Commande groupée : Perçage de siège pour passage de harnais
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
guillaume92
Normalement ouiSilver a écrit :Cette transfo impose t elle un passage aux mines ??
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
J'ai passé commande chez Motoconcept pour les passages de harnais.
Deux paires livrées ~50 euros.
J'espère que ça mettra pas trop de temps même si je suis pas pressé.
Après avoir bien étudié le problème, je vais faire le montage moi-même.
C'est pas super difficile à faire, j'ai un tuto avec photo en anglais.
Quand je pense que ça coute environ 150 euros par siège, je trouve ça abusé pour juste percer de la fibre...
Par conséquent, je vais me jeter à l'eau quand j'aurais reçu les inserts.
J'essaierai de faire un tuto complet avec photos.
Quand je pense que ça coute environ 150 euros par siège, je trouve ça abusé pour juste percer de la fibre...
Ca sent la boucherie !!!!!!!!!!!Manima a écrit :J'ai passé commande chez Motoconcept pour les passages de harnais.
Quand je pense que ça coute environ 150 euros par siège, je trouve ça abusé pour juste percer de la fibre...![]()
-
senior
- Premier Sinistre
J'ai trouvé un bon sellier à Chalon au cas où... 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Armand
qui de la solidité du siege en cas de gros retournement ?
car bon, y'a deja eu des tonneau de speedy, mais dans pas mal de tonneau d'autres type de caisse non arceauté, c'est souvent les baquets qui stop l'écrasement du toit ?
ceux qui ont déja fait cette manip y'a plus longtemps on déja redémonté pour voir si il n'y a pas eu de fissur dans l'axe des découpe ? (vibrations etc)
car bon, y'a deja eu des tonneau de speedy, mais dans pas mal de tonneau d'autres type de caisse non arceauté, c'est souvent les baquets qui stop l'écrasement du toit ?
ceux qui ont déja fait cette manip y'a plus longtemps on déja redémonté pour voir si il n'y a pas eu de fissur dans l'axe des découpe ? (vibrations etc)
y'a un arceau sur le SpeedyArmand a écrit :qui de la solidité du siege en cas de gros retournement ?
moi je m'inquiète plus en cas de "coup du lapin"
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
Goune
perso, j'aime ce type de baquets !!! ça me rappelle le kart...
mais je ne suis pas persuadé que Lilou en pense la même chose... surtout si je lui annnonce que l'on va décendre à charade en prenant notre temps, par des petites routes simpa...
donc pour moi, ce sera très certainement perçage de sièges
mais je ne suis pas persuadé que Lilou en pense la même chose... surtout si je lui annnonce que l'on va décendre à charade en prenant notre temps, par des petites routes simpa...
donc pour moi, ce sera très certainement perçage de sièges
Ca n'est pas inconfortable non plus... Et il existe toute une panoplie de coussins pour baquets qui te permettent d'obtenir une assise vraiment personnalisée...
https://www.carfashion.ch/cf/content.do ... 3788420087
https://www.carfashion.ch/cf/content.do ... 3788420087
3.49 kg/cv
J'ai fait le perçage et le montage du siège conducteur la semaine dernière mais avec mon problème de PC, j'ai pas pu vous poster les photos plus tôt...
Les voici (biensur, il me reste à faire le siège passager):
_________
Je n'ai pas de photos de l'arrière car j'ai pris les photos après remontage du siège mais je n'ai pas fait comme Myhifi. Mes inserts prennent la fibre d'un coté et le cuir de l'autre.
Les voici (biensur, il me reste à faire le siège passager):
Je n'ai pas de photos de l'arrière car j'ai pris les photos après remontage du siège mais je n'ai pas fait comme Myhifi. Mes inserts prennent la fibre d'un coté et le cuir de l'autre.
[HS mode on] Tout pareil je compte bien prendre de belle route pour descendre tranquilleGoune a écrit : mais je ne suis pas persuadé que Lilou en pense la même chose... surtout si je lui annnonce que l'on va décendre à charade en prenant notre temps, par des petites routes simpa...
Tu partira dans la journée de vendredi ?
Je sens que ca va etre bon des les premiers kilometres
[HS mode off]
Et sinon vous garder les ceintures d'origine avec les harnais ou vous virez tout
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Il faut absolument garder la ceinture qui reste obligatoire sauf si tu repasses ton véhicule à la Drire avec des harnais homologués.d-bax a écrit :[HS mode on] Tout pareil je compte bien prendre de belle route pour descendre tranquilleGoune a écrit : mais je ne suis pas persuadé que Lilou en pense la même chose... surtout si je lui annnonce que l'on va décendre à charade en prenant notre temps, par des petites routes simpa...![]()
![]()
![]()
Tu partira dans la journée de vendredi ?
Je sens que ca va etre bon des les premiers kilometres![]()
[HS mode off]
Et sinon vous garder les ceintures d'origine avec les harnais ou vous virez tout
3.49 kg/cv
Ne sachant pas, j'en ai parlé à des collègues motards gendarmes et ils ne savaient pas trop... Cependant, ils m'ont dit que s'ils controlaient quelqu'un qui portait des harnais à la place de la ceinture, ils ne verbaliseraient pas car ils trouvent les harnais plus sûrs que la ceinture.
Ils partent du principe que si c'est employé en compétition, c'est que ça doit être plus efficace qu'une simple ceinture, et je pense que c'est pas faux... Enfin, ça m'arrange...
