Comment vérifier le serrage des durits de radiateur ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Joe
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Comment vérifier le serrage des durits de radiateur ?

Message par Joe »

Salut,

Que je palpe (elle adore :D ) la durit qui rentre dans la crash box (côté conducteur), je trouve un peu d'humidité (cf elle adore :gurk: ).

J'ai bien observé le radia par au dessus, et par ce qu'on voit par la calandre, pas de trace de liquide.

Je pense que soit ma durit fuit (elle force sur la crash box), soit elle n'est pas assez serrée.

C'est pas que je sois feignant, mais un peu quand même :areuh:

Faut-il nécessairement déposer la coque avant pour accéder à cette durit ? :oops:

Ca à l'air clair, mais c'est juste pour être sûr :roll: :
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek/technische%20documentatie/tis/Standard%20Information/Engine%20and%20Engine%20Aggregates/00031653-Radiator,%20Replace%20(Z22SE,%20Z20LET).pdf
Merci :jap:
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Stew
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Message par Stew »

:voyons: peut être en mettant le circuit sous pression ...? :?
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Schamel
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Message par Schamel »

que dit le niveau du bocal?
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Joe
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Message par Joe »

Pour le moment il est au "trait" (au milieu).

C'est pas une fuite, c'est simplement humide, mais par nature, je préfère anticiper ce genre de pb.

Pour la mise en pression, j'ai un doute car le calorstat est fermé à froid, je ne sais pas si en mettant l'auto-purgeur de freins dans le vase d'expansion ça pourrait le faire :roll:

Sinon je vais nettoyer ce qui est visible, faire tourner et observer, mais du liquide n'a pas pu arriver là par hasard :oops:

Ou alors une fuite de la vis de purge... ?


a+
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Schamel
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Message par Schamel »

verifie le niveau régulièrement, si ça bouge pas ce n'est à priori que de la condensation.
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Stephan
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Message par Stephan »

Joe a écrit :
Ou alors une fuite de la vis de purge... ?


Bien possible en effet, la mienne est capricieuse aussi :?
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Message par Joe »

Salut,

Après investigation en mode "flemingite" (c-a-d en démontant seulement le passage de roue av gauche), à priori les durits n'y sont pour rien, ni la vis de purge ni le radiateur.

Aucune trace de fuite.

La photo est plus parlante quant à la trace suspecte :

Image

J'ai nettoyé, on verra si ça revient...

C'est peut-être quelques gouttes de liquide de freins qui seraient tombées par là quand j'ai ouvert le bocal pour essayer de brancher mon iziblid...

Je vous dirai si ça revient ;)

Merci pour les réponses,

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Stephan
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Message par Stephan »

Celle là tu ne peux pas la vérifier juste au niveau de passage de roue. Tu penses que ca pourrait être elel qui est en cause?

Image
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Message par Joe »

Celle-là je l'ai vérifiée au "doigt", je voyais pas tout mais j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de fuite ;)

Les traces sous l'auto sont localisée plus vers le milieu, là où la durite ne passe pas (elle part directement dans le chassis vers l'arrière, au début je pensais qu'elle traversait l'auto en suivant la barre anti-roulis, donc plausible, mais finalement non...).

La dernière possibilité pour avoir des traces à cet endroit là serait une mise à niveau "débordante" de lave-glace :roll:

Faudrait appeler "Les Experts" pour analyser ma trace :lol:

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dorche
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Message par dorche »

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Dernière modification par dorche le jeu. mai 03, 2007 11:19 am, modifié 2 fois.
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Joe
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Message par Joe »

Tu ferais mieux de retourner tes pneus usés à plât plutôt que d'utiliser des mots dont je dois chercher le sens dans un dico :x

Pour les incultes dans mon genre, la définition d'un mot compliqué utilisé par un reunneur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocondrie :D
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Message par dorche »

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