Speedy Atmo/ Cat 1600k SS / 911 991 carrera S / exige V6

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

elokan a écrit :... Mais comme tu le dit il faut trouvé un BON carrossier, et sa s'est pas ecrit sur leur front. :gurk:

Mon expérience personnelle est que les meilleurs carrossiers sont ceux qui travaillent pour les amateurs de tuning... c'est un peu triste mais c'est vrai ! :gurk: :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
elokan

Message par elokan »

senior a écrit :
elokan a écrit :... Mais comme tu le dit il faut trouvé un BON carrossier, et sa s'est pas ecrit sur leur front. :gurk:

Mon expérience personnelle est que les meilleurs carrossiers sont ceux qui travaillent pour les amateurs de tuning... c'est un peu triste mais c'est vrai ! :gurk: :D

Merci pour l'info. :jap:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Manima

Message par Manima »

Y a qu'à voir les travail superbe qui a été réalisé sur le Speedster de Najib, la peinture est fantastique.

Mais bon, c'est une peinture intégrale, c'est la différence. :jap:
elokan

Message par elokan »

Manima a écrit :Y a qu'à voir les travail superbe qui a été réalisé sur le Speedster de Najib, la peinture est fantastique.

Mais bon, c'est une peinture intégrale, c'est la différence. :jap:

Lorsque je fait une recherche par auteurs avec "najib" je trouve rien c'est normal? Pas moyen de trouvé un topic sur sa peinture. :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il fallait taper najib&joelle en "recherche" ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
elokan

Message par elokan »

Oui j'ai rectifié mon erreur et j'ai trouvé se que je cherchais.

Par contre je trouve que la fonction "recherche" manque une petite chose.

A part si je me trompe, on peux faire soit une recherche dans les titres et les messages, soit dans les messages uniquement, moi je trouve qu'il est plus utile de faire une recherche dans les titres UNIQUEMENT.

Mais bon on arrive quand meme a trouvé des sujet sympas. :D
JCVD

Message par JCVD »

elokan a écrit :Oui j'ai rectifié mon erreur et j'ai trouvé se que je cherchais.

Par contre je trouve que la fonction "recherche" manque une petite chose.

A part si je me trompe, on peux faire soit une recherche dans les titres et les messages, soit dans les messages uniquement, moi je trouve qu'il est plus utile de faire une recherche dans les titres UNIQUEMENT.

Mais bon on arrive quand meme a trouvé des sujet sympas. :D

+1

et bienvenue :jap:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Manima

Message par Manima »

D'où l'utilité de mettre des titres qui parlent... ;)

(petit message aux habitués des titres passe-partout qui veulent dire tout et n'importe quoi, et qui ne facilitent pas les recherches... ;) )
elokan

Message par elokan »

:-><:

J'aurrais voulu avoir quelques precision sur l'achat du speedster.
Du fait qu'il n'y est pas beaucoup d'offre je m'attend bien entendu à faire quelques centaines de kilometres pour trouvé le bon.

Mais comment cela se passe, imaginons que je trouve un truc sympas sur le net et qu'il se trouve a 700 ou 800 bornes de chez moi, je vais pas me taper les bornes juste pour le voir et repartir, bien sur si il faut le faire je le ferrais mais bon! Et pour les assurances comment cela se passe si l'achat se fait immediatement?

Si vous pouvez partager vos experiences. :jap:

Bon week end à tous.
Armand

Message par Armand »

pour l'assurance le mieux est de tombé d'accord avec eux AVANT sur le prix et le modalité, et de les prevenir de ta visite (c'est plus simple avec un agent d'assurance qu'avec un assureur telephonique).

par précaution je demande toujours quand je vais acheter une voiture que le vendeur me la laisse assurer 48H de plus le temps de rentrer.

ca permet 2 choses, en cas de soucis, etre sur d'etre couvert.
2 conserver le macaron sur le pare-brise ce qui t'evite une amende si tu te fait arreter (malgré que tu soit assurer).

certain assureur peuvent egalement te faxer chez le vendeur ton macaron et talon.

et sinon l'acheter chez un pro avec des plaques W.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit :pour l'assurance le mieux est de tombé d'accord avec eux AVANT sur le prix et le modalité, et de les prevenir de ta visite

certain assureur peuvent egalement te faxer chez le vendeur ton macaron et talon.

C'est la meilleure méthode :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima

Message par Manima »

Il faut tomber d'accord avec le vendeur sur un prix. Tu demandes ensuite les caractéristiques de la carte grise exigées par l'assurance.
JMJ m'a envoyé l'assurance provisoire par mail que j'ai imprimé, et je suis parti avec chercher la voiture.

Si le véhicule est renégocié sur place avant la vente, tu peux toujours avoir une remise en liquide, ça servira pour le péage retour et le carburant par exemple mais en tout état de cause, en ayant réglé la question avec l'assurance au préalable, tu es assuré par ton assureur dès le moment où tu as pris possession du véhicule.