Ils partent du principe que si c'est employé en compétition, c'est que ça doit être plus efficace qu'une simple ceinture, et je pense que c'est pas faux... Enfin, ça m'arrange...
très beau boulot que j'ai pu constater de mes propres yeux ...Manima a écrit :Oui, merci de le remarquer, j'y tenais par dessus tout, et je voulais faire moins cra-cra que Myhifi... (désolé)
Même si certaines choses ne se voient pas une fois remontées, j'aime que ce soit carré de la touffe sinon j'ai l'impression que c'est raté...
j'ai aussi vu les bandes ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Salut,Manima a écrit :Oui, merci de le remarquer, j'y tenais par dessus tout, et je voulais faire moins cra-cra que Myhifi... (désolé)
Même si certaines choses ne se voient pas une fois remontées, j'aime que ce soit carré de la touffe sinon j'ai l'impression que c'est raté...
Mais comme nous avons les mêmes inserts, comment as tu pu les clipser ?
Tu n'as pas une photo côté face en gros plan ?
Avec les inserts non clipsés, les cheveux se prennent dedans : aie !
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
-
Stephan
Ca, ca ne concerne pas Manimamyhifi a écrit : Avec les inserts non clipsés, les cheveux se prennent dedans : aie !
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Ceci prouve qu'il leur arrive de réfléchir contrairement à ce que l'on pense le plus souvent...Manima a écrit :Ne sachant pas, j'en ai parlé à des collègues motards gendarmes et ils ne savaient pas trop... Cependant, ils m'ont dit que s'ils controlaient quelqu'un qui portait des harnais à la place de la ceinture, ils ne verbaliseraient pas car ils trouvent les harnais plus sûrs que la ceinture.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
PacolePain
Sauf que le raisonnement bien que bon au premier abord, est dans la réalité complètement erroné... et c'est d'ailleurs pour cela que le harnais est interdit sur route.senior a écrit :Ceci prouve qu'il leur arrive de réfléchir contrairement à ce que l'on pense le plus souvent...Manima a écrit :Ne sachant pas, j'en ai parlé à des collègues motards gendarmes et ils ne savaient pas trop... Cependant, ils m'ont dit que s'ils controlaient quelqu'un qui portait des harnais à la place de la ceinture, ils ne verbaliseraient pas car ils trouvent les harnais plus sûrs que la ceinture.
Je m'explique: sur circuit le type d'imprévu est plus limité que sur route, et le nombre de manoeuvres beaucoup moins variées.
2 exemples qui vous montreront qu'avec un harnais vous mourrez sur route et qu'avec une ceinture, vous vous en sortez:
- Vous suivez un camion qui transporte des tubes en métal... soudain un tube tombe sur votre voiture et transperce le pare-brise.
1er cas: vous avez un harnais: vous vous mangez le tube en question et vous êtes
2e cas: vous avez votre ceinture 3 points, vous vous penchez sur le côté pour l'éviter et vous êtes sauf!
- Vous êtes à un carefour avec une visibilité médiocre...après ce carefour, peu de temps après, vous vous mangez une voiture ou un obstacle quelconque
1er cas: vous avez un harnais, comme vous ne pouvez pas vous pencher en avant pour voir les voitures arriver (le harnais vous retient), vous avancez à l'aveugle (nouveau risque), ou alors vous desserez votre harnais pour regarder... mais au bout de 3-4 carfours comme ca vous ne le resserez plus après parce que ca vous fait chier... du coup, suite à l'accident sus-nommé, vous avez la cage thoracique enfoncée et vous êtes à nouveau
2e cas: vous avez votre ceinture 3 points... comme la ceinture est "elastique", vous vous penchez en avant tranquillou et la ceinture revient en place tranquillou aussi et vous êtez sauvés lors du choc..
Voilà, ce ne sont que 2 exemples... qui prouvent que si la loi est faite comme ca, c'est pas juste pour faire chier les gens!
a bon entendeur..
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Je suis assez d'accord... Je trouve ça dangereux car inconfortable et aps flexible sur route ouvertePacolePain a écrit : Sauf que le raisonnement bien que bon au premier abord, est dans la réalité complètement erroné... et c'est d'ailleurs pour cela que le harnais est interdit sur route.
Je m'explique: sur circuit le type d'imprévu est plus limité que sur route, et le nombre de manoeuvres beaucoup moins variées.
2 exemples qui vous montreront qu'avec un harnais vous mourrez sur route et qu'avec une ceinture, vous vous en sortez:
- Vous suivez un camion qui transporte des tubes en métal... soudain un tube tombe sur votre voiture et transperce le pare-brise.
1er cas: vous avez un harnais: vous vous mangez le tube en question et vous êtes![]()
2e cas: vous avez votre ceinture 3 points, vous vous penchez sur le côté pour l'éviter et vous êtes sauf!
- Vous êtes à un carefour avec une visibilité médiocre...après ce carefour, peu de temps après, vous vous mangez une voiture ou un obstacle quelconque
1er cas: vous avez un harnais, comme vous ne pouvez pas vous pencher en avant pour voir les voitures arriver (le harnais vous retient), vous avancez à l'aveugle (nouveau risque), ou alors vous desserez votre harnais pour regarder... mais au bout de 3-4 carfours comme ca vous ne le resserez plus après parce que ca vous fait chier... du coup, suite à l'accident sus-nommé, vous avez la cage thoracique enfoncée et vous êtes à nouveau![]()
2e cas: vous avez votre ceinture 3 points... comme la ceinture est "elastique", vous vous penchez en avant tranquillou et la ceinture revient en place tranquillou aussi et vous êtez sauvés lors du choc..
Voilà, ce ne sont que 2 exemples... qui prouvent que si la loi est faite comme ca, c'est pas juste pour faire chier les gens!
a bon entendeur..
-
PacolePain
bah c'est pas moi qui l'ai inventé cet argumentaire... c'est le gars à qui j'ai posé la question
il faisait des formations sur la sécurité routière... j'en ai profité pour lui demander!
il faisait des formations sur la sécurité routière... j'en ai profité pour lui demander!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!