Speedster turbo n3981 de mat57
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
Re: Bonjour à tous!
chouette jouet !
amuse-toi bien
amuse-toi bien
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Speedster turbo n3981 de mat57
Salut à tous.
Après diverses recherches,je ne trouve pas ou acheter les cales d'etriers pour passage en disques 308.
Avez vous une adresse svp?
Les disques en 308 sont ils bien ceux d' Astra g opc?
Après diverses recherches,je ne trouve pas ou acheter les cales d'etriers pour passage en disques 308.
Avez vous une adresse svp?
Les disques en 308 sont ils bien ceux d' Astra g opc?
-
blacksrookie
C'était chez TAT qui n'exerce plus.
Peut être Ebay maintenant avec beaucoup de chance ou sites UK.
Mais t'en as absolument besoin ?
Peut être Ebay maintenant avec beaucoup de chance ou sites UK.
Mais t'en as absolument besoin ?
-
blacksrookie
Pour savoir si tu as vraiment besoin de cette modif, faudrait que tu ai déjà pas mal roulé avec la monte TD 16/17 en semi slicks (au passage l'abs doit impérativement être désactivé) et que tu sentes que tu peux aller plus loin en freinage.
-
alec6speed
Félicitations pour ton acquisition, celle là je ne me souviens pas l'avoir vu passer sur lbc...
Je vois que tu as commandé un silencieux S42, très bon choix ! Si tu peux nous faire ton retour d'expérience dès que tu l'auras monté, je suis preneur.
Je vois que tu as commandé un silencieux S42, très bon choix ! Si tu peux nous faire ton retour d'expérience dès que tu l'auras monté, je suis preneur.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
http://www.elise-shop.com/brake-caliper ... 02019.html
http://www.eliseparts.com/products/show ... r-spacers/
avec un empilage .
de toute façon une cale de 10mm ne suffit pas car la courbure de l’étrier et pour un disque en 288 donc sa frotte .
http://www.eliseparts.com/products/show ... r-spacers/
avec un empilage .
de toute façon une cale de 10mm ne suffit pas car la courbure de l’étrier et pour un disque en 288 donc sa frotte .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Merci pour ta réponse.
Depuis que tat n'exerce plus c'est la dèche lol.
Mon speedy fera des sorties piste donc je me voyais bien augmenter le freinage.
C'est vrai que j'ai encore peu rouler avec le speedy,mais pour le moment je ne peux pas faire de gros freinages car les pneus avant sont "secs" et n'adhèrent plus beaucoup ( l'abs se déclenche pour un rien).
Il me faudra évidemment remplacer les jantes pour mettre du plus large devant,et à ce moment en effet je pourrai tester les freins comme il se doit vu que les pneus Avants seront plus larges et surtout neufs.
Sur calibra turbo on fait déjà cette modif pour passer de freinage en 288 à du freinage en 308, et le résultat est très sympa.
Mon Speedster n'était pas sur leboncoin,mais sur luxauto (le site de voitures d'occasion du Luxembourg)
J'ai hâté de recevoir le silencieux,je ne manquerais pas de vous donner mes impressions.
Depuis que tat n'exerce plus c'est la dèche lol.
Mon speedy fera des sorties piste donc je me voyais bien augmenter le freinage.
C'est vrai que j'ai encore peu rouler avec le speedy,mais pour le moment je ne peux pas faire de gros freinages car les pneus avant sont "secs" et n'adhèrent plus beaucoup ( l'abs se déclenche pour un rien).
Il me faudra évidemment remplacer les jantes pour mettre du plus large devant,et à ce moment en effet je pourrai tester les freins comme il se doit vu que les pneus Avants seront plus larges et surtout neufs.
Sur calibra turbo on fait déjà cette modif pour passer de freinage en 288 à du freinage en 308, et le résultat est très sympa.
Mon Speedster n'était pas sur leboncoin,mais sur luxauto (le site de voitures d'occasion du Luxembourg)
J'ai hâté de recevoir le silencieux,je ne manquerais pas de vous donner mes impressions.
Ben oui Mathieu.
Opel est un peu méconnu peut être.
Opel a tout de même fait le meilleur moteur 16 soupapes de sa génération,et a toujours fait des modèles sportifs ( gamme opc). Sans parler de la calibra qui a une ligne simplement magnifique...
Opel est un peu méconnu peut être.
Opel a tout de même fait le meilleur moteur 16 soupapes de sa génération,et a toujours fait des modèles sportifs ( gamme opc). Sans parler de la calibra qui a une ligne simplement magnifique...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Une belle histoire en rallye également
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Belle série d'Opel bien sympas .
Bonne route et bonne piste avec ton Turbo qui semble bien beau .
Bonne route et bonne piste avec ton Turbo qui semble bien beau .
......1 ims /2ism!
