Fiabilité moteur 2.2 SC

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

En fait tu fait varier la puissance en fonction de la taille de la poulie du compresseur
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Ludovichenry

Plus elle est petite plus le compresseur tourne.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaeldu17 a écrit :
Ludovichenry a écrit :Ouai on peut s'organiser ça en hiver 2014. On va passer la vie dans le garage^^
mais non !

Si on est aiguillé on y arrivera. Comment ont il fait les autres.

Et puis comme le dit Wq en DiY on devrait arriver à un truc assez fiable. Avec une bonne assurance 0km on sera au top !

J'ai une question : on peut choisir le niveau d'augmentation de puissance liée au compresseur. Histoire de commencer sur un montage le plus fiable possible ?
Presque 6 mois de recherche, achat, lecture de 100aine de pages de forum anglais à traduire... et l'aide de quelqu'un ici :II:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ludovichenry a écrit :
WqTcHq-St a écrit :
Je vous fait tous les achats au meilleurs prix et je prends 10% sur le total de la commande si c'est ok pour vous :rhoo:
Tu me fais une remise étant donnée que je t'ai acheté tes Sachs?? :rhoo:

Je serais curieux de connaître le prix de toutes les pièces
C'est toi? Pourquoi n'est tu pas passé par le forum?
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ludovichenry a écrit :En fait tu fait varier la puissance en fonction de la taille de la poulie du compresseur
:II:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaeldu17 a écrit :
Ludovichenry a écrit :Ouai on peut s'organiser ça en hiver 2014. On va passer la vie dans le garage^^
mais non !

Si on est aiguillé on y arrivera. Comment ont il fait les autres.

Et puis comme le dit Wq en DiY on devrait arriver à un truc assez fiable. Avec une bonne assurance 0km on sera au top !

J'ai une question : on peut choisir le niveau d'augmentation de puissance liée au compresseur. Histoire de commencer sur un montage le plus fiable possible ?
Pour ne pas prendre de risque, poulie 3,35 pouce soit 85mm d'origine gm sur le compresseur, bien monté avec ce qu'il faut derrière, ça marche très bien :II:
SV13

Message par SV13 »

Pour info et donner une idée, j'ai compilé mes dépenses et les références correspondantes de ma préparation SC.
On trouve beaucoup d'info sur les sites UK.
Je n'ai pas terminé car il me manque encore une ligne d'échappement en remplacement de l'origine qui chauffe beaucoup, une temp d'huile
Et puis finir l'optimisation de la cartographie, mais là, c'est le temps qui manque.
Donc en partant d'un atmo standard, et hors échappement, j'arrive à 3400€ de pièces pour la modif moteur, avec des trucs que j'aurais pu optimiser, et des mauvais choix qui j'ai du corriger après coup.
C'est vraiment un projet sympa pour qqun qui aime ça, et un peu bricoleur.
Au final, il y a des trucs qui ne font pas très pro, mais ça marche et après quelques sorties circuit, rien n'a lâché.

