ASSURANCE J JM SPEEDSTER DANS LA LIGNE DE MIRE

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
MATT

ASSURANCE J JM SPEEDSTER DANS LA LIGNE DE MIRE

Message par MATT »

Bonjour à tous,
je suis chez Jacques Jean Maurice AGF et depuis deux ans, pas de probléme étant donné que de toute façon je n'ai eu aucun sinistre...
Mais là je viens de recevoir mes nouvelles échéances et :-o :-o surprise , ma cotisation mensuelle est passée de 83€ à 91€ soit plus d'un mois de cotisation à rajouter sur une année (environs 100€)!!!!!!!!!!!
Coup de fil, on me rappel, je suis reçu cordialement, on m'explique...
Les chiffres des accidents avec le speedster sont de plus en plus mauvais et du coup on paye pour les mauvais conducteur et ceux qui n'on pas eu de bol :cry2:
Je vais tout même tenter d'autres assurances on verra bien...
Si quelqu'un a un tuyaux je suis preneur!
Cool !!! maintenant je ne paye plus le péage...Turbo N°4882
Thunder

Message par Thunder »

Et oui, tu as eu une augmentation de tarifs comme tout le monde ou presque depuis 1 an...

Tu étais assuré pour les déplacements domicile -> travail ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Goune

Message par Goune »

Et oui, il y a eu une augmentation des tarifs pour tout le monde

et une augmentation suplémentaire pour ceux qui ont eu un sinistre... (alors qu'il n'en était pas question dans les contrats)
MATT

Message par MATT »

Je pense que l'on a tous le même contrat travail domicile circuit...
Ca fait mal au cul quand même, surtout quand il n'y a pas eu de sinistre. :shock:
Cool !!! maintenant je ne paye plus le péage...Turbo N°4882
gonzales

Message par gonzales »

maintenant à ce prix, vous pouvez aller à peu près n'importe où ailleurs (sauf peut-être les parisiens et marseillais), et pourtant croyez-moi j'ai pas un dossier à faire rêver un assureur... :gurk:
Arriba Arriba !! Image
Thunder

Message par Thunder »

MATT a écrit :Je pense que l'on a tous le même contrat travail domicile circuit...
Ca fait mal au cul quand même, surtout quand il n'y a pas eu de sinistre. :shock:
Non, j'ai fait sauter cette option (pas besoin de mon Speedster pour aller bosser) :jap:

> gonzales : tu peux me rappeler où tu es assuré ?

gonzales

Message par gonzales »

Thunder a écrit :gonzales : tu peux me rappeler où tu es assuré ?

à la MAIF. ils ne cassent pas les prix, attention. mais pour quelqu'un qui a un bonus d'environ 0.75 et qui n'habite pas une région craignos, ça suffit à être en-dessous de JMJ, turbo ou atmo indifférement (même tarif), pour une franchise à 380€ et bien plus de services/moins de contraintes (trajet travail, garage ou pas, voiture de remplacement...). On peut aussi prendre une grosse franchise (ce que j'ai fait) pour pas mal moins cher.
et pour avoir "testé le service", c'est vraiment au top (comme toutes les études d'assoc de consommateurs le montrent d'ailleurs). 1 ou 2 points sur 20 au-dessus du deuxième en qualité de traitement des sinistres.
les phares sont compris dans le bris de glace :D (si ils savaient leur prix :gurk:)
Sinon je suis persuadé qu'on peut trouver encore moins cher au cas par cas(il n'y a qu'à feuilleter le post-it sur les assureurs), mais moi je suis revenu au bercail (assureur de mon arme) à cause de la qualité de service.
Arriba Arriba !! Image
Zing

Message par Zing »

gonzales a écrit :les phares sont compris dans le bris de glace :D (si ils savaient leur prix :gurk:)
:-o Rhooooo les cons :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Thunder

Message par Thunder »

gonzales a écrit :
Thunder a écrit :gonzales : tu peux me rappeler où tu es assuré ?

