Bonjour à tous !! Ex Speedster 3719 - Fiesta ST - Tesla M3

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

laconi16

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p

Message par laconi16 »

senior a écrit :Pour moi, la puissance est importance et je la préfère délivrée par un multicylindre de gros cubage plutôt
que par un 4 cylindres de petite cylindrée :D
Moi aussi je te rassure :areuh: enfin surtout avec un moteur qui chante... après pour le coup le nombre de chevaux n'est pas vraiment important car c'est plus le caractère du moteur qui sera important.

Bref si je veux des sensations d'accélération j'aime autant me tourner vers un light que vers une caisse qui va avoir des watts mais dont les sensations seront gommées. Après je dis pas que pour mes vieux jours, je ne verrais pas les choses différements :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

laconi16 a écrit :... Bref si je veux des sensations d'accélération j'aime autant me tourner vers un light que vers une caisse qui va avoir des watts mais dont les sensations seront gommées...
Je peux te rassurer, il est inutile d'attendre tes vieux jours pour avoir de vraies sensations dans une auto à moteur V8 ou V12. Chaque fois que je prends le volant de l'AM, je me dis qu'en fait c'est une grosse Exige, essaie-en une à Pack sport et tu comprendras :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy

Message par bad boy »

Mis à part le claquement des portières, on te croit . :rhoo:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... sans oublier la qualité de la finition et celle des matériaux utilisés qui sont "légèrement" différentes :P
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :
laconi16 a écrit :... Bref si je veux des sensations d'accélération j'aime autant me tourner vers un light que vers une caisse qui va avoir des watts mais dont les sensations seront gommées...
Je peux te rassurer, il est inutile d'attendre tes vieux jours pour avoir de vraies sensations dans une auto à moteur V8 ou V12. Chaque fois que je prends le volant de l'AM, je me dis qu'en fait c'est une grosse Exige, essaie-en une à Pack sport et tu comprendras :x
C'est sympa Pat de proposer qu'on essaie ton AM à l'ISM pour se rendre compte :jap: :jap: :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Seb57

Message par Seb57 »

senior a écrit :Malgré tout, il reste évident, pour moi, que l'on s'habitue assez vite à la puissance dispo et que par,
voie de conséquence, on se lasse. Après mes 426ch, je me verrais bien avec 600ch sous le pied :D
C'est ce que je conseille maintenant pour les Vantage, il faut prendre la V12 tant qu'à faire car de toute façon ça restera toujours une GT donc autant profiter un max sur le moteur :love: ::::

Après, même avec 600 cv, les sensations ne sont pas tjs au rdv comme on l'aurait espéré (je viens d'essayer une Huracan sur piste et j'ai été plutôt un peu déçu :(, à l'inverse j'ai trouvé la 991 GT3 bien sympa et plus communicative avec une bonne centaine de chevaux en moins, sur un essai similaire le même jour où je me suis d'ailleurs limite fait engueulé par l'instructeur car je voulais simplement passer les rapports à 8500 trs :devil2: ...)
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
kiljoa

Message par kiljoa »

Ma technique avec un instructeur est simple: je l'informe à l'avance de ce que je vais faire mais je prends mon temps. :jap:

Au point de freinage je lui dis "je vais freiner..." Ça me fait gagner au moins 50 mètres sur le point de freinage prévu. :areuh: Pareil pour le passage des rapports: "là je vais mettre la 3" "ici ça passe en 4" etc...et du coup la 458 ruptait de temps en temps :twisted: c'est sur la reprise progressive des gaz en sortie de virage qu'il n'était pas trop content :gurk: Mais faut quand même être con pour accélérer qu'en ligne droite :mygod:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Seb57 a écrit :... C'est ce que je conseille maintenant pour les Vantage, il faut prendre la V12 tant qu'à faire car de toute façon ça restera toujours une GT donc autant profiter un max sur le moteur :love: ::::
Bah si c'était aussi simple, il n'y aurait plus de questions à se poser. Malheureusement, le comportement, la tenue de route et le ressenti dans la direction de la V12 ne me plaisent vraiment pas comparés à ceux de la V8. La bonne solution existe mais il faut rajouter plus de €100k au pot - ça commence à faire vraiment beaucoup - et acheter une McLaren 570 S ou GT :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

... et avoir des problèmes d embrayage et/ou électriques à répétition
Ce sont les " faiseurs" de baptême sur piste qui en parlent le mieux
Ils adorent les mac laren pour leur esthétique et les sensations qu'elles procurent....et ils les détestent tout autant pour le temps qu'elles passent en atelier :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et c'est comme ça aussi que l'on fait courir les légendes urbaines infondées.