-
davskyline
belle caisse
Cet aprem j'ai commandé quelques pièces:
- kit distri
- huile plus filtres huile et essence
- radiateur alu et ses durites silicone
- un kit visseries Speedster ( conseiller dans le tuto remplacement de radiateur)
J'ai envoyé un message a eltech italia pour un diffuseur arrière.
Je verrai bien en fonction de mes finances pour des jantes.
Question concernant les toe link : les miens sont d'origine,mais il apparaît des traces de rouille,et d'après de nombreux témoignages ca casse souvent. Sur le forum j'ai lu que Opel avait remplacé cette pièce d'origine par un modèle plus résistant ( sur ecat24 on voit que la ref d'origine a été remplacé par le 48 01 740). Vaut il mieux mettre de Opel,ou mettre du renforce? Et ou trouver du renforce?
Merci
- kit distri
- huile plus filtres huile et essence
- radiateur alu et ses durites silicone
- un kit visseries Speedster ( conseiller dans le tuto remplacement de radiateur)
J'ai envoyé un message a eltech italia pour un diffuseur arrière.
Je verrai bien en fonction de mes finances pour des jantes.
Question concernant les toe link : les miens sont d'origine,mais il apparaît des traces de rouille,et d'après de nombreux témoignages ca casse souvent. Sur le forum j'ai lu que Opel avait remplacé cette pièce d'origine par un modèle plus résistant ( sur ecat24 on voit que la ref d'origine a été remplacé par le 48 01 740). Vaut il mieux mettre de Opel,ou mettre du renforce? Et ou trouver du renforce?
Merci
Salut à tous.
Quelques News:
Hier j'ai fait la distri,pas de difficultés particulières,j'ai pris des photos,je ferai un tuto pour compléter celui déjà existant mais malheureusement sans photos. Il me manque juste avant ça une dernier confirmation confirmant les purges du z20let (j'en trouve qu'une seule dans le compartiment moteur,y en a t il une autre?).
Cet aprem j'ai installé l'échappement de chez sc42. Au passage c'est vraiment une belle pièce. Par contre j'en ai chie, la visserie d'origine était pourrie,que ce soit entre le precata et le cata, et celles entre le cata et le coude. J'ai du casser toutes ces vis. Bref,après ces mésaventures et ce temps perdu, le silencieux est installé,mais j'ai pas pu tester le bruit,on verra ça demain. En plus en voyant le precata,celui ci paraissait d'une matière différente du reste de la ligne d'origine,et ça a l'air d'être un simple tube,donc à mon avis l'ancien proprio a viré le precata d'origine ( c pas plus mal).
Je vous tiens au jus pour le bruit avec le nouveau pot. J'ai fait une vidéo avec le pot d'origine,puis demain j'en ferai une avec le pot sc42, comme ça ce fera une bonne comparaison plus parlante que des mots.
Demain je tenterai aussi de voir cette histoire de réglage de porte et de parvenir à régler ça correctement.
Il me restera ensuite plus qu'à démonter la face avant pour installer le radiateur tout alu.
Quelques News:
Hier j'ai fait la distri,pas de difficultés particulières,j'ai pris des photos,je ferai un tuto pour compléter celui déjà existant mais malheureusement sans photos. Il me manque juste avant ça une dernier confirmation confirmant les purges du z20let (j'en trouve qu'une seule dans le compartiment moteur,y en a t il une autre?).
Cet aprem j'ai installé l'échappement de chez sc42. Au passage c'est vraiment une belle pièce. Par contre j'en ai chie, la visserie d'origine était pourrie,que ce soit entre le precata et le cata, et celles entre le cata et le coude. J'ai du casser toutes ces vis. Bref,après ces mésaventures et ce temps perdu, le silencieux est installé,mais j'ai pas pu tester le bruit,on verra ça demain. En plus en voyant le precata,celui ci paraissait d'une matière différente du reste de la ligne d'origine,et ça a l'air d'être un simple tube,donc à mon avis l'ancien proprio a viré le precata d'origine ( c pas plus mal).
Je vous tiens au jus pour le bruit avec le nouveau pot. J'ai fait une vidéo avec le pot d'origine,puis demain j'en ferai une avec le pot sc42, comme ça ce fera une bonne comparaison plus parlante que des mots.
Demain je tenterai aussi de voir cette histoire de réglage de porte et de parvenir à régler ça correctement.
Il me restera ensuite plus qu'à démonter la face avant pour installer le radiateur tout alu.
-
blacksrookie
ca avance
Je vois ta question sur les toelink. Le diamètre de la tige filetée a été augmentée sur les turbos à partir d'une certaine date. Mais évidement c'est pas plug and play. Voir les sujets là dessus.
