donne des petits accoups dans la phase d'overboost a 1,5B puis après se calle a 1,2B sans soucis.
je pense que la carto va être revu mais je me demande si je ferais pas mieux d'en profiter pour prendre un plenum d'admission type Courtenay ainsi qu'un débimètre en 80mm, je sais pas si c'est vraiment nécessaire.
RC8R, pour moi, c'est une erreur...mais ce n'est que moi...
débitmètre en 80mm, il l'est déjà, mais peut être fatigué car les admissions directes ne sont pas un cadeau pour les débitmètres...
plenum majoré, a toi de voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=sWNR294fXVU
débitmètre en 80mm, il l'est déjà, mais peut être fatigué car les admissions directes ne sont pas un cadeau pour les débitmètres...
plenum majoré, a toi de voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=sWNR294fXVU
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
Super merci pour ta réponse, c'est déjà une bonne chose pour le débitmètre (après mon ralenti est stable je ne rencontre pas de souci particulier, je pensais simplement à un upgrade)
Pour le plenum effectivement le gain n'a pas l'air perceptible, après la pipe ne vaut pas grand chose et ne fera pas de mal , a voir donc
Pour le plenum effectivement le gain n'a pas l'air perceptible, après la pipe ne vaut pas grand chose et ne fera pas de mal , a voir donc
-
fer de lance
A ta place j'aurais commandé des RC6 qui sont vraiment excellentes, a la fois très dosables et suffisamment puissantes pour bloquer le train avant en 215 sur des 888, bref pour moi ce n'est pas nécessaire d'aller sur de la RC8R, sauf peut etre avec des slicks ( mais ca je n'ai pas essayé)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

-
blacksrookie
Je ne sais pas comment c'est possible, vu qu'en étriers d'origine, Tarox F2000, RC6 et semi slicks, on s'arrête sur place, tu ne roulais pas en monoplace quand même avantGenitro a écrit :Bon alors avec certitude sa ne freine pas un beignet cette machine![]()
A moins que l'ABS soit détraqué et que le freinage soit en mode "Ice"
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
On rigole bien ici aussi tiens 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
où des plaquettes mal rodées ou glacées...
-
syl20sub81
Deja, plus les 6 pistons tarot, C est dommage
Ce n était pas plus puissant mais plus dosable et plus endurant
Passons
Pour moi, rc8r, j ai déjà dit que C était trop puissant sur le papier
Apres, à voir
Rc6 à mon avis deja Tres puissant
Pour le reste, plénum, peu d intérêt
Si nouvelle carto alors nouveau débitmètre
Autant avoir tous les bons éléments en même temps plutot que d avoir encore à refaire la carto quand le débitmètre lâchera dans x mois
Ce n était pas plus puissant mais plus dosable et plus endurant
Passons
Pour moi, rc8r, j ai déjà dit que C était trop puissant sur le papier
Apres, à voir
Rc6 à mon avis deja Tres puissant
Pour le reste, plénum, peu d intérêt
Si nouvelle carto alors nouveau débitmètre
Autant avoir tous les bons éléments en même temps plutot que d avoir encore à refaire la carto quand le débitmètre lâchera dans x mois
-
speedturbo33
Je me demande si ils ne font pas des carto pour compenser un truc qui déconne ailleurs, sans le savoir. 
on pense à vous
Peut être un souci abs alors ?
Enfin je pensais c'était soi ON soi OFF
La je tape dans les freins aucune amorce de blocage ni même d'abs à la pédale.
Disc pas mal usé, plaquettes sur la fin, très satisfait des rc8r sur mon ancien véhicule, promo chez gt2i
Je suis un peu basique j'ai pas cherché loin...
Après niveau moteur elle marche très bien, pas de fumé noir mais je préfère juste faire vérifier la carto, voir si on peut paufiner sur du comportement, j'aime pas trop l'effet overboost.
Mais si la large bande est bonne que la courbe est propre je changerais pas.
Disc pas mal usé, plaquettes sur la fin, très satisfait des rc8r sur mon ancien véhicule, promo chez gt2i
Après niveau moteur elle marche très bien, pas de fumé noir mais je préfère juste faire vérifier la carto, voir si on peut paufiner sur du comportement, j'aime pas trop l'effet overboost.
-
syl20sub81
Possible
De mon temps elle était réglée comme une horloge pas Suisse....elle allait un peu plus vite
De mon temps elle était réglée comme une horloge pas Suisse....elle allait un peu plus vite
-
syl20sub81
Tes tests C est abs on ou abs off?Genitro a écrit :Peut être un souci abs alors ?
Je testerai abs off et revêtement sec, route large
Ça doit bloquer
Si ca bloque pas, les plaquettes ont cramé ou sont glacées
Pas possible autrement
Fais gaffe avec les rc8r et disques neufs de ne pas de planter, n essaye pas sur chausse humide
Tu vas passer de 60/70% d efficacité d après ce que tu nous décris à 120%
Ça va te faire drole
Abs off j'ai le voyant au tdb.
Essais sur sec oui.
Essais sur sec oui.
-
speedturbo33
À l'arrêt moteur éteint ta pedale de frein est elle dure?
Elle doit s'enfoncer jusqu'au niveau de la pédale d'accélérateur mais pas plus et restée dur :
- Si ce n'est pas le cas la purge est mal faite.
- Si oui regarde à ton assistance de freinage, elle doit être défectueuse d'après ce que tu décris.
Elle doit s'enfoncer jusqu'au niveau de la pédale d'accélérateur mais pas plus et restée dur :
- Si ce n'est pas le cas la purge est mal faite.
- Si oui regarde à ton assistance de freinage, elle doit être défectueuse d'après ce que tu décris.
on pense à vous
-
fer de lance
Ça me parait compliqué de glacer des RC6 tout de même ...
Du coup je suivrai plutôt la piste de Nico
Du coup je suivrai plutôt la piste de Nico
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Au cas où le doute subsisterai, je ne pense pas avoir de rc6 à l'avant 
-
syl20sub81
Ça semble être un probleme solutionnable en tout cas
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Oui déjà une bonne purge, disc plaquettes neuves.
J'ai commandé un debitmetre pour la carto et au pire sa en fera toujours un de rechange vu que c'est une pièce problématique.
Hâte de la tester sur la piste du luc sambuc ou ledenon en tout cas
J'ai commandé un debitmetre pour la carto et au pire sa en fera toujours un de rechange vu que c'est une pièce problématique.
-
syl20sub81
Elle a eu droit à sa pompe additionnelle +réservoir tampon uniquement pour pouvoir gérer le triple gauche de ledenon
Donc pas de problème de déjaugeage possible
Donc pas de problème de déjaugeage possible
-
speedturbo33
Tu as contrôlé ce que j'ai dit un peu plus haut?Genitro a écrit :Oui déjà une bonne purge, disc plaquettes neuves.
on pense à vous
La pédale est dure à l'arrêt oui
Ledenon je n'y suis pas encore allé, mais je vais être forcé d'y aller, le tracé me donne carrément envie.
Avant je me ferais la main au luc que je connais un peu, si je passe sous la minute je serais déjà satisfait
Ledenon je n'y suis pas encore allé, mais je vais être forcé d'y aller, le tracé me donne carrément envie.
Avant je me ferais la main au luc que je connais un peu, si je passe sous la minute je serais déjà satisfait