senior a écrit :Avec tout ça, j'imagine les nuits blanches et les problèmes de stockages de PD (pièces détachées ) et d'épaves...
En fait, là, je viens de passer mon été à acheter des pièces, et j'ai une légère overdose... Y'a toujours un truc qui cloche. Le temps (et l'argent) que je voudrais passer dans la restauration du Buggy, je le passe à tenter de garder le reste roulant J'adore la mécanique, mais je ne veux pas faire que ça non plus.
On va donc essayer de réduire un peu les stocks.
Ce qui m'inquiètre un peu, c'est de voir que pour une Europa qui a 30 ans, on trouve absolument tout, idem pour le Spider Alfa. Par contre pour les GTV, rien... alors peut-être est-ce encore trop récent ou pas assez collectionné.
c'est quoi la /= entre une GTV delta et une GTV. ?
tu en veux chere ? (je cherche une ptite auto de piste car j'ai pas de budget cette année pour un speedy ou autre...)
Ben moi j'ai pris le problème à l'envers c'est madame qui a la voiture principale du foyer à savoir un VW Touran TDi, c'est bien pour les enfants. Pour deuxième voiture j'ai donc le speedster uniquement conduit par moi et puis pour le côté ancien j'ai une DS, ça fait 12 ans que je suis passionné d'ancienne citroen...
speedydrift a écrit :Moi je viens d'acheter une Sub pour passer l'hiver...
mes potes talibans vous diront sans doute quel modèle
Prem's, une justy ou un truc dans le genre avec un 1000cc 3cyl
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
perso, étant jeune papa (depuis 6 mois), j'ai du investir dans un..Meriva .. mais attention, la version TDCI 100cv avec le régulateur et toutou....
ça me fait penser, je l'ai pas débadgé celle là... faudra y penser
ensuite j'ai une tite 206 S16 dans un état neuf achetée une misére pour les jours de pluie et qui permet de vendre ma voiture passion sans devoir racheter un autre véhicule immédiatement... (cas l'année prochaine, quand je passreai au turbo... ).
et une petite 125 trail cagiva de 30cv pour la balade et le boulot lorsque j'en ai ma claque des embouteillages.
Petite remarque : les gens hallucinent sur le fait d'avoir plusieurs véhicules mais sont trop "stupides" pour comprendre que
Speedy + 206 S16 + moto = un picasso neuf !!!!
Le speedy était ma seule voiture jusqu'à ce jour pluvieux d'aout où mon joujou à terminer dans l'herbe...
Donc maintenant, j'ai une Saxo ... 1,5D...
C’est un bon "déplaçoir"
et quand j'y repense, je me dis que j'ai été con de prendre mon speedy tous les jours pendant plusieurs mois:
et oui, je lui ai mis un gros paquet de bornes injustifiées... même si rouler en speedy tous les jours fait plaisir, on se fait vite a l'accélération, la tenue de route, au confort... et du coup on apprécie moins...
Bref, j'ai fait des km durant lesquels je n'ai pas profité de "la voiture d'exception". J'ai simplement utilisé comme une voiture banale. Avec le recul, je trouve ça dommage.
Donc si j'ai un conseil à donner: même si c'est une petite poubelle, il faut une voiture en plus du Speedster. Si on prend le Speedster tous les jours, on s'habitue trop et on profite moins.
A ceux qui utilisent tous les jours pour aller au taf: au bout de deux mois d'utilisation quotidienne, vous avez toujours le même plaisir à monter dans votre Speedster?
Perso j'ai l'une des voitures les plus fiables que je connaisse: une R25 ! trop génialos cette caisse: on répare tout à coups de marteau et de tournevis, pas d'électronique (ou si peu), et de toute facon, ca tombe quasiment jamais en panne... bref, trop le bonheur!
Malheureusement elle est en fin de vie et il va sans doute falloir la remplacer... par une R25 à boite automatique! oui oui j'ai bien dit à boite automatique! histoire de ne plus jamais se faire chier dans des embouteillages à la con dans Paris... ca sert à rien une boite manuelle en ile de france!!!
Pour moi monter dans mes voitures me procure tjs le meme plaisir ! !!
depuis 2002, je roule en spider ts les jours et suite a un demenagement spider au garage et speedster power , et apres 60 000km en spider au quotidien et deja 2000 en 1mois avec le speedster, des que je monte ds l'une ou l'autre c'est du pur bonheur , je suis loin de m'en lasser ...
je ne m'en suis pas lassé, loin de là... je me suis juste accoutumé. ce qui fait qu'au quotidien, j'oublie à quelle point cette voiture est au dessus du lot... ou en tout cas, je le ressent moins...
spider a écrit :Pour moi monter dans mes voitures me procure tjs le meme plaisir ! !! depuis 2002, je roule en spider ts les jours et suite a un demenagement spider au garage et speedster power , et apres 60 000km en spider au quotidien et deja 2000 en 1mois avec le speedster, des que je monte ds l'une ou l'autre c'est du pur bonheur , je suis loin de m'en lasser ...