Je vois ta question sur les toelink. Le diamètre de la tige filetée a été augmentée sur les turbos à partir d'une certaine date. Mais évidement c'est pas plug and play. Voir les sujets là dessus.
merci pour cette info blackrookie 
-
senior
- Premier Sinistre
Le Speedster de Mat été l'un des tous premiers Turbo, il est sans aucune doute équipé de la "visserie" de plus petit diamètre.blacksrookie a écrit :Je vois ta question sur les toelink. Le diamètre de la tige filetée a été augmentée sur les turbos à partir d'une certaine date. Mais évidement c'est pas plug and play. Voir les sujets là dessus.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Pour ma part je suis en visserie 10 sur les toe link et je vais passer en 12 pour prévenir de toute casse.
Comme j'ai des uniball il faut changer les rotule et aussi percer tarauder au bon diamètre la pièce qui accueille la vis ;-)
Je fais ça par un garage donc j'attends le devis pour savoir combien tout ça va me coûter...
Comme j'ai des uniball il faut changer les rotule et aussi percer tarauder au bon diamètre la pièce qui accueille la vis ;-)
Je fais ça par un garage donc j'attends le devis pour savoir combien tout ça va me coûter...
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
je vais mesurer le diametre de la visserie,je vous dirai ce que ca donne
En déposant ma ligne pour installer mon nouveau silencieux,j'ai débranché la lambda.
Au remontage j'ai remis la sonde lambda mais j'ai oublié de la brancher,du coup au 1 er démarrage j'ai eu affichage du voyant moteur,normal me direz vous.
Mais après avoir retranché la lambda,le voyant reste tout de même allumé. Normalement il aurait dû s'éteindre ( enfin c'est comme ça sur mes autres Opel).
Y a t il un nombre de cycles de démarrage a faire pour que ça s'efface? Débrancher la batterie toute la nuit?
Au remontage j'ai remis la sonde lambda mais j'ai oublié de la brancher,du coup au 1 er démarrage j'ai eu affichage du voyant moteur,normal me direz vous.
Mais après avoir retranché la lambda,le voyant reste tout de même allumé. Normalement il aurait dû s'éteindre ( enfin c'est comme ça sur mes autres Opel).
Y a t il un nombre de cycles de démarrage a faire pour que ça s'efface? Débrancher la batterie toute la nuit?
-
blacksrookie
Je dirai enlever le fusible 7 ou 8 (je ne sais plus lequel est le bon enlever les deux du coup) pendant 1/2h doit suffire je crois.
Hello voisin
Je me sens un peu moins seul dans la région de Thionville du coup
Pour le voyant, il doit s'éteindre au bout de quelques démarrages. Sinon une interface type ELM suffit à effacer ce défaut.
Au plaisir de faire une ballade dès que le temps devient un peu plus clément dans le coin
Je me sens un peu moins seul dans la région de Thionville du coup
Pour le voyant, il doit s'éteindre au bout de quelques démarrages. Sinon une interface type ELM suffit à effacer ce défaut.
Au plaisir de faire une ballade dès que le temps devient un peu plus clément dans le coin
Atmo "Pas peint" N°2480
Félicitations, belle acquisition. Tu va te régaler.
Pour le freinage, avant de tout modifier, monte des bon pneus, des bonne plaquettes, du bon liquide et tu verras que déjà dans cette configuration avant de l'exploiter faut en avoir une grosse paire.
Pour le freinage, avant de tout modifier, monte des bon pneus, des bonne plaquettes, du bon liquide et tu verras que déjà dans cette configuration avant de l'exploiter faut en avoir une grosse paire.
Ok merci de l'info,je vais tester le coup du fusible si le voyant ne s'enlève pas tout seul.
Turtle,si un de ces 4 tu passes vers Thionville avec le speedy,tu seras le bienvenue.
Pour les freins,vous êtes beaucoup à me dire que d'origine ça va déjà très bien. Je vais donc opter pour les pagid rs14 avant et arrière ( les carbon Lorraine je préfère éviter car même si le freinage est top,j'ai peur pour les jantes).
Turtle,si un de ces 4 tu passes vers Thionville avec le speedy,tu seras le bienvenue.
Pour les freins,vous êtes beaucoup à me dire que d'origine ça va déjà très bien. Je vais donc opter pour les pagid rs14 avant et arrière ( les carbon Lorraine je préfère éviter car même si le freinage est top,j'ai peur pour les jantes).
Et surtout n'oublie pas une bonne purge et du bon liquide de frein 
Call me casper
Oui schlass,c'est prévu que je remplace le liquide par du rbf600. J'utilise déjà ce liquide de frein pour ma corsa de piste et il convient très bien.
Le voyant moteur ne s'est pas enlevé tout seul,du coup j'ai tenté la technique du fusible 7 ou 8 ( j'ai retire les 2), et grâce à ça le voyant s'est effacé.
Merci beaucoup pour l'astuce.
Merci beaucoup pour l'astuce.