quelqu'un a-t-il déjà éssayé de démonter la glace plexi des phares , avant ou arrière ? A priori ils sont "jointés" sur le phare en lui meme avec un joint en "béton armé".
J'avais déjà des moucherons, une toile d'araignée et son araignée, et là c'en est trop j'ai chopé de l'eau qui a laissé de belles traces blanches
bref, je voudrais nettoyer tout ça, et la seule solution consiste à démonter ce plexi.
Des solutions, idées, conseils... du genre chauffer le joint ou autre... ?
merci
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
En effet je susi aussi dans ton cas, si y'a une astuce je suis preuneur... Mais j'ai bien peur que le plexi soit collé et qu'il n'y ait pas de solution...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Thunder a écrit :Z_design devrait pouvoir te répondre puisqu'il les a enlevées (pour ne pas les remettre)
oui j'ai pensé à lui et avant de lui envoyer un MP, je me suis dit qu'on devait être bien nombreux dans ce cas ! et qu'on est quasi tous hors garantie maintenant
Julien rs a écrit :En effet je susi aussi dans ton cas, si y'a une astuce je suis preuneur... Mais j'ai bien peur que le plexi soit collé et qu'il n'y ait pas de solution...
on voit qu'il est collé avec une sorte de joint noir qui d'après moi, avec le temps sèche et se "craquelle" et devient poreux , d'où humidité et diverses bestioles contortionnistes
aussi, je pense qu'en chauffant le joint et en passant une lame fine.... bref avant de m'attaquer à ce truc qui coute 1000€
@Goune va te répondre, il vient de le faire sur un arrière. JE ne sais pas si il l'a déjà remonté...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
C'est bien la merde à faire...
Je sais pas si certains ont trouvé une technique ou des outils plus adaptés, pour ma part j'ai introduit le bout d'une lame dans une des nombreuses fentes présentes, puis légers coup de marteau sur la lame pour y aller progressivement. Mais c'était valable uniquement sur un de mes phares avant pour lequel le joint était très fatigué, pour les arrières j'ai juste refait l'étanchéité car ça aurait été difficile de faire pareil. Il faut faire attention au traitement noir sur les rebords de la vitre, ça part très facilement.
Pour le recollage, j'ai fait l'erreur de prendre un mastic colle pas assez puissant (pourtant c'est fait pour l'automobile/les bateaux), c'est peut-être dû à la nature des surfaces à coller. Au retour de l'ISM j'ai vu que je reprenais l'eau et finalement la glace se démontait aussi facilement qu'un flamby se démoule
Je vais voir pour utiliser du sicaflex la prochaine fois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Je viens de faire le démontage (enfin, décollage) sur un feu AR.
c'est assez simple, j'ai pris une simple lame de cutter et de quoi légèrement écarter le plexi de son support.
pour moi, il n'y a pas eu besoin de chauffer mais ça ne peut que faciliter.
j'ai donc écarter légèrement le plexi, la colle à commencée à se tendre et à lacher prise. J'ai donc déplacé le petit outil en plastique qui me servait à maintenir l'écartement.
J'ai utilisé la lame de cutter uniquement pour les zones qui ne venaient pas d'elles même
Au final, j'ai mis 15 minutes en faisant bien attention à ne rien rayer ou casser.
ensuite un bon coup de propore avec du produit à vitre et un chiffon sans peluche.
reste plus qu'a recoller le plexi...
pour ça, je pense utiliser de la colle à pare brise.
je vais déposer un joint constant sur la surface d'appui du plexi en faisant attention que ça ne déborde pas sur l'interieur du phare, mais plutot sur l'exterieur. Un petit lissage au doigt + savon devrait achever le travail.
Dernière modification par Goune le mer. sept. 12, 2007 2:50 pm, modifié 1 fois.
J'ai travaillé 10 ans en aquariophilie et nous décollions le verre des cuves avec une lame de rasoir fixé au bout d'une pince eteaux pour une meilleure prise. Pour recoller au silicone il faut savoir que le silicone ne colle très bien que le verre ... pour les matières plastiques il faut un produit (type dégraissant mais spécifique) que l’on trouve en général chez les miroitiers .... Qu’il faut passé avant et après c'est indécollable
Zdesign a écrit :J'ai travaillé 10 ans en aquariophilie et nous décollions le verre des cuves avec une lame de rasoir fixé au bout d'une pince eteaux pour une meilleure prise.
c'est la technique que tu avais employée pour enlever le plexi de tes phares ?
par contre pour le collage, je me dis qu'il fat faire gaffe à utiliser le bon produit et eviter les genres de reactions chimiques sur le plexi...
Un de mes feux ar prenait l'eau de maniere importante et cela avait fini par faire de vilaines traces sur la partie noire du feu , j'ai donc pris mon courage a deux mains et je l'ai demonté et la effectivement j'ai vu un jour d'un mm sur quasiment tout le coté exterieur du feu.
Pour retirer le plexi du feu j'ai commencé par essayer de couper le joint de colle au cutter mais a certains endroits je n'arrivai pas a passer le cutter entre le plexi et le feu ou alors en rayant le pourtour noir du plexi , j'ai decidé non sans crainte d'essayer la technique du four de nos amis anglais , et bien ça marche j'ai mis le four a 100° et mis le feu 3/4 min et avec un petit couteau en plastique j'ai reussi a decoller le plexi assez facilement sans rien abimer , j'ai fait ça en 4 ou 5 fois.
Bon maintenant il ne me reste plus qu'a recoller ça .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
Je déterre un peu pour confirmer qu'au sèche cheveux ça se décolle sans aucun souci.. Les miens prenaient l'eau d'une façon incroyable.. Donc je les ai recollés avec un mastic colle noir spécial pour l'auto, les bateaux etc.. Ca résiste aux UV, à l'eau de mer et tout et tout..
Et j'en ai profiter au passage pour monter un kit Xenon..
Tant qu'à faire.. les optiques étant déposées...
oki, je-->
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
zedoctor46 a écrit :Je déterre un peu pour confirmer qu'au sèche cheveux ça se décolle sans aucun souci.. Les miens prenaient l'eau d'une façon incroyable.. Donc je les ai recollés avec un mastic colle noir spécial pour l'auto, les bateaux etc.. Ca résiste aux UV, à l'eau de mer et tout et tout..
Et j'en ai profiter au passage pour monter un kit Xenon..
Tant qu'à faire.. les optiques étant déposées...
oki, je-->
++
Cédric
super, merci!
Tu peux poster ici la marque te la rèf. de cette colle, je suis sûr que ca servira un jour à qq'un
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
H-K a écrit :Normalement, ca se décolle en le passant au four !
Et c'est vrai en plus !
Je me rappel d'un post sur le Z3Club ou les types faisaient ca pour mettre des angel eyes.
j'avais pas trop les couilles de les passer au four.. avec le sèche cheveux tu te niques un peu les doigts mais tu contrôles le décollage en direct live..
pour le mastic colle, j'ai acheté ça:
18 euros et des moussières à Leroy Merlin, derrière c'est marqué noir sur blanc que c'est pour les phares de voiture (entre autres..) Ca résiste aux UV, à l'eau de mer.. enfin.. c'est, parait-il, très performant comme produit..
Je vous tiendrai au jus si un jour ça merde.. Si je donne pas de nouvelles c'est que c'est bon
H-K a écrit :Normalement, ca se décolle en le passant au four !
Et c'est vrai en plus !
Je me rappel d'un post sur le Z3Club ou les types faisaient ca pour mettre des angel eyes.
j'avais pas trop les couilles de les passer au four.. avec le sèche cheveux tu te niques un peu les doigts mais tu contrôles le décollage en direct live..
pour le mastic colle, j'ai acheté ça:
18 euros et des moussières à Leroy Merlin, derrière c'est marqué noir sur blanc que c'est pour les phares de voiture (entre autres..) Ca résiste aux UV, à l'eau de mer.. enfin.. c'est, parait-il, très performant comme produit..
Je vous tiendrai au jus si un jour ça merde.. Si je donne pas de nouvelles c'est que c'est bon
Effectivement vérifie régulièrement si tes plexis ne se décollent pas... J'avais fait l'opération avec un produit assez semblable, je me demande même si c'était pas exactement ce produit (en version translucide). Je ne sais pas s'il était périmé ou si j'ai pas respecté les conditions d'utilisation, mais ça a tenu quelques semaines avant de commencer à se décoller...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD a écrit :Effectivement vérifie régulièrement si tes plexis ne se décollent pas... J'avais fait l'opération avec un produit assez semblable, je me demande même si c'était pas exactement ce produit (en version translucide). Je ne sais pas s'il était périmé ou si j'ai pas respecté les conditions d'utilisation, mais ça a tenu quelques semaines avant de commencer à se décoller...
Merci du tuyau, je vais être attentif..
++
Cédric