Si la vente ne se fait pas à cause d'un véhicule non conforme aux descriptions du vendeur, tu appelles ton assurance pour annuler et tu rentres en pleurant. :D

C'est pas plus compliqué.
Schamel

Message par Schamel »

elokan a écrit ::-><:

J'aurrais voulu avoir quelques precision sur l'achat du speedster.
Du fait qu'il n'y est pas beaucoup d'offre je m'attend bien entendu à faire quelques centaines de kilometres pour trouvé le bon.

Mais comment cela se passe, imaginons que je trouve un truc sympas sur le net et qu'il se trouve a 700 ou 800 bornes de chez moi, je vais pas me taper les bornes juste pour le voir et repartir, bien sur si il faut le faire je le ferrais mais bon! Et pour les assurances comment cela se passe si l'achat se fait immediatement?

Si vous pouvez partager vos experiences. :jap:

Bon week end à tous.

Je suis allé cherché le mien à Saint Lo habitant Belfort....800km à la louche.
J'ai demandé au vendeur des kilos de photos dans tous les sens, les ai regardé à la loupe et j'ai pris le "risque" de lui faire confiance.
L'auto avait 18800km, était comme neuve.

Pour l'assureur, j'ai demandé au vendeur toutes les infos necessaires et me suis fait envoyé par mail le certificat.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
elokan

Message par elokan »

Manima a écrit :Il faut tomber d'accord avec le vendeur sur un prix. Tu demandes ensuite les caractéristiques de la carte grise exigées par l'assurance.
JMJ m'a envoyé l'assurance provisoire par mail que j'ai imprimé, et je suis parti avec chercher la voiture.

Si le véhicule est renégocié sur place avant la vente, tu peux toujours avoir une remise en liquide, ça servira pour le péage retour et le carburant par exemple mais en tout état de cause, en ayant réglé la question avec l'assurance au préalable, tu es assuré par ton assureur dès le moment où tu as pris possession du véhicule.

Si la vente ne se fait pas à cause d'un véhicule non conforme aux descriptions du vendeur, tu appelles ton assurance pour annuler et tu rentres en pleurant. :D

C'est pas plus compliqué.

Bah de toute maniere je vais payer avec un cheque de banque donc si je negocie je mettrais moin sur le cheque non? Car la remise en liquide je vois pas trop d'avantage pour le vendeur, ou alors j'ai mal compris. :voyons:

En parlant negociation, dasn votre cas, etes vous arrivez à faire baisser le prix? Quel ont été vos arguments? J'imagine que la negoc' est plus simple chez un particulier non.

J'ai jamais trouvé de topic traitant de ses petites choses qui pourraient servir pour les futur acheteur, ou alors j'ai mal cherché. :shock:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Je te propose plutot de faire l'inverse...T'y va avec un chèque de banque + faible que le montant demandé et le reste en nature.....Comme ça t'as une possibilité de négo...Après, pour la négo, ben ça dépend de l'état principalement. S'il est nikel avec carnet d'entretien, t'auras du mal à recup qq euros.
elokan

Message par elokan »

En fait je demandais pour la negociation, car sur FA, un membre en a acheter une 15 500 une fois negocier, elle était affiché a 18 000€ quand meme.

Une noir avec hard top en plus!
DORIAN

Message par DORIAN »

vous êtes décidé à acheter un speedy ??????????????????? :-o :-o
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
MARY

Message par MARY »

elokan a écrit :Bah de toute maniere je vais payer avec un cheque de banque donc si je negocie je mettrais moin sur le cheque non? Car la remise en liquide je vois pas trop d'avantage pour le vendeur, ou alors j'ai mal compris. :voyons:

:no: :no: le chèque de banque sera établi par ta banque avant que tu ailles voir la voiture et il sera du montant que tu auras indiqué à ton/ta conseiller/ère, donc tu ne pourras rien modifier du tout quand tu seras devant le speedy. La solution d'Adrien est bonne si tu veux négocier une fois sur place.
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Schamel

Message par Schamel »

elokan a écrit : car sur FA, un membre en a acheter une 15 500 une fois negocier, elle était affiché a 18 000€ quand meme.
Une noir avec hard top en plus!

:cry2: :shock:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

€ 15500 pour un atmo. avec hard-top c'est à peine croyable :-o ... Accidenté réparé ? Très gros kilométrage ? :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
elokan

Message par elokan »

senior a écrit :€ 15500 pour un atmo. avec hard-top c'est à peine croyable :-o ... Accidenté réparé ? Très gros kilométrage ? :?

Nan nan rien de tout cela.

Voila se qu'il dit sur l'achat :

Alors elle est noire, de fin 2002, a 38000 kms, elle a le pack alu et un hard-top, nickel de carrosserie sauf un coup de portiére, un griffe et le pot un peu enfoncé. Le tout pour 15 500€.
J'ai pas encore fait de photos.
Sinon mes impressions ben elles restents les mêmes que lors de mon premier essai : mais pourquoi le moteur n'aime t-il pas les tours

et

Elle a été achetée en Gelbique, à 20 km de chez moi.
Elle était à vendre 18000€, je me suis pointé avec 15 500 cash, la négo a pris 18 secondes.