COMMANDES PASSEES
REF/FOURNISSEUR/PRIX EN€
COMPRESSEUR EATON M62+BOITIER PAPILLON+COLLECTEUR D’ADMISSION /EBAY US/500.00
BOULONNERIE COLLECTEUR (7)/IMHBWSC CMS/2.98
BOULONNERIE COMPRESSEUR (4)/4BWSCIM CMS/1.23
BOULONNERIE PAPILLON (4)/
4 INJECTEURS SPEEDSTER TURBO/LE BON COIN/50.00
4 INJECTEURS SPEEDSTER R/VXRIR4 CMS/117.82
4 CONNECTEURS POUR INJECTEURS BOSCH/Connecteurs EV1/ZZP/21.54
PIONS CENTRAGE COMPRESSEUR/COLLECTEUR (OU TUBE 8 POUR VIS 6)/DIY
POULIE COMPRESSEUR DIAM 78.7/DIAM 3.1"/ZZP/31.92
MOYEU GM STAGE 2/Smoothflow Pulleys US/56.95
COURROIE 1270/5PK1270 SODIA/17.00
MODIF DUAL PASS CIRCULATION EAU/DIY LEROY MERLIN/22.60
GOUSSET DE MAINTIEN JAUGE HUILE/DIY
DURITE ADMISSION AIR/ZZ-SILICPR-3-ST/ZZP/4.78
DURITE ADMISSION AIR + PETIT FILTRE ASPI HUILE/EMI BONIFAS/48.65
DURITE ADMISSION AIR/JOINER ALU 3"/800BHP/12.78
POULIE DE RENVOI ET SUPPORT + BOULONNERIE/SCIPBB/CMS/80.05
JOINT BOITIER PAPILLON/COMPRESSEUR/GM-12575463/ZZP/6.38
JOINT COLLECTEUR/CULASSE STANDARD/GIMHSC + SRZ22OC/CMS/6.00
JOINT COLLECTEUR/COMPRESSEUR/GM-12584342/ZZP/27.92
BRIDE BOUCHON VANNE EGR/DIY
MONTAGE ELEC REMPLACEMENT VANNE EGR/DIY/SELECTRONIC/3.90
ALTERNATEUR 100Ah /GM-9193114/EBAY DE EDOCKS/57.90
ROULEMENTS 6003 ET 6303 POUR ALTERNATEURS/MIKATEC.FR/18.82
BOULONNERIE ALTERNATEUR/ABSC/CMS/1.54
THERMOSTAT 82°C/CSCSTAT/CMS/26.14
DURITE LDR EN S/90444470/CMS/16.91
PASSE CLOISON DIAM30 (UNITE)/2 X G30MM/CMS/5.33
CAPTEUR DE PRESSION COLLECTEUR/16235939/EBAY US/28.29
CAPTEUR DE TEMPERATURE ET PRESSION COLLECTEUR (3BARS)/281002437/EBAYUK/29.34
POMPE BOSCH CIRCULATION EAU COMPRESSEUR/BSH-0392022002/ZZP/79.73
RELAI PROTEGE 10A/NORAUTO/11.20
COLLIER DIAM 19/SODIA/22.50
RACCORD DIAM 19/5XJ9019+2XJPS19+PJT19/CMS/29.99
TUYAUX EAU DIAM 19 (AU ml)/RWH19 9ML/CMS/52.21
BOUCHON REMPLISSAGE EAU COMPRESSEUR/ZZP/10.37
ECHANGEUR EAU/EAU PRO ALLOY/ELCCPR/CMS/488.31
VENTILATEUR ADDITIONNEL + INTERRUPTEUR
COUDE ET JOINER/90DSE+JPS19+AIJ70/CMS/38.39
SONDE LAMDA ORIGINE/855355/MAF Service GmbH/35.90
SONDE LAMBDA LARGE BANDE+MANO/14POINT7/152.94
CAPTEUR DE TEMP HUILE +MANO
CAPTEUR DE PRESSION AIR BOOST + MANO
GAINE POUR FAISCEAUX ELECTRIQUES
REPROG ECU OBD TUNER V2/OBDTUNERV2/MUNCKHOF/875.00
POMPE A ESSENCE/Walbro 255 Fuel Pump Kit/JP4MANCE UK/101.48
TUYAU ESSENCE CRENELE/ZZP/3.98
GOUSSET DE MAINTIEN DU COLLECTEUR/DIY
SIMULATEUR SONDE LAMBDA 2/O2SIMULATOR.COM/31.92
FOURNITURE ECHAPPEMENT COUDE, TUBE, COLLIER/DPRACE/80.00
COLLECTEUR 2.5"+DOWN PIPE+SILENCIEUX/CT
SILENCIEUX TURBO/LE BON COIN/101.00
NGK-BKR7E BOUGIES 1 CRAN PLUS FROIDES/NGK-BKR7E/ZZP/9.99
FILTRE A HUILE + JOINT/KN-HP-7000/ZZP/8.90
JOINT FILTRE A HUILE/Ref. 144400 63,10x3,53 PC851/ORING/15.10
FILTRE A AIR S2000/NPS H132A44/YAKAROULER/23.00
PIECES REVENDUES/-110.00
FRAIS D'ENVOI COMMANDE1 ZZPERFORMANCE/ZZP/44.48
FRAIS D'ENVOI COMMANDE2 ZZPERFORMANCE/ZZP/40.98
FRAIS D'ENVOI CMS/CMS/27.68
TOTAL/3371.8
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Super ton résumé :II:
Ca coincide avec ce que je dis, à savoir.