à la MAIF. ils ne cassent pas les prix, attention. mais pour quelqu'un qui a un bonus d'environ 0.75 et qui n'habite pas une région craignos, ça suffit à être en-dessous de JMJ, turbo ou atmo indifférement (même tarif), pour une franchise à 380€ et bien plus de services/moins de contraintes (trajet travail, garage ou pas, voiture de remplacement...). On peut aussi prendre une grosse franchise (ce que j'ai fait) pour pas mal moins cher.
et pour avoir "testé le service", c'est vraiment au top (comme toutes les études d'assoc de consommateurs le montrent d'ailleurs). 1 ou 2 points sur 20 au-dessus du deuxième en qualité de traitement des sinistres.
les phares sont compris dans le bris de glace :D (si ils savaient leur prix :gurk:)
Sinon je suis persuadé qu'on peut trouver encore moins cher au cas par cas(il n'y a qu'à feuilleter le post-it sur les assureurs), mais moi je suis revenu au bercail (assureur de mon arme) à cause de la qualité de service.
Je n'ai plus qu'à attendre que mon bonus progresse alors...

eric 1

Message par eric 1 »

oui et etre prof sinon tu est a la filia et la tu reste chez jmj meme si tu du bonus
JCVD

Message par JCVD »

J'en profite que ça parle assurance... Est-ce quelqu'un s'est renseigné pour cette assurance proposée par le CLF :
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=421

Ils prennent les speedsters ? Est-ce que quelqu'un est membre du CLF ici et peut donner un ordre de prix ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
gonzales

Message par gonzales »

eric 1 a écrit :oui et etre prof sinon tu est a la filia et la tu reste chez jmj meme si tu du bonus
la différence de tarifs est de moins de 5% dans pratiquement tous les cas. Par contre il semble que la relation client soit moins "amicale" :?
le seul point où jamais je ne conseillerais la MAIF c'est pour les véhicules de plus d'environ 200ch (le speedy turbo n'est pas classé dedans, coup de bol), il y a quelques niveaux de primes "forfaitaires" (cad, la même pour toutes les voitures de 200 à 230ch, la même pour 230-260...), qui sont tout simplement exorbitants.
mais tu as raison sur un point: je suis "assimilé" prof.
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

le CLF propose un contrat MMA par le biais d'un membre du CLF, je n'ai pas le tarif mais elle demande de prendre chez MMA deux autres contrats hors auto (visiblement ça a été mis en place pour éviter une augmentation des tarifs, les speedster ne sont pas les seuls à partir au tas par dizaine visiblement :couic: )

:jap:
So far So good
hipolyte

Message par hipolyte »

gonzales a écrit : les phares sont compris dans le bris de glace :D (si ils savaient leur prix :gurk:)
Salut !!
Ils savent.
je leur ai fourni la facture il y a 2 ans et quelque.
J'ai eu droit à une expertise mandatée par l'assurance, qui m'a remboursé malgré l'avis défavorable de l'expert.
l'histoire : un camion m'a balancé un truc dans le phare gauche en le croisant. ça m'a décollé la vitre.
"défaut de la pièce imputable au constructeur", a conclu l'expert.
Mais j'ai été remboursé quand même, moins 75 euros de franchise.
Heureusement, parce que j'avais avancé les sous, et que le truc du camion m'avait aussi explosé le pare-brise !