Il y a des photo elle a l'air niquel en tout cas.

Voila les photos.

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... jet532.htm
lolocb
Admin

Message par lolocb »

En etant vendeur,

si quelqu'un se pointe avec un cheque de banque

et veux completer avec un autre cheque ou du liquide

ca ne m'inspire pas trop confiance :roll: :roll:
elokan

Message par elokan »

senior a écrit :€ 15500 pour un atmo. avec hard-top c'est à peine croyable :-o ... Accidenté réparé ? Très gros kilométrage ? :?

Heu ouai je viens de relire et comme tu le voit elle a le pot enfoncé legerement, peut etre les stigmates d'un problemes?

Mais bon comme il le dit elle était afficher a 18 000, c'est lui qui est arrivé à la faire descendre....en 18 secondes. :cry2:
elokan

Message par elokan »

DORIAN a écrit :vous êtes décidé à acheter un speedy ??????????????????? :-o :-o

Oula doucement. ;)

L'aquisition doit se faire en differentes étapes.

Je suis en train de changer les pieces de mon deuxieme vehicule pour la passer au CT, j'ai les pneu, un cligno, paralelisme et une vidange à faire.

Lundi je vais voir le carrosier pour mes rayures, j'ai tout passer à l'assurance, car on m'a encore donné un coup de portiere au boulot. J'ai du faire deux constats :evil:

Lorsque la renault est passer au CT et la suzuki repeinte je la met en vente. :cry2:

Une fois vendu, le mieux possible bien evidement :D , je me met à la recherche d'une opel.

Mais avant sa je doit prendre les cotes de l'opel pour voir si elle rentre dans mon garage. :areuh:
elokan

Message par elokan »

lolocb a écrit :En etant vendeur,

si quelqu'un se pointe avec un cheque de banque

et veux completer avec un autre cheque ou du liquide

ca ne m'inspire pas trop confiance :roll: :roll:

Pourquoi?

Le principale pour l'acheteur c'est qu'il est la somme nan?

Enfin je sais pas trop. :?

C'est vrai que si on se met à la place du vendeur on prefere tout avoir en cheque et basta.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

elokan a écrit :...... car on m'a encore donné un coup de portiere au boulot. J'ai du faire deux constats :evil:

certaines compagnies d'assurance te jettent avec deux sinistres dans l'années (même mineurs), j'espère que tu as prévu cette éventualité :roll:
elokan

Message par elokan »

Arrete de me faire peur. :?

La je suis chez AGF, pour les constats je ne suis en aucun cas responsable.

Le premier a été fait a cause d'un colegue de boulot qui arrete pas d eme donner des coup de portieres, la derniere fois j'ai geuler un peu plus on a donc fait un constat, et le deuxieme s'est pour du vandalisme, des grands coups de clefs sur l'aile arriere droite, portiere conducteur, aile avant gauche.

J'ai bien demandé a mon agence si j'avais des risques, elle m'a répondu absolument aucun, je n'était en aucun cas responsable, aucun malus rien.

J'espere qu'elle ne ma pas dit des betises.

De tout maniere je laisse une voiture chez eux et l'opel je vais aller cher JMJ, et aparement le prix est effectif si on a pas eux d'accident RESPONSABLE depuis deux ans.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Un copain a eut dans l'année,

un accrochage la nuit (tres leger) alors que sa voiture était garrée.
(donc il n'y est pour rien il dormait :? :?

et un bris de glasse

a la fin de l'année il a recu une lettre "au revoir monsieur"
elokan

Message par elokan »

lolocb a écrit :Un copain a eut dans l'année,

un accrochage la nuit (tres leger) alors que sa voiture était garrée.
(donc il n'y est pour rien il dormait :? :?

et un bris de glasse

a la fin de l'année il a recu une lettre "au revoir monsieur"

Nan masi serieux faut arreter d'abuser la. :evil:

Ton assurance elle sert a quoi? tu paye pour quoi?

Le but s'est quand meme d'etre remboursé en cas de pépin merde.

Quand tu leur donne l'argent , tinkiet pas il sont la mais apres il y a plus personne.

Il n'y a pas de lois qui protege l'assuré dasn des cas comme celui ci? On peut te viré de ton assureur comme dsa, du jour au lendemain sans rien dire?
Schamel

Message par Schamel »

il faut faire la différence entre 2 cas.
1 - Celui ou c'est un sinistre non-responsable avec un tiers identifié, dans ce cas c'est l'assurance du tiers qui paye et ton assureur s'en cogne.

2 - Celui ou c'est un sinistre non-responsable mais que le tiers n'est pas identifié/identifiable. Dans ce cas pour ton assureur, c'est comme si t'étais responsable, il paye!
Répondre