Tu enlèves obd tuner (car pas accessible à tous et pas obligatoire) -800€
Tu enlève les manos car pas obligatoire non plus +- 150€
et 2/3 bricoles et on est à 2500/3000€ tout compris neuf (les prix de certaines pièces varies un peu) avec le gros échangeur pro alloy... une bonne prépa déjà :II:

Pour ta ligne, c'est étrange, ça doit venir du sud, car quand je le dis on me prend pour un idiot :areuh:
Ou alors nos auto tournes mieux ici :smoke:
arnocri

Message par arnocri »

WQ, tu tournes avec le carto courtenay, il me semble :voyons:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
fer de lance

Message par fer de lance »

A titre d'info je suis déjà monté dans bon nombre de speedys compressés et celui de watchtruc doit probablement être l'un de ceux qui poussent le plus fort !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
sheryo

Message par sheryo »

Je confirme que de tous les SC que j'ai pu voir, c'est celui de Guillaume qui le montage le plus soigné :II:

La "trompette" Hitec de remplissage de LR pour le compresseur m'a plutôt choqué :gurk:

Les gars, si commande groupée se pointe, je serai certaiment des vôtres :OO:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

arnocri a écrit :WQ, tu tournes avec le carto courtenay, il me semble :voyons:
Oui, pour le moment... c'est une bonne base :II:
Brett

Message par Brett »

Je dis ça, je ne dis rien. Mais j'ai toujours un calculateur avec la carto Courtenay à vendre en section annonce :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Brett a écrit :Je dis ça, je ne dis rien. Mais j'ai toujours un calculateur avec la carto Courtenay à vendre en section annonce :D
C'est pas faute d'avoir insisté :roll:
schlass

Message par schlass »

WqTcHq-St a écrit :Son est à 2500/3000€ tout compris neuf (les prix de certaines pièces varies un peu) avec le gros échangeur pro alloy... une bonne prépa déjà :II:
Bon ben guillaume, j'étais bourré quand tu m'avais donné le prix de ta prépa :rhoo:
Call me casper
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

schlass a écrit :
WqTcHq-St a écrit :Son est à 2500/3000€ tout compris neuf (les prix de certaines pièces varies un peu) avec le gros échangeur pro alloy... une bonne prépa déjà :II:
Bon ben guillaume, j'étais bourré quand tu m'avais donné le prix de ta prépa :rhoo:
Je pense que tu confonds avec ce que j'estime comme total du prix des pièces acheté par Hitec :jap:
schlass

Message par schlass »

c'est exactement ça.. :jap:

j'étais pas bourré, mais surement sourd avec l'ambiance du bowling :smoke:
Call me casper
myhifi

Message par myhifi »

Interessant comme discussion, +1 pour le SC mais attention il faut quand meme etre manuel pour faire quelque chose de propre.

Le mien est uniquement trahi par le bocal du charge cooler en alu, le reste fait origine. Fiabilite, rien a dire, je n ai que des problèmes de périphériques dus a l utilisation piste... 60000km

Le maillon faible c est la carto mais Brett semble avoir une super alternative FR.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Ludovichenry

La majorité des pièces sont compatibles avec la chevrolet cobalt sc si je ne me trompe pas?
Gaël

Message par Gaël »

Bonjour, J'arrive un peu en retard pour la discussion..

J'ai fait la conversion à 53000 km, j'arrive à 80.000 km, et je n'ai pas de problème de casse ou quoi que ce soit d'autre.

Avec une nouvelle suspension, mon speedy peu manger preque tout sur piste, excepté les ARIEL et autre R500... qui elle ne peuvent pas aller sur la route quand il pleut.

Vous voulez le meilleur rapport prix/performance du marché actuel : faites une commande groupée chez NINJA...

:-><:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
arnocri

Message par arnocri »

Gaël a écrit :Bonjour, J'arrive un peu en retard pour la discussion..

J'ai fait la conversion à 53000 km, j'arrive à 80.000 km, et je n'ai pas de problème de casse ou quoi que ce soit d'autre.

Avec une nouvelle suspension, mon speedy peu manger preque tout sur piste, excepté les ARIEL et autre R500... qui elle ne peuvent pas aller sur la route quand il pleut.

Vous voulez le meilleur rapport prix/performance du marché actuel : faites une commande groupée chez NINJA...

Tu n'as pas eu un piston percé au début :voyons:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Non, c'était le porte monnaie :jap: :areuh:
Gaël

Message par Gaël »

arnocri a écrit :

Si, c'est bien indiqué dans le post ad-hoc: cela était du au bouton de sécurité dans lequel un faux contact existait, ce qui coupait régulièrement l'arrivée d'essence ...

Ce problème a été solutionné simplement en poussant une fois sur ce bouton ( situé sur le faux châssis arrière à gauche quand on regarde le moteur depuis l'arrière de la voiture.

Cela n'a donc strictement rien à voir avec le montage compresseur.

Depuis, ce speedy fait mon bonheur et surtout le malheur de tous les propriétaires de voitures bien plus puissantes, en usage circuit... :D
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est plus l'octane utilisée en France? :gurk:
Dernière modification par speedturbo33 le lun. oct. 07, 2013 4:41 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

speedturbo33 a écrit :C'est plus la octane utilisée en France? :gurk:
:areuh:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Gaël a écrit :
arnocri a écrit :

Si, c'est bien indiqué dans le post ad-hoc: cela était du au bouton de sécurité dans lequel un faux contact existait, ce qui coupait régulièrement l'arrivée d'essence ...