S'il est vrai que des problèmes récurrents ont émaillé les débuts des McLaren aux mains de loueurs de tout poil (donc en
utilisation extrême le plus souvent) et autres organisateurs de "baptêmes" , lesdits incidents concernaient la MP4-12C
et ont été corrigés sur les 650S et 570S. Les forums brits et US sont assez clairs à ce sujet.

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

Et c'est aussi comme ça qu'on fait courir le bruit que les problèmes sont resolus ;)
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce sont toujours les mécontents qui se font entendre bien davantage que les gens heureux qui, comme chacun sait, n'ont pas d'histoires :P

RECENSEMENT SPEEDSTER
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

C'est comme ça aussi qu'on fait la réputation de certains dealer !!!.... :OO:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Pudge

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 3719 - Fiesta ST - Tesla

Message par Pudge »

Salut !

Une page se tourne avec la mise en vente de la Fiesta ST...

Image

Au cas où : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833281864

Une super caisse, vraiment :II:

Mais passage à la Tesla Model 3 !
Une propulsion de fin 2022 avec 31 mkm :)

Image

Un tapis volant sur les grands axes :-o
Et quand même amusante sur petites routes avec le couple instantané ::::
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Non pas toi. Non pas toi aussi (non plus je ne sais jamais). Non pas toi en VE addict, convaincu que Tesla est le Model à suivre...
Remplacer un traction joueuse thermique par le dyson automobile : je suis deception.

Faut se rendre à l'évidence : très bon choix que cette TM3. Félicitations honnêtement (juste en rouge ou en gris, c'eut été moins triste et "je roule en Iphone")
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Pudge

Message par Pudge »

Plusieurs raisons à ce choix :

- C'est mon daily, 22 mkm par an en Fiesta et 200 km par jour 2 fois par semaine pour aller sur mon lieu de travail
- Fiesta qui prend des bornes, 2800 euros de carburant annuel =~ 4.5 Tonnes eq CO2 / an
- Mon côté écolo m'a orienté vers l'électrique, + économies (600 euros d'élec annuel, moins d'entretien) =~ 2.1 Tonnes eq CO2 / an
- En plus, j'ai une vieille Focus de 99 et 312 mkm à balancer en prime à la conversion, qui me donne droit à 5000 € même pour une élec d'occasion :)

Short list typée un peu "sportif":
- e-208 Gt 136cv : sympa à conduire, mais un peu petite, et autonomie un peu trop juste pour 200 bornes / jour à rythme soutenu sur mon trajet mixte avec virages :D (La nouvelle en 156 cv est bien meilleure en autonomie, mais 35 k€)
- Mini couper SE : l'ancienne autonomie ridicule, la nouvelle à l'esthétique bof bof est pas donnée (+ de 40 k€) et pas de bonus car fabriquée en Chine.
- Alpine A290 : Celle que j'aurais pu prendre! J'ai vraiment hésité, car elle me plait beaucoup! :love: Mais dispo printemps 2025 = risque de perte du bonus et de la prime à la conversion... Tout de même autour de 38-40 k€ en 220 cv (bonus déduit)
- Tesla Model 3 : Plus d'autonomie, très bonnes perfs, peut préserver la vieille C4 de madame qui servait de familiale, attelage pour les vélos et remorque 1T, réseau superchargeur... Et envie d'en posséder une depuis longtemps :D

J'ai ciblé une occasion récente pour la garantie et la première décote. Une neuve fabriquée en Chine m'aurait privé de la prime à la conversion.
Elle est bien plus confortable que ma Fiesta sur mon trajet domicile travail : suspensions qui filtrent mieux, et conduite one pedal :II:

Un choix mi-raison mi-passion ;)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
JCVD

Message par JCVD »

:II:

à toi les gadgets aliexpress pour la personnaliser :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD

Message par JCVD »

la garantie est de 8 ans ou 160 000 km sur moteur/batterie sur une M3, c'est ça ?
Et il faut que la batterie descende en dessous de 70% pour que ce soit considéré comme un motif de prise en charge ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Oui c'est ça la garantie et un peu plus en km pour les LR et PErf, pour la batterie je n'ai encore pas vu un seul cas de batterie changé pour cause de dégradation importante. Je n'ai d'ailleurs pas lu de cas de batterie suffisamment dégradée pour qu'un utilisateur s'en plaigne. Par contre il y a des cas de batterie naze tout court, avec impossibilité de recharger.
Le coup de la dégradation c'est un truc dans la tête des non utilisateurs et de quelques utilisateurs aussi qui font une fixette sur le nombre de km affichés à 100%
Comme dans les faits cette valeur n'a rien à voir avec le nombre de km réels parcourus ça ne sert strictement à rien de s'en soucier. Le principal c'est que la voiture t’emmènes de SC en SC...
on pense à vous
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Quand je pense que c’est Nico qui écrit ça :cry2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
JCVD

Message par JCVD »

:II:
oui de ce que j'ai vu, la dégradation est assez négligeable sur les Tesla même avec pas mal de sollicitations en recharge rapide. Et les batteries qui claquent vite sont extrêmement rares (hormis les vieilles S, mais depuis l'architecture des packs a été fiabilisée).

Ce qui finalement m'inquiète davantage sur ces voitures est leur pérennité du côté ordinateur de bord et maintenance logicielle quand on garde sa voiture 10/15 ans... Mais ça n'est pas vraiment mieux chez les autres marques sur les modèles récents :roll:
speedturbo33

Tu sais ce qu'elle est capable de faire au moment où tu l'achètes, si c'est suffisant aujourd'hui ça le sera plus tard. Ca peut juste être frustrant de ne pas avoir les dernières mises à jour mais ça ne rendra jamais la voiture inutilisable. Après j'avais la version 2021 avec l'ancienne tablette en HW3 et en parallèle une avec la puce rysen soit disant dix fois mieux. A l'utilisation c'était pareil rien, mais vraiment rien, de flagrant. Et aujourd'hui j'ai une en HW4 et une en rysen HW3 et pareil y a rien de fou entre les 2. Bien sur il y en a une qui pourra évoluer plus facilement mais on achète une voiture pour ses qualités actuelles pas celles hypothétiques du futur.
on pense à vous
JCVD

Message par JCVD »

Encore heureux que ta voiture de 2021 est encore parfaitement au goût du jour :D

De nos jours, on n'achète plus le même type d'objet que ce qu'on achetait en tant que voiture il y a 10 ans et plus. Les Tesla (et tous les véhicules modernes hors entrée de gamme) embarquent une grosse quantité de matériel et de lignes de code, le tout interconnecté au monde entier... Et comme tout système, c'est inévitablement voué à une certaine obsolescence à plusieurs niveaux. Tout cela représente un coût important de support pour le fabricant et ça va forcément à l'encontre de son business.

Et le plus gros problème, c'est pas forcément ce que tu pourras faire de la voiture, mais aussi ce que les autres petits malins pourront en faire à travers des vulnérabilités qui seront inévitablement découvertes, et probablement pas corrigées sur des véhicules que le constructeur n'a plus d'intérêt à maintenir (hors contraintes légales : c'est tout de même en train de se structurer à travers l' UNECE WP.29 Cybersecurity regulation)

Qui vivra verra...
speedturbo33

Les premières S ne sont pas obsolètes, les premières zoe non plus. Sur les S il y a la possibilité d’upgrader le matériel pour bénéficier des dernières améliorations mais si tu ne le fais pas tu as ta voiture comme elle était au début. Y a toujours des petits malins pour les faire rouler si le constructeur abandonne je ne m’inquiète pas, ils savent déjà contourner la connexion avec le constructeur si ils veulent.
on pense à vous
Répondre