Bonsoir à Vous Tous
Désolé de ne vous donner que des nouvelles que maintenant, mais l'après rallye et la reprise du boulot...c'est toujours dur !!!
Petit Historique :
J'achète donc le speedy le Dimanche 16 Juin à Sainte Maxime...un aller retour dans la journée.
Je m'étais engagé auprès des organisateurs du rallye du Sidobre de faire l'ouverture, j'avais donc le choix de le faire dans une AX en F2000/12 ou avec le speedy.
Branle bas de combat.
En effet le speedy était presque abandonné et je pense que le mot et faible, pas de réel entretien, vidange pas faite depuis le VAR 2011

, Il manque des vis de partout, il y a un réel besoin de révision.
Dur de faire ce qu'il faut en ....1 journée !
Commande de pièces express, le Vendredi 21 Juin, 8h debout et on attaque.
Changement vis fusée, bougie NGK iridium neuve, calostat 82°, snap off et nouveau volant, montage pneus, reniflard hule déporté, plaquettes ferrodo DS3000 à l'avant et DS2500 à l'arrière, ressérage par ci, par là et gros nettoyage.
Je n'ai malheureusement pas le temps de changer le radiateur et les 2 sondes pour le turbo.
Samedi matin départ de Toulouse, 10kms plus loin c'est le moyeu de la remorque qui casse. on est bloqué au bord de la route....grosse galère.
Solidarité des copains locaux, remorquage de la remorque à la maison et prêt d'une nouvelle ...
Bilan on arrive en vrac à Lacrouzette et relativement tard. Je demande une dérogation pour faire mes 3 passages de reco après 19h : Accepté.
Une pression suplémentaire je n'ai pas de pneu pluie et...il pleut toute la nuit

.
Dimanche départ 8h55 pour notre 1ES avec le speedy.
La route où devrai je dire...la patinoire n'est pas une mince affaire, je suis complètement arrêté. De plus il y a quelques belles épingles très sérré mais comme je n'ai que le frein à main d'origine, donc impossible à utilisé, j'ai été obligé de faire des marches arrières pour passer !!
Quelle honte.
Tant pis, je prends sur moi, je ne vais pas casser l'auto sur ce genre de conneries.
Les ES passent et la difficulté reste la maniabilité, la tenue de route et l'impossibilité de savoir où est la limite. Je fais queques réglages des suspensions arrière et sur la pression des pneus, c'est un peu mieux...mais vraiment pas le top !
J'ai regardé, vraiment par curiosité nos temps dans les 2 dernières ES, on pointerai environ à la 30ème place....loin, loin , trop loin à mon goût.
Je ne regrette rien, cette auto à un potentiel et j'en reste persuadé.
Mais il va falloir être patient, travailler dessus et persévérer.
J'espère être prêt pour le Montagne noire fin Juillet, mais il me manque du temps et un peu de rond...alors j'y travaille et je vous tiendrez bien entendu au courant.
J'ai quelques rendez vous avec des sponsors potentiels...des anciens qui me suivaient à l'époque...
Je fais un appel sur ce forum, si il y a quelques passionnés sur la région Toulousaine pour me filer un coup de main, il y a plein de choses indispensables à faire pour que je puisse être au départ du Montagne noire. J'aimerai tellement faire rouler le speedy sur ce fabuleux rallye très suivi !!! N'hésitez pas à me contacter par MP
Je tiens à remercier très chaleureusement

:
-Thierry de TAT Concept (TATONSPEEDY) pour le coup de pouce et de croire en mon projet,
-Jérôme (BUGRIDER) pour ses quelques conseils
-Sylvain (Syl20sub81) ami pilote et pour ses précieux conseils également
-La société Gaillard Pneu
-La société Bessières Ambulances
-Damien mon copilote du jour
- Romain et Kevin pour l'assistance
Sans ce petit monde sollicité à la dernière minute et leur aide, je n'aurai pas pu prendre le départ en ouvreur de ce 10ème Rallye du Sidobre.
Et vous ne pourriez pas admirer ces quelques photos
A très bientôt à Tous !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...