Ce problème a été solutionné simplement en poussant une fois sur ce bouton ( situé sur le faux châssis arrière à gauche quand on regarde le moteur depuis l'arrière de la voiture.

Depuis, ce speedy fait mon bonheur et surtout le malheur de tous les propriétaires de voitures bien plus puissantes, en usage circuit... :D
A défaut d'être un bon préparateur il faut avouer que c'est un très bon commercial, car vous y croyez...
L'essence/un faux contact/le saint esprit/....
Sur 4 speedster préparé en même temps la bas il y en a 3 qui on cassé le moteur (quasiment tous de la même façon qui puis est) et 1 dont je ne me rappelles plus s'il a eu un problème ou non.
C'est vraiment pas de bol qu'en même que ces 3/4 speedster en question avaient tous un défault/problème préalable causant la casse... et pas les conversions faite ailleurs...
Gaël

Message par Gaël »

WqTcHq-St a écrit :
Gaël a écrit :
arnocri a écrit : Tu n'as pas eu un piston percé au début :voyons:

A défaut d'être un bon préparateur il faut avouer que c'est un très bon commercial, car vous y croyez...
L'essence/un faux contact/le saint esprit/....
Sur 4 speedster préparé en même temps la bas il y en a 3 qui on cassé le moteur (quasiment tous de la même façon qui puis est) et 1 dont je ne me rappelles plus s'il a eu un problème ou non.
C'est vraiment pas de bol qu'en même que ces 3/4 speedster en question avaient tous un défault/problème préalable causant la casse... et pas les conversions faite ailleurs...
Ce qui est encore le plus bizarre c'est que tous les travaux ont été pris en garantie par HITEC et que maintenant plus personne n'a de problème ! :-><:

Pour ma part, je suis certain que c'était bien un problème d'électricité à la pompe à essence, et aussi que c'est moi qui ai trouvé et résolu ce problème ...

Donc je ne fais pas de publicité pour HITEC mais confirme simplement qu'un montage bien fait avec une cartographie au point ne pose aucun problème de fiabilité !

Evidement les fanas du turbo vous dirons le contraire puisque admettre qu'une autre solution technique moins chère puisse donner d'aussi bons résultats fera baisser la quotte de revente de leurs ventilateurs.... :tiens:
Happy Speedy

:MDR:

Ce dernier argument est délicieux :branlo:
Happy Speedy

HITEC est un bidouilleux point barre...

Il fallait tenter, vous l'avez fait, et on peut pas vous le reprocher !

Comme l'a dit Guillaume, les montage home made ont montré de bien meilleurs résultats, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part...

Pour le débat SC/Turbo, je remarque que tu aimes toujours autant la stérilité :love:

Et puis avec un SC a 40K€, la côte des turbos ne peut que remonter :D
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Pour répondre globalement, après ça je n'argumenterai plus la dessus:

Je n'ai pas pour prétention d'être le meilleur ni d'avoir le montage le plus chiadé en SC, loin de là, mais...

Quand on regarde de plus près le boulo effectué par HITEC, et je parle en connaissance de cause, il y a vraiment de quoi s'interroger sur le rapport qualité/prix...

Certe la MO a un coup vs un montage DIY mais là aussi, si on analyse un peu plus le montage, on remarque un travail qui n'est pas digne d'un professionnel et un montage low cost: ni papillon majoré, ni boîte à air modifiée, ni dual pass, un petit échangeur...

Ce qui semble être un minimum si on veut de la performance durable et un minimum de sécurité pour le moulin.

Le montage est clairement digne d'un bricoleur et non pas d'un préparateur à mon humble avis...

Je ne souhaite porter préjudice à personne, mais quand on retrace vos histoires, le côut de la prépa et le coût des aller-retour pour mise au point, ainsi que pour certains des frais bien plus importants,il y a de quoi se poser de grandes questions...

Pour moi, il faut arrêter de voir de son côté, et chercher un autre préparateur/installateur un minimum pro qui réalise un montage dans les règles de l'art.

Le meilleur restant, de mon point de vu, de faire ça soit même maintenant que les infos sont clairement identifiées mais je comprends que certains ne s'y sentent pas...

Bref... aux futurs tentés, prenez du recul, analysez bien la chose avant de vous lancer

Le prix c'est une chose, la qualité du travail, la prestations et la fiabilité en est une autre bien plus importante :II:
Répondre