Et pour les courses ou en ville, c'est lequel le plus pratique ??...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Je vais tous les jours au taff avec et à chaque fois je prends un pied d'enfer et ne serait-ce qu'avec la gueule des gens qui me voit sortir du parking avec , je vous assure que j'oublie pas son aspect exceptionel !
adrien 69 a écrit :... à chaque fois je prends un pied d'enfer et ne serait-ce qu'avec la gueule des gens qui me voit sortir du parking avec...
C'est vraiment une question de région et d'intérêt des autochtones pour l'automobile... dans mon coin, personne ne s'intéresse ou ne se retourne sur un Speedster... sauf quelques enfants (encore "sauvables" ?) assis à l'arrière du Picasso gazobeurk de maman...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
adrien 69 a écrit :... à chaque fois je prends un pied d'enfer et ne serait-ce qu'avec la gueule des gens qui me voit sortir du parking avec...
C'est vraiment une question de région et d'intérêt des autochtones pour l'automobile... dans mon coin, personne ne s'intéresse ou ne se retourne sur un Speedster... sauf quelques enfants (encore "sauvables" ?) assis à l'arrière du Picasso gazobeurk de maman...
En même temps, pourquoi se retourner sur un bleu...?
C'est sûrement encore plus vrai avec un gris qu'avec un jaune ou un mandarin
Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, ... je ventile!
En même temps, pourquoi se retourner sur un bleu...?
Oh le vilain
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Pour les courses en ville, si c'est produit frais Spider (le coffre est plus frais que celui du speedster) sinon Speedster, en volume assez proche, plus pratique ds le spider. Mais pour les soirées ou sorties en ville speedster (surtout en cas de pluie )
Sinon moi aussi j'adore le regard des gamins qd il st ds le mazout de papa & maman
adrien 69 a écrit :Même dans la débacle, meric de noter que je reste un homme de gout.... Elle n'est ni grise, ni mazout !
oui mais en mm temps a ta place quite avoir une deuxieme auto j'aurais joué la complementarité :
genre une bonne laguna break ou autre ,histoire de payer encore moins cher qu'une mini voiture et tirer les avantage d'une caisse peu volé et peu recherchée !
adrien 69 a écrit :Même dans la débacle, meric de noter que je reste un homme de gout.... Elle n'est ni grise, ni mazout !
oui mais en mm temps a ta place quite avoir une deuxieme auto j'aurais joué la complementarité : genre une bonne laguna break ou autre ,histoire de payer encore moins cher qu'une mini voiture et tirer les avantage d'une caisse peu volé et peu recherchée !
Moins cher qu'une mini voiture? Je doute..... Idem niveau conso et assurance? ....Là je suis à 20€ par mois en tiers / bris de glace / vol / incendie...
Au passage, je dois allé la récup demain....Mais en regardant à nouveau le CT, dans les points sans obligations de contre visite, il y a ça:
silent-bloc de tirant de suspension : mauvais état AVD
Ma question est simple... Je veux pas faire de frais sur cette voiture, donc je veux savoir qu'est ce que ça peut engendrer de rouler avec un silent machin truc en mauvais état? Est ce que ça va juste provoqué des bruits génant ou est ce que ça risque de casser d'autres pièces?
Merci d'avance, je dois allé chercher la voiture demain!
C'est sûrement encore plus vrai avec un gris qu'avec un jaune ou un mandarin
Je confirme : avec la grise, j'avais des et des sur la route de temps en temps.
Avec la jaune, j'ai l'impression de rouler dans un véhicule de collection de prestige
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
adrien 69 a écrit :Au passage, je dois allé la récup demain....Mais en regardant à nouveau le CT, dans les points sans obligations de contre visite, il y a ça:
silent-bloc de tirant de suspension : mauvais état AVD
Ma question est simple... Je veux pas faire de frais sur cette voiture, donc je veux savoir qu'est ce que ça peut engendrer de rouler avec un silent machin truc en mauvais état? Est ce que ça va juste provoqué des bruits génant ou est ce que ça risque de casser d'autres pièces?
Merci d'avance, je dois allé chercher la voiture demain!
mdr
tu vois que le pt vu financier, ca t'interesse pas de savoir si tu risque d'y passer?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»