Je n'ai pas eu de malus, mais comme Matt, j'ai constaté une petite augmentation des tarifs l'année suivante (oui, Gonzales, c'est à cause de moi si tu payes un peu plus à la MAIF !! honte à moi !! :tiens: )
Dernière modification par hipolyte le mar. août 28, 2007 8:06 pm, modifié 1 fois.
julien.80

Message par julien.80 »

perso je suis chez un agent AGF, je paye 69 euros mensuel en tout risques avec 0.75 et formule 9000kms/an ( largement suffisant pour 80% des proprios de speedy je pense )

le moins par rapport a JJM c'est qu'il n'est pas couvert sur circuit, par contre pas besoin de communiquer par courrier ou téléphone il est à 10 bornes de chez moi, la cotisation est plus faible ( les franchises un peu plus élevées mais ça comme partout on peut modifier) et j'ai comme gonzales un véhicule de prèt en cas de panne ou de sinistre, puis l'avantage avec l'agent du coin de la rue c'est qu'ils sont en général plus arrangeant que ceux avec qui on ne communique qu'à distance, quand j'ai besoin de faire un transfert d'assurance d'un véhicule à un autre par exemple (ce qui m'arrive parfois) c'est pas la croix et la bannière, un coup de fil et c'est réglé :yiiii:
gonzales

Message par gonzales »

hipolyte a écrit :Salut !!
Ils savent.
je leur ai fourni la facture il y a 2 ans et quelque.
J'ai eu droit à une expertise mandatée par l'assurance, qui m'a remboursé malgré l'avis défavorable de l'expert.
l'histoire : un camion m'a balancé un truc dans le phare gauche en le croisant. ça m'a décollé la vitre.
"défaut de la pièce imputable au constructeur", a conclu l'expert.
Mais j'ai été remboursé quand même, moins 75 euros de franchise.
Heureusement, parce que j'avais avancé les sous, et que le truc du camion m'avait aussi explosé le pare-brise !

Je n'ai pas eu de malus, mais comme Matt, j'ai constaté une petite augmentation des tarifs l'année suivante (oui, Gonzales, c'est à cause de moi si tu payes un peu plus à la MAIF !! honte à moi !! :tiens: )
c'est rigolo d'habitude pour un bris de glace ils mandatent pas d'expert :gurk:
bon ça prouve que les phares à 1000€, ça commence à titiller sec les limites de la décence admises par l'assureur...
ceci dit le coup du "défaut de la pièce imputable au constructeur"... expert :couic:
Arriba Arriba !! Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Quand j'ai acheté mon speedy en février dernier, j'avais vu le contact JJM.
J'étais parti pour aller chez lui et puis j'ai quand même lu de mauvais echos sur le forum, et impossible d'avoir quelqu'un, juste un pauv pdf, tu remplis et c'est tout. Ca n'annoncait pas un contact sympathique en cas de sinistre et/ou besoin d'info....

J'ai donc demandé les coordonnées de son assurance à un ami qui à une lotus Omega.
J'ai appelé, j'ai eu quelqu'un de suite, m'a fait l'assurance immédiatement par téléphone.
Au final je paie 100€ par mois, donc pas vraiment plus cher que JJM, mais au moins ils tiennent compte du bonus et je ne suis qu'à 0.95.
En plus c'est km non limités, assuré moi et ma copine, et elle récupère mon bonus si on achète une autre caisse (elle n'avait pas d'assurance donc pas de bonus).
Et la gestionnaire est super sympa, je l'ai appelé 2-3 fois pour des infos tu arrives à la joindre en 10min maxi.
La seule condition, elle demande un relevé avec 3 ans sans accident responsable.

Les coordonnées:
AXA
Cabinet Pilliot assurances
122 rue de la Bassée
BP 29
59006 LILLE CEDEX
Tel : 03.20.17.01.50

A vous de voir, si vous cherchez une assurance pour quitter JJM, ça vaut le coup de téléphoner.
Après on peut toujours trouver moins cher; mais perso j'en suis content.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit :J'en profite que ça parle assurance... Est-ce quelqu'un s'est renseigné pour cette assurance proposée par le CLF :
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=421

Ils prennent les speedsters ? Est-ce que quelqu'un est membre du CLF ici et peut donner un ordre de prix ?
Certainement puisqu'il est précisé dans le topic du CLF : "... Lotus et véhicules assimilés" ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre