Mini coyote et nouveau coyote

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
CaptainBigleux

Mini coyote et nouveau coyote

Message par CaptainBigleux »

Salut à tous,

Après 2 prunes en 5 jours, j'en ai vraiment marre de donner betement de la tune à l'etat.
Mais surtout je souhaite garder mes points, ce qui n'est pas évident en +5000km/mois et un speedy le WE.

Alors sans vouloir lancer de débat radars = machine à sous pour renflouer les caisses (la sécurité c'est du pipo pour se justifier, au contraire un mort sur la route ne coutera pas en retraite et en secu :x ),
je suis à la recherche du meilleur outil pour limiter les risques.

J'ai dans un premier temps naivement pensé aux détecteurs, mais je pense cette solution peu fiable en plus d'être très risquée.

Je pense maintenant au système Coyote qui permet aux utilisateurs de communiquer l'emplacement d'un radar croisé sur la route.
Cette solution était très cher : 480€ + 12€/mois (pour la connexion GSM et au système).
Mais un nouveau moins cher sort actuellement : le mini Coyote à 199€ (et toujours 12€/mois), qui est aussi plus discret ce qui ne gache rien.

C'est plus abordable mais toujours pas donné. Le prix en vaut la chandelle si c'est efficace?

D'où ma question simple : qui sur le forum possède ou a utilisé cet outil ? Les radars mobiles sont-ils fréquement annoncés ou on est toujours le premier bouffon a signaler une présence de képi???

Et puis on peut espérer qu'avec cette nouvelle version moins cher de plus en plus d'utilisateurs vont s'abonner.
manu

Message par manu »

d'apres les derniers tests d'auto moins, les testeurs de radars sont tres efficaces maintenant! il y en a meme un à 300E je crois, ils ont aussi causé des alerteurs et autres gps

si ca t'interesse je peux mettre l'article

le coyotte est séduisant je trouve mais j'ai un doute sur le nombre d'utilisateurs pret à payer 144E par an d'abonnement, enfin ceux qui n'ont pas pris de prune ces dernieres années n'investiront pas la dedans je pense
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
CaptainBigleux

Le problème avec les détecteurs c'est que ça ne capte pas ceux qui chopent par derrière (comme Raoul par exemple :x ), et c'est pas fiable pour les jumelles. En effet pour les détecter utilement, il faut que quelqu'un devant ta voiture soit en train de se faire pointer. Donc au final bien souvent tu détectes le radar mais c'est trop tard...
Donc ces inconvénients rajoutés au risque pénal me font penser que ce n'est pas un bon investissement.

Le coyote me séduit bien, mais y a-t-il assez de monde pour ne pas être toujours le premier à signaler un radar en place...? Car payer un abonnement pour rien...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Gen

Message par Gen »

Suis preneur d'infos à ce sujet... le nouveau "petit coyote" me parait également séduisant...
Multipla powa
manu

Message par manu »

CaptainBigleux a écrit :Le problème avec les détecteurs c'est que ça ne capte pas ceux qui chopent par derrière (comme Raoul par exemple :x ), et c'est pas fiable pour les jumelles. En effet pour les détecter utilement, il faut que quelqu'un devant ta voiture soit en train de se faire pointer. Donc au final bien souvent tu détectes le radar mais c'est trop tard...
Donc ces inconvénients rajoutés au risque pénal me font penser que ce n'est pas un bon investissement.

Le coyote me séduit bien, mais y a-t-il assez de monde pour ne pas être toujours le premier à signaler un radar en place...? Car payer un abonnement pour rien...
les jumelles sont detectées entre 2 et 3 km en amont! autant dire que t'es à 99% certain qu'elles ont fonctionnées avant ton passage et donc détectées!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
adrien 69

Message par adrien 69 »

Franchement, la probabilité qu'un utilisateur ayant un coyotte passe au même endroit que toi moins d'une heure avant (à mon avis, c'est la durée pendant laquelle les radars restent à un même endroit...) me semble vraiment faible....

Et un antiradar qui n'est pas fiable à 100%, j'en vois pas l'interet...Car tu vas rouler + vite en te sentant à l'abris alors que...tu ne l'es pas!

Autant rouler cool. :/
CaptainBigleux

manu a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Le problème avec les détecteurs c'est que ça ne capte pas ceux qui chopent par derrière (comme Raoul par exemple :x ), et c'est pas fiable pour les jumelles. En effet pour les détecter utilement, il faut que quelqu'un devant ta voiture soit en train de se faire pointer. Donc au final bien souvent tu détectes le radar mais c'est trop tard...

les jumelles sont detectées entre 2 et 3 km en amont! autant dire que t'es à 99% certain qu'elles ont fonctionnées avant ton passage et donc détectées!
Je ne fais que dire ce que j'ai pu entendre ici et là.
Tu as déjà testé pour être sur que ça marche à 99%?
Si c'est le cas ça change la donne et le détecteur devient envisageable.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

adrien 69 a écrit :Franchement, la probabilité qu'un utilisateur ayant un coyotte passe au même endroit que toi moins d'une heure avant (à mon avis, c'est la durée pendant laquelle les radars restent à un même endroit...) me semble vraiment faible....

Et un antiradar qui n'est pas fiable à 100%, j'en vois pas l'interet...Car tu vas rouler + vite en te sentant à l'abris alors que...tu ne l'es pas!

Autant rouler cool. :/
Je suis d'accord, le but n'est pas de rouler zen à 200 non stop.
Juste que quand tu fais +5000km par mois, les probabilités en ce moment de ce faire choper sont méchantes, rien que pour des petits excès.
Si on peut réduire cette probabilité avec un tel outil, l'investissement est peut être intéressant. D'où ma question de savoir si certains ici sont équipés et si c'est efficace?

De plus je fais beaucoup d'autoroute, là où il y a le plus de radars ( :voyons: ), et c'est peut être là que l'efficacité du coyote est la plus grande (les grands axes en général).

Et comme j'ai dit plus haut, on peut espérer que cette version mini plus abordable multiplie rapidement le nombre d'utilisateurs
manu

Message par manu »

CaptainBigleux a écrit :
manu a écrit :

Je ne fais que dire ce que j'ai pu entendre ici et là.
Tu as déjà testé pour être sur que ça marche à 99%?
Si c'est le cas ça change la donne et le détecteur devient envisageable.

non pas testé c'est auto moins qui a testé la distance de detection
CaptainBigleux

OK pour la distance, mais ça ne change pas le pb, tu n'as pas toujours quelqu'un juste devant toi.

et puis j'avoue que j'aimerai tester mais le risque fait peur...
vassim

Message par vassim »

Detecteur = pas bon, c'est puni super fort.
Et si jamais tu te fais chopper quand même sur un gros excés de vitesse l'accusation de préméditation n'est jamais loin, si en plus c'est un homme dans une caisse a connotation sportive/luxe/inutile/polluante tu va prendre trés cher ! :oops:

Faut l'envisager pour prévenir des piéges sournois dans le cadre d'une conduite qui se veut quand même intelligente.

Et ce coyote pourrait bien rencontrer le succes.
Armand

Message par Armand »

le coyote est arrivé en meme temps que l'inforad mais a du mal a se devellopé alors que ce serait LE moyen le plus efficace .... si tu veux que ton coyote soit efficace il faut en offrir une 50 ene a tes voisins, amis, familles, etc etc pour que les carte soient environ a jours pret de chez toi ...

le coyote aurait du avoir un abonnement tres legerement supérieur, mais offrir le boitier ... ca aurait été la reussite garantie ..
vassim

Message par vassim »

Certainement.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Allez voir celui-ci :

http://www.cnetfrance.fr/news/automobil ... 376869.htm

Je l'ai vu en action, bleuffant :-o :-o :-o
Et pas facilement visible à l'oeil ;)

Fixe, mobile, jumelles, de face, d'arrière... PHENOMENAL :yiiii:
alanoo

Message par alanoo »

Ca sert à quoi de le cacher ce truc... c'est légal !
MER IL EST FOU §
vassim

Message par vassim »

De ce que je lit, ce n'est pas un détecteur, juste un truc qui bip chaque fois que l'on s'approche d'un point ou un radar a été vu un jour + fixes.

En pratique il bipe tout le temps, c'est vite gavant.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Happy Speedy a écrit :Allez voir celui-ci :

http://www.cnetfrance.fr/news/automobil ... 376869.htm

Je l'ai vu en action, bleuffant :-o :-o :-o
Et pas facilement visible à l'oeil ;)

Fixe, mobile, jumelles, de face, d'arrière... PHENOMENAL :yiiii:
L'astuce, si j'ai bien compris ce qui est écrit sur leur site, c'est que c'est un avertisseur radar tout ce qu'il y a de légal (+ l'astuce de le positionner sur le rétro ce qui est futé pour réduire l'encombrement), mais qu'il est possible de l'interfacer avec un détecteur de radar beaucoup moins légal lui (ils parlent du Valentine par exemple).

Donc c'est juste un produit futé dans la catégorie avertisseurs légaux, mais qui rend plus simple l'utilisation d'un détecteur (illégal lui) en plus.

Dans ton cas, à + de 5000 km par mois et beaucoup d'autoroute, à part le respect des vitesses autorisées et un avertisseur (bien à jour) pour prévenir l'inattention lors des changements de vitesse limite.

Les GPS modernes ont ça en standard d'ailleurs. Moi j'ai un truc autonome le Quintezz : ça marche correctement sans plus et les emplacements de radars sont bons à 99% ( :? ). Mais même si je ne fais pas autant de km que toi, j'ai adopté sur les grands axes le mode "vitesse légale". Je ne vois pas d'autre solution. :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
vassim

Message par vassim »

Dommage que tout ne soit pas intégré dans le rétro, valentine compris.

Ca serait achement plus facile de blouzer les bleus en cas de controle, la limite entre un detecteur illégal et un positionneur dynamique en temps réel comme le coyote deviendrait bcp plus floue !
Stephan

Message par Stephan »

Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
CaptainBigleux

http://radars.autoplus.fr/comparatif-an ... ndex.html#

Heu le Vlentine One à 799€ sur le test est à 399€
https://store.valentine1.com/store/
raaaah pas acheter, pas acheter, pas acheter ....
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Après avoir pris renseignement auprès du propriétaire, lui a le Cheetah GPS Mirror :love:
gonzales

Message par gonzales »

j'ai vu à genève le GPS sur rétro intérieur, c'est une idée (et une réalisation!) géniale. c'était une autre marque (paragon) mais l'idée reste la même. perso

je trouve que c'est l'abo au coyote qui est trop cher. l'objet lui même chacun est prêt à y mettre plusieurs centaines d'euros, pour preuve les ventes des inforad & co. Mais 144€ en plus chaque année, là ça revient à très cher, pour une efficacité correcte seulement aux heures de pointe, là où un coyote a pu passer récemment...
Arriba Arriba !! Image
Gum

Message par Gum »

Le topic du mini-coyote a été ouvert en même temps sur le Z3Club, avec + ou - les mêmes questions que vous.

Voici le compte-rendu après achat de pifou :
Alors, un petit résumé de mon "test".

Premièrement, rappel de l'investissement : 199 euros le bazar avec 3 mois gratuits, puis 12 euros par mois.
Rappel du principe (sauf si je trompe): signaler les radars fixes (endroits connus puisque liste dispo sur .gouv) et surtout, système pas con, alerte des radars mobiles, endroits renseignés par les utilisateurs pour une durée de 3 heures. Affichage de la vitesse limite et de la notre, bipbip de signalisation.
Affichage du nombre d'éclaireur (membre) devant nous (dans les 2 sens ou 1 seul). Bref sur le papier : génial.

Et voici mon jugement (je vais faire bref)
1/ Nombreux radars fixes non signalés (3 ou 4 entre Angers et La Roche sur Yon par la nationale) - Inadmissible, le Tomtom les signale :x
2/ Nombre d'éclaireur : Pour me rendre en Vendée, très peu de monde, autoroute dégagée ...mais nombre d'éclaireur entre 0 et ... 1 !
Pour rentrer, par contre, 6 à 8 éclaireurs mais autoroute bondée, impossible de dépasser le 120 - Moralité, quand on peut : ça fonctionne pas bien, quand on peut pas : ça fonctionne bien. Ceci dit, un mobile bien présent et bien renseigné. Et hors autoroute : système ne fonctionne pas.
3/ Vitesses limites mal renseignées , 70 pour 110 souvent.
4/ Forum moncoyote à bien lire, toutes ces questions sont posées et le genre de réponses est énervant - Partenaire pas fiable sur les vitesses, liste des radars à jour plus tard, patience sur les prochaines mise à jour... en résumé : à nous de finir la mise au point
5/ Problème perso : vue mon age et les premières difficultés à voir de près sans lunette, l'écran est illisible ....

Donc, système trop cher pour la fiabilité des infos, manque de mise au point (pb radar fixe inexcusable), Système de communauté au fonctionnement à prouver.

Le "vieux" que je suis à très bien connu le début de la CB (avant le merdier l'ayant tué) et les renseignements étaient autrement plus fiables, il est vrai que c'était grâce aux routiers, il suffisait d'écouter ...
Je vois pas qui pourrait "créer" un tel réseau.
Et un tomtom bien configuré et une conduite prudente est nettement mieux

A moins que je sois trop exigeant (quand je paye ...). mini coyote à vendre ???

:evil:
manu

Message par manu »

MERCI

Quand je pense au nombre de gogos qui vont se faire avoir!
Gen

Message par Gen »

Vi merci, très instructif cet essai... :roll:
Multipla powa
Armand

Message par Armand »

je me demande depuis deja longtemps pourquoi le V1 n'a jamais été sortie dans le format et les couleurs "tomtom" ... ce qui permet de bien le coller au milieu du pare-brise...

je suis surement trop con :/
Thunder

Message par Thunder »

Armand a écrit :je me demande depuis deja longtemps pourquoi le V1 n'a jamais été sortie dans le format et les couleurs "tomtom" ... ce qui permet de bien le coller au milieu du pare-brise...

Ben, faudrait creuser, genre acheter un vieux GPS sur e-bay (un gros truc bien encombrant), le "vider" et essayer d'y coller un V1 :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
CaptainBigleux

Merci pour ce retour d'info Gum !

Je suis content de ne pas avoir craquer pour ce Coyote du coup.

A voir dans quelques mois si des milliers d'autres utilisateurs se rajoutent et que la liste des fixes est mieux gérée (ça c'est inacceptable).

Car sur le papier ça reste une super bonne idée.
CaptainBigleux

Thunder a écrit :
Armand a écrit :je me demande depuis deja longtemps pourquoi le V1 n'a jamais été sortie dans le format et les couleurs "tomtom" ... ce qui permet de bien le coller au milieu du pare-brise...

Ben, faudrait creuser, genre acheter un vieux GPS sur e-bay (un gros truc bien encombrant), le "vider" et essayer d'y coller un V1 :D
ouais ou carrément vider un tomtom et y intégrer un détecteur, comme ça pas grillé
Thunder

Message par Thunder »

CaptainBigleux a écrit :
Thunder a écrit :

ouais ou carrément vider un tomtom et y intégrer un détecteur, comme ça pas grillé
Oui, c'est bien ce à quoi je pensais, mais pas les derniers, car ils sont assez petits...